online faq recherche accueil

tocato Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom, siegfried4, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le voleur en instance

n°198281
Edelweiss
Posté le 18-12-2007 à 08:57:07  profilanswer

Bonjour à tous. Je poste car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec le mode recherche, veuillez m'excuser si je n'ai pas vu les topis concernant ma question ^^

Voilà je joue en Ally (  :pfff:  bah je connais des gens que là bas ) et je voulais reroll pour changer un peu de style de jeu. J'ai un pretre ombre (pour le moment) et je voulais une classe qui change beaucoup.
    Alors j'ai commencé un voleur jusqu'au lvl 20. Puis, sans savoir pourquoi, j'ai fait un gnome mage que j'ai monté au lvl 36.
    Cependant au lieu de jouer deux personnages en même temps ce qui est long et fastidieux, je voudrait définitivement choisir entre le mage et le voleur.
    Je sais bien que voleur changera beaucoup plus du pretre que le mage qui reste un caster, mais le mage me plait tout de même avec ses dégats ennormes et sa vitesse de lvling.
    J'en viens donc au sujet de ma question. Laquelle des deux classe est elle la plus acceptée en instance ? Le mage ou bien le voleur ?
    Le mage à le mouton et le voleur assomer donc pour moi ils se valent mais ne connaissant pas beaucoup je vous demande de m'éclairer :)

Je vous remecie d'avance.

[Edit orthographe]
    Edelweiss

Message édité par Edelweiss le 18-12-2007 à 08:58:48

---------------
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a trouvé
n°198290
frix
*Couic*
Posté le 18-12-2007 à 10:45:20  profilanswer

C'est du dps, les 2 sont plus que représentés et donc pas évident de trouver une place.

- Le mage a l'avantage de poser un buff intel et de fournir de la bouffe, c'est un dps distant donc plus 'safe', il peut faire des AoE.
- Le rogue a l'avantage de faire un dps plus soutenu logiquement et il ouvre les coffres. (trop bien^^)

---------------
¤Frix¤
n°198296
Lordstan
Focus me I'm famous !
Posté le 18-12-2007 à 11:52:37  profilanswer

Sur mon serv les rogues ils sont interdit de pve, ont fait tous du pvp, sauf quelques privilégié, j'ai l'impression que les mages sont beaucoup mieux acceptés !

---------------
(\_/)                       (\_/)
(o_O)     Lordstan   (O_o)  
(_)X(_)                 (_)X(_)

n°198297
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 18-12-2007 à 11:56:57  profilanswer

Mage : Buff intel, bouffe, sheep, AOE, gros DPS mais dependant de sa mana.
Rogue : Ouvre coffre ET SURTOUT LES PORTES des instances (combien de fois j ai vu les mecs angoisser devant la citadel ou arcatraz en pensant que personne avait la clef lors que je pouvais ouvrir la porte), sap, cecite, stunl lock si besoin, Gros DPS indediniment ca n as pas de problemes de mana.

voila choisis.

MArty.

Message cité 1 fois
Message édité par valletm le 18-12-2007 à 11:57:56

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°198301
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 18-12-2007 à 12:11:12  profilanswer

je dirais comme frix, les 2 sont sur le meme rang pour des places DPS instances...

valletm a écrit :

voila choisis.

C'est surtout ce que les autres choisissent ^^
je dirais (d'apres mon experience) que le mage a une legere preference de la part des groupe, mais bon, rien d'insurmontable.
Les voleurs sont aussi souvant sursursurrepresentés sur serveurs pvp...

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°198328
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 18-12-2007 à 15:02:01  profilanswer

En jouant rogue, je pensais que tout le monde nous préféraient les mages.

Après avoir reroll, j'en suis convaincu. Le mage peut sheep en cas d'aggro foireuse, resheep en cas de désheep tandis que le sap est bien moins efficace. Le mage peut ae, alors que rogue est useless contre des monstrueux packs de trashs. Au niveau des dps, on est souvent équivalent (bien joué le rogue fait plus mal mais vu que beaucoup ne savent pas le jouer, les gens pensent l'inverse).
Ensuite les mages filent de l'eau et des buffs inté tandis que le rogue ne fait rien (Ou ouvre boite... suuuuper -.-').

Le seul domaine ou les rogues sont plus appréciés que les mages sont les instances de raids, ou la limite de mana du mage peut poser problème.  

Au final, je te conseille mage. Tu seras plus facilement pris en instance je pense. Surtout que comme le dit RRamirez, les rogues sont souvent beaucoup plus nombreux que les mages ce qui accroit la difficulté à trouver un groupe.

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°198331
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 15:10:29  profilanswer

Aussi, et c'est triste à dire, mais il y a beaucoup plus de boss cac-unfriendly que de boss mage-unfriendly. Enfin c'est pas encore le shamy amélio, mais rogue c'est à la fois plus dur à jouer et avec un apport moins visible que les mages.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°198336
Edelweiss
Posté le 18-12-2007 à 16:04:38  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses. Mon mage étant plus haut lvl je pense que je vais continuer mon mage. D'autant plus que je vois beaucoup de hordeux pester contre la taille des gnomes ce qui les empêchent de les cibler facilement  :D  
  Par contre en pvp je trouve le mage moins puissant, enfin en tout cas en spé feu je me fait démonter sévère :p
  Et c'est vrai que j'ai déjà vu des fufu (peut être mauvais je n'en sais rien) essayer d'aller assomer un mob en instance, se faire détecter et tout aggro d'un coup pour finnalement mourrir. Alors que le sheep du mage est d'une simplicité enfantine.  
  Je vous remercie encore je vais continuer mon gnome je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweiss le 18-12-2007 à 16:05:53

---------------
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a trouvé
n°198340
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 16:12:21  profilanswer

Edelweiss a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses. Mon mage étant plus haut lvl je pense que je vais continuer mon mage. D'autant plus que je vois beaucoup de hordeux pester contre la taille des gnomes ce qui les empêchent de les cibler facilement  :D  

Je suis hordeux, mais j'ai appris à utiliser Tab :p

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°198353
Baltus
Cannibal
Posté le 18-12-2007 à 16:57:43  profilanswer

Je suis voleur et mon meilleur pote est mage lvl 70, on a fait tous les deux 3 serveurs (Kahz Modan, Zangar et Kirin Tor) et je peux te dire qu'il galère beaucoup moins que moi pour trouver du pick up.
Le rogue coûte souvent plus cher en mana pour les healeurs et apportent rien d'autres que le DPS contrairement au mage donc le choix est vite fait.
Problème de mana? Un mage OOM depuis BC je sais pas si ça existe mais de toutes façon à la 2.3.2, l'émeraude de mana va rendre 3 charges de 3k de mana (=le manapool d'un mage en T4 à peu près) donc le problème ne se pose même pas.

Sans compter qu'avec la couture il se stuff directe en équivalent T5 donc gros avantage de DPS au départ et qu'en PvP bah... c'est un peu la bête noir de tous les CaCs si il est spé glace et qu'il sait jouer  :jap:  

Franchement je m'amuse plus que lui avec mon voleur... faut-il encore que j'arrive à trouver un groupe  :kaola:

---------------

n°198382
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-12-2007 à 08:40:08  profilanswer

Ohlmann a écrit :

mais rogue c'est à la fois plus dur à jouer.

heu faut pas deconner, c est dur en PVP ou faut bien se toucher pour faire un bon stunlock et anticiper les reactions de l adversaire quand il claque son bijou. en PVE un rogue c est ouverture, debiter attaque * 2 debiter attaque * 5 rupture et on recomence + deluge (adre si deep combat) quand y a besoin de burst + vanish quand on est trop haut en agro su Omen. bref 3-4 touche a presser + les deplacement sur les boss a event (mais ca tous les cac y ont droit).

Un healer a beaucoup plus de choix a faire, il a beaucoup plus de techniques a lancer (5 heal sur mon cure sans compter le boubou et les decurses) et lui ne peut pas reduire son agro et doit se soucier de sa mana.........

Bref le rogue PVE c est surement la classe la plus simple a jouer.

MArty.

---------------
魔 者琉  
n°198392
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 10:24:30  profilanswer

ma préférence pour construire un groupe d'instance (5joueurs) : mage.
bon, ok, c'est que j'ai déjà ma chérie avec moi (rogue ^^)
sinon, avec tout ce qui a été dit, rien à ajouter, tout à fait d'accord avec NosnaM.

par contre, tu veux choisir ? je te conseillerais de garder les 2, et de monter l'autre dès que l'un n'a plus sa barre d'XP en bleu.... c'est un petit truc tout bête pour monter de niveau encore plus vite (déjà qu'avec le dernier patch, ça monte bien)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198399
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-12-2007 à 11:39:09  profilanswer

Valletm j'ai vu trop de rigues se prendre des cleaves, se faire reperer sur la moitié de leurs sap ou finir avec un dps lamentable pour dire que ces simple. Tu trouve ca simple trés bien, mais c'est déjà plus que ce que peuvent faire pas mal de gens faut croire :ack: (et puis, quand je vois la fureur qu'on m'a déchainé quand j'ai suggéré que Eviscération amélio ca servait pas à grand chose ...)

---------------
n°198405
Baltus
Cannibal
Posté le 19-12-2007 à 11:49:43  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Valletm j'ai vu trop de rigues se prendre des cleaves, se faire reperer sur la moitié de leurs sap ou finir avec un dps lamentable pour dire que ces simple. Tu trouve ca simple trés bien, mais c'est déjà plus que ce que peuvent faire pas mal de gens faut croire :ack: (et puis, quand je vois la fureur qu'on m'a déchainé quand j'ai suggéré que Eviscération amélio ca servait pas à grand chose ...)

Je pense que le fait que le rogue soit un CaC en fait justement qu'il est plus dur à jour qu'un autre DPS dans certaines situations: dans le sens où il faut bouger et être réactif au AOE et autres.
Dans beaucoup de combat, un mage ou un démo vont se contenter de lancer leur cycle DPS sans se soucier du reste (j'ai fais une lan avec un démo et un mage, dans une main la souris pour cliker dans l'autres les chips).

Perso, je vois beaucoup de fufu DPS comme des huitres et quand je mattes leur stuff et leur template, je me dis juste qu'ils ne connaissent pas leur classe. Quand tu vois un rogue qui arrive en instance avec à peine 80 de touché, faut pas s'étonner >.>

Pour le sap, le problème vint pas vraiment du voleur quand ça loupe. Des fois tu as beau mettre distration, tu te fais repérer...

n°198407
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-12-2007 à 11:55:46  profilanswer

Pour le sap, je veut bien que parfois ca rate (j'ai le même problème du mob qui fait 3 résist sur mes séduction d'affilé, puis qui résist mon voile mortle destiné à sauver le healeur >_< )

Mais je suppose que quand un voleur se dirige en ligne droite vers le mob et ses deux chiens qui regarde dans sa direction (cas extreme) ben ... a mon avis c'est de sa faute.

Distraction est peu souvent vu utilisé par els voleurs que je vois, aussi.

---------------
n°198409
stix
Posté le 19-12-2007 à 12:40:57  profilanswer

Eh beh, je pensais jouer mon rogue comme une merde, mais à voir le nombre de pigeons que vous décrivez je me sens rassuré xD

(moi j'ai jamais oh grand jâmais foirer un SAP, et j'utilise distraction à tout va :o)

[P.S. Pour l'evi amelio, idem, je trouve sa useless :o]

---------------
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] il&p=11502
n°198419
Edelweiss
Posté le 19-12-2007 à 13:42:50  profilanswer

Je vais suivre vos conseils et monter mes 2 personnages en barre bleue.
    Mon mage xp vite et je l'ai respé en givre au lvl 37 (envie de changement) j'espère être plus résistant qu'une feuille morte dorénavant  :) .
    Concernant le voleur je vais donc le continuer car quand je vois la vitesse à laquelle je descend la vie des mob je me régale ^^
    J'ai voulu faire le mona hier et pour demander un groupe j'ai dit "dps disponible" et on m'a tout de suite demandé "t'es mage ?".
    Donc voilà je trouve ça parlant comme réaction. Mais je généralise pas non plus ^^

Merci beaucoup pour vos conseils.  

Edelweiss

Message cité 1 fois
Message édité par Edelweiss le 19-12-2007 à 13:43:37
n°198423
Baltus
Cannibal
Posté le 19-12-2007 à 14:10:29  profilanswer

Avec un mage spé froid, les mobs ne te toucheront même pas ;)
Le seul truc c'est que tu devras boire (gratuitement en plus) de temps en temps.

---------------

n°198434
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 15:19:39  profilanswer

Edelweiss a écrit :

J'ai voulu faire le mona hier et pour demander un groupe j'ai dit "dps disponible" et on m'a tout de suite demandé "t'es mage ?".
    Donc voilà je trouve ça parlant comme réaction. Mais je généralise pas non plus ^^

effectivement parlant... cela dit, moi avant de demander je fais toujours un petit SHIFT+clic pour savoir qui est l'annonceur avant de lui parler (sauf pour les heal quand ils se proposent, je leur saute dessus ^^ )

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°198464
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 20-12-2007 à 00:58:07  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Y'a surtout mass rogue qui savent pas jouer, ou qui se touchent en instance.

Exemple con qui date : moi nouveau dans un raid mc, full T0, dual truci, coequipiers 3 rogues 5/8 T1, le lead se met a gueuler comme un ane = /me preums du raid au kikimeter avec 10 k d'avance sur le premier boss, bon apres ils se sont sortie les doigts du cul et mon enterré vivant  :ack:

Exemple 2 (bc): spé 31 ass/3/27 (donc pvp et pas du tout optimisée pour le pve), en instance si on était 2 rogues, j'étais casiment toujours devant ... et pourtant je ne me considere pas comme un roxor :ack:  

Message édité par Grungie le 20-12-2007 à 00:59:18

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°198468
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-12-2007 à 07:15:37  profilanswer

-pour rater un sap faut le vouloir (quoi que ca m arrive quand j y vais a la oneagain) : tu lance distaction, tu te met a porte max et hop (et a porte max on se fait jamais pecho, y a que le resist qui paux arriver mais ca on y peut rien : vanish et on repart, si tes potes snt pas boulet il rentrent pas en combat)
- Pour les cleave il suffit d etre dans le dos des mob : y en a plus un seul qui cleave a 360° donc la aussi il suffit juste de pas etre mancho

apres le game play PVE HL ca se resume a spam SS(ou hemo ou BS) debiter rupture avec un vanish quand l aggro est trop haute.  

un pretre (ou tout autre healer)  doit faires des choix de heal (le rogue doit faire que taper et acessoirement gerer lui meme sa vie mais se coler un bandage y a rien de sorcier) gerer son agro et sa mana.
Un wawa DPS doit en plus de nous gerer sa rage et son agro car il peut pas rezet (par contre je sais pas combien de techniques ils ont de dispo)  
un demo et un pretre shadow ca doit constamement avoir l oeil sur l agro metter aussi et en plus ils doivent gerer leur mana

bref le rogue en PVE HL est la classe qui a le moins de choses a gerer et l une des classes qui a le moins de techniques a lanccer: venez pas me dire que c est complique franchement (en pvp je dis pas mais en PVE on se touche).

Pour ceux qui en doute je suis dans le top 2 du kiki sur tous les boss "statiques" (la plupart du temps second quelques fois premier quand l autre rogue se touche car il est overstuff comparer a moi).

Marty

Message édité par valletm le 20-12-2007 à 07:17:54

---------------
魔 者琉  
n°198473
Raiz-NRV
Posté le 20-12-2007 à 08:57:31  profilanswer

Serieux ca sert a rien de dire j'suis Xeme du kikimeter, puisque tout est relatif. Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux prendre mage de tte facon puisqu'il y a bcp trop de rogues en ce moment.
Le mage sera bcp plus pris qu'un rogue, ca ya pas photo.

n°198493
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-12-2007 à 11:45:47  profilanswer

faut surtout prendre la classe que a le game play le plus attayant pour lui, si il s emmerde avec un mage vaut mieux qu il joue un rogue et vice versa...........
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°198498
rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 20-12-2007 à 12:19:35  profilanswer

Pour avoir les deux a haut lvl, Les deux sont aussi efficaces

mais je trouve que en instance pve, le gameplay du rogue est moins riche que celui des casters.

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°198505
frix
*Couic*
Posté le 20-12-2007 à 13:26:22  profilanswer

Il est moins riche mais plus nerveux... j'pense vraiment pas que le rogue soit si simple a jouer que ca en VHL... la preuve est qu'il y a une foule de mauvais rogue pourtant bien stuff. Un bon rogue c'est un rogue qui survit tout en ayant un très gros DPS.

---------------
¤Frix¤
n°198551
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-12-2007 à 03:04:54  profilanswer

frix a écrit :

Il est moins riche mais plus nerveux....

ca depend vraiment des boss ou des phases sur tout ce qui est pur tanking DPS sans scripts particulier le rogue est la classe qui a le game play le plus pauvre, et encore sur la plupart des sciprts il suffit just de s elloigner du boss pour eviter un AOE ou autre pour reprendre le DPS quelques secondes apres : rien de bien sorcier.

En PVP les choses changent completement par contre, la faut maitriser parfaitement ses deplacements, abuser du cicle straff, conaitre ses sequences de stun sur le bout des doigts savoir changer de strategie quand l adversaire a des reactions imprevues (bref en PVP j utilise pas mois de '20 racourcis clavier en permanence contre maximum 7-8 en PVE)

MArty.

---------------
魔 者琉  
n°198554
blutch
De l'inconvénient d'être né
Posté le 21-12-2007 à 08:45:23  profilanswer

@Valletm: tu peux m'expliquer ce qu'est le cicle straff straff stp :)

---------------
" La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle que l'on cultive le moins : à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal? "
" La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. "
" Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on n'est ni croyant ni athée : et c'est sans doute notre drame à tous, théologiens y compris, de ne plus pouvoir être ni l'un ni l'autre. "
" Le jour où je lus la liste d'à peu près tous les mots dont dispose le sanscrit pour désigner l'absolu, je compris que je m'étais trompé de voie, de pays, et d'idiome. "
n°198556
frix
*Couic*
Posté le 21-12-2007 à 09:19:30  profilanswer

tourner autour de la cible en lui faisant toujours face...

en gros se déplacer en straff autour de ta cible...  

tout joueur de fps depuis ... ... au moins tout ca... ... maitrise cette tech tout en appuyant sur 24 touches a la fois les yeux fermés une main dans le dos... :p

J'adore les idées préconcue sur le PVE... je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde ne down pas illidan quoi... il suffit de tanker, de dps la cible de dos et de reculer lors de l'AOE qui en plus est scripté quoi...

Non le PvP c'est la maitrise du perso, tu vois placer un blind, un coup de pied quand l'autre il cast c'est vachement plus dur...

Message édité par frix le 21-12-2007 à 09:21:09

---------------
¤Frix¤
n°198566
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-12-2007 à 10:35:35  profilanswer

bon grosso merdo tu as deux manieres de faire un clcle straff (decrit par frix) : l

a premiere en jouant au clavier tu tourne et tu straf dans le sens oppose (genre A+D en meme temps sur la configuration clavier de base) l

a seconde si tu utilise (par exemple RF pour avancer reculer et DG pour les stratf a droite et gauche)consiste a strafer tout en mainenant le clique droit de ta souris enfoncer et en reglant le virage du personnage dans le sens opposer.  

Cette seconde methode est plus precise sachant que tu peux utiliser le clique gauche ou R pour ajuster ton rayon (qui est toujours trop grand) et tu peux si tu strafe avec G par exemple spamer E ou tu auras assigner SS/Hemo ou BS. (grosso merdo je vien de te donner une partie de ma config  clavier)  

c est un peu galere a la base j ai changer cette config y a 3 semaine deja et je commence a peine a etre adapte aux nouveeaux racourcis (j en chie un peu sur les deplacements en arriere vu que j ai eu pendant longtemps l habitude d utiliser les deux boutons de ma sourris pour avancer).  

La plupart de tes adversaires ne maitrisant pas leur deplacements tu peux quasiment les perfect juste en tournant autour et spaman ton attaque (attention ca ne marche pas contre quelqu un qui les maitrise un minimum ;) si en plus tu rajoute un sprint pendent ton cicle srtaf tu le rend malade ;)

voilou tu sais tout,

frix a écrit :

t
J'adore les idées préconcue sur le PVE... je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde ne down pas illidan quoi... il suffit de tanker, de dps la cible de dos et de reculer lors de l'AOE qui en plus est scripté quoi...

Oué enfin le PVE c est pas que les rogues qui DPS, c est aussi les tank qui doivent etre au top de l agro, particulierement sur les boss a rezet d agro et double tanking (Hydros par exemple), c est des healer qui doivent tenir deux tank en vie plus tout un raid, des decurses, de la gestion d add........ qui necessitent une coordination de groupe, bref meme si chaque chose n est pas encore trop complique sur le papier la somme fait que ca devien dur et souvent l erreur individuelle n est pas permise. Mais parmis toutes ses choses a faire, la classe qui a le beau role c est le rogue car on a le moins de choses a faire et le game play le plus simple (je joue quand meme un pretre et un rogue qui est mon main, je sais faire la difference).

Apres pour le PVP tu m excuseras, mais pour lancer un kick faut de l energie, un blind ca se lance pas sur un cast mais pour consever un lock , se soigner ou pour ratraper un fuyard (on a kick, kidney et suriner pour casser un cast alors surtout pas griller un CD qui vas de 1.5 min a 3 min...........)

MArty.

Message édité par valletm le 21-12-2007 à 11:15:05

---------------
魔 者琉  
n°198574
frix
*Couic*
Posté le 21-12-2007 à 12:37:24  profilanswer

En PVE tu dois parfois interrompre un sort donc conserver de l'énergie pour ton kick (qd le temps de cast est de 1 seconde faut pas se toucher en même temps, et encore moins attendre le tick de regen)

La maitrise de l'aggro, bah c'est aussi au dps de gérer son aggro pour ne pas passer devant le tank... certes le taff du tank est important et on voit tres vite la différence entre un bon tank et un mauvais tank. Mais bon tu dois claquer vanish/feinte suivant l'urgence, tout comme le bon chassou qui verra le tank en difficulté lui mettre un détournement histoire de le remonter un peu en aggro...

Les soigneurs aussi on leur taff mais c'est pas trop complexe non plus, savoir utiliser les soins déranker, les hots, le précasting, c'est je trouve a la même portée que le cycle dps d'un rogue, ou autre dps...  

Parfois tu peux etre la cible d'un souffle ou autre joyeuseté, si tu restes la comme un couillon bah ceux qui sont packés avec toi ils se prennent aussi le souffle, faut que tu sois réactif et bouger, faut que tu claques ta cape d'ombre quand tu vois que le decurse vient pas, bref je trouves pas que le jeu du rogue est si reposant.

J'ai aussi eu l'occasion de jouer d'autres classes en raid (pretre/mage/démo), et non j'ai pas trouvé que c'était plus difficile... bon j'ai jamais été tank, c'est une chose que j'ai vraiment envie de tester, mais bon faut monter un wawa, palouf ou un druide (mais au niveau tank il parait que le wawa est le plus interressant).

Enfin c'est mon point de vue après tout ! :)

(Ps : Meme si dans ma phrase le blind faisait juste parti d'une énumération des actions que le rogue pouvait faire, mais ca pouvait etre mal compris, je me sers souvent du blind pour casser un sort, je suis sur une cible, je vois le healer qui sort du sap ou d'un autre incapacitant qui commence a caster un soin sur celui que je dps, bim je claque mon blind sur lui, tout en continuant a fracasser son pote... (avec les focus et les macros qui vont bien c'est tres simple) donc je m'en sers aussi pour casser un sors (et incapaciter le soigneur aussi mais bon) :p alors hein ^^

---------------
¤Frix¤
n°198576
Raiz-NRV
Posté le 21-12-2007 à 12:39:14  profilanswer

Moi j'ai garde les touches habituelles, puisqu'ils me permettent par exemple d'utiliser les touches de strafe + tourner en meme tps et d'avoir la souris libre pour viser un autre ennemi et de le blind. Ensuite j'reprends ma vieille habitude de strafe + click droit pour etre dos a mort. C'est pas sorcier. Le seul pb c'est le lag malheureusement (Ca concerne uniquement le PvP bien sur)... Pour la touche principale d'attaque je le mets souvent au dessus de la touche avancer car je peux le toucher avec les 3 doigts sinon je vire avancer et j'utilise la souris pour avoir le majeur de libre pour l'attaque.

Ca demande peut etre un tps d'adaptation, mais etant un joueur de Starcraft je n'ai eu aucune peine a l'adopter depuis la sortie du jeu :)

n°198593
blutch
Posté le 21-12-2007 à 15:01:42  profilanswer

Ok, merci beaucoup.
Et en effet pour etre tombe sur des voleurs qui courent autour de moi comme des malades, je suis souvent devenu fou ^^

D'ailleurs nouvelle question, comment qu'on fait face a un rogue qui circle straff quand on est soit meme un rogue? :ack:

---------------
" La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle que l'on cultive le moins : à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal? "
" La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. "
" Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on n'est ni croyant ni athée : et c'est sans doute notre drame à tous, théologiens y compris, de ne plus pouvoir être ni l'un ni l'autre. "
" Le jour où je lus la liste d'à peu près tous les mots dont dispose le sanscrit pour désigner l'absolu, je compris que je m'étais trompé de voie, de pays, et d'idiome. "
n°198595
frix
*Couic*
Posté le 21-12-2007 à 15:18:32  profilanswer

Bah tu lui balance un petit suriner afin de le calmer dans sa course folle :D

Et apres c'est toi qui lui tourne autour ^^

---------------
¤Frix¤
n°198600
zuragnar
Posté le 21-12-2007 à 16:06:19  profilanswer

Les mages sont souvent prisés car leur contrôle d'ennemi est plus efficace que celui du rogue. (Et en plus ils fournissent de l'eau)
Sheep en plein combat, ralentissement ou gel des ennemis, c'est du confort.

Cette phrase va pas plaire, mais en instance à 5 le mage rattrape le boulot que le tank ne fait pas. Le voleur est plus adroit en Main Assist, pour faire du gros dps .  

Ensuite c'est comme pour tout, chaque classe, chaque spé à sa façon  de jouer.

---------------
Illidan

War 35
n°198644
Grungie
Loin de tout ...
Posté le 22-12-2007 à 00:48:01  profilanswer

blutch a écrit :

Ok, merci beaucoup.
Et en effet pour etre tombe sur des voleurs qui courent autour de moi comme des malades, je suis souvent devenu fou ^^

D'ailleurs nouvelle question, comment qu'on fait face a un rogue qui circle straff quand on est soit meme un rogue? :ack:

tu le traverses pour placer son bs/mutilate ;p

---------------
Lapalisse : en théorie y'a pas de différence entre théorie et pratique, mais en pratique si :ack:
n°198676
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-12-2007 à 14:41:19  profilanswer

blutch a écrit :

tu tournes ta camera dans le sens oppose a son straff en spaman suriner, si y aun resist tu blind.
Enfin perso si je me fait engager par un rogue c est spam de blind direct si ma vie desend trop vite.........
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°198688
Baltus
Cannibal
Posté le 22-12-2007 à 18:00:51  profilanswer

blutch a écrit :

Un truc tout béte, c'est de claquer sprint et avancer, ya plein de gars qui arrivent pas à tourner autour d'une cible en mouvement :)

---------------

n°198692
blutch
Posté le 22-12-2007 à 18:50:54  profilanswer

Merci pour vos reponses. Ca me rassure un peu de voir que je fais la plupart des solutions susdites quand meme :p  
Pas con ta solution Baltus, je testerai.

---------------
n°198951
slywook
Posté le 27-12-2007 à 11:23:04  profilanswer

Perso, j'ai fait plusieurs carrières dans wow.

Un wawa 70 entre MT MT2, fury dps et arme dps
Un druide spe heal 70
ces 2 classes m'ont demandé bcp d'efforts en terme du jeu (surtout en wawa spe def et  druide spe heal)

Donc j'ai voulu soufflé un peu en faisant un pur dps.
Entre mage et voleur j'ai longtemps hésisté, mais finalement le voleur m'a plus intéressé.
Parce que le combat est plus dynamique et souvent plus risquer.

En mage le lvling est vraiment trankil, voir trop facile.
Ce voleur est assez facile aussi mais des fois un mauvais aggro ou un fuyard oublié et hop on se retrouve en danger et là c'est marrant.

En pvp, ça dépend, étant que je n'aime pas les 1v1 ou combat de coq, je fais que des altérac Arathi et pvp sauvage en groupe contre groupe.
Et là les rôles sont différents.

Le voleur prend cher alors que le mage arrive à ne pas être ciblé en premier.
par contre lorsque le que voleur réussit son attaque c'est vraiment mortel et plaisant.

n°199063
gloupgloup
Posté le 28-12-2007 à 11:23:40  profilanswer

rati a écrit :

Pour avoir les deux a haut lvl, Les deux sont aussi efficaces

Là quand meme faut préciser à quoi tu penses. Car "les 2 sont aussi efficaces" si tu parles de PVE ce n'est pas vrai en tous cas dans ce que j'ai vu i.e donj à 5 et raids à 10.
Autant le mage apporte des petites choses sympas au groupe/raid dans certaines situations autant en terme de DPS y'a vraiment pas photo.

Apres pour les remarques portant sur la "simplicité" de jeu du Rogue en PVE je ne suis pas d'accord. Je joue un pretre heal et un rogue en PVE au meme niveau (Kara et Zul) et en tous cas dans ces donjons c'est aussi simple de jouer l'un que l'autre.
Tout ca est une question de gouts et d'habitudes. Ok c'est une platitude que de dire ca mais c'est pour moi la seule chose qui differencie une classe d'une autre dans ce jeux : aucune n'est réellement difficile à jouer, certaines sont moins simples à bien jouer et pour passer de "jouer" à "bien jouer" l'habitude joue pour bcp.

Message édité par gloupgloup le 28-12-2007 à 11:34:40
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse