| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le voleur en instance |
gloupgloup | Reprise du message précédent :
Message édité par gloupgloup le 28-12-2007 à 11:34:40 |
Ohlmann Dieu à mi-temps | Je suis (pour une fois ?) asez d'accord avec Iklash, surtout sur ses propos sur le dps : les bons voleurs sont premeir (heureusement sinon ils serviraient à rien en raid, vu qu'ils filent pas de buffs et sont des cac) mais vraiment pas de énormément. --------------- Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau. All of that makes me anxious. The times are very near, Sir. |
Valletm マ- シヤ ル | @gloupgloup : j ai pas dit que les autres classent etaient infiniment plus dur a jouer hien (on a eu l exemple d'un MT dans une tres grosse guilde qui etaient tres tres jeunes (8 ans je crois) et qui fesait bien son taf donc faut pas avoir fait saint cyr pour faire du PVE HL) j ai juste dit que de toutes les classes le rogue etait la plus simple car :
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
gloupgloup |
Message édité par gloupgloup le 29-12-2007 à 03:36:13 |
iklash |
Loin de moi l'idée de critiquer ça, mais c'est surement à cause de ça que vos mages ne pointent pas leur nez dans le kikimeter avec les rogues. Surement la spé, le cap toucher pas atteint parce qu'il faut farmer les set couture, mettre les bonnes gemmes etc... Méconaissance des caractéristiques de cla classe etc...
Comparé à ce que doit faire un véritable mage feu pour contrôler son aggro dans les instances à 10 justement ou ton tank n'est pas encore surstuffé ce n'est rien. Quand on a pas nos MT je lance le démineur sur le pc et je reste aux 130% de l'aggro de ceux ci bien souvent.
Clairement oui ^^.
Sauf que c'était clairement pas la question. Le rogue a un gameplay simplifié dans le sens ou il a moins de chose à controler. Dire que quelque soit la classe si on aime on s'en tape d'appuyer sur des boutons en + c'est vrai mais ca ne démontre en rien que le rogue aurait un gameplay plus complexe que les autres d'un point de vue purement technique. Tu n'as pas donné d'argument sur le sujet, tu as contredit mais il semble qu'en fait tu avais mal compris qu'il s'agit là d'un point de vue purement technique. La subjectivité de savoir si on préfère ou si on se sent plus à l'aise avec telle ou telle classe n'a rien à voir là dedans, objectivement le rogue pve est plutot pepere comparé à d'autres.
Tu ne connais pas le mage
Oui ça montre bel et bien ta méconnaissance du heal vhl que de résumer ça à des sorts alors qu'il s'agit là d'une forte demande d'anticipation, des choix très rapides à faire. Tu as des ae silence à gerer ce qui veut dire bien rafraichir les hot et remonter le tank avant celui ci, la frappe de bourrin de gruul à anticiper également sur le mt2, les shatter qui t'obligent à te déplacer pour éviter certains problèmes (j'évite de dévoiler la strat), en bougeant pour eviter certains aoe dans une grande salle ou tu dois gerer ta portée pour ne pas rater tes heal sur le mt. Est ce que ça ne concerne que gruul ? Non plein d'autres, le prince pour ne citer que lui parmi ceux que tu connais surement. Sans oublier d'être super réactif au dispell parfois etc... On t'a déjà assigné un rôle pour essayer de simplifier l'effort ? Parce que le healer il a le stress de tenir tel ou tel personnes/groupes en vie de ne pas tomber oom etc... Personellement j'adore j'ai longtemps été prêtre j'ai ça dans la peau je trouve ça simple. Mais techniquement ca ne l'est pas comparé à un "Bon bah Miroton tu kick les sorts de feu et tu DPS ok ?". Je pense que c'est assez éclairci là Enfin faut bien faire attention aux termes employés. A BT/Hyjal, bien souvent les démo son premiers au DPS devant les rogues puis les mages. Les rogues eux sont premiers aux dégats faits totaux, merci vanish et la reduction naturelle d'aggro.
Je ne savais pas que j'étais souvent d'un avis contraire au tien. Message édité par iklash le 29-12-2007 à 04:44:33 |
gloupgloup | A propos des mages franchement je ne crois pas que son probleme majeur soit son aggro. Dans tout Kara j'ai jamais vu un mago dire que c'etait un probleme pour lui et c'est pas une question de stuff puisqu'ils ont tous commencé avec leur set couture sur le dos et qu'ils finissent tous avec les pieces supplementaires recuperées à Kara ou en PVP pour certaines pieces.
|
Ohlmann Dieu à mi-temps | Déjà, le DPS est pas le seul truc qui compte ; sinon je serais la reine du monde avec ma démo qui met régulmièrmeent 10% sur recount au reste du raid ...
--------------- Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau. All of that makes me anxious. The times are very near, Sir. |
gloupgloup | Le demo je suis d'accord qu'il doit gerer son aggro et je l'ai ecrit. Gerer l'aggro avec un mage ca se résume à faire gaffe à ses critiques et à y'aller molo quand ca enchaine trop ou que le tank à pour une raison ou pour une autre louppé une sequence.
Message cité 1 fois Message édité par gloupgloup le 29-12-2007 à 15:38:30 |
Ohlmann Dieu à mi-temps |
--------------- Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau. All of that makes me anxious. The times are very near, Sir. |
Baltus Cannibal | Les addons disent pas toujours des choses vrais, je prend l'exemple de recount et de SW stats qui donne des DPS différents dans certains cas.
Message édité par Baltus le 29-12-2007 à 19:19:01 --------------- |
iklash |
|
Baltus Cannibal |
--------------- |
Gardieun zut... | A mon avis le mage vaut mieux en instance. Et le voleur est peut-être plus différent que le mage par rapport au prêtre, mais le voleur a peu de compétences différentes et tu t'en lasseras rapidement.
--------------- "Justice sera rapide, Justice sera faite." |
gloupgloup |
|
slywook | Je vois que le débat se précise entre le mage et le voleur.
|
Valletm マ- シヤ ル |
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
iklash |
|
Page : 1 2 Page Suivante |