online faq recherche accueil

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Template] Shadow PvE hl

n°177983
rjaco31
War Master
Posté le 14-06-2007 à 14:19:22  profilanswer

Voilà, pas envie de déterrer un nouveau topic, je me suis penché sur la question pendant une ptite heure, et je suis arrivé à quelque chose que je pense n'aurais pas pris si je serais allé respé sans réfléchir longtemps dessus avant:

http://www.wowhead.com/?talent=rxMR0hZZxGgzMpRhtEo

En discipline, je suis allé cherché méditation, et au début je voulais aussi prendre focalisation, mais finalement je toruve que ce n'est pas "si" utile que ça en shadow, on est pas sensé être oom et ce n'est clairement pas un sort gratuit toutes les 3min qui va nous y aider, le gain de dps étant négligeable.

En shadow, je me suis surpris être à court de point lorsqu'on va chercher misère et la réduc d'aggro, des talents dans lesquels je n'avais encore jamais mis un seul point, j'ai donc dû aller grappiller là où ça servait le moins: le stun, le mindblast, et 1 point en tissage
j'ai longtemps hésité entre 1 pt en tissage ou un point en étreinte amélio, mais je me suis dit que la perte du dernier point de tissage était vraiment négligeable devoir lancer 6-7 sorts au lieu de 5, ça ne changera jamais un combat, alors que le % en plus sur l'étreinte peut au final faire beaucoup de points de vie rendus en plus, un bonus quantifié par rapport à un luxe en début de combat
pour le mindblast, ce n'est de toute façon à priori pas notre principale source de dps, mais surtout on ne le spam pas à chaque fois que le cd est dispo, donc là encore c'est plus un luxe qu'autre chose

voilà, si vous avez des commentaires/réactions ou si vous pensez que je suis passé à côté de qqch, n'hésitez pas ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°177996
vachthesta​mpide
Otaku, et fier de l'etre.
Posté le 14-06-2007 à 15:11:52  profilanswer

plop,

il y a qque chose qui me derange quand meme un peu ... aller chercher le silence ? ..

dans une optique pve HL ( donc raid de 10 - 25 )  les mages et voleurs sont la pour  silence .. je me demande si il y a une reele utiliter a l'avoir aussi sur le rpetre ombre du groupe.

pour moi silence  du pretre ombre  = PVP ou PVE "groupe" ( si pas de mage dans le groupe )

Message édité par vachthestampide le 14-06-2007 à 15:13:58

---------------
CLIBANIOS - Druide Elfe 70 - Depeceuse/Herboriste lvl 70 - Kirin Tor - Les Déserteurs
SKULLD - Pretre Humaine 70 - Tailleuse/Herboriste - Kirin Tor - Les Déserteurs
MORGOTH - Demoniste Humain 70 - Depeceur/Herboriste - Kirin Tor - Les Chips
URD - Mage Humaine 70 - Tailleuse/Enchanteuse - Kirin Tor - Les Chips
n°178012
rjaco31
War Master
Posté le 14-06-2007 à 16:17:50  profilanswer

je me suis dit que ça pourrai toujours être utile en instance héroique ou à karazhan ^^ les mettre ailleurs ça voudrait dire aller chercher focalisation amélioré, 5/5 en tissage et/ou mindblast?
autant aller chercher le silence non?

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°178014
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 14-06-2007 à 16:36:35  profilanswer

Si j'étais toi, je retirerais un point en focalisation de l'ombre pour finir tissage, sinon c'est du tout bon :)

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°178017
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 14-06-2007 à 16:53:06  profilanswer

Pour un template purement pve raid HL sur un serveur de type pve (ou alors sur un serv pvp, mais tu ne sors jamais ton prêtre pour farm) où ton raid a toujours au moins un membre de chaque classe, je prendrais le template suivant :
http://www.wowhead.com/?talent=rxG0zhZZxGxkMxRhtEo
un truc du genre

Donc,
-Martyre, dans ton template, est inutile pour du pur pve hl raid, sans aucune sortie pvp sauvage ou farm avec risque de gank. Et je met 3/5 dans résolution silencieuse, pourquoi ? car cela diminue les chances de dissipation de tes sorts. Les mobs qui dissipent ne sont pas commun, mais il en existe (cf add de moroes). Limite, autant mettre 3/3 dans le boubou amélioré, mais bon...
-Focalisation, me semble quand même indispensable après être monté aussi haut dans l'arbre disc. Il rend gratos n'importe quel sort, donc, ca permet de claquer un mot de douleur, pour 0mana, qui est un des sorts les plus couteux du prêtre. Et puis, ca permet, en cas de petit prob de soins, démorph, foca, prière, et pouf, ton groupe repasse dans le jaune/vert.

-Fear amélioré, et silence, sont useless si t'es dans un raid qui contient au moins deux mecs de chaque classe (donc raid 25)

Voila mon avis sur la question, mais bon, comme je l'ai écrit, ce n'est valable que pour un prêtre ombre purement pve raid hl, qui ne sortira jamais (si serv pvp) farm en solo (car la, sans martyrdom et silence/fear, c'est pas la joie le pvp sauvage ^^') ou alors t'es sur un serv de type pve ^^

n°178029
rjaco31
War Master
Posté le 14-06-2007 à 17:22:28  profilanswer

bah comme je l'ai dit au-dessus, à mon avis, un point en moins dans tissage, ça ne fait perdre que quelques secondes au début du combat avant d'avoir les 5 débuffs, alors que dans le cas de focalisation par exemple, ça se traduit par une augmentation du dps

---------------

n°178032
rjaco31
War Master
Posté le 14-06-2007 à 17:26:51  profilanswer

Citation :

-Martyre, dans ton template, est inutile pour du pur pve hl raid, sans aucune sortie pvp sauvage ou farm avec risque de gank. Et je met 3/5 dans résolution silencieuse, pourquoi ? car cela diminue les chances de dissipation de tes sorts. Les mobs qui dissipent ne sont pas commun, mais il en existe (cf add de moroes). Limite, autant mettre 3/3 dans le boubou amélioré, mais bon...

je compte aller farmer avec mon prêtre, et l'intérêt de résolution silencieuse est tellement limité en shadow qu'autant prendre martyr à mon avis

Citation :

-Focalisation, me semble quand même indispensable après être monté aussi haut dans l'arbre disc. Il rend gratos n'importe quel sort, donc, ca permet de claquer un mot de douleur, pour 0mana, qui est un des sorts les plus couteux du prêtre. Et puis, ca permet, en cas de petit prob de soins, démorph, foca, prière, et pouf, ton groupe repasse dans le jaune/vert.

malheureusement je suis déjà juste niveau point, focalisation apporte c'est vrai un plus, mais rien d'obligatoire et je trouve le point mieu employé en shadow

Citation :

-Fear amélioré, et silence, sont useless si t'es dans un raid qui contient au moins deux mecs de chaque classe (donc raid 25)

même si je vais faire des raids à 25, je vais aussi faire kara, et comme le silence est utile sur certains trash/boss et qu'il n'y a clairement pas forcément toutes les classes dans le raid, ça me paraissait utile

---------------

n°178044
theobaldo
Posté le 14-06-2007 à 19:26:27  profilanswer

Personnelement, je trouve que s'il y a des points à grapiller, c'est plutot sur Shadow Power, d'autant plus que tu dis toi même que le Mind Blast n'est pas notre source de DPS :).

n°178070
xale
Posté le 15-06-2007 à 08:44:35  profilanswer

Salut,

Idem que plus haut martyr en HL alors que le moindre critique peut te OS je ne trouve pas ça vraiment nécessaire à défault de mieux j'aurai mis les 2 points dans boubou amélio mm si je ne suis pas convaincu, voire mm baguette.

Ensuite des questions me tarodent concernant d'une part l'anti fear, silence ... n'est il pas dangereux de résist au fear de peur (sans jeu de mot ^^) de se faire focus (mon expérience en HL s'arrete à Kara ou il les fear ne sont pas nombreux). D'autre part l'allonge, la majorité du dps se fait au dot + fouet qui a une courte porté du coup l'allonge est-elle significative ?

n°178111
alyaah
«·._. ·´¯)(¯`· ._.·»
Posté le 15-06-2007 à 12:14:56  profilanswer

Plop,

Pour ma part, je trouve qu'il est dommage de ne pas prendre Focalisation. Cela reste un sort assez intéressant pour augmenter au moins son DPS en cas de critique. J'ai réfléchi également à un template qui me correspondrait pour le PVE et j'ai éliminé le fear amélioré et le silence ; on ne peut pas tout avoir :(

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

J'ai mis des points en attaque mentale améliorée tout simplement pour avoir un burst DPS conséquent quand il le faut (je pense à Grull par exemple) ce qui permet d'en placer au moins deux pendant le CD de Mort :)

Martyre ne me semble pas un talent indispensable en PvE, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas censer prendre des claques en raid :) ; je préfère donc mettre les points en boubou.

n°178120
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 15-06-2007 à 13:28:00  profilanswer

je trouve bizarre que tu ne prennes pas le mind blast amelio, mais que tu prennes l'augmentation des critiques :D

en outre la focalisation permet de cast les buff endu sans perdre de temps, et la peste devorante :)

pour pve je prendrais cela : http://www.wowhead.com/?talent=rxMRzhZZVGgdMpohtyo

pour karazhan et pour farm j'adore le stun, et je ne ressens pas trop la perte de la connexion vu qu'etant herbo je farm les plantes plutot que les mobs, du coup je peux regen entre 2 spots.

n°178121
rjaco31
War Master
Posté le 15-06-2007 à 13:31:28  profilanswer

étant donné que +10% sur le boubou d'un shadow ne changera en général pas grand chose, j'ai préféré aller chercher partir pour plus de confort pour farmer/etc

ensuite en disc, focalisation c'est bien, mais méditation c'est mieux quand même ^^ je veux bien qu'on se demande si l'on prend ou pas focalisation, mais pour moi le 3/3 méditation n'est pas discutable

et en shadow, tu ne mets à mon avis pas assez de points en focalisation, et trop en attaque mentale. j'avoue que ça réduit notre capacité de burst, mais pas franchement notre dps de manière globale

après c'est vrai que la question c'est donc qui est le plus utile du silence ou du mindblast amélioré

EDIT:

Citation :

je trouve bizarre que tu ne prennes pas le mind blast amelio, mais que tu prennes l'augmentation des critiques

c'est vrai que vu sous cette angle :(

Message édité par rjaco31 le 15-06-2007 à 13:33:38

---------------

n°178131
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 15-06-2007 à 15:32:20  profilanswer

en fait etant UD j'ai un sort a CD 3 minutes qui dechire (peste devorante) et qui coute cher.
En plus en raid 10 je suis souvent le seul pretre donc je dois buff. la foca me permet de buff a la volee apres un rez et avant le prochain pull.

Finalement je n'ai pas la bene des rois (un seul palouf a kara ou 2 en raid 25) du coup mon esprit ne depasse pas le niveau des paquerettes. Je pourrais donc virer un point en meditation au profit de foca (si ce choix etait absolument necessaire).

n°178154
Iklash
Posté le 15-06-2007 à 18:53:08  profilanswer

En pur PvE shadow je fais ça : http://www.wowhead.com/?talent=rxMR0hZZxGxdMxRhtEo, c'est pas loin de ce que tu fais, quand on veut être versatile après ça se complique, le prêtre ne peut malheureusement pas chopper de template à tout faire...

Fear amélioré et silence c'est pas trop utile je trouve pour du pur pve hl, pour de l'instance héro le silence à la rigueur ça passe mais c'est pas 1 point à placer, c'est 3 points parce que si tu ne prend pas le silence tu ne prends pas le fear amélioré logiquement :p. (optique pve j'insiste)

Aller à :
Ajouter une réponse