online faq recherche accueil

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

buff haste

n°174653
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 21-05-2007 à 12:05:32  profilanswer

Salut
avec le passage en 2.0, BC, les scores (de crit. etc), les buff augmentant la vitesses de frappe ont étés quelque peu modifiés/unifés.
j'ai cherché quelques info a droite a gauche pour clarifier certains points sur haste, et j'avoue que je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.

Si vous avez des sources sur les points qui suivent, ca me fixerait les idées.

le cumul des buff haste est muliplicatif ou additionnel?
Y a t il un cap sur le cumul des buff haste?
y a t il eu une normalisaton des objects chance quand touche par rapport vitesse ou ce n'est que des cas particuliers?

Merci d'avance.

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°174659
tante
DPS Delivery
Posté le 21-05-2007 à 12:58:21  profilanswer

le cumul des buff haste est muliplicatif ou additionnel ?
==> j'ai lu sur un topic du fofo officiel en bleu que c'est devenu multiplicatif (c'était additionnel avant BC)

Y a t il un cap sur le cumul des buff haste ?
==> pas à ma connaissance

y a t il eu une normalisaton des objects chance quand touche par rapport vitesse ou ce n'est que des cas particuliers ?
==> aucune idée, et la réponse m'intéresse au plus haut point ;)

---------------
Maestria - <Chronicles> | Roxxor Calculator
n°174668
gandhy
World Champion Buse
Posté le 21-05-2007 à 13:33:18  profilanswer

D'accord avec Tante, le buff vitesse est multiplicatif et pas de limite (puisque multiplicatif)

Enrevanche pour les chances quand touché, je mets un drapeau, ça m'interresse aussi pour ma culture =)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°174676
rramirez
Posté le 21-05-2007 à 14:12:13  profilanswer

Ok... merci ^^
il me semblait qu'ils avaient modifier dans ce sens, mais j'avais plus de certitudes ^^

---------------
n°174754
rramirez
Posté le 21-05-2007 à 20:40:24  profilanswer

petit addendum juste pour la particularité du score de hate (haste rating):
wowwiki

Citation :

Haste now stacks multaplicatively. This means that it is beneficial to stack multiple haste effects. For instance, stacking Slice and Dice with Blade Fury gives a total of 56% haste (130% * 120% = 156% of the base attack speed). Haste Rating stacks additively with itself (2 sources of 100 Haste Rating give 200 Haste Rating stacked together) and then is converted into a percentage that stacks multaplicatively with other sources of haste.

par contre j'ai pas encore trouvé la conversion score de hate -> % hate.... mais je cherche ^^

toujours wowwiki  

Citation :

Patch 2.0.7  
The amount of haste granted by a point of haste rating has been increased by about 50%.  

Patch 2.1.0  
The amount of haste granted by a point of haste rating is being reduced again. (needs details)

j'adore ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rramirez le 21-05-2007 à 20:42:44

---------------
n°174758
rjaco31
War Master
Posté le 21-05-2007 à 21:15:29  profilanswer

rramirez a écrit :

par contre j'ai pas encore trouvé la conversion score de hate -> % hate.... mais je cherche ^^

ça doit être une fonction et non une simple conversion si c'est multiplicatif

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°174772
rramirez
Posté le 21-05-2007 à 23:14:14  profilanswer

@ rjaco: le resultat de la conversion score -> % se multipli avec les reste d'apres la citation de mon poste d'avant

sur http://www.nocturnalrage.net

Citation :

at level 70  
Haste Rating: 15.8 rating grants 1% haste

(15.8 n'est pas la seule valeur qu'on trouve mais c'est celle qui reviens le + souvant)

Message cité 1 fois
Message édité par rramirez le 21-05-2007 à 23:17:19

---------------
n°176618
rramirez
Posté le 04-06-2007 à 10:20:49  profilanswer

(up déguisé)

Citation :

Haste now stacks multaplicatively. This means that it is beneficial to stack multiple haste effects. For instance, stacking Slice and Dice with Blade Fury gives a total of 56% haste (130% * 120% = 156% of the base attack speed

je reviens un peu sur ce point...
le fait que ca soit multiplicatif donne un avantage a stacker les buffs hate...
ici 6% de bonus au stack SnD et BF...
dans cette optique, il semble interessant de rechercher des trinket a utilisation plutot que chance au toucher peut etre?
je vais essailler de lister un peu ca a temps perdu, pour voir le bonus eventuel et la perte suivant les difference de cooldown.

toute info dans ce sens/commentaire est la bien venue.  :D

---------------
n°176623
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 04-06-2007 à 11:13:13  profilanswer

http://www.thottbot.com/r17

10.51 = 1% ^^

Marty, par contre ja i vraiment l impression qu il y a peu d armes et en dehors de la masse craftable y a que bladefist de potable a droite

Marty.

edit : otho.

