Bon pour donner mon avis de pretre (lvl 58 actuellement)
-Un Prêtre Shadow soigne aussi bien qu'un pretre holy : tout a fait vrai jusqu au lvl 50, après une fois dans les instances tel que hattal hakkar (encore la ca va) black rock deep et spire ou diremaul, je pense qu'on sent un peu plus la différence car je sais que je peine plus ^^, enfin un pretre shadow (je suis spé shadow / disc) peut quand même très facilement tenir son rôle, après ca depend vraiment du reste de la compo du groupe (genre un groupe avec pretre + que des DD ou des hybride genre shamy/demo... bah dans les instance élite tu peux plus te permettre de heal proprement, c'est souvent du spam de flash heal comme un porc ^^ c'est désolant mais la vie descend aussi vite que pour les loup garou fury dans les cow lvl pour donner un exemple qui parlera a certain mdr) fin bref tout a fait faisable mais il faut un bon groupe qui pull et gère l'aggro intelligeament ^^
Un druide heal aussi bien qu'un pretre : désolé mais c'est faux, un druide spé resto peut heal de manière très correcte certe, mais sincermeent ca vaut pas druide, par contre a mon experience, le combo pretre + druide resto dans un groupe est extremement efficace ^^ : un oom ? le druide te sauve la mise, un aggro que t'arrive pas a enlever avec le shade ? ton pote druide se meta ours et rechope l'aggro et te sauve la vie ^^, une mort en plein combat de boss ? le druide te rez directe et c'est pas la mort assuré, tu as l'aggro et ca bash tellement vite que tu peux pas te heal ? le druide a coté de toi te fait un bon gros heal qui lui donne l'aggro et il se meta ours, etc etc ^^ fin bref j'ai déjà fait plusieur fois l'experience, un groupe avec pretre + druide + tank +2au choix (shamy + DD genre mage ou rogue) si chacun joue bien son role c'est vraiment le pied
.
Pour ce qui est des pretre qui font du DD en instance.... eu c'est tout bonnement impossible a haut lvl, rien que les heal dans les combat vs 6 mob mini donc 4 elite (cf BRS ^^) bah t'a rarement le temps de soufflé car faut l'avouer c'est rare qu'un guerrier garde l'aggro de tous les mob... faut pas croire guerrier tanker c'est au moins aussi difficil si ce n'est plus que healer. fin bref
je suis druide shadow et jamais je me met en shadow en instance.
après... essayez de soloter ou pvp avec un pretre full holy qu'on rigole 5 minute ^^ l'idée d'un pretre spe holy m'avait interessé au debut mais on broute tellement en pvm et pvp que j'ai opté pour le shadow qui a bcp moins d"handicap" en heal, et je compte pas respect au lvl 60 etant donné qu'un pretre shadow se demerde vraiment pas trop mal en pvp
.