online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Multilate 2.4

n°209306
Baltus
Cannibal
Posté le 06-04-2008 à 18:05:53  profilanswer

Coucou, étant donné que multi a été up à la 2.4 ( +15% de critique) et que la spé combat épée me soule en PvE, je me tâte pour respé 41/20.

J'ai testé vite fait sur Maulgar, Gruul, Hydross, Maghté et Lurker et ça a pas l'air trop mal; je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé et ce qu'ils en pensaient.

---------------

n°209311
Iklash
Posté le 06-04-2008 à 19:45:27  profilanswer

Je teste aussi le DPS est pas trop en dessous et c'est beaucoup plus vivant. Je pense prendre les dagues à insignes qui seraient un véritable up et continuer comme ça. J'ai testé surtout à ZA pour le moment.

n°209328
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 07-04-2008 à 05:45:58  profilanswer

Imo la spé tient tête à la spé épée.
Mais ça reste beaucoup plus complexe à jouer, et moins adapté dans certaines situations(tjs les mêmes problèmes de positionnement ^^ ).
J'hésitais à devoir me passer de dagues mais cet up m'a permis de continuer à pve en muti...
(passe très bien à bt)

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°209344
frix
*Couic*
Posté le 07-04-2008 à 10:32:03  profilanswer

Pas testé encore, pourtant j'adore cette spé, mais j'ai un peu peur sur la perte du WF amené par mon pet shamélio...

---------------
¤Frix¤
n°209360
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 07-04-2008 à 12:12:41  profilanswer

frix a écrit :

mais j'ai un peu peur sur la perte du WF amené par mon pet shamélio...

pas compris...

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°209382
frix
*Couic*
Posté le 07-04-2008 à 14:11:09  profilanswer

Pour maximiser les dégats en spé mutilate je jouais en doubles DOT, et je plaçais dès que possible un envenom (c'est a dire apres m'etre assuré d'avoir un débiter et un rupture en cours), généralement tu peux placer de 2 a 3 envenom par cycle (voir plus maintenant avec le up de critique, + de crit = + de pt de combos = + de finish) sans le double dot et si tu n'es pas sous débiter il est impossible d'avoir 5 poisons sur ta cible entre 2 envenoms en milieu de cycle. Si tu as du poison sur ta MH, tu ne profites pas du WF du shamelio.

PS : j'ai testé avec un dot uniquement sur OH, j'ai toujours constaté une diminution du dps, si je fait que des évis la chute est tres importante, si je fait un envenom des que possible (cad 5 charges de poisons) j'y perds aussi (je place quelques evi, et mes charges de poisons remontent trop lentement). J'ai fait les tests sans chamélio, et avec 2 dagues lentes (donc ma OH etait lente pour poser mes poisons mais opti pour mutilate).

---------------
¤Frix¤
n°209391
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 07-04-2008 à 14:39:20  profilanswer

je pensais pas que le cycle DPS changeait en 41/20 et qu'on restait debiter/rupture comme une spe combat dague...

mea culpa (je connais pas a fond cette spe) je me rends compte que tu dois avoir du point de combo en rab.

Message édité par RRamirez le 07-04-2008 à 14:45:30

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°209396
frix
*Couic*
Posté le 07-04-2008 à 14:56:39  profilanswer

/!\ Tu restes de base en débiter / rupture qd même hein :) (je reprécise ton post pourrais porter a confusion)

Muti c'est la profusion du point de combo, surtout a l'époque avec le bonus T4, ca m'arrivais de faire finish (proc T4 + proc némésis = 2 combos) + mutilate critique (3 combos) et hop finish a 5cp :p ca plusieurs fois de suite, faut pas hésiter a claquer un finish a 4 CPs d'ailleurs plutot que de claquer un nouveau estropier.

En gros en spé muti c'est :
débiter si pas up
rupture si pas up
envenom sinon
Sachant que tu claques tes finish a 4 ou 5 CPs

---------------
¤Frix¤
n°209401
lebleuvert
Posté le 07-04-2008 à 15:27:42  profilanswer

Et donc, avec cette spé, le chamélio dans le groupe est moins intéressant?

---------------
Est une saucisse de mer non comestible
n°209406
frix
*Couic*
Posté le 07-04-2008 à 16:00:31  profilanswer

Bah tu ne profites pas du totem WF, mais bon il t'apporte encore des bonus hein (rage libéré... 10% de PA) et si il pose son totem agi ou switch c'est 88 d'agi bonus (de mémoire, j'ai un doute la). Donc le chamelio reste très sympa, mais un peu moins que si tu es spé combat.

---------------
¤Frix¤
n°209410
Baltus
Cannibal
Posté le 07-04-2008 à 16:53:03  profilanswer

Pas trop d'accord sur envenom, personnellement je l'utilise qu'avec CB depuis la 2.4 (en gros depuis que c'est moins intéressant de claquer CB sur multilate).

En gros, le cycle c'est 4+S/4+R (le "+" dépendant des critiques sur multi), ensuite évi ou, si CB up, envenom.
J'avais testé ce cycle au départ par habitude de ma spé combat mais en lisant d'autres forums, dont EJ, il semble que ce soit le mieux.  

Note: Je pense que ça dépend aussi de la façon dont tu mets les points en poison mais perso 5/5 en poison abo avec OH rapide me donne le meilleur DPS "théorique".
Note2: Le chamélio pose aussi frappe tempête (+20% sur envenom en critique <3).

---------------

n°209413
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 07-04-2008 à 16:54:42  profilanswer

Heu n'importe quoi là.
Faut pas jouer double poison, tu mets poison mortel sur la main gauche, et t'utilises QUASIMENT jamais envenom hein.
Faut surtout être toujours sous débiter, le mob toujours sous rupture, et faire attention à claquer ses muti sous découverte des faiblesses.
Totem agi n'est pas intéressant par rapport à wf.

@baltus: omg malheureux, le Coldblood s'utilise sur mutilate pour maximiser le nombre de points de combo, pas sur envenom !
Stop faire le kikou dommages :p

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 07-04-2008 à 16:55:22

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°209415
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 07-04-2008 à 17:37:23  profilanswer

J'aurais aussi tendance à utiliser le CD sur Envenom plutot que sur Muti comme Baltus.
Ceci dit, je me base sur rien... Juste la conviction que un Envenom 5 charges et 5 points fera plus mal qu'un Muti qui critique des deux mains.
(Mais ca doit dépendre de la OH)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°209416
Baltus
Cannibal
Posté le 07-04-2008 à 17:41:57  profilanswer

Gaendal a écrit :

@baltus: omg malheureux, le Coldblood s'utilise sur mutilate pour maximiser le nombre de points de combo, pas sur envenom !
Stop faire le kikou dommages :p

Oula je suis pas du tout pour les kikoo dégats mais pour une optimisation de mon DPS ^^'

En raid, j'ai 29% critique de base plus un drood féral (+5%), plus mon élixir d'agi, plus mes doubles mangoustes qui proc ce qui me fait une belle base de critique. Ajouter à cela les 15% de chance de faire un critique en plus via talent, j'ai quand même pas mal de chance d'être à 3 CP par multi. Le CB en devient donc assez inutile.
Alors qu'un envenom critique avec 5/5 poison abo + frappe tempête, ça fait un bon pique (compensant sûrement la perte des PM).

---------------

n°209418
frix
*Couic*
Posté le 07-04-2008 à 18:11:12  profilanswer

@ Gaendal : je parle en connaissance de ma propre expérience, et de mes propres tests :)

Comme je l'ai écrit, mais je suis pas sur que tu es bien lu, j'ai testé en faisant du évi et du envenom uniquement lorsque possible, que du evi, etc... je suis resté spé mutilate jusqu'au down de morogrim (ou j'ai looter une joli serre qui m'a fait respé épée, respé que j'envisageais deja depuis un petit moment)... cette longue période de test m'a permis de jouer avec différent stuff (orienté + toucher ou + critique) et de ma propre expérience j'avais un dps plus élevé en double mortelle.

ensuite, ce qui me fait penser que tu n'a pas bien lu justement :
Faut surtout être toujours sous débiter, le mob toujours sous rupture
(j'ai dit la même chose)

Totem agi n'est pas intéressant par rapport à wf.
(j'ai pas dit l'inverse, en spé mutilate le taux de critique est qd même super important hein, donc 88 agi (toujours de mémoire) c'est pas rien)

CB c'est up toutes les 5 minutes, osef le gain est minime, mais sinon je l'utiliserais sur un envenom plutot qu'un muti, surtout si c'est juste pour les CP, a l'époque j'étais loin du critique que j'ai aujourd'hui et pourtant les muti sans un seul critique sur les 2 se faisait rare... j'ai l'impression que tu as pas un stuff orienté critique en fait et que tu débarque sur une spé muti avec max toucher/PA

Bref je t'invite tout simplement a tester avant de brailler ;)
---
@ Baltus :
Frappe tempete faut se coordoner avec le shamy, je faisais pas a l'époque et c'était juste avant ma respé donc a voir mais oui ca peut etre un plus.

Avec le template proposé sur le guide :p tu as les 2 talents poisons au max, donc tu as une perte très légère du fait de virer les poisons car ils sont remis juste derriere, la perte vient surtout d'avoir une MH avec le même poison et donc pas d'instant ou de WF, envenom pique vachement plus qu'un evi (je critiquais aux alentours de 3,5/4k en T4, dague prince/moroes) ca ignore l'armure hein... et tu en fais super régulièrement avec un bon taux de critique... OH rapide c'est moins bien pour muti...

---------------
¤Frix¤
n°209422
Baltus
Cannibal
Posté le 07-04-2008 à 18:19:09  profilanswer

@Frix: le template multi du post-it n'est plus à jour, il manque les points dans "blessures transperçantes".

---------------

n°209425
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 07-04-2008 à 20:06:18  profilanswer

Baltus a écrit :

Oula je suis pas du tout pour les kikoo dégats mais pour une optimisation de mon DPS ^^'

En raid, j'ai 29% critique de base plus un drood féral (+5%), plus mon élixir d'agi, plus mes doubles mangoustes qui proc ce qui me fait une belle base de critique. Ajouter à cela les 15% de chance de faire un critique en plus via talent, j'ai quand même pas mal de chance d'être à 3 CP par multi. Le CB en devient donc assez inutile.
Alors qu'un envenom critique avec 5/5 poison abo + frappe tempête, ça fait un bon pique (compensant sûrement la perte des PM).

Ben ou pas...
Un cb muti sera TOUJOURS plus intéressant qu'un cb envenom, désolé.
@frix: ouaip, mais je m'en tape de *tes* tests, j'ai fait les miens, et j'ai beaucoup lu(notamment sur elitistjerks), et balancer un envenom ne sert à rien (=> du mal à récup les 5 charges de deadly, tu l'as dit toi même).
Si tu veux voir mon stuff go armory, j'ai 30% crit unbuffed, ce qui est pas trop mal étant donné que je re après un an d'absence(j'ai quand même 3/5 t5, etc. vu que je suis dans une guilde qui farme illidan, donc mon stuff va vite revenir au plus haut niveau).
Donc, pour ta gouverne, j'ai testé, et tu dis simplement de la merde.

Citation :

(je critiquais aux alentours de 3,5/4k en T4, dague prince/moroes)

Envenom, comme evi, est indépendant de tes armes...
Va ptêt falloir apprendre à jouer avant de faire des tests en fait.

Citation :

Rank 2
 1 dose:  (180+AP*0.03) damage
 2 doses: (360+AP*0.06) damage
 3 doses: (540+AP*0.09) damage
 4 doses: (720+AP*0.12) damage
 5 doses: (900+AP*0.15) damage

Si tu calcules les dommages que tu perds suite à la disparition des poisons et du temps que ça met pour les récup, c'est franchement pas intéressant, même à 5k sur un kikou CB.

Citation :

Faut surtout être toujours sous débiter, le mob toujours sous rupture
(j'ai dit la même chose)

sauf que là tu coupes ma phrase.
T'as oublié le passage sur découverte des faiblesses.
Il est plus intéressant de balancer un débiter à 3cp pour avoir découverte des faiblesses sur le prochain muti que d'attendre bêtement, ou dépenser ses combos sur du envenom.
Au passage, le stuff toucher reste très important, car 50% de tes dégats viendront de tes coups blancs...Mais le plus important reste l'expertise (gogo terasse héro).

@baltus: 35%crit => +15% du talent =>50% crit sur muti => 75% de chance d'avoir au moins un crit.
Ca laisse quand même 25% de ne pas en avoir, et perso un double crit sur muti peut faire facile 4k de dommages. Avec la dague d'illi en mh, et du meilleur stuff(t6), je suis persuadé que ça pourrait monter à 5k facile, voire plus...donc bon, l'envenom devient d'un coup beaucoup moins intéressant x)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaendal le 07-04-2008 à 20:10:48

---------------
n°209426
Baltus
Cannibal
Posté le 07-04-2008 à 20:12:17  profilanswer

Gaendal a écrit :

Ben ou pas...
Un cb muti sera TOUJOURS plus intéressant qu'un cb envenom, désolé.

C'est justement pas si claire que ça depuis la 2.4.
Il y a d'ailleurs une discussion là dessus sur EJ.

Par contre, je suis d'accord FW il faut que ce soit toujours up.

---------------

n°209436
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 08-04-2008 à 00:42:52  profilanswer

Quand tu dis "Il est plus intéressant de balancer un débiter à 3cp pour avoir découverte des faiblesses sur le prochain muti que d'attendre bêtement, ou dépenser ses combos sur du envenom." il a pas non plus dit qu'il fallait que ca soit du debiter 5 Combos  :D  
- Je pense que si t'es toujours sous rupture et debiter, tu dois pas etre loin d'etre toujours sous decouverte des faiblesses.
- Je pense qu'avec les talents associés aux poisons, c'est plus rentable "d'effacer" les points de combos et les charges avec un envenom que de refaire un muti.
- Comme tu le fais remarquer, Envenom ne dépend pas de l'arme, du coup, il doit y avoir une limite (en terme d'équipement) à partir de laquelle Muti est plus interessant que Envenom. Tant qu'on a pas atteint cette limite, c'est Envenom qui resterait le plus interessant (Peut-etre pour ca que Frix signalait son stuff de test, pas pour se faire insulter :ange: )

Apres, on peut en écrire des pages, j'ai l'impression que tu as ton idée ^^

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°209438
Iklash
Posté le 08-04-2008 à 01:26:50  profilanswer

Citation :

@frix: ouaip, mais je m'en tape de *tes* tests, j'ai fait les miens, et j'ai beaucoup lu(notamment sur elitistjerks), et balancer un envenom ne sert à rien (=> du mal à récup les 5 charges de deadly, tu l'as dit toi même).
Si tu veux voir mon stuff go armory, j'ai 30% crit unbuffed, ce qui est pas trop mal étant donné que je re après un an d'absence(j'ai quand même 3/5 t5, etc. vu que je suis dans une guilde qui farme illidan, donc mon stuff va vite revenir au plus haut niveau).
Donc, pour ta gouverne, j'ai testé, et tu dis simplement de la merde.

Wouah c'est qu'il roxx le monsieur, heureusement qu'il argumente vachement ce qu'il dit et qu'il est pas agressif du tout hein, ça lui permet d'être 100% crédible. Ah oui si ton but sur un forum c'est de convaincre ou discuter intelligemment ou apprendre des choses des autres tu t'y prends très mal. SI ton but c'est le "moi je roxx vous êtes tous nul écoutez moi" tu intéresseras pas grand monde ici.

Citation :

Envenom, comme evi, est indépendant de tes armes...
Va ptêt falloir apprendre à jouer avant de faire des tests en fait.

Hourra wouah tu as fait une superbe quote ou tu as pu lui enchainer un "hahaha