online faq recherche accueil

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tissage de l'ombre et Focalisation de l'ombre

n°110025
Deschubert
Posté le 28-02-2006 à 10:46:46  profilanswer

Salut à tous,

je monte (avec beaucoup de plaisir!) une pretresse UD, il me reste encore pas mal de chemin à parcourir (un peu moins de la moitié), dès lors je n'ai pas encore eu la possibilité de tester et de comprendre par moi même tous les talents et leurs interactions.  iI y en a 2 qui m'interpellent particulièrement à savoir Tissage de l'ombre et Focalisation de l'ombre.  Pourriez-vous répondre à mes questions? les voici:

1°)Interaction de Focalisation de l'ombre avec Tissage de l'ombre :
le premier réduit de x% les chances la cible de résister aux sorts d'ombre, le second donne x% de chance de rendre la cible vulnérable aux dégats d'ombre.
Pour ne pas rendre ces deux talents redondant je ne vois qu'une explication: pour que tissage de l'ombre fonctionne il faut d'abord qu'un sort "passe" la résistance à l'ombre de la cible (d'ou l'utilité de focalisation) et ensuite une fois la cible "touchée", tous les dégats d'ombre qui suivront (et tant que durera l'effet du tissage) passeront à 100% (si on a mis 5pt dans le talent), bref: la résistance de la cible à l'ombre est annulée (et les dégats encaissés augmentés).  Est-ce bien comme cela que ça fonctionne?

2°) 10% de résistance en moins aux sorts d'ombre cela veut dire quoi concretement:

j'ai trouvé ceci : http://www.vindilis.com/index.php? [...] &Itemid=37qui donne des infos sur le sujet en fin de page.  Les infos données vous paraissent-elles fiables?  les résistances négatives et le bonus de dégat qu'elles doivent entrainer...est-ce bien exact? (dans ce cas, les pts investis dans focalisation deviennent encore plus rentables) .  Si le tableau donné sur Vindilis est correct, comment doit-il être lu (au niveau des dégats directs), moins 10% à chaque ligne? (l'impact me paraît alors énorme!!)

3°) l'effet de Tissage de l'ombre dure 15 sec et est cumulable 5 fois:
le compteur est-il remis à zéro pour tous les tissages empilés, autrement dit : au 5ème tissage la durée est-elle de 15 sec pour les 5? ou bien chaque tissage vit sa petite vie de 15 sec indépendamment des autres?

4°) tissage de l'ombre et baguette d'ombre.
j'ai lu des informations totalement contradictoires à ce sujet alors quid?  Je sais que le bonus de la forme d'ombre ne s'applique pas aux baguettes d'ombre...soit! ça se conçoit assez facilement (encore que la desription du talent devrait être reformulée pour être plus précise et mentionner un bonus de 15% des dégats infligés par les sorts d'ombre...)  
mais pour ce qui est de "tissage de l'ombre"?  Il me semble que la description du talent est claire sur ce point...on parle de sensibilité aux dégats d'ombre, pas de sorts ou de "vos dégats" etc. donc...logiquement les dégats d'une baguette d'ombre sur une cible "tissée" au préalable doivent être augmentés!? exact?...optimisme excessif?

Voila ce sera tout (ouf!)  si des réponses ont déjà été données à ces questions toutes mes excuses... mais n'ayant rien trouvé de "convaincant" lors de mes recherches il m'a semblé raisonnable de prendre le risque de poser toutes ces questions.

Merci pour vos réponses!

n°110237
Deschubert
Posté le 01-03-2006 à 10:19:54  profilanswer

Simplement pour dire qu'une réponse même partielle serait déjà très appréciée.

Merci de votre aide!

n°110259
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 01-03-2006 à 11:03:30  profilanswer

Slt, deja bin que dire, déja, donne les bon nom de tes talents :D

concentration des ténébres : réduit les chance de la cible a résister aux sort de l'ombre
tissage des ténébres : rang 5 = 100% de chance d'augmenté de 3% les dégat subit par la cible (empilable 5 fois donc 15% en plus)

1) Bin "concentration des ténébres" normalement sa réduit les chance que tu vois "résiste" sur la tronche de l'ally pendant que tu le boulotte

2) le skill c'est 10% de chance de ne pas résister a vos sort d'ombre.  

3) j'ai pas envie de lire mais la phrase :

Citation :

Ce n'est pas encore confirmé, mais des rumeurs indiquent que...

du coup faut voir avec un baleze en prétre d'ici.

4)  [:dum:4]  

C'est qu'un jeu ^^ , tu pose trop de question, tu devrai etre intuitif, poser tes points ou tu a l'impression que sa va up ton pvp / pve gameplay, et c'est pas en cherchant dans la matrice du jeu que sa ira mieu  [:dum:5]  

Quitte a débourser 1 po pour respé a ton lvl 60  [:dum:7]  

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.

n°110281
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 01-03-2006 à 12:22:29  profilanswer

1) Tissage des ténèbre est juste un debuff de la cible augmentant tous les dégats d'ombre. Rien a voir avec une quelconque résistance de la cible

2) Ce sort fonctionne comme les % de toucher. Y a un flou sur le suket.
En effet si tu as joué mage tu auras constaté qu'il existe differente sorte de resist . Quand une cible résiste à ton sort le mot résist s'affiche soit en blanc soit en jaune.
En jaune , cela signiie que la résistance de l'ennemi à l'ecole de magie que tu as utilisé lui a permis de résister completement à ton sort(ces types de resists permettant de resister partiellement aussi). La resist blanche est une resist basée sur le lvl de la cible , cette résistance est plus grande si le sort utilisé est un sort binaire.
C'est a ces résists blanches que sert le % de toucher.
Néanmoins , le prêtre n'a pas de resist blanches....

3) 15 sec a partir du dernier

4) A priori mais j'ai jamais fait de test en fait, vu que ma baguette ombre fait entre 110 et 130 points de dégats , 15% de dégat ne se voit pas beaucoups....

:ack:

n°110484
Deschubert
Posté le 02-03-2006 à 12:30:38  profilanswer

Merci pour ces réponses!

Pour Gorgeprofonde:  
Grand merci, grace à toi, je comprends mon erreur concernant tissage des ténèbres!  il s'agit simplement d'une probabilité que l'effet de sensibilisation aux dégats d'ombre s'applique ou pas!...à la rigueur avec de la chance, même si je n'ai que 20% de proba que le tissage rendre la cible plus "sensible "aux dégats d'ombre, il se peut qu'après 5 sorts la cible j'aie accumulé 5 tissages...Les points de talents dépensés ne servent qu'à augmenter la probabilité d'avoir un effet de tissage qui s'applique sur la cible...si la cible ne résiste pas au sort! d'ou l'utilité de focalisation de l'ombre à chaque lancé d'un sort de l'ombre...OK, j'ai compris! Pour la durée des tissages aussi!  c'est d'ailleurs très intéressant car cela veut dire qu'une fois le maximum atteint, il suffit de relancer un sort d'ombre dans les 15 sec pour maintenir les dégats d'ombre à +15%.
Par contre pour la question des résistances la...je suis pas sur de tout bien comprendre (les termes "suket" et "sort binaire" par ex...mais je vais chercher.)

Une dernière chose...c'est quoi ta baguette d'ombre?

Pour Dum:  
Tout d'abord merci pour ta contribution.  Si j'utilise les termes "focalisation de l'ombre" c'est parce que c'est bien ce que je lis dans les simulateurs de talents...par exemple sur wow-europe (vérifie si tu veux en être certain voici l'actuel tableau des talents http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] lents.html et le futur tableau http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] lents.html.  C'est vrai que j'ai souvent vu l'expression "concentration des ténèbres" sur ce forum...mais que dire? au jour d'aujourd'hui la traduction française officelle de "shadow focus" est bien "focalisation de l'ombre".

Quant au fait qu'il ne s'agit "que d'un jeu", je suis tout à fait d'accord avec toi!  j'aime comprendre les choses quand c'est possible voila tout...mais si je ne trouve pas ces infos je dormirai très bien ne t'inquiète pas!!

Pour terminer, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'existence des "résistances négatives" à une école de magie? et quel effet cela pourrait avoir? (si ça existe bien sur!)

Aller à :
Ajouter une réponse