Message cité 1 fois
Message édité par valletm le 04-06-2007 à 13:09:24

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°176632
rramirez
Posté le 04-06-2007 à 12:05:15  profilanswer

merci pour le rating
par contre:

valletm a écrit :

il y a peu d armes etau

j'ai pas compris :??:  

---------------
n°176638
rjaco31
War Master
Posté le 04-06-2007 à 12:40:50  profilanswer

rramirez a écrit :

@ rjaco: le resultat de la conversion score -> % se multipli avec les reste d'apres la citation de mon poste d'avant

oui, donc ça marche pour 1% <=> XX score de hâte de référence, mais ensuite si tu as un score différent du score de référence, tu n'aurais qu'une approximation du % lors de ta conversion (XX/2 donnera 0,4987562112 et non pas 0.5%)

Message édité par rjaco31 le 04-06-2007 à 12:41:00

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°176640
tante
DPS Delivery
Posté le 04-06-2007 à 12:58:08  profilanswer

rramirez a écrit :

dans cette optique, il semble interessant de rechercher des trinket a utilisation plutot que chance au toucher peut etre?

tu pourrais développer ? qu'est-ce qui te fait penser ça ? le fait de pouvoir CHOISIR de déclencher à la suite SnD, BF et un trinket pour booster le tout ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tante le 04-06-2007 à 12:59:14

---------------
Maestria - <Chronicles> | Roxxor Calculator
n°176642
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 04-06-2007 à 13:11:51  profilanswer

rramirez a écrit :

(up déguisé)
[quote]dans cette optique, il semble interessant de rechercher des trinket a utilisation plutot que chance au toucher peut etre?

je revien la dessus moi aussi, un tinket avec des chances de toucher vas proc au moins une fois par mob (donc toutes les min en general), je ne pense pas  qu un tinket qui se dechanche selon ton bon vouloir vas avoir un CD d une minute ;)

MArty.

---------------
魔 者琉  
n°176659
rramirez
Posté le 04-06-2007 à 16:22:27  profilanswer

tante a écrit :

tu pourrais développer ? qu'est-ce qui te fait penser ça ? le fait de pouvoir CHOISIR de déclencher à la suite SnD, BF et un trinket pour booster le tout ? :D

ouaip le fait de choisir quand on declenche permet de controler le stacking... et donc de maximiser ce bonus.
je me demande quelle bonus "maxi" ca pourrait donner (racial troll, multi trinket activable, etc..)...  

@Marty: en terme de rentabilité, chacun fera comme il voudra, je me vois mal faire le calcul du plus rentable suivant les sequences/type de mob/stuff particulier/coincidence de CD de tout ce beau monde/ etc... je ne fait pas un guide sur le sujet, et ce n'est pas mon but.

A vrai dire je suis meme encore un peu creux sur l'ensemble de ce qui existe comme stuff de ce type:
Si vous en connaissait, n'hesitez pas a les citer.

En relisant un peu mon precedent post, je me rends compte que je me suis un peu mal exprimer sur le coté "interessant de rechercher"...
j'entends par la faire une KikoololAccellerationOfDaDeath(avec le bonus du au stacking).... ce qui ne veut pas dire optimisé globalement ^^
PS:
un truc type.... "Attention, vitesse deraisonnable dans 3... 2 ... 1 ... banzai (clic, clic, clic, clic, clic)"

Message cité 1 fois
Message édité par rramirez le 04-06-2007 à 17:21:07

---------------
n°176721
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 05-06-2007 à 02:16:37  profilanswer

rramirez a écrit :

un truc type.... "Attention, vitesse deraisonnable dans 3... 2 ... 1 ... banzai (clic, clic, clic, clic, clic)"

Vous avez repris l'aggro, vous vous faites os ... :ack:

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°176722
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-06-2007 à 03:16:22  profilanswer

en arme main droite tu as ca :
http://www.thottbot.com/i29348

en main gauche ca :

http://www.thottbot.com/i27901

tinket :
http://thottbot.com/i28288

et ca bien sur :
http://thottbot.com/i28830

evidamment en enchant sur arme:

http://thottbot.com/s27984

t as aussi un enchant pour les gants mais qui doit te donner 2% au max donc surement pas assez rentable par rapport a un + agi ou CC

pour les set armure je connais pas mais deja la si tu as tous ca tu es sur une bonne base pour tapper constamment tlétlé vite ^^

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°176723
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 05-06-2007 à 03:16:38  profilanswer

Pis surtout les bonus hâtes ne durent pas longtemps, tandis que le déclanchement des divers trinkets et talent bouffe 1sec de cd pour le rogue et 1.5 de cd pour les autres à chaque clic, bref le temps de balancer tes 5 clics, t'as perdus, même si c'est pas totalement vrai, 5 secondes voir 7.5 secondes à faire des skills etc, pour avoir 5 ou 2.5 secs de super vitesse de la mort qui tue, pour avoir ta hâte qui finie par diminuer au fur et à mesure.  Sans compter ensuite les CDs de réutilisation. Sans compter comme le dit grungie, le risque de choppage d'aggro.

Définitivement, je préfère du proc hâte que du déclanchement manuel, pis au moins t'y penses plus, ça proc youpy, ça proc pas t'y penses pas. ^^ Au pire balancer un débiter quand un truc proc pour optimiser, pis bon avec débiter amé, 24 sec pour avoir un truc qui proc, enfin bref... J'me comprend ;)

Message édité par Beedies le 05-06-2007 à 03:18:31
n°176733
rramirez
Posté le 05-06-2007 à 07:21:42  profilanswer

l'aggro osef dans ce sujet... (et puis si on arrive a utiliser adre rush sans reprendre l'aggro, on doit pouvoir gerer une augmentation importante de la vitesse de frappe ;) )
le CD universelle par contre est (en effet) plus limitant.
le fait que la hate rebaisse apres.. ben ca c'est inevitable.... mais dans les scenarion ou stack pas aussi.

merci pour tes liens marty.
on va retenir le trinket dans un premier temps car utilisable:
(note pour plus tard) 260 (24.7%) for 10 sec.

on envisagera d'autre proc par la suite.

(go boulot, je ferais les calculs apres et edit)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse