online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment fonctionne envenimer?

n°184839
Ey-Lord
Posté le 05-08-2007 à 00:48:54  profilanswer

Je n'ai ajmais vraiment tuilisé la chose et je suis entrain d'essayer d'en comprendre le fonctionnement et dans quels cas c'est bon à prendre ( pve / pvp ).

Pour un truc optimale il faut 5 combo et 5 dose ( je suis en estropier, donc les combas ce n'est pas le problème ... les 5 doses, bon admettons)

Comment sont calculer les dommages? 5 combos = 1093 sur le tooltip du talent.  

Il est écrit que cela inflige les dégat du poison des doses consommé ( ou alors je lit mal?). Donc avec 5 dose à  219 dmg, j'obtient en dommage finale :

1093 + 5*219 = 2188

ou crit :

1093*2 + 5*219 = 3281

hum, je doit me gourrer car IG je suis loin de ca.

Si ca consomme juste les doses de poisons, sans infliger leurs dommages, je trouve ce finisher vraiment mauvais ... car on perd le potentiel de nos charge poison, ca contrebalance quand même pas mal le skill ( même si je trouve évicération complement inutile en terme de dommage ... )

Bref, comment ca marche ?

n°184841
elmariel
war is a way of life
Posté le 05-08-2007 à 01:40:33  profilanswer

Je vais essayer de te repondre mais le rogue n'est pas mon perso principal:
le calcul des degats d'evenom est le suivant:

1 dose:  (180+AP*0.03) damage
  2 doses: (360+AP*0.06) damage
  3 doses: (540+AP*0.09) damage
  4 doses: (720+AP*0.12) damage
  5 doses: (900+AP*0.15) damage
le degat d'evenom n'a aucun rapport avec le rang du poison mortel utilisé (meme chose rang1 un ou rang 7).
quand on lance evenom ca consume les charges de poison mortel et le talent poison abominable influe sur evenom (ainsi que frappe tempete du chaman)

evenom fait des degats nature dc ne prend pas en compte l'armure.  
voila en esperant avoir repondu a la pluspart de tes questions.

Message édité par elmariel le 05-08-2007 à 01:42:39

---------------
---------------------------------------------------------
mareva guerriere 70
---------------------------------------------------------
n°184843
Ey-Lord
Posté le 05-08-2007 à 06:44:29  profilanswer

Ok, le 1093 vient du 900 + ~20% du talent assasinat. Mais en liasant ca, je ne comprend toujours pas si les charge sont simplement supprimé ou si leur dommage sont ajouté a l'attaque.

n°184853
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Profil : Modérateur
Posté le 05-08-2007 à 12:54:40  profilanswer

Les charges sont supprimées lors de l'utilisation de venom.

n°195482
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-11-2007 à 11:12:47  profilanswer

(je n'en rouvre pas un autre, ce topic est exactement ce que je cherchais)

je souhaiterais avoir une petite précision :
envenimer, pour un spé combat = pas très utile ?
j'ai pas dit useless, car justement, ça ignore l'armure (c'est là son intéret, non?), mais sans les bonus du talent assassinat, c'est sans doute (beaucoup?) moins intéressant... donc autant laisser les doses de poison et faire un autre finish ?
d'après wowwiki, ça remplace une évisc pour ceux qui ont le talent poison abo...

Message édité par oXid_FoX le 19-11-2007 à 11:19:50

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195489
Frix
*Couic*
Posté le 19-11-2007 à 11:54:01  profilanswer

Envenom est le meilleur finisher pour un spé mutilate (qui est déjà sous S&D), pour les autres spés il est pas très utile oui...

Sinon en spé combat du moment que t'as un druide feral, rupture est pas mal du tout...  
inconvénient : ca crit pas.
avantage : coute moins d'énergie, lisse le dps, ne tiens pas compte de l'armure, dps plus qu'une evi non crit.

Donc pour toi en spé combat : S&D-Rupture(si possible)-Evi...  

---------------
¤Frix¤
n°195518
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-11-2007 à 15:24:26  profilanswer

rupture n'est pas une attaque physique non plus ? ah, bonne chose...
merci :)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°195718
lebleuvert
Posté le 21-11-2007 à 09:27:27  profilanswer

En lvling ou farming un rupture n'a pas trop le temps de faire sont effet que le mob arrive à sa fin... mais c'est top sur les combat plus long

---------------
Est une saucisse de mer non comestible
n°195801
blutch
De l'inconvénient d'être né
Posté le 21-11-2007 à 22:42:26  profilanswer

Heu je ne suis pas d'accord quant a l'utilite d'envenimer pour un spe combat en pve.

Avant de respe hemo, j'etais 17/44 masses. Sur les boss je mettais toujours double poison mortel histoire d'avoir les 5 charges rapidement. Et donc je me mettais sous slice and dice et 1 fois sur 2 je pouvais lancer un envenimer a 5 combos. Bien souvent les degats etaient superieur a 1000 (comme evi quoi), mais je dirai que 1 fois sur 4 voir 1 fois sur 3 je pouvais claquer un coup entre 2500 et 3500. A mon avis envenimer est un tres bon finisher pour n'importe quelle spe.

Meme en spe hemo, sur le prince je faisais des 2500 regulierement hier lors du raid kara.  

---------------
" La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle que l'on cultive le moins : à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal? "
" La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. "
" Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on n'est ni croyant ni athée : et c'est sans doute notre drame à tous, théologiens y compris, de ne plus pouvoir être ni l'un ni l'autre. "
" Le jour où je lus la liste d'à peu près tous les mots dont dispose le sanscrit pour désigner l'absolu, je compris que je m'étais trompé de voie, de pays, et d'idiome. "
n°195803
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 22-11-2007 à 00:35:04  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

rupture n'est pas une attaque physique non plus ? ah, bonne chose...
merci :)

sisi c'est physique.  mais ça ne prend pas en compte l'armure.  (par contre, la béné de protect qui virre les effet physique vire la rupture)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°195813
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 22-11-2007 à 09:49:07  profilanswer

:pt1cable:  physique mais pas de prise en compte de l'armure...  :pt1cable:
c'est d'une simplicité... moi qui pensait que attaque pyhsique = réduit à l'armure...

edit: tiens, tant qu'on y est.... y en a d'autres, du meme style ?

Message cité 1 fois
Message édité par oXid_FoX le 22-11-2007 à 09:49:33

---------------
---
n°195843
Frix
*Couic*
Posté le 22-11-2007 à 13:58:37  profilanswer

En fait c'est un dot physique et il me semble que tout les dot physiques ne sont pas réduits par l'armure.

@ Blutch : En fait la grosse différence vient de ta montée de point de combos, un estropier monte ses points de combos a une vitesse hallucinante, donc il pourra faire : s&d, rupture, 2-3 envenom, et relancer un s&d... alors que le spé combat fera généraelemnt s&d, rupture, autre* et relancer un s&d.
Dans le cas du estropier mettre 2 poisons dot est rentable car il casera 2-3 envenom par cycle donc il a besoin d'une remonté de poison sur sa cible rapidement, par contre un spé combat aura plus interet a mettre un dot et un instant car il envenom qu'une fois par cycle... comme il n'a qu'un seul dot il remontera les dots sur sa cible plus lentement et par conséquent la perte de dps entrainé par la suppression de son dot fera qu'envenom est moins bien qu'une evi...
Je sais pas si je suis très claire, tout ceci est du 'théorycraft' fait avec le simulateur du premier post de cette section :p, je l'ai fait a l'époque ou justement j'avais remarqué que le calculateur prenait en compte l'armure et cela me perturbait grandement ^^...

---------------
¤Frix¤
n°195888
Baltus
Cannibal
Posté le 22-11-2007 à 19:04:51  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

:pt1cable:  physique mais pas de prise en compte de l'armure...  :pt1cable:  
c'est d'une simplicité... moi qui pensait que attaque pyhsique = réduit à l'armure...

edit: tiens, tant qu'on y est.... y en a d'autres, du meme style ?

En fait, les saignements ne prennent pas en compte l'armur de la cible; donc garrot et rupture sont dans ce cas :D

---------------

n°195902
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 22-11-2007 à 22:14:37  profilanswer

les saignements quoi ;:p

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°195910
blutch
Posté le 23-11-2007 à 00:06:50  profilanswer

@frix: je pense avoir compris ce que tu dis. En principe je faisais s&d, envenom, s&d, ... mais je ne pensais pas que le gain du envenom par rapport a evi etait contrebalance par la perte du poison instant.  
Merci pour l'eclaircissement.

---------------
" La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle que l'on cultive le moins : à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal? "
" La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. "
" Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on n'est ni croyant ni athée : et c'est sans doute notre drame à tous, théologiens y compris, de ne plus pouvoir être ni l'un ni l'autre. "
" Le jour où je lus la liste d'à peu près tous les mots dont dispose le sanscrit pour désigner l'absolu, je compris que je m'étais trompé de voie, de pays, et d'idiome. "
n°195974
Frix
*Couic*
Posté le 23-11-2007 à 12:44:12  profilanswer

Tu n'arrives a placer qu'un seul finisher entre 2 s&d ? t'as TPDC ? main gauche rapide ?

Je viens de voir que tu etais spé hémo... en spé hémo on n'arrive pas a placer plus d'un finisher entre deux cycles de s&d ? je connais très peu (testé rapidos au lvl60 a l'époque ou tout le monde adulait cette spé) et j'y suis jamais revenu :p

---------------
¤Frix¤
n°196110
blutch
Posté le 24-11-2007 à 22:14:44  profilanswer

Ben a plus ou moins qqs sec je dirai oui.
Mais je ne suis probablement pas optimal. :)

Ceci dit avant j'etais spe combat avec tpdc et je ne casais aussi qu'un finisher entre 2 s&d. Comme quoi je dois pas etre doue :D

---------------
n°196120
Baltus
Cannibal
Posté le 25-11-2007 à 01:10:41  profilanswer

blutch a écrit :

Ceci dit avant j'etais spe combat avec tpdc et je ne casais aussi qu'un finisher entre 2 s&d. Comme quoi je dois pas etre doue :D

En spé combat ça dépend uniquement de ton stuff: si tu as beaucoup de touché, TPDC va proc souvent et tu calleras beaucoup de finisher :)

---------------

n°196121
blutch
Posté le 25-11-2007 à 02:21:11  profilanswer

Ok, mon score de toucher devait tourner dans les 180 donc ceci explique cela.

---------------
n°198596
zuragnar
Posté le 21-12-2007 à 15:25:57  profilanswer

Envenimer, couplé à "poisons abominables" (assassinat) fait beaucoup plus de dégats qu'une Evi améliorée.  
Garder évi juste au cas ou le mob est immune poison.

---------------
Illidan

War 35

Aller à :
Ajouter une réponse