online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les dagues et estropier

n°188464
lonya
Posté le 11-09-2007 à 19:44:17  profilanswer

Bonjour,

Actuellement ayant un template 17/44/0 (dague) j'envisage tenter un template estro pied, mais j'avou être un peu perdu sur le choix des dagues car je lis sur certain forum/site qu'il faut obligatoirement 2 dagues lente (avec une grosse tranche de dégat) par exemple 2 perforeuse de gladiateur et sur d'autre qu'avoir par exemple deux dagues 1.80/1.40 importe peu.

Donc voilàj'iamerai etre éclaircis sur ce point est qu'il faut obligatoirement 2 dagues lente ou avoir une dague à 1.80 et 1.40 est tout aussi performant ?

n°188467
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-09-2007 à 21:19:50  profilanswer

Ben estro pied ( :ack: ) ca marche un peu comme MS, vu que c'est instantane... donc vaut mieux en effet avoir 2 dagues lentes, pour faire des kikoo crit (surtout si ca double crit :p)

n°188493
frix
*Couic*
Posté le 12-09-2007 à 09:19:03  profilanswer

Le plus gros du dps ne viendra pas du estropier mais du degat blanc, apres pour optimiser entre deux dagues similaires prend la plus lente.

Estropier ca va te changer du combat dague, c'est baucoup plus sport a jouer...

Message cité 1 fois
Message édité par frix le 12-09-2007 à 09:19:15

---------------
¤Frix¤
n°188652
Reumix
Posté le 13-09-2007 à 14:03:52  profilanswer

Tout à fait, je jouais estropier depuis la sorti BC et j'ai respe combat dague, il y a peu.  
Ca m'a changé la vie  :bounce: (plus de contrainte de placement, ça fait tout bizarre, j'etais bien paumé au début).
Mode my life /off.
Estropier, c'est vraiment du sport^^.

---------------
Mieux vaut être con toujours que un jour!
Reumix. Troll Voleur.
n°188672
J-C_Duss
j'vais tel planter l'bâton moi
Posté le 13-09-2007 à 15:40:11  profilanswer

frix a écrit :

Estropier ca va te changer du combat dague, c'est baucoup plus sport a jouer...

Reumix a écrit :

Tout à fait, je jouais estropier depuis la sorti BC et j'ai respe combat dague, il y a peu.  
Ca m'a changé la vie  :bounce: (plus de contrainte de placement, ça fait tout bizarre, j'etais bien paumé au début).
Estropier, c'est vraiment du sport^^.

Euh, parce que vous jouez votre combat dagues devant vos cibles vous?  :heink:

---------------

- Bernard Morrin: "tu m'aides pas là?"
- Jean Claude Duss : "Non pas là non!"
n°188687
frix
*Couic*
Posté le 13-09-2007 à 17:12:09  profilanswer

Non evidement que non... mais combat dague c'est mou... tu fais un bs tout les cinq ans, t'as un finish tout les quinzes ans, bref y a que dalle a gérer... bon tu va me dire combat epee/pugi/masse c'est encore pire, la t'as plus rien a faire, tu te touches, tu regardes le kiki, tu stop le dps parceque ktm/omen te dis que le tank ne suis plus...

J'exagere expres hein, mais bon c'est pas completement faux et ca se sens surtout ou dans certains combats t'as pas mal de truc autre que ton dps a gérer et ca devient tout de suite plus dur...

bref voila pourquoi je dis que estropier c'est plus sport a jouer que combat dague, et oui j'ai longuement pratiqué combat dague (surtout au lvl 60 je vous l'accorde)

---------------
¤Frix¤
n°188699
J-C_Duss
Posté le 13-09-2007 à 17:49:23  profilanswer

Ok pour toi, mais pour

Reumix a écrit :

(plus de contrainte de placement, ça fait tout bizarre, j'etais bien paumé au début).

C'est déjà moins évident  :pt1cable:  

Après bon, c'est vrai que je suis taquin ;)  

:hello:  

---------------

n°188763
Reumix
Posté le 14-09-2007 à 12:52:10  profilanswer

Ok jsuis un noob :cry:  
Mais serieusement j'ai respe y a peu de tps, et j'ai gardé mes dagues puisque je jouai estrop et la je bloque un peu apres l'ouverture.  
J'ai tendance à tourner autour de la cible en envoyant des kriss pour griller un debiter ou un evi avec max combo.
La "sournoiserie" est indispensable à un combat dague? parce que l'energie descend en fleche.
Y a t'il un enchainement d'ouverture classique avec combat dague?

Merci

---------------
Reumix. Troll Voleur.
n°188766
frix
*Couic*
Posté le 14-09-2007 à 13:12:23  profilanswer

Spé dague combat, oui attaque sournoise sera ta seule attaque, kriss servant tres tres tres rarement.. (refresh un poison si tu utilises un add qui te montre cb de temps ton dot est actif, et encore...)

Essaye de poster ton template si tu veux pour voir si il est correct, ensuite la séquence d'ouverture classique c'est (en pve hein) :  
garrot - debiter (pour etre tout de suite sous débiter) ensuite tu montes tes combos uniquement avec attaque sournoise, des que ton debiter s'arretes tu le relances, ensuite si tu es sous débiter et que tu as 5 cp alors tu claques rupture (si tu a plus de 35% de crit prefere evi/envenimer (dépend du template, de tes poisons, même si je pense que pour ton cas evi sera mieux).
(voila apres faut voir si c'et nu combat si tu es tout le temps au cac ou non , etc..., faut s'adapter)

Apres en pvp bah ca depend de l'adversaire :p

Bon courage ;)

---------------
¤Frix¤
n°188777
Reumix
Posté le 14-09-2007 à 13:44:09  profilanswer

Merci des conseils Frix :jap:  

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 0000000000

Voila le template.
Bon je sais que les pts en dissimulation sont inutiles pour certains mais j'y reste fidele simplement parce que ca me gave de me trainer en fufu, surtout que je suis plutot axé pvp. C'est plus par confort de jeu que pour optimiser les dégats.
Sinon bah y va falloir que je respe pour mettre des points en attaque sournoise si j'ai bien compris (c'etait un reflexe de pas les prendre pour moi venant d'estropier  ;) ).
Et donc j'en deduit aussi qu'un template combat dague/finesse n'est pas viable.

p.s: je n'ai que 23% de critique :(

---------------
Reumix. Troll Voleur.
n°188782
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 14-09-2007 à 14:06:30  profilanswer

J'ai jamais joué estropier, et j'ai pas compris la comparaison sportive avec le jeu en dague.
Je me link sur le topic des boulets?

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°188785
SeToN_wAkE
Et à part ça ? ><
Posté le 14-09-2007 à 15:00:36  profilanswer

Perso, j'ai assez longtemps joué sur un Template Estropier, orienté 41/0/20 puis 40/20/0, et j'avais une ouverture qui me parraissait correcte, surtout en PvP : Coup Bas, Estropier ( hop, 5 CP ), Aiguillon Perfide, Estropier, Suriner, Estropier, Eviscération.

Ca génère enormèment de CP et de dégats, et ca stunlock vraiment bien :D

---------------
Shinsäh - Rogue 70 - Hyjal EU
Ma TradeList Ladder5
n°188786
frix
*Couic*
Posté le 14-09-2007 à 15:01:27  profilanswer

@dje-dje : le nombre de points de combos... estropier te génère bcp bcp de cb, de plus estropier t'offre généralement un finish utile de plus (envenom). Dans les autres spé envenom j'en suis pas convaincu du tout et de toute facon ta génération de cp est pas assez élevé pour faire autre chose que du debiter puis rupture/evi. Alors que en estropier, tu as un %crit moins elevé (pas de talent dague -5%cc) donc rupture est tres interressant donc tu dois alterner debiter/rupture/envenom toujours voir si ton débiter est up, puis si ton rupture est encore la et enfin tu regardes les charges de poison pour claquer un envenom 5/5... bref pour avoir pratiquer combat épée/dague et estropier je t'assure que pour maintenir un gros dps en estropier tu dois vraiment etre rythmé et avoir les bons addons qui te permettent d'avoir un max d'info tout de suite. Et sur les boss ou t'as un placement pénible/interrupt de sort/projection/... c'est encore plus chaud. Bref j'ai envisagé plusieurs fois de respé épée pour pouvoir me toucher la nouille et être en haut du kiki mais j'aime ma spé estro, et j'aime rivaliser avec les spé combats épées qui font les kikoos. Voilou.

@ reumix :  
Concernant ton template :
pas de malice = perte seche de 5% de critique (inacceptable :p)
pas attaque sournoise amélio en spé dague = inacceptable aussi (ou alors t'es estropier)
branche combat : beaucoup trop de point dans cette branche, des trucs sympa mais loin d'etre indispensable...  
agressivité ne sert pas a grand chose par exemple pour un spé dague, car tu ne dois pas faire de perni et donc ca n'augmente que tes evi... bref pas grand chose sur ton dps globale... a virer...  
5% d'esquive c'est beaucoup, c'est un talent qu'on prend pour combler le bas de l'arbre quand on veut ni suriner amelio (utile pvp) ni perni amelio (utile epee/masse/pugi) don cpour un pur spé dague pve. Toujours 3 points de gagner...  
Apres 6 points pour gagner le disarm, c'est bien mais bon 6 points c'est beaucoup et disarm n'est pas utile contre beaucoup de classe (wawa/rogue) bref pour 2 points t'as le coup de pied amelio qui embete plus les casters (plus nombreux) donc préférable a mon avis (optique pvp la).
Et enfin branche finesse, bon pour moi opportunité fait parti des incontournables spé dagues, ensuite je préfère un assomer a distance pour le pvp que se déplacer fufu plus vite, et mod bah c'est vrai que c'est utile mais bon c'est 5 points... :p

Bon j'essaye de te garder un mixte pve(dague combat)/pvp (pas evident)

13/41/7

Bon plus pve que pvp mais j'ferais ca je pense...

---------------
¤Frix¤
n°188794
Reumix
Posté le 14-09-2007 à 15:26:16  profilanswer

Merci pour le boulot  :)

---------------
Reumix. Troll Voleur.
n°188802
J-C_Duss
Posté le 14-09-2007 à 15:53:01  profilanswer

@reumix :

A l'heure actuel, ce que tu appelles combat dagues, c'est le 15/41/5 :
Ca, c'est le vrai, le pur...mais il est optimisé pour le PVE. En pvp tu ne ferais pas de miracle avec (bien qu'il tappe très fort).

Si tu fais à la fois du PVP et du PVE, il me semble plus viable de (re-)partir sur un template Estropier du type 41/20/0 :

Enfin, si tu fais vraiment plus de PVP, alors un 30/0/31 me parait très bien si tu ne veux pas retourner sur de l'estropier :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1203201000

---------------

n°189010
dje-dje
Posté le 17-09-2007 à 14:14:33  profilanswer

@firx: J'avais pas vu que Estropier générait un point de combo de plus que BS. Actuellement, je joue Combat avec Dague et BS, donc je n'ai pas non plus Scelle le destin. Je ne génère que rarement suffisament de CP pour faire autre chose que rester sous Débiter. J'ai les même contrainte par contre sur le placement avec les boss qui obligent à s'éloigner (J'avais fait un post sur Murmure sur lequel je galérais mais ca va mieux maintenant ^^).

Ceci dit ca me donne bien envie d'essayer de me spé Estropier du coup... (Je gère pas trop mal le lancement des techniques/finish, c'etait plutot le placement qui me faisait galérer mes premiers temps en 70). A voir si je reste à faire du pve ou si on se lance en arene.

---------------
n°189109
Reumix
Posté le 18-09-2007 à 13:43:33  profilanswer

J-C_Duss a écrit :

@reumix :

Enfin, si tu fais vraiment plus de PVP, alors un 30/0/31 me parait très bien si tu ne veux pas retourner sur de l'estropier :
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 1203201000

J'aime bien celui la et je le garde en link si un jour je respe pur pvp.
Une question me taraude: pourquoi ne pas prendre hémo?

---------------
Reumix. Troll Voleur.
n°189151
J-C_Duss
Posté le 18-09-2007 à 16:37:49  profilanswer

Parce que Hémorragie n'est pas affecté par la normalisation de la vitesse de l'arme...ça c'est pour la théorie.
En pratique : par exemple : - Attaque Pernicieuse : Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4) + 68 : ici le "x 2.4" est invariable
- Hémorragie : Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x vitesse de l'arme)
Donc, ça te montre que plus l'arme est lente, plus Hémorragie fait de dégats.
Et si on parle toujours de templates dagues, celles ci ont disons une vitesse de 2.0 (maintenant 1.9) pour les + lentes, et ne valent donc pas le coup pour un jeu en hémorragie.

J'espère avoir été clair :sweat:  

Message édité par J-C_Duss le 18-09-2007 à 16:41:03

---------------

n°189179
Piwi
Looove & peace
Posté le 18-09-2007 à 20:50:56  profilanswer

Perso en 30/0/31 dagues ne pas prendre hemo je trouve ça dommage car ça sert toujours un voir deux points de combots pour 35 énergie... Enfin moi je m'en sers

---------------
C'est ton anniversaire !
n°189714
dje-dje
Posté le 24-09-2007 à 16:13:57  profilanswer

J'ai respé Estropier (41/20/0) et c'est du bonheur en boite: generation de points de combos hallucinantes. Du coup on place plus vite les finisher c'est tres sympas.  
Pas refait d'instance 70 depuis, mais pour le farming c'est plus sympas (Mobs caster tout le temps stun entre l'aiguillon perfide à 5PC et le coup bas). La spé me convient mieux que le combat dague que j'utilisais, j'ai pas l'impression d'attendre sans arret que l'energie remonte pour avoir quelquechose à faire.

Frix, t'as fait un emule (Non rien à voir avec le P2P)

Je vais aussi tester ca en arene tres prochainement je pense.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse