Bonjour à tous, je viens une fois de plus me faire trraiter de whiner par la communauté =)
Je m'explique; je suis en pleine crise de confiance en mon rogue. Notre classe préférée a-t-elle vraiement sa place en arène?
Je m'explique, comment se fait-il que les teams 5c5 qui atteigent le top et qui qui font des tournois (ex: blizzcon) ne contiennent pratiquement pas de rogues? (alors que c'est une des classes les plus jouées...)
On n'a vraiment aucune réelle utilité... On n'est pas useless non plus, mais les autres classes sont bien plus attirantes...
Ma grande question, c'est : pourquoi prendre un voleur? Pourquoi un paladin jouerait-il avec un voleur alors qu'il s'en sortirait mieux avec un guerrier? Pourquoi un prêtre jouerait-il avec un voleur alors qu'il peut collaborer avec un démoniste ou un mage?
Après tout, que sommes nous capable de faire? Notre sap et notre blind sont très moyens et ne valent pas le crowd control d'un mage ou d'un démo par exemple (sap n'est pas super, et en 2c2c, le trinket pvp enterre le blind...). Notre dps, s'il est bon, ne distance pas non plus celui d'autres classes comme war, mage... Notre survabilité n'est pas fantastique, je préfère celle du mage qui est un range et qui peut se protéger dans son glaçon, d'un war qui a plus de points de vie et une grosse armure (etc.). Nos stuns? Bah oui, mais presque tout le monde peut plus ou moins tanker (classe, talents, endu+résilience), alors dès qu'on prend un fear (ou autre crowd control) et qu'on soigne la cible, ça ne sert plus à rien. De plus, des stuns, on n'en a pas des masses non plus...
Alors c'est vrai, je n'ai pas testé énormément de compos et c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'aimerais sincèrement qu'on m'explique quel est notre rôle et si il y a une ou plusieurs classes susceptibles de prendre un rogue en priorité pour 2c2.
Personnellement, tant que je n'aurai pas trouvé de réponse à la question, "pourquoi prendre un rogue", je ne jouerai plus le mien en arène. Et tant pis si je ne le rejoue plus en arène, car quoique blizzard veuille faire pour nous up, je n'y crois pas. C'est le concept de notre classe qui n'est pas adapté pour l'arène. Ha si, pour l'arène 1c1 (haaaa? Ca n'existe pas? -> [ -] )
PS: Je tiens à préciser que je suis un "rogue for ever" et que je ne whine pas mais que j'aimerais qu'on m'ouvre les yeux. Merci =)