online faq recherche accueil

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'utilité de "Eviscération" en PvE

n°196944
System32
Posté le 04-12-2007 à 15:29:32  profilanswer

Bonjour,

Etant à présent rentré dans une guilde PvE HL et faisant de mon mieux pour m'adapter (je suis définitivement un joueur PvP), j'ai reçu certains reproches, notamment sur l'utilisation d'éviscération en instance.
Je m'explique : En PvE HL (Oeil, SSC), j'utilise tout le temps l'enchaînement suivant :
 -Garrot/Hémo/Hémo/Hémo --> Débiter --> Hémo*5 --> Evi --> Hémo *5 --> Débiter etc.

Certains joueurs de ma guilde me disent de tout le temps utiliser débiter en PvE. Mais bon, à quoi ça sert de claquer débiter alors qu'il est déja actif et que j'ai la temps de placer encore 5 points de combos avant qu'il ne se dissipe?

Lorsqu'il y a un druide féral, j'utilise plutôt Rupture à la place de Eviscération.

Alors? Qui dois-je écouter? Les membres de ma guilde ou mon expérience personnelle?

Merci d'avance et bonne continuation!

n°196948
Le Tonton
Posté le 04-12-2007 à 15:52:10  profilanswer

Du moment que tu restes toujours sous le buff débiter, ils n'ont rien à te dire.
Par contre, c'est pas forcément très utile de toujours attendre d'être à 5 cp pour le relancer.

Sinon, vu que tu es spé hémo, privilégie rupture à éviscération.
Sachant qu'en branche assassinat, tu a plutôt intérêt à prendre Malice, Némésis, Meurtre  et Frappes Implacables (aucun point dans évi améliorée), ton évi n'est boostée par aucun talent...

Ca devient ultime quand tu as un druide féral dans le groupe (j'ai vu quelques unes de mes ruptures ticker à plus de 400)

n°196950
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 04-12-2007 à 16:03:23  profilanswer

Faisons simple :
Evisc c'est de la merde.

Evisc ne s'utilise que quand :

- On a au moins quatre points de combo.
ET
- L'ennemi est immunisé aux saignements.
ET
- Le débiter a encore pas mal de secondes devant lui.

Dans les autres cas, on ne l'utilise pas :p

Rupture est plus efficace qu'Evisc, même sans druide féral, même sans spé hémo, même avec Evisc Amélio + Agressivité (à partir du moment où on commence à avoir un matos correct). Inutile de dire lequel utiliser quand toutes ces conditions sont inversées ^^

Accessoirement, selon le matos, Débiter 5pc est aussi du gâchis. Si on a au moins deux pièces T4, un Débiter 1/2 pc est largement suffisant, ce qui fait une meilleure couverture pour Rupture.

Message édité par Zanath le 04-12-2007 à 16:04:59

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°196951
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 04-12-2007 à 16:03:51  profilanswer

System32 a écrit :

Mais bon, à quoi ça sert de claquer débiter alors qu'il est déja actif et que j'ai la temps de placer encore 5 points de combos avant qu'il ne se dissipe?

si cette affirmation est vrai ( cad aucun "creux" de debiter dans ton cycle), alors pas de probleme pour utiliser un second finisher en plus de debiter... c'est evident. Il arrive aussi qu'on ai un creux et qu'on lance le second finisher a 4 CP pour se garder une marge de sureté (depends aussi du bonus T4 ou pas etc...)

cependant, le second finisher le plus rentable est le plus souvant rupture (surtout avec lames dentelées)... sauf s'il y a une immunité saignement ou on se retrouve avec envenimer/evi

Enfin bon, on recontre des "integristes" partout qui vont t'expliquer comment tu dois faire parce qu'il l'ont lu ici ou ailleurs sans comprendre. Et la, la meilleur arme reste la communication et une grosse dose de patience... ou le coup de boule (qui a son effet aussi)

PS:  
owned, m'apprendra a repondre au tel... "customer oriented" qu'il disait le boss ^^

Message édité par rramirez le 04-12-2007 à 16:05:52

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°198621
mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 21-12-2007 à 19:42:49  profilanswer

Excusez moi pour la question de noob, mais etant en train de monter un reroll voleur 70 a haut niveau, est ce que vous pourriez m'expliquer clairement (avec des chiffres, voir des exemples) pourquoi on a Rupture >> Envenimer >> Evisceration s'il vous plait?

n°198641
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 22-12-2007 à 00:21:41  profilanswer

Zanath nous fait un beau calcul rupture > evi dans ce thread:
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 2961_1.htm

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°198664
mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 22-12-2007 à 11:52:43  profilanswer

merci bien.

bon toutefois, je constate que en fait c'est le cas si on parle d'optimisation a mort pour du PvE VHL.

dans mon cas de leveling et de petites instance mieux vaut pour le moment que je claque evi pour gagner quelques secondes de combat

n°198666
Baltus
Cannibal
Posté le 22-12-2007 à 12:05:27  profilanswer

mesar a écrit :

merci bien.

bon toutefois, je constate que en fait c'est le cas si on parle d'optimisation a mort pour du PvE VHL.

dans mon cas de leveling et de petites instance mieux vaut pour le moment que je claque evi pour gagner quelques secondes de combat

Bah si tu sais que ta rupture n'a pas le temps d'agir (en lvling ou sur les trash en instance par exemple), alors préfere un évi. Mais dès que c'est un boss non immun saignements, rupture est de loin le meilleur si tu es déjà sous débiter.

---------------

n°198873
zuragnar
Posté le 26-12-2007 à 15:37:32  profilanswer

Dans l'ordre des Finisher c'est débiter > Rupture > Envenimer > Evi

Avec un template estropier, la génération de CP est telle qu'on est obligé de passer sur des Finisher autre que les 2 principaux. En supposant que le boss n'est pas immune poison (la plaie pour la spé estro) un envenimer 5 pts couplé à sang froid fait de gros dégats.  
Evi c'est vraiment quand tu as rien de mieux !

---------------
Illidan

War 35
n°198917
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-12-2007 à 21:18:57  profilanswer

envenimer est un tres mauvais finisher car il crame les charges de poisons qui represente 9% de ton DPS global donc debiter/rupture/evis.
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°198935
zuragnar
Posté le 27-12-2007 à 09:44:13  profilanswer

valletm a écrit :

envenimer est un tres mauvais finisher car il crame les charges de poisons qui represente 9% de ton DPS global donc debiter/rupture/evis.
MArty.

Je trouve que tu as tendance à parler un peu trop vite. Tu balances uniquement ta vision personnelle... c'est pas super objectif.
Je ne vais pas te refaire le calcul, mais avec deux armes 1.80 qui ont 30 % d'appliquer une charge de poison, tu met combien de temps pour arriver aux 5 charges ?
Sachant qu'un envenimer fait entre 2000 et 3500 dégats instantanés.. ça représente combien de temps de poison pour arriver à ce rendement ?

Sérieux les gars, faut arreter avec vos manuels du parfait petit rogue... faut pas ci, faut pas ça. Apprenez votre façon de jouer à vous. L'expérience des autres c'est bien, développer la vôtre c'est mieux.

n°198940
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-12-2007 à 10:06:58  profilanswer

N'empêche qu'il a raison, et que tu devrais réfléchir et calculer pourquoi au lieu de faire le rebelz à deux cuivres.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°198944
narwe
Posté le 27-12-2007 à 10:37:01  profilanswer

en sequence de combat engage il te faut a peu pres 10-12s pour remettre tes 5 charges de poison avec debiter de up, desole les theorycraft montrent bien que les sequences de combat sont snd/rupture en alternance et ceci meme en mutilate

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°198963
zuragnar
Posté le 27-12-2007 à 11:57:38  profilanswer

narwe a écrit :

en sequence de combat engage il te faut a peu pres 10-12s pour remettre tes 5 charges de poison avec debiter de up, desole les theorycraft montrent bien que les sequences de combat sont snd/rupture en alternance et ceci meme en mutilate

Pareil.... toi aussi tu affirmes des trucs avec TA façon de jouer.

Si je cite mon petit cas personnel, je pose mes 5 poisons en 6-7 secondes, sans être sous débiter. Ben oui... j'ai une arme 1.7 et une 1.3.  Et avec Estropier, ça pose, ça pose.  

En plus je suis mauvais, j'utilise quasimment jamais rupture en instance (hou le vilain). J'utilise mes poisons pour pouvoir les remettre après (oui, j'ai remarqué que ça dépassait pas les 5 charges...).  

...

---------------
Illidan

War 35
n°198967
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-12-2007 à 12:17:42  profilanswer

zuragnar a écrit :

Le problème, vois-tu, c'est que toutes les façons de jouer ne sont pas identiquement efficaces.
Et en particulier en raid, s'il y a des templates-types et des enchaînements-types, c'est bien qu'ils sont maximisés et tout simplement meilleurs que d'autres.

Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'on ne PEUT PAS jouer différemment.
Mais ça veut dire qu'on sera moins efficace par rapport à ce que l'on serait si on utilisait les autres façons de faire.
Ensuite on peut faire un choix délibéré "je préfère jouer comme ça même si c'est moins efficace".
Mais 'faut faire la différence entre un CHOIX ("je sais que je ferais moins de dégâts, mais je préfère" ) et une ILLUSION ("j'ai ma méthode à moi et je dis qu'elle est meilleure même si en fait j'ai rien calculé pour voir si c'était vrai" ).

Citation :

Si je cite mon petit cas personnel, je pose mes 5 poisons en 6-7 secondes, sans être sous débiter. Ben oui... j'ai une arme 1.7 et une 1.3.  Et avec Estropier, ça pose, ça pose.

Et tu as également une perte de DPS parce que la vitesse de ton arme main droite n'est pas optimale. Et si tu poses le poison aussi vite, c'est probablement aussi que tu as posé "poison mortel" sur tes deux armes, ce qui, très vite (dès que les cinq empilements sont posés), entraîne également une perte de DPS par rapport à un plus classique poison instantané/poison mortel.
Alors tu poses, tu poses, ça marche, mais t'es pas aussi efficace que si tu faisais différemment quand même.

Citation :

En plus je suis mauvais, j'utilise quasimment jamais rupture en instance (hou le vilain). J'utilise mes poisons pour pouvoir les remettre après (oui, j'ai remarqué que ça dépassait pas les 5 charges...).
...

Wé, et pendant que tu fais le yoyo avec tes piles de poison que tu mets/remets/mets/remets, un gars plus efficace, il laisse 5 doses faire du dégâts sur la durée, et il enchaîne des ruptures/evisc en même temps, ce qui fait plus mal au final.

---------------

n°198968
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-12-2007 à 12:20:43  profilanswer

zuragnar a écrit :

...

Et si tu utilisait Rupture tu te rendrait compte en 7 seconde que rupture c'est mieux si le boss est pas immunisé aux saignement. On est en train de t'expliquer une *évidence* pas un truc qui dépend de la façon de jouer : rupture c'est juste infamement plus fort que envenimer. Dans ma guilde, un gars avait prété son compte à un piote, et ce pote utilisait rupture et pas envenimer, sans savoir spécialement joeur rogue (c'éaty pour rire, c'étay des gronns pour Ogri là).

Il a gagné plus de 40% de dégat au kiki.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198969
narwe
Posté le 27-12-2007 à 12:40:23  profilanswer

zuragnar a écrit :

Si je cite mon petit cas personnel, je pose mes 5 poisons en 6-7 secondes, sans être sous débiter. Ben oui... j'ai une arme 1.7 et une 1.3. Et avec Estropier, ça pose, ça pose.  

...

non pour faire le calcul je me base sur ce que tu avais dit: dagues a 1.8 :D ensuite si tu utilises des armes a 1.7 et 1.3 je te conseil de changer tres rapidement car ce n'est clairement pas opti pour un template mutiliate, alors oui tu appliques tes poisons plus vite mais tu as des degats de moule anemique.

et si un jour tu veux comprendre comment marche le jeu et faire de belles remarques sur la facon de jouer d'autres, va donc faire un tour par la, tu verras qu'il y a plein de gens qui font des tests en condition reel, des calculs pour trouver quelles sont les templates/style de jeu optimisés pour etre le plus efficace en raid. Je parle pas d'instance a 5 car a moins d'avoir un template bancal tous sont suffisants.

---------------
n°198981
Baltus
Cannibal
Posté le 27-12-2007 à 13:35:45  profilanswer

zuragnar a écrit :

Sérieux les gars, faut arreter avec vos manuels du parfait petit rogue... faut pas ci, faut pas ça. Apprenez votre façon de jouer à vous. L'expérience des autres c'est bien, développer la vôtre c'est mieux.

Désolé mais si tu veux vraimment optimiser ton DPS, tu es obligé de jouer en fonction de l'expérience des autres. Dans WoW tu n'as jamais 36 solutions pour faire quelque chose. Des gens ont fait des tests pratiques et jouent depuis très longtemps en instance HL et d'autres ont fait des tests théoriques (ex.: forums EJ) qui confirment ça.

Ca ne sert à rien de faire le "rebel à 3 cuivre" et dire moi je fais différement: dans wow soit tu cherches à être original soit tu es optmisé. Dans ce dernier cas, tu verras plein de clône spé épée 19/42 qui utilises SnD -> Rupture -> Evi.

---------------

n°198992
zuragnar
Posté le 27-12-2007 à 14:11:05  profilanswer

narwe a écrit :

non pour faire le calcul je me base sur ce que tu avais dit: dagues a 1.8 :D ensuite si tu utilises des armes a 1.7 et 1.3 je te conseil de changer tres rapidement car ce n'est clairement pas opti pour un template mutiliate, alors oui tu appliques tes poisons plus vite mais tu as des degats de moule anemique.

et si un jour tu veux comprendre comment marche le jeu et faire de belles remarques sur la facon de jouer d'autres, va donc faire un tour par la, tu verras qu'il y a plein de gens qui font des tests en condition reel, des calculs pour trouver quelles sont les templates/style de jeu optimisés pour etre le plus efficace en raid. Je parle pas d'instance a 5 car a moins d'avoir un template bancal tous sont suffisants.

Je faisais tout d'abord une comparaison entre les dagues 1.8 et les autres armes normalisés (2.x).  
Ensuite j'ai cité mon petit cas perso à moi comme tout le monde fait. Oui, mes armes sont pas terribles, et encore moins pour estrop, ça je l'accorde. Mais à mon stade j'ai pas trouvé mieux.  

ensuite, faire des remarques sur la façon de jouer des autres, moi ça m'éclate pas.  Personne ne va m'apprendre à prendre plaisir à un jeu.  

Ensuite, je m'en contrefout de l'optimisation en instance ou en raid. Je fais mon boulot de DPS, et je suis même obligé de faire quelques pauses pour laisser le tank récupérer de l'aggro.
Le kikimeter, je m'en tape aussi... c'est bien pour faire joli, faire son kiki...

En farming monocible un mob me prend moins de quinze seconde.

En pvp si je ne suis pas le meilleur, je n'ai pas à rougir face à d'autres rogues ...

Si j'étais une bouze en instance ou en PVP, je me remettrais en question... mais là je m'éclate comme ça . Et ça tombe bien, Wow n'est qu'un jeu.  

Donc keep cool, mettez vos calculettes et votre testostérone au placard, it's just a game !

---------------
Illidan

War 35
n°199002
narwe
Posté le 27-12-2007 à 14:58:43  profilanswer

peut etre que cela ne serait pas parti en sucette si tu n'avais pas commence par un ptit :

Citation :

pour dire que ce n'est qu'un jeu nous sommes tous d'accord et il n'y a aucun interet a jouer si ce n'est pour prendre du plaisir, mais relis tes posts et pose toi la question du pourquoi des reponses que tu as eu. Le kiki ce n'est pas forcement pour faire joli et prendre son pieds, si tu n'as pas un dps soutenu et d'un certain niveau tu ne passeras pas certains boss. Avoir un template et un matos opti pour le pve apporte un confort de jeu.

sur ce bon jeu

---------------
n°199025
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-12-2007 à 19:44:58  profilanswer

zuragnar a écrit :

Le kikimeter, je m'en tape aussi... c'est bien pour faire joli, faire son kiki...

Ça sert aussi à se rendre compte si on a des carences dans sa manière de jouer quand on cherche l'optimisation, et donc à tomber des boss.

C'est sûr que c'est pas en solo que ça va être utile, j'ose avancer que c'était évident pour tout le monde...

Maintenant si jamais tu te retrouves dans un raid un peu avancé, et que c'est pas le reste du raid qui fait tout le boulot, alors tu te poseras peut-être la question "comment faire pour que je sois plus efficace ?". Parce que oui, ça aussi c'est un plaisir quand on joue en groupe.

---------------

n°199026
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-12-2007 à 20:00:00  profilanswer

Le gros problème du kikimeter c'est que 90% des gens l'utilise n'importe comment. Par exemple, mon raid leader m'a déjà sorti que les voleurs s'endormait à KZ : ils commencait devant les mages et démo et repassent derrière dés qu'on fait les packs d'invités non élite à KZ.

....

Comment lui expliquer ?

Pour en revenir au problème, le truc c'est que quand on agresse les gens en disant qu'ils sont pas rigoureux, et c'est ce qu'a fait Zuragnar, faut pas s'étonner d'avoir des reactions en conséquence. Surtout que là c'est qq chose qui saute à la figure je trouve.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°199060
zuragnar
Posté le 28-12-2007 à 11:00:35  profilanswer

Zanath a écrit :

Ça sert aussi à se rendre compte si on a des carences dans sa manière de jouer quand on cherche l'optimisation, et donc à tomber des boss.

C'est sûr que c'est pas en solo que ça va être utile, j'ose avancer que c'était évident pour tout le monde...

Maintenant si jamais tu te retrouves dans un raid un peu avancé, et que c'est pas le reste du raid qui fait tout le boulot, alors tu te poseras peut-être la question "comment faire pour que je sois plus efficace ?". Parce que oui, ça aussi c'est un plaisir quand on joue en groupe.

Je suis bien d'accord. Et c'est sans doute pour ça que je ne ferais jamais de gros raid où il faut être hyper minutieux dans la répartition de ses talents et dans la qualité de son matos. C'est dommage, je vais louper des choses, mais le jeu est comme ça.  

Je comprend bien qu'il faut être top optimisé pour franchir les boss VHL, mais faut se dire que tout le monde n'a pas l'ambition d'aller jusque là. Ma vie ne me permet pas de passer 2 ou 3 soirs / semaines à farmer KZ. Je pense pas être le seul dans ce cas là.  

Essayez d'imaginer que l'efficacité ne représente pas la même chose pour tous.  :)

---------------
Illidan

War 35
n°200453
slywook
Posté le 10-01-2008 à 10:12:47  profilanswer

Wow nous permet d'avoir des souhaits et objectifs différents, c'est pour ça que c'est bon jeu.

Personnellement avoir fait des raids BC avec pas mal d'efforts farming compos, stuff correcte, template cohérent et présence régulière et exigante.
Avec ma reroll voleuse que j'adore, on est 4 potos en reroll pour un objectif d'instance groupe en héro, et pvp mode trankil, l'ambiance est bcp plus simple agréable, on respecte le rythme de chacun, on quete ensemble, en cas d'absence d'un membre, go pvp etc...
J'apprécie bcp ce mode.

Biensur au 70 on aura probalement des sollicitations pour accompagner ou compléter des instances/raids de nos anciens guildies mais que du ponctuel pour le plaisir et le spéctacle.
Et oui les instances VHL sont vraiment très belle, les strats sont bien marrante que du plaisir.

Message édité par slywook le 10-01-2008 à 10:16:24

Aller à :
Ajouter une réponse