online faq recherche accueil

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intérêt du score de hâte ?

n°211129
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 25-04-2008 à 11:06:50  profilanswer

Comme vous l'avez surement déjà constaté IG, Blibli a payé son délire sur le score de hâte avec les nouveaux items de la 2.4, mais au final , est-ce vraiment utile pour les Rogues ?

Certes plus de vitesse d'attaque, ça veut dire plus de dps mais j'me demande si l'augmentation du score de hâte procurée par les items est suffisament importante pour augmenter la vitesse. Donc au final je reste sceptique, car si l'on perd du toucher, du cc et de la PA pour une augmentation de vitesse qui sera quasi inéxistante, j'me dis que ça vaut pas vraiment le coût.

Surement pour ça que je compte me diriger vers les Pugis S3 que les Pugi Insignes. Et vous, pensez vous que le score de hâte est vraiment utile ?

---------------
Canarchy, Rogue Undead Lvl70 - Cho'Gall.
Bakanard, Troll Hunt Lvl5x - Cho'Gall.
Kanard, Orc Chaman Lvl4x - Cho'Gall.
n°211139
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 25-04-2008 à 11:51:26  profilanswer

augmenter son DPS blanc, augmenter les chance de proc de differentes choses : tinket, mangouste TPDC bref FAIRE PETER LE DPS.
cela repond il a ta question?
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°211200
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 25-04-2008 à 18:40:38  profilanswer

Heu ouais plus ou moins. J'voulais savoir si la Hâte étais plus importante que des stats comme le toucher (Ce que personellement je ne pense pas), et surtout en fait savoir a partir de combien de points en hâte ça devenais rentable.

---------------
n°211235
Iklash
Posté le 26-04-2008 à 10:47:57  profilanswer

Citation :

et surtout en fait savoir a partir de combien de points en hâte ça devenais rentable.

à partir de 1% c'est déjà rentable.

Au dessus de 145 en toucher (coups jaunes impossible à rater) 1% de hate t'apporte autant de dps que 1% de toucher, quelle que soit la spé.

Citation :

Certes plus de vitesse d'attaque, ça veut dire plus de dps mais j'me demande si l'augmentation du score de hâte procurée par les items est suffisament importante pour augmenter la vitesse. Donc au final je reste sceptique, car si l'on perd du toucher, du cc et de la PA pour une augmentation de vitesse qui sera quasi inéxistante, j'me dis que ça vaut pas vraiment le coût.

Comme toutes les stats du rogue il faut chercher l'équilibre. L'idée de "suffisamment importante" ôte toi là de la tête, ça c'est valable pour tout. Ca sera jamais visible comme un héroisme + déluge + débiter évidemment. Mais sur ton combat de 10 min sur je ne sais quel boss tu aras fait x% de dégats de plus par rapport à si tu n'avais pas gagné cette stat.

n°211268
SeToN_wAkE
Et à part ça ? ><
Posté le 26-04-2008 à 20:37:39  profilanswer

Tu aurais une source fiable concernant ton affirmation sur la hâte par rapport au toucher ?

---------------
Shinsäh - Rogue 70 - Hyjal EU
Ma TradeList Ladder5
n°211305
Iklash
Posté le 27-04-2008 à 11:18:24  profilanswer

1% de toucher une fois qu'on ne rate plus ses coups jaunes c'est quoi :

C'est 1% de raté en moins. Admettons ton rogue avec 9% de toucher soit le cap jaune 30% crit et capé en expertise ca va donner ça :

white damage (60% de ton dps au plus fort en spé combat) :

19% miss
25% érafle
0% esquivé/paré
30% critiques
100 - (19+25+30) = 26% de coups normaux.

Dégats Jaunes :
30% critiques
0% parés/esquivés
70% normaux

Lui faire gagner 1% de toucher donnera :

18% miss
25% erafle
0% esquivé/paré
30% critiques
27% coups normaux

Aucune différence sur les coups jaunes. 1% toucher en y incluant tpdc et les procs, ça revient à quelque chose entre 0.60% et 1% de gain de dps. Là ou c'est préféré au % crit en général c'est que la stat se monte beaucoup plus facilement.

Pour revenir à la hate, soit un temps x sur lequel tu devrais placer 100 coups si tu n'avais aucun miss. 1% de toucher une fois capé en jaune revient à retirer 1 de ces fameux miss. Soit un coup blanc supplémentaire qui passe. Gagner 1% de hâte c'est augmenter la vitesse de tous ces coups sur le temps x de 1%. A gagner 1% sur chacun de ces coups tu gagnes le temps de placer une autre attaque supplémentaire. Ca revient à peu près au même. Sachant que plus le combat va être long plus ça va se voir, sachant que tous tes procs hate et buff qu'on va t'ajouter (notamment l'héroisme mais aussi le déluge) vont se multiplier avec ton % de hate obtenu en score. La hate augmente le nombre de proc de poisons, de spé épées, de trinkets de tpdc, tout ce qui proc au nombre de coups quoi.

Pour reprendre le système de tables mais en chiffres cette fois à 10000 coups sur un temps x en prenant des données réalistes genre un rogue à 20% toucher 30% crit :

800 miss
2500 erafle
0 esquivés parés
3000 crit
3700 normaux.

On vérifie encore hein 1% de toucher lui apporterait 100 coups normaux de +.

1% de hate lui va faire qu'on va passer à 10100 coups :

808 miss
2525 erafle
0 esquivés/parés
3030 critiques
3737 normaux.

On gagne 37 normaux, 30 critiques, 25 erafles. 30 critiques reviennent en dégats à 60 normaux, ce qui nous fait 97 normaux + 25 erafle. Les 25 erafle revenant elle aussi à 8 coups normaux. => 105 coups gagnés avec 1% de hate contre 100 pour 1% de toucher.

La hâte est influente que sur de très très longues durées et longs combats. On peut pas vraiment dire que ça revient à du toucher en fait le toucher améliore aussi son effet (d'ou ma phrase suivante ou je dis qu'il faut des stats équilibrées) comme le crit, les procs et c'est là ou elle est intéressante c'est qu'elle profite de tout. Sur 100000 coups la différence serait encore plus grande...etc

n°211313
Baltus
Cannibal
Posté le 27-04-2008 à 13:52:08  profilanswer

Citation :

Dégats Jaunes :
30% critiques
0% parés/esquivés
70% normaux

Sauf erreur de ma part, les coups critiques pour les coups jaunes sont calculés sur un second lancé, tout comme les sorts.

En gros c'est "si touché, 30% de chance de critique".

(source wowwiki).

---------------

n°211319
Iklash
Posté le 27-04-2008 à 15:37:56  profilanswer

Bien sur Baltus, mais t'as sauté des lignes là :p. Il est précisé que le rogue en question est capé en toucher pour les coups jaunes. J'ai également précisé qu'il était capé en expertise aussi car celà influe aussi sur le taux de critique des coups jaunes. A partir du moment ou t'es capé en toucher jaune (9%) la table est :

x% critique dépendant de ton taux de critique de la feuille de perso.
             /
0% miss
             \
                x% Normaux

Je confirme en effet que si on a rien qu'1% de miss alors on peut perdre en taux de critique et taux de coups normaux.

n°211533
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 29-04-2008 à 16:12:21  profilanswer

pour en revenir au sujet la hate etait tellement puissante dans un premier temps ( et encore y avais pas tous les items que l on pouvais obtenir via badge) que ca a ete nerfe (a l epoque ou les nihi on tomber illi), meme nerfee la composante reste super forte, par contre je sais pas a combien combien de score de hate il faut avoir pour gagner 1%.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°211725
Canarchy
Let's rock baby !
Posté le 02-05-2008 à 12:08:49  profilanswer

1% de hâte = 15.8 points de hâte

;)

---------------
n°211915
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 06-05-2008 à 05:23:12  profilanswer

@iklash: tu oublies de prendre en compte le fait que la spé combat soit basée sur le hit pour combat potency.
Si les coups ne touchent pas, pas de regen energie, et donc moins de coups spéciaux.

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°211937
Iklash
Posté le 06-05-2008 à 11:15:00  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, le toucher c'est + de coups qui touchent donc + de proc tpdc. La hate c'est + de coups sur un même temps donc + de proc tpdc également. Le truc c'est que la hate est bien sur dépendante de ton toucher, plus tu as de  toucher de base et plus elle est efficace. Etant donné qu'elle augmente le nombre de coups globalement sans changer tes % de miss/crit/erafle/parés/esquivés elle en dépend grandement. Plus ton taux de miss est réduit en gros plus tu as de toucher et plus la hate devient interessante. Au passage l'expertise doit également être proche du cap pour bien profiter de la hate.

Il y a probablement des gens qui se sont penchés là dessus pour voir à partir de combien de score de toucher la hate devient + intéressante. (Cherchez pas hein ca tourne surement dans les 320+ on va pas non plus maxxer la hate en t4).

En gros ce que je dis c'est que quand tu as un bon score de toucher (comme tout rogue combat) la hate t'apporte + que le toucher. La Hate va apporter X coups blancs normaux, X coups blancs critiques, X erafle chacun pouvant proc tpdc sur le même temps le X% de toucher aurait apporté juste X coups normaux.

Après faut rappeler aussi qu'elle n'est bénéfique que sur de très longues durées. Le bénéfice d'un peu de hate ne se verra pas forcément sur votre brutallus du soir, mais sur la soirée complète à sunwell là ce sera flagrant.

n°211986
Baltus
Cannibal
Posté le 06-05-2008 à 17:42:14  profilanswer

Je suis pas sur que la haste soit supérieure au touché.

En fait, en spé épée avec de la haste tu tapes plus vite donc tu as plus de proc épée; seulement l'extra attaque ne bénéficie pas de la haste mais du touché (l'extra attaque peut rater si je ne m'abuse).

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre désolé : /

---------------

n°211993
Iklash
Posté le 06-05-2008 à 18:52:25  profilanswer

bah c'est pas loin de ce que j'essaie de faire comprendre en fait.

Tu prends un rogue qui se tape 30% crit 20% de miss et a 5% de hate (ouais exemple absurde on sait). Sur x minutes/heures ou il aura mis 10000 coups sans prendre en compte là hate il aura :

2000 ratés *1.05 => 2100
2500 erafle *1.05 => 2625
0 esquivés on va etre sympa
3000 crit *1.05 => 3150
2500 cou *1.05 => 2625

On gagne 150 coups critiques, 125 coups blancs, 125 erafle. Pour la spé épées et tpdc je ne sais pas s'ils proc sur des erafle si ce n'est pas le cas ca aggrave le constat. 5% de toucher aurait apporté 500 coups normaux supplémentaires la différence est nettement en avantage du toucher.

A l'opposé si on prend un rogue à 5% de miss avec 5% de hate et le bien aimé 30% crit.

500 ratés *1.05 => 525
2500 erafle *1.05 => 2625
0 esquivés
3000 crit *1.05 => 3150
4000 coups normaux *1.05 => 4200

Les 5% de hate apportent 200 coups blancs 150 crit 125 erafle ce qui revient à 543 coups normaux. En terme de dégats sans les procs la hate ici l'emporte sur le toucher.

Après oui vient le problème des procs pour les procs là au mieux en comptant les erafle (par procs je parle de tpdc, poison instant/wf, spé épées) la hate apporte 475 coups supplémentaires contre 500 pour le toucher.  

En dégats blancs simplement la hate apporte ici 25% de dégats de + que ce que le toucher aurait apporté à la place. Par contre avec le toucher on gagne +5% de procs (30% si les erafle sont pas comptés comme pouvant proc (ouch)). Ca doit vraiment se jouer de peu.

Pour résumer : La hate est efficace plus on a de toucher. Il est possible qu'il y ait un cap en toucher ou elle devient aussi interessante voir peut être plus interessante que celui ci. Elle profite également énormément du crit comme du toucher et de l'expertise. En bref c'est une stat end game mais bon vu que le stuff end game est vendu aux puces  :lol:

n°212122
knarfle
Posté le 08-05-2008 à 23:53:06  profilanswer

La hâte et le toucher ne sont pas à mon sens des stats comparables , mais plutôt des stats complémentaires .  
C'est justement dans ce sens que les nouveaux items de SW/insignes sont fait (hâte + toucher ) ,
et clairement lorsque tu atteints un toucher assez haut voir proche du cap , la hâte est sans doute plus intéressante
que la pa ou le crit voir même l'ignore armure qui a le défaut de dépendre de l'adversaire tandis que l'apport de la hâte est plus linéaire .

Aller à :
Ajouter une réponse