online faq recherche accueil

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle compo pour 5v5 ?

n°204171
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-02-2008 à 00:00:18  profilanswer

Bonjour

Jusque là, je n'ai fait que des arenes 2v2 ou 3v3, qui plus est avec des coupaings, donc compos pas vraiment optimisées.

Et là, j'aimerais monter une 5v5, mais plus pour jouer la cote qu'autre chose, donc une compo optimisée. (Je vise pas non plus le top 10 hein, mais un "simple" 1800+ m'éclaterait bien)
Mais bon... N'en ayant jamais fait, j'sais pas vraiment quelles sont les compos efficaces en 5vs5, avec un rogue.
Donc si vous pouviez me conseiller là dessus, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance.

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°204176
barduc
Mr.Wells.
Posté le 11-02-2008 à 01:06:01  profilanswer

Une compo qui rox de la vie mais qu'il faut savoir jouer et un peu maitriser c'est :  

-Rogue
-Double démo (SL et un affli)
-Prêtre ombre
-Heal (Prêtre pour heal de groupe et boubou)

Tactique : Full Dot un de leurs DPS (War/Préci/Démo/Amélio/Ombre) de tous les membres du groupes, donc en gros les démos posents leur dots, le spe affli la pose en dernier) Fear d'un des prêtre dans le tas pour les faires insignes, et là fear/silences non stop de tous les membres.

Toi t'arrives, t'as juste à stunlock le focus, stacker les poisons mortels et balancer un sap/cécité si t'aimes ça. Si tu peux t'arranger pour l'écarter de ses heals c'est aussi super (autour d'un poteau).

Le Focus tient 8 sec.  

Surtout bien gérer l'engage et que tout le monde en face partent en cacahuète, que ça fear bien, ça sous entend péter le totem de séïsme, et chain les fears de zone. Pourquoi bien gérer ? Parce que le démo Affli tiens 5 sec si il se fait focus, parce que si tout le monde est fear le temps du focus DPS ça se joue à 2 heal 2 DPS contre 5.

Donc voilà, ton job en gros c'est Stunlock et céciter éventuellement l'emmerdeur qui pourrait vous géner : le rogue qui cape d'ombre :p.

Si tout le monde maitrise et que vous rushez ils y arriveront pas, toi t'auras le temps de les rejoindre le temps qu'ils posent leurs dot donc c'est parfait.

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°204178
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-02-2008 à 03:14:33  profilanswer

La compo la plus classique, c'est
-War
-Paladin
-Pretre
-chaman ou démo
-mage ou chassou

Le voleur est fortement désavantagé en 5c5 contrairement aux formats plus réduits. Si tu veux "péter des scores", je te conseille le 3c3.

Message édité par Archange-demon le 11-02-2008 à 03:15:06

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°204181
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-02-2008 à 07:56:32  profilanswer

@Archange : Ouais, mais en 3vs3 je joue déjà avec des potes, dans une compo alakon (double rogue + chaman, généralement on est tous les 3 spé pve, et le chaman est unstuff :p)

@Barduc : Merci Barduc pour tes conseils. J'attend d'autres avis pour voir ce qui m'plait le plus :d

---------------
n°204273
Baltus
Cannibal
Posté le 11-02-2008 à 17:39:58  profilanswer

Tu prends les 3 de bases en 5v5:
Un war, un démo SL et un prétre disc.

Tu ajoutes ton rogue et le dernier tu prends ce que tu veux (palouf peut être bien mais tu peux aussi mettre un autre DPS, tu as le choix).

---------------

n°204279
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-02-2008 à 17:54:33  profilanswer

Mais étant donné que le poison douloureux ne se stack pas avec la mortal strike, est-ce vraiment util d'avior un war et un voleur ?
De plus, deux cac dans un groupe, c'est pas trop vulnérable à du kitting massif ?

---------------
n°204284
Baltus
Cannibal
Posté le 11-02-2008 à 18:14:05  profilanswer

Les deux n'ont pas forcément les mêmes rôles :)

Le war peut être le DPS majeur et le rogue en assist. Ton but sera alors de couper les heals, de cc, de garder une cible au CaC etc.

Et puis tu n'as pas forcément la même cible que le war :p

EDIT: en S2, je jouais avec un war, un mage, un démo et un pretre. Mon rôle c'était d'aller sur le healeur (que je tombais pas tout seul) mais qui pouvait rien faire... Entre les stuns, les kicks, les gouges lancer mortel, les suriner, les cécités, les poisons etc. le mec en face peut rien faire.
Dans certaines situations, tu peux même aider sur le burst.

EDIT2: correction.

Message édité par Baltus le 11-02-2008 à 18:47:06

---------------

n°204286
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-02-2008 à 18:23:29  profilanswer

Ouais vu comme ça c'est pas faux. (ps : gouge et suriner, soit t'as fait un doublon, soit je me plante depuis 1 an sur la traduction :d )

---------------
n°204288
Baltus
Cannibal
Posté le 11-02-2008 à 18:24:56  profilanswer

Sisi désolé gouge = suriné :s

---------------

n°204336
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-02-2008 à 22:39:17  profilanswer

Niluge a écrit :

Mais étant donné que le poison douloureux ne se stack pas avec la mortal strike, est-ce vraiment util d'avior un war et un voleur ?
De plus, deux cac dans un groupe, c'est pas trop vulnérable à du kitting massif ?

Ben en fait, c'est le war la vraie bête dans le groupe... il en faut toujours un pour être compétitif, c'est ZE classe d'arènes.
Après, le voleur peut prendre la place du dps supplémentaire (à la place du mage par exemple).

Le problème du voleur en arènes 5c5, c'est qu'il meurt tellement vite...  
Les rôles: En "défense" pour gêner ceux qui tappent le prêtre ou le palouf, ça peut servir, ou en offensif, comme l'a dit Baltus, pour gêner le healer adverse.

---------------
n°204340
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 11-02-2008 à 22:54:54  profilanswer

Ouais je sais qu'on est fragiles, mais bon, les démos affli le sont aussi :p

---------------
n°204341
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 11-02-2008 à 22:56:35  profilanswer

ma base indispensable me semble être War paladin et pretre.  

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°204383
Baltus
Cannibal
Posté le 12-02-2008 à 10:48:08  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Le problème du voleur en arènes 5c5, c'est qu'il meurt tellement vite...  
Les rôles: En "défense" pour gêner ceux qui tappent le prêtre ou le palouf, ça peut servir, ou en offensif, comme l'a dit Baltus, pour gêner le healer adverse.

Avec 12k de vie et 400 de rési (plus la bubulle du pretre sur le dos), tu as le temps de voir venir. Sans compter évasion, CoS, sprint, vanish. Le plus gros problème c'est de rester au CaC contre certaines compos (démo avec malé de fatigue, chassou avec patinoire+fléche de dispersion, mage glace).
Perso, je jouais avec un mage glace ce qui facilité la tache au wawa et à moi pour retourner au CaC et foutre un kriss.

Au pire si tu vois que tu crèves trop vite, tu respé ShS avec trompe la mort (toujours buggé d'ailleurs :p) et tu auras plus trop de problème.

Pour le pala c'est le mieux si tu veux un second healeur car il se compléte bien avec le pretre disc.

EDIT: Je prends toujours un démo car il a trop d'atout pour pouvoir s'en passer:
-fear (quand les combats s'éternisent et que tu as plus ton insigne de up...).
-PdS (le nombre de fois où ça a renversé la situation).
-Drain de vie (même si ça a été nerf, ça reste bien sympa).
-Drain de mana (un healeur sans mana, c'est un freekill).
-Son chien
-Malé de fatigue pour kite les CaC.
Et je dois en oublier :s

Message cité 1 fois
Message édité par Baltus le 12-02-2008 à 10:52:25

---------------

n°204389
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-02-2008 à 11:08:23  profilanswer

Baltus a écrit :

Avec 12k de vie et 400 de rési (plus la bubulle du pretre sur le dos), tu as le temps de voir venir. Sans compter évasion, CoS, sprint, vanish. Le plus gros problème c'est de rester au CaC contre certaines compos (démo avec malé de fatigue, chassou avec patinoire+fléche de dispersion, mage glace).
Perso, je jouais avec un mage glace ce qui facilité la tache au wawa et à moi pour retourner au CaC et foutre un kriss.

Je dis pas que c'est du freekill, heing. Mais qu'il est moins résistant que pas mal de classes et que le principe des points de combos est désavantageux en 5c5 ou il faut parfois changer de cible.

Citation :

Pour le pala c'est le mieux si tu veux un second healeur car il se compléte bien avec le pretre disc.

Et il peut dispell le prêtre
D'ou l'interet aussi d'avoir un mage (outre les ralentissements): dispell malédictions.

Citation :

Et je dois en oublier :s

Un DPS multicibles de malade? une résistance hors du commun? Un dispell offensif et un silence via le chien?

---------------
n°204393
Baltus
Cannibal
Posté le 12-02-2008 à 11:13:23  profilanswer

C'est sur qu'on tank moins bien qu'un démo (normal il est en tissu...) ou qu'un mailleux/plaqueux.

Pour les points de combos, c'est clair que c'est assez une plaie lors des switchs et encore, les devs parlaient d'ajouter un CP en utilisant ShS donc on a eu chaud :s

Citation :

Un DPS multicibles de malade? une résistance hors du commun? Un dispell offensif et un silence via le chien?

En gros, oui... et aussi les petites ailes qui sortent de son casque S3 pour faire peur au noob :p

---------------

n°204477
melor
....
Posté le 12-02-2008 à 18:21:57  profilanswer

Je rebondis sur le sujet:
Mon abo. se finit bientot et pour l honneur j aimerais etre full S3 avant la fin ( d ici 1 mois ).
Pour cela, j ai besoin de monter une team 3vs3 qui tient la route et j avais penser a:
- Rogue
- Mage givre
- Hunt ( bête ou préci par contre ? )

Un gros controle du combat contre les cac ( mes poisons, patinoire du hunt et le mage en entier  :D ), du gros burst sur tissu avec le hunt et moi, possibilité de casser géner les cast ( silence, garrot, suriner et fleche baillon si le hunt est precis ).

C est opti. oupa ?
Si oui, hunt précis ou bête ? Et moi Mutilate ou respé Shs ?

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°204490
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-02-2008 à 19:31:19  profilanswer

Sans healer, ce ne sera forcément pas opti, et contre certaines compos, tu risques de prendre la mort, à mon avis.
Guerrier ou démo est quand même incontournable niveau dps.
Druide ou prêtre en healer discipline (le premier a l'avantage des dots, le second du mas dispell et du fear de zone)
Et toi (parce que sinon, la compo t'intéresse pas trop je suppose ;) )

Après, si vous etes tous des gens skillés bien équipés, toute compo à une chance de monter 2K+, mais je suis dubitatif vis à vis de rogue+hunt+mage.

---------------
n°204491
Baltus
Cannibal
Posté le 12-02-2008 à 19:33:30  profilanswer

Honnêment je pense que c'est sympa sur le papiers mais très moyen contre une team avec healeur :(

Le problème des teams full DPS, c'est qu'il faut beaucoup de coordination et que, souvent, la moindre erreur entraine la défaite.

---------------

n°204493
melor
....
Posté le 12-02-2008 à 19:37:48  profilanswer

On compte justement sur le fait qu on empeche le healeur d healer  :D  
Neanmoins, en y repensant c est hyper risqué, une faux mouvement et le healeur est pas mort et c est nous qu est mort :p ( m enfin on est tous überskilled, ca va passer  :D )

M enfin, j ai pas envie d avoir un healeur aussi faut dire. Et c est je trouve la compo. triple DPS la plus opti. avec un rogue. Oupa.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
n°204500
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-02-2008 à 20:00:12  profilanswer

melor a écrit :

On compte justement sur le fait qu on empeche le healeur d healer  :D

Le druide n'a que des instants pour soigner et s'enfuit relativement bien...
Très très dur de l'empêcher de caster.
Un paladin a sa bubulle.

Et n'oublie pas que pendant que vous vous acharnerez sur le healer, que vous arriviez ou non à le descendre, les deux dps de l'autre côté vont tuer rapidement le voleur, et que tandis que la vie de l'adversaire remonte, la votre jamais.

A la rigueur, à deux rogues+druide feral qui gank le healer, il y a moyen de jouer sur l'effet de surprise, mais avec un hunt et un mage qu'on voit venir de loin, c'est moins aisé.

---------------
n°204502
Baltus
Cannibal
Posté le 12-02-2008 à 20:02:37  profilanswer

Dans des conditions "optimales" avec cette compo tu peux empêcher de lancer tous les heals... mais je pense pas que les gars en face soient afk.

Dans ce genre de compo, si la team en face sait jouer, ils vont te focus et tu tiendras moins longtemps que le healeur adverse (genre un priest disc) :(

---------------

n°204506
melor
....
Posté le 12-02-2008 à 20:16:15  profilanswer

Sur le papier, on pensait contre les teams 2 DPS+1 heal:
Moi sur le heal ( stun poison et tout le tintouin ). Mago et Hunt sur un des deux DPS.

D un coté, le mago vole le boubou du pretre, le silence et de meme pour le hunt. De l autre, les deux font chier les deux DPS qui vont me focus ( éclait de givre, trait de choc ). Bref, a la limite si on me focus c est tout benef pour mes comperes qui vont pourvoir focus un des deux DPS et moi j empeche au mieux que le heal lance un heal :p
Si un des leur meurent avant moi, on a gagné. Sinon, on a perdu.

Mais c ets vrai que le boulot du hunt et du mago, gérer parfaitement l enchainement entre les 3 en face ( le mage doit voler le boubou dy pretre, bust un mec et faire chier le dernier :p ) est hard et un faux pas et on est mort :p

---------------
n°204512
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-02-2008 à 20:39:23  profilanswer

melor a écrit :

Sur le papier, on pensait contre les teams 2 DPS+1 heal:
Moi sur le heal ( stun poison et tout le tintouin ). Mago et Hunt sur un des deux DPS.

En gros, ca laisse:  
2DPS contre 2DPS...

Mais d'un côté, ils recoivent du heal, de l'autre pas... A mon avis, ca risque de vite être torché ;)

Citation :

D un coté, le mago vole le boubou du pretre, le silence et de meme pour le hunt. De l autre, les deux font chier les deux DPS qui vont me focus ( éclait de givre, trait de choc ). Bref, a la limite si on me focus c est tout benef pour mes comperes qui vont pourvoir focus un des deux DPS et moi j empeche au mieux que le heal lance un heal :p

Houla, le vol de sort du mago est cher, et il vole un sort aléatoirement!
Un prêtre a 5 buffs avec son bouclier au moins, donc une chance sur 5 que ca marche!
Il vaudrait mieux un dispell, dans ce rôle. Le chien du démo ferait parfaitement l'affaire, en plus de doter tout le monde d'un coup et d'être increvable.

Sinon... si c'est un druide au lieu d'un prêtre, tu comptes faire comment? ;)

Message édité par Archange-demon le 12-02-2008 à 20:39:38

---------------
n°204513
melor
....
Posté le 12-02-2008 à 20:49:43  profilanswer

Oué mais nous on est überskilled  :D Et fatalement, le heal va pas pouvoir tenir lui+un DPS en vie nous nos coups de burin répétés.
Le probleme reste  effectivement le druide :p Et c est la ou ton idée d un démo m arrange bien en fait, j y avais pas pensé sur le coup ( faut dire, on les voit partout ces sales bêtes :p ).

Le tout est de DPS a la fois le heal ( moi en l occurence ), que moi et mes collegues on l empeche de heal ( silence du pet démo FTW j avais zappé ), full DPS sur un DPS en face ( le moins resistant ) des deux autres qui DPS a côté le heal ( dot du démo, flèches multiples ). On voit comment ca tourne et on s oriente sur celui qu a le moins de vie ( heal ou DPS ) pour le finir.

Ca fait du 2vs1 qui est tres peu heal en théorie. Le problème reste le dernier DPS en face, si c est un cac ca va sinon, c est foutu :p
La victoire réside dans la capacité a faire tomber un mec en face le plus vite possible, ce qui est parfaitement possible. ( la logie des toutes les teams full DPS d ailleurs ).

Enfin, je vois ca comme ca.

---------------
n°204645
ilidian
ça fait longtemps non ?
Posté le 13-02-2008 à 23:22:19  profilanswer

Hum , je me pose une question , Rogue +mago+démo sa devrais le faire . Enfin c'est toujours risqué mais ya ce qui faut en crowd controle , silence et les poisons ...  
Enfin ce n'est que mon avis

---------------
Eddiko - 70 - Voleur - Confrérie du Thorium                              
n°204649
iklash
Posté le 14-02-2008 à 01:19:09  profilanswer

et soudain se retrouvent en face warrior pal et démo, team très utilisée et :paf: ta compo de 3o3.

Aller à :
Ajouter une réponse