online faq recherche accueil

Diablo et Hellfire : TiGuill et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le voleur en instance

n°199063
gloupgloup
Posté le 28-12-2007 à 11:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rati a écrit :

Pour avoir les deux a haut lvl, Les deux sont aussi efficaces

Là quand meme faut préciser à quoi tu penses. Car "les 2 sont aussi efficaces" si tu parles de PVE ce n'est pas vrai en tous cas dans ce que j'ai vu i.e donj à 5 et raids à 10.
Autant le mage apporte des petites choses sympas au groupe/raid dans certaines situations autant en terme de DPS y'a vraiment pas photo.

Apres pour les remarques portant sur la "simplicité" de jeu du Rogue en PVE je ne suis pas d'accord. Je joue un pretre heal et un rogue en PVE au meme niveau (Kara et Zul) et en tous cas dans ces donjons c'est aussi simple de jouer l'un que l'autre.
Tout ca est une question de gouts et d'habitudes. Ok c'est une platitude que de dire ca mais c'est pour moi la seule chose qui differencie une classe d'une autre dans ce jeux : aucune n'est réellement difficile à jouer, certaines sont moins simples à bien jouer et pour passer de "jouer" à "bien jouer" l'habitude joue pour bcp.

Message édité par gloupgloup le 28-12-2007 à 11:34:40
n°199113
iklash
Posté le 28-12-2007 à 17:20:43  profilanswer

Citation :

Entre mage et voleur j'ai longtemps hésisté, mais finalement le voleur m'a plus intéressé.
Parce que le combat est plus dynamique et souvent plus risquer.

En mage le lvling est vraiment trankil, voir trop facile.
Ce voleur est assez facile aussi mais des fois un mauvais aggro ou un fuyard oublié et hop on se retrouve en danger et là c'est marrant.

En pvp, ça dépend, étant que je n'aime pas les 1v1 ou combat de coq, je fais que des altérac Arathi et pvp sauvage en groupe contre groupe.
Et là les rôles sont différents.

Le voleur prend cher alors que le mage arrive à ne pas être ciblé en premier.
par contre lorsque le que voleur réussit son attaque c'est vraiment mortel et plaisant.

A te lire on dirait clairement que tu n'as pas joué mage. Le combat risqué en rogue ? Tu es bien plus solide qu'un mage avec tes stun et ton esquive et tu as autant voir + de moyens de fuite. Une mauvaise aggro c'est souvent la fin d'un mage feu, on doit regen tous les 3 mobs meme si on regen vite. Pour avoir levellé les deux, Non. Le mage n'est pas plus tranquille, il 'nest pas à plaindre mais il n'est pas tranquille, je suis bien plus à l'aise en rogue dans pas mal de situations. Ca se vaut si tu dépasse le level 30 pour les deux.

Citation :

Le voleur prend cher alors que le mage arrive à ne pas être ciblé en premier.

Le voleur est ciblé par celui qu'il attaque et par les tissus s'il s'amuse comme un con à se croire dans une video de roxxor ou il imite le loup dans un troupeau de mouton. Pour le mage il est ciblé par ceux qui l'attaquent, le repérant à 40m avec ses shiny effects et ses vêtement soyeux. AU final sans mauvaise foi c'est kif kif sauf si on se prend pour un loup dans la bergerie.

Citation :

Autant le mage apporte des petites choses sympas au groupe/raid dans certaines situations autant en terme de DPS y'a vraiment pas photo.

Les 3/4 des combats de wow étant mobiles les range DPS ont souvent de l'avance sur les rogues. Si en mage tu réussis à être à l'abris de l'aggro je ne pense pas que ta phrase soit vraie :p. Mon mage est le + avancé de mes deux persos, je peux te dire que les rogues de ma guilde ne sont au mieux qu'à un très très léger chouilla devant moi sur les combats fixes et derriere très légèrement sur les combats mobiles.

Citation :

Apres pour les remarques portant sur la "simplicité" de jeu du Rogue en PVE je ne suis pas d'accord.

Tu as lu ce qu'a écrit marty ? Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu ne dis en rien pourquoi là. Le rogue n'a que très peu besoin de surveiller son aggro, pas de gestion de mana à faire. Ce sont des choses que tu dois faire en tant que dps avec les autres classes mais pas le rogue. Après il a certaines specificités propres à lui comme la gestion du kick mais le mage doit aussi le faire avec le cs etc...

Vos propos sont à nuancer. C'est juste ce que je tenais à montrer au final ce n'est vraiment qu'une question de gout et comme l'a dit Rati les deux excellent dans ce qu'ils font.

n°199114
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 28-12-2007 à 17:25:04  profilanswer

Je suis (pour une fois ?) asez d'accord avec Iklash, surtout sur ses propos sur le dps : les bons voleurs sont premeir (heureusement sinon ils serviraient à rien en raid, vu qu'ils filent pas de buffs et sont des cac) mais vraiment pas de énormément.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°199115
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 28-12-2007 à 17:30:00  profilanswer

@gloupgloup : j ai pas dit que les autres classent etaient infiniment plus dur a jouer hien (on a eu l exemple d'un MT dans une tres grosse guilde qui etaient tres tres jeunes (8 ans je crois) et qui fesait bien son taf donc faut pas avoir fait saint cyr pour faire du PVE HL) j ai juste dit que de toutes les classes le rogue etait la plus simple car :

- tu as le moins de techniques a faire hier sur grull : Spam hemo/debiter/rupture/tinkets/deluge : 6 touches plus popo bandages (sprint, vanish evasion........ totalement inutile).
-en dehors de ca j avais pas a me soucier de mon agro (vu que tous les groupes s ecartent pendant les heurts sauf le groupe MT)
-j avais pas a me soucier de la vie des autres (en dehors de la mienne)

si j avais jouer mon pretre : flash heal/great heal / rejuv / priere, de soins,de guerison/ boubou/ pet/ foca/ malé/ tinkets :minimum 10 touches + popos/bandages. (je crois pas qu il y ai de decurse a faire sur grull mais dans cerains cas ca rajoute encore des actions a faire) et encore je dot pas pour eonomiser ma mana.

-en plus de ca j aurais eu a gerer :

* mon agro car pendant les heurts tu balance toujours un petit hot a droite a gauche si tu as du heal de raid a faire.

* la vie du raid en general  (puis celle du MT vers la 12 emme croissance) et la mienne

* ma mana.  

je dis pas que c est infesable, bien au contraire mais tu vois que tu as beaucoup plus de parametres et de techniques  a gerer donc c est plus compliquer de jouer un pretre qu un rogue et tu peux faire le meme comparatif pour toutes les autres classes..........

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°199149
gloupgloup
Posté le 29-12-2007 à 03:12:21  profilanswer

Citation :

Les 3/4 des combats de wow étant mobiles les range DPS ont souvent de l'avance sur les rogues.

Ah et bien ca doit dépendre des raids alors, perso je n'ai jamais vu un mage se rapprocher du DPS d'un voleur à Kara ou à Zul (on a fait que le debut).

Citation :

Si en mage tu réussis à être à l'abris de l'aggro je ne pense pas que ta phrase soit vraie :p. Mon mage est le + avancé de mes deux persos, je peux te dire que les rogues de ma guilde ne sont au mieux qu'à un très très léger chouilla devant moi sur les combats fixes et derriere très légèrement sur les combats mobiles.

Là en fait je comprends pas la premiere phrase. Pour la deuxieme ben comme je le dis plus haut je vois pas comment un mage peut approcher le DPS d'un voleur sur ce que j'ai vu dans tout Kara et le debut de Zul (jamais fait de raid 25).

Citation :

Tu as lu ce qu'a écrit marty ? Tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu ne dis en rien pourquoi là.

Je dis précisément pourquoi dans ma derniere phrase : c'est une question de gout et d'habitude (et ca n'engage que moi). Si tu aimes jouer pretre en PVE c'est pas 3 touches en plus qui vont t'empecher de correctement le jouer selon moi et c'est pareil pour toutes les classes. et je reprecise bien que je parle de raid à 10 ne connaissant pas le reste.

Citation :

Le rogue n'a que très peu besoin de surveiller son aggro, pas de gestion de mana à faire. Ce sont des choses que tu dois faire en tant que dps avec les autres classes mais pas le rogue. Après il a certaines specificités propres à lui comme la gestion du kick mais le mage doit aussi le faire avec le cs etc...

Le rogue n'a pas besoins de surveiller son aggro?? Là par contre je ne sais pas quoi dire...perso gerer mon aggro est ma préocupation principale avec le rogue. Certes on a un vanish pour les cas extremes mais je passe mon temps à essayer de me rapprocher au max des tanks dans la liste d'aggro sans jamais les dépasser et sans utiliser de feinte.
L'aggro des DPS distant me semble tout aussi sympa à gerer excepter justement pour le mage. Qu'un demo ou qu'un pretre ombre aient à gerer leur aggro c'est clair, un mage je voit vraiment pas comment il pourrait la reprendre sauf en ouvrant un combat à la pyro :D

Comme dit par je ne sais plus qui, le mage comme le rogue font tres bien ce qu'ils ont à faire et ne sont pas comparables : le rogue est là pour DPS/silence uniquement et il le fait mieux que le mage (le DPS) qui lui est là pour DPS/dispel/nova/silence/buff ce qu'il fait tres bien aussi mais qui implique un DPS moindre ce qui me semble logique puisqu'il apporte par ailleurs des choses au raid.

@Valletm
Je ne connais pas Grull, j'ai bien précisé que je parlais pour du raid 10.
Par contre quand tu rajoutes "la vie du raid en general  (puis celle du MT vers la 12 emme croissance) et la mienne" pour moi c'est exactment la meme chose que "flash heal/great heal / rejuv / priere, de soins,de guerison/ boubou".

Bien évidemment j'ai une vision du PVE tres étroite car je ne fais pas de raid 25 donc peut etre que là les choses changent radicalement ca c'est possible (ca serait con de la part des dev mais bon). De plus on est une petite guilde et on va en instance uniquement pour s'amuser et sans aucune considération d'optimisation.
De ce fait nos raid sont assez differents de ce que je peux lire sur les forum chose qui peut etre aussi déforme ma vision du PVE.

D'ailleurs ca n'a rien à voir avec le sujet mais quand on commencait Kara et une fois Moroes down et que je lisais les post des mecs qui expliquaient qu'ils fallait 2 pretres et un pal pour passer Moroes ca me faisait halluciner :D

Message édité par gloupgloup le 29-12-2007 à 03:36:13
n°199159
iklash
Posté le 29-12-2007 à 04:42:24  profilanswer

Citation :

De plus on est une petite guilde et on va en instance uniquement pour s'amuser et sans aucune considération d'optimisation.

Loin de moi l'idée de critiquer ça, mais c'est surement à cause de ça que vos mages ne pointent pas leur nez dans le kikimeter avec les rogues. Surement la spé, le cap toucher pas atteint parce qu'il faut farmer les set couture, mettre les bonnes gemmes etc... Méconaissance des caractéristiques de cla classe etc...

Citation :

Le rogue n'a pas besoins de surveiller son aggro?? Là par contre je ne sais pas quoi dire...perso gerer mon aggro est ma préocupation principale avec le rogue. Certes on a un vanish pour les cas extremes mais je passe mon temps à essayer de me rapprocher au max des tanks dans la liste d'aggro sans jamais les dépasser et sans utiliser de feinte.

Comparé à ce que doit faire un véritable mage feu pour contrôler son aggro dans les instances à 10 justement ou ton tank n'est pas encore surstuffé ce n'est rien. Quand on a pas nos MT je lance le démineur sur le pc et je reste aux 130% de l'aggro de ceux ci bien souvent.

Citation :

Ah et bien ca doit dépendre des raids alors, perso je n'ai jamais vu un mage se rapprocher du DPS d'un voleur à Kara ou à Zul

Clairement oui ^^.

Citation :

Je dis précisément pourquoi dans ma derniere phrase : c'est une question de gout et d'habitude (et ca n'engage que moi). Si tu aimes jouer pretre en PVE c'est pas 3 touches en plus qui vont t'empecher de correctement le jouer selon moi et c'est pareil pour toutes les classes.

Sauf que c'était clairement pas la question. Le rogue a un gameplay simplifié dans le sens ou il a moins de chose à controler. Dire que quelque soit la classe si on aime on s'en tape d'appuyer sur des boutons en + c'est vrai mais ca ne démontre en rien que le rogue aurait un gameplay plus complexe que les autres d'un point de vue purement technique. Tu n'as pas donné d'argument sur le sujet, tu as contredit mais il semble qu'en fait tu avais mal compris qu'il s'agit là d'un point de vue purement technique. La subjectivité de savoir si on préfère ou si on se sent plus à l'aise avec telle ou telle classe n'a rien à voir là dedans, objectivement le rogue pve est plutot pepere comparé à d'autres.

Citation :

un mage je voit vraiment pas comment il pourrait la reprendre sauf en ouvrant un combat à la pyro :D

Tu ne connais pas le mage :). Passé un certain niveau d'équipement sous spé adéquate, la fireball tape autant voir plus fort que la pyro, je ne parle pas de dps juste les dégats causés. Le mage pour la reprendre bah il suffit qu'il soit à 130% de l'aggro du tank, avec un dps de mage c'est plutot très facile. Je précise que je suis également à Kz/ZA/Gruul.

Citation :

Par contre quand tu rajoutes "la vie du raid en general  (puis celle du MT vers la 12 emme croissance) et la mienne" pour moi c'est exactment la meme chose que "flash heal/great heal / rejuv / priere, de soins,de guerison/ boubou".

Oui ça montre bel et bien ta méconnaissance du heal vhl que de résumer ça à des sorts alors qu'il s'agit là d'une forte demande d'anticipation, des choix très rapides à faire. Tu as des ae silence à gerer ce qui veut dire bien rafraichir les hot et remonter le tank avant celui ci, la frappe de bourrin de gruul à anticiper également sur le mt2, les shatter qui t'obligent à te déplacer pour éviter certains problèmes (j'évite de dévoiler la strat), en bougeant pour eviter certains aoe dans une grande salle ou tu dois gerer ta portée pour ne pas rater tes heal sur le mt. Est ce que ça ne concerne que gruul ? Non plein d'autres, le prince pour ne citer que lui parmi ceux que tu connais surement. Sans oublier d'être super réactif au dispell parfois etc... On t'a déjà assigné un rôle pour essayer de simplifier l'effort ? Parce que le healer il a le stress de tenir tel ou tel personnes/groupes en vie de ne pas tomber oom etc... Personellement j'adore j'ai longtemps été prêtre j'ai ça dans la peau je trouve ça simple. Mais techniquement ca ne l'est pas comparé à un "Bon bah Miroton tu kick les sorts de feu et tu DPS ok ?". Je pense que c'est assez éclairci là :p.

Enfin faut bien faire attention aux termes employés. A BT/Hyjal, bien souvent les démo son premiers au DPS devant les rogues puis les mages. Les rogues eux sont premiers aux dégats faits totaux, merci vanish et la reduction naturelle d'aggro.

Citation :

Je suis (pour une fois ?) asez d'accord avec Iklash

Je ne savais pas que j'étais souvent d'un avis contraire au tien.

Message édité par iklash le 29-12-2007 à 04:44:33
n°199178
gloupgloup
Posté le 29-12-2007 à 13:38:34  profilanswer

A propos des mages franchement je ne crois pas que son probleme majeur soit son aggro. Dans tout Kara j'ai jamais vu un mago dire que c'etait un probleme pour lui et c'est pas une question de stuff puisqu'ils ont tous commencé avec leur set couture sur le dos et qu'ils finissent tous avec les pieces supplementaires recuperées à Kara ou en PVP pour certaines pieces.
Quand à la connaissance des mécanismes de leur classe ca marche dans les deux sens. Il faut comparé ce qui est comparable et à mon avis à stuff equivalent un rogue (donc là je parles pas d'un rogue avec 150 en toucher hein) a un DPS largement superieur à celui d'un mage sur un boss.

Citation :

Sauf que c'était clairement pas la question. Le rogue a un gameplay simplifié dans le sens ou il a moins de chose à controler. Dire que quelque soit la classe si on aime on s'en tape d'appuyer sur des boutons en + c'est vrai mais ca ne démontre en rien que le rogue aurait un gameplay plus complexe que les autres d'un point de vue purement technique. Tu n'as pas donné d'argument sur le sujet, tu as contredit mais il semble qu'en fait tu avais mal compris qu'il s'agit là d'un point de vue purement technique. La subjectivité de savoir si on préfère ou si on se sent plus à l'aise avec telle ou telle classe n'a rien à voir là dedans, objectivement le rogue pve est plutot pepere comparé à d'autres.

Si si j'ai bien compris...ce que je voulais dire c'est, qu'en tous cas en  raid 10, la difference de "technicité" en PVE est tellement petite qu'au final une petite habitude de la classe gomme ces eventuelles differences. C'est le constat que j'ai fait avec mon pretre et mon rogue qui ont tous les 2 fini Kara sans que je trouve l'un plus compliqué à jouer que l'autre. Apres evidemment selon les rencontres un rogue sera encore plus simple à jouer qu'un pretre mais ca marche dans l'autre sens aussi. Par exemple la paladine pour un rogue est un combat d'un ennui mortel mais beaucoup moins pour le pretre (au début en tous cas :)) et inversement sur le prince ou les soigneurs pourrait tout gerer avec un seul doigt :)

Citation :

Tu ne connais pas le mage :). Passé un certain niveau d'équipement sous spé adéquate, la fireball tape autant voir plus fort que la pyro, je ne parle pas de dps juste les dégats causés. Le mage pour la reprendre bah il suffit qu'il soit à 130% de l'aggro du tank, avec un dps de mage c'est plutot très facile. Je précise que je suis également à Kz/ZA/Gruul.

Le probleme n'est pas la firball, ce que je voulais dire c'est qu'à part en faisant vraiment n'importe quoi un mage doit quand meme pas avoir de soucis d'aggro.

Citation :

Oui ça montre bel et bien ta méconnaissance du heal vhl que de résumer ça à des sorts alors qu'il s'agit là d'une forte demande d'anticipation, des choix très rapides à faire. Tu as des ae silence à gerer ce qui veut dire bien rafraichir les hot et remonter le tank avant celui ci, la frappe de bourrin de gruul à anticiper également sur le mt2, les shatter qui t'obligent à te déplacer pour éviter certains problèmes (j'évite de dévoiler la strat), en bougeant pour eviter certains aoe dans une grande salle ou tu dois gerer ta portée pour ne pas rater tes heal sur le mt. Est ce que ça ne concerne que gruul ? Non plein d'autres, le prince pour ne citer que lui parmi ceux que tu connais surement. Sans oublier d'être super réactif au dispell parfois etc... On t'a déjà assigné un rôle pour essayer de simplifier l'effort ? Parce que le healer il a le stress de tenir tel ou tel personnes/groupes en vie de ne pas tomber oom etc... Personellement j'adore j'ai longtemps été prêtre j'ai ça dans la peau je trouve ça simple. Mais techniquement ca ne l'est pas comparé à un "Bon bah Miroton tu kick les sorts de feu et tu DPS ok ?". Je pense que c'est assez éclairci là :p.

Dans ce que je connais tu cites le prince. Je l'ai fait avec les 2 persos et ben franchement je vois pas bien la difficulté pour un healer  : c'est du du heal mono cible (sauf un peuc quand ses armes se balladent), tu n'as pas à gerer la cochonerie que prennent les DPS, tu n'as pas son bump à gerer.

Citation :

Enfin faut bien faire attention aux termes employés. A BT/Hyjal, bien souvent les démo son premiers au DPS devant les rogues puis les mages. Les rogues eux sont premiers aux dégats faits totaux, merci vanish et la reduction naturelle d'aggro.

Je ne connais pas ces deux donjons, mais si les rogues sont ceux qui font le plus de degats au final c'est forcément eux qui ont le DPS moyen (seule valeur qui ait un sens) le plus elevé. Et si le vanish aide,  la difference finale vient plus du fait que le rogue n'as pas de barre de mana je pense.

n°199182
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-12-2007 à 14:01:11  profilanswer

Déjà, le DPS est pas le seul truc qui compte ; sinon je serais la reine du monde avec ma démo qui met régulmièrmeent 10% sur recount au reste du raid ...

... sauf que je suis rarement 1er au nombre de dégat. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais le dps a se biais aussi.

Ensuite, je vois pas comment un mage peut ne pas avoir de problème d'aggro si son tank est pas clairement surstuffé. Même les boomkin qu'on a à KZ sont cappé à l'aggro du tank sur plein de boss / trashs... C'est peut être du à la compo de groupe, mais les mages et démo ont trés facile à rattrapper un tank si ils font pas gaffe.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°199187
gloupgloup
Posté le 29-12-2007 à 15:24:40  profilanswer

Le demo je suis d'accord qu'il doit gerer son aggro et je l'ai ecrit. Gerer l'aggro avec un mage ca se résume à faire gaffe à ses critiques et à y'aller molo quand ca enchaine trop ou que le tank à pour une raison ou pour une autre louppé une sequence.

Pour le DPS moyen c'est la seule valeur qui ait un sens quand ont veut comparer l efficacité des damage dealer purs c'est uniquement ce que je voulais dire et c'etait par opposition au DPS qu'annoncent certains addons en temps reel qui lui ne veut rien dire contrairement au DPS moyen sur un boss.

Et par contre foutre 10% avec un demo à tout le raid sur du Kara y'a un truc qui cloche clairement. Soit tu est beaucoup plus, stuffé que ton raid, soit tu es le seul à etre un minimum orienté PVE. Que tu foutes 10% à un voleur (par exemple car c'est le DDer que je connais le mieux) qui a 150 en toucher peut etre, foutre 10% à un voleur qui n'a ne serait ce que 220 en toucher (et c'est tres facile à avoir sans sacrifier d'autre stats) j'ai du mal à comprendre et ce meme si ton raid est optimisé pour les caster.

Message cité 1 fois
Message édité par gloupgloup le 29-12-2007 à 15:38:30
n°199190
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-12-2007 à 16:11:28  profilanswer

gloupgloup a écrit :

Et par contre foutre 10% avec un demo à tout le raid sur du Kara y'a un truc qui cloche clairement. Soit tu est beaucoup plus, stuffé que ton raid, soit tu es le seul à etre un minimum orienté PVE. Que tu foutes 10% à un voleur (par exemple car c'est le DDer que je connais le mieux) qui a 150 en toucher peut etre, foutre 10% à un voleur qui n'a ne serait ce que 220 en toucher (et c'est tres facile à avoir sans sacrifier d'autre stats) j'ai du mal à comprendre et ce meme si ton raid est optimisé pour les caster.

Je soupconne un artefact de Recount, car effectivement c'est pas normal, d'autant qu'en dommage total hj'ai des résultats "normaux".

---------------
n°199194
Baltus
Cannibal
Posté le 29-12-2007 à 17:30:13  profilanswer

Les addons disent pas toujours des choses vrais, je prend l'exemple de recount et de SW stats qui donne des DPS différents dans certains cas.

Pour ce qui est du démo devant les fufus à KZ et à stuff équivalent, c'est rare. Perso, je suis au niveau d'un mage mieux stuff que moi sur l'ensemble d'un KZ. Les démos sont assez loins sur la plus part des fights :x

Après pour en revenir au débat, je pense qu'il n'y a pas de classe difficile à jouer; simplement les classes de heal/tank demande une meilleure connaissance de leur perso. Quelqu'un qui s'est renseigné un minimum (et croyez moi y en a pas des masses) sera bon, après il y a l'expérience mais c'est un autre problème.

Message édité par Baltus le 29-12-2007 à 19:19:01

---------------

n°199199
iklash
Posté le 29-12-2007 à 19:33:25  profilanswer

Citation :

Gerer l'aggro avec un mage ca se résume à faire gaffe à ses critiques et à y'aller molo quand ca enchaine trop ou que le tank à pour une raison ou pour une autre louppé une sequence.

Ta parole contre la mienne, je vis ça au quotidien comme beaucoup de mages que je connais mais c'est pas grave entêtes toi dans ton idée préconçue. Les critiques sont loin d'être génants niveau aggro en deepfire, la fireball non critique suffit largement à reprendre l'aggro. J'ai jamais vu un rogue reprendre l'aggro, par contre en mage et pourtant je lache l'invisibilité je fais des pauses régulieres etc...

Citation :

Les démos sont assez loins sur la plus part des fights :x

Ils sont tous en Saison 1 mention "for the noob" (je dis ça mais je l'ai farmé aussi pour pvp) ? ^^. Les indications sont très faussées en ce moment parce qu'on a plein de gens qui font du pve avec leur stuff pvp à 20 de toucher et pensent s'en sortir, ça crache même sur des pièces parce que ça va perdre 2 dégats et gagner 10 toucher. Le type te sort "boah osef j'ai jamais de resist" et pourtant il a 5-6% de resist sur recount par exemple :p. Après kara c'est un moment ou le démo est pas au top. Ca commence à venir sur Gruul/Maghté.

n°199205
Baltus
Cannibal
Posté le 29-12-2007 à 20:23:35  profilanswer

iklash a écrit :

Ils sont tous en Saison 1 mention "for the noob" (je dis ça mais je l'ai farmé aussi pour pvp) ? ^^. Les indications sont très faussées en ce moment parce qu'on a plein de gens qui font du pve avec leur stuff pvp à 20 de toucher et pensent s'en sortir, ça crache même sur des pièces parce que ça va perdre 2 dégats et gagner 10 toucher. Le type te sort "boah osef j'ai jamais de resist" et pourtant il a 5-6% de resist sur recount par exemple :p. Après kara c'est un moment ou le démo est pas au top. Ca commence à venir sur Gruul/Maghté.

Non au contraire, je parle de démo stuff couture et T4, avec la dague du prince et autres petites perles de KZ, le tout avec des bons enchants donc leur stuff est même meilleur que le mien (pas mal de stuff PvP et PA très faiblarde).

---------------

n°199206
Gardieun
zut...
Posté le 29-12-2007 à 20:29:40  profilanswer

A mon avis le mage vaut mieux en instance. Et le voleur est peut-être plus différent que le mage par rapport au prêtre, mais le voleur a peu de compétences différentes et tu t'en lasseras rapidement.

Je te conseil de faire de ton mage ton principal, et tu utiliseras ton voleur quand tu en auras marre de ton mage ou quand tu voudras le reposer.

---------------
"Justice sera rapide, Justice sera faite."
n°199240
gloupgloup
Posté le 30-12-2007 à 18:08:50  profilanswer

Citation :

Ta parole contre la mienne, je vis ça au quotidien comme beaucoup de mages que je connais mais c'est pas grave entêtes toi dans ton idée préconçue. Les critiques sont loin d'être génants niveau aggro en deepfire, la fireball non critique suffit largement à reprendre l'aggro. J'ai jamais vu un rogue reprendre l'aggro, par contre en mage et pourtant je lache l'invisibilité je fais des pauses régulieres etc...

J'ai jamais dis qu'un mage ne pouvait pas reprendre une aggro ou en tous cas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est que c'est plus simple de la gerer avec un mage à mon avis. Simplement car le mage n'a ni énergie ni points de combos à gerer (il a sa mana à gerer en contre partie). Maintenant c'est sur que gerer son aggro avec un voleur à grands coups de feinte et de vanish c'est pas compliqué mais du coup tu te retrouves rapidement deriere les demos, pretre ombre ou autre.
Et que tu n'ai jamais vu un rogue reprendre l'aggro ca veut dire 1 chose : soit ils jouent correctement et le(s) tank aussi soit ils spam Feinte ou pire arretent carrément de DPS par moment (bon là quand meme faut pas exagerer :))

n°199285
slywook
Posté le 31-12-2007 à 09:43:53  profilanswer

Je vois que le débat se précise entre le mage et le voleur.

Globalement ils ont une différence fondamentale.

Le voleur est au CAC, dont sur les combats de masse ou de boss etc... il a la tête dans le guidon presque comme le MT.

Heureusement qu'il y a des Omens pour la gestion d'aggro.
Personnellement les mages et les voleurs qui dps à 100% doivent surveiller l'aggro DPS. Même les chasseurs.

En faisant des pauses, en tirant à blanc etc...
C'est comme ça les classes DPS.
Pour le mage il voit loin et toi voir de loin tout le monde.

Si ces tirs portent à plus de 4X m il doit anticiper s'il y a des tissus en face des voleurs etc.  
La vision du mage est plus claire par rapport au voleur.

Après c'est une question de gout comme le disent certains.

On est fait pour le CAC ou le Range.

Après en termes de FPS, je ne sais pas si sur wow il faut mieux avoir un gros FPS pour faire du CAC ou si cela n'est pas essentiel.

n°199287
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 31-12-2007 à 10:34:24  profilanswer

slywook a écrit :

Personnellement  les voleurs qui dps à 100% doivent surveiller l'aggro DPS.

super t as l oeil sur l agrometter en debut de combat, au moment ou tu ratrape le MT (generalement en plus t as un gros cadre rouge autour de ton ecrant si tu utilise les bon addon) tu claque ton vanish et apres le MT est telement haut que jamis tu le ratrappe..................
autant en pre BC la gestion de l agro etait primordiale pour un rogue il falait souvent abuser des feintes, autant a BC c est vraiment le truc dont un rogue n as pas a se soucier ce qui simplifie encore plus son game play, je le dit je le repete quelque soit la classe les actions a effectuer ne sont generalement pas compliques en PVE HL, cependant la classe qui a le moins de chose a faire (et donc la plus simple a jouer) c est le rogue.
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°199293
iklash
Posté le 31-12-2007 à 12:06:25  profilanswer

Citation :

Et que tu n'ai jamais vu un rogue reprendre l'aggro ca veut dire 1 chose : soit ils jouent correctement et le(s) tank aussi soit ils spam Feinte ou pire arretent carrément de DPS par moment (bon là quand meme faut pas exagerer :))

On y arrive presque. Au pire qui n'arrive jamais tu dois arrêter de dps ce qui est faux d'ailleurs tu dois juste vanish. Le mage doit justement arrêter de dps, downrank, modifier temporairement sa séquence de sorts pour laisser de la marge au MT. C'est purement son aggro qui limite son dps à kara surtout.

Citation :

Simplement car le mage n'a ni énergie ni points de combos à gerer

Ca ca n'est rien d'autre que gérer sa séquence de sorts, tu as juste à éviter de ne pas être sous débiter plus d'1s je vois pas la difficulté. Gérer sa mana en prêtre ou mage c'est autre chose.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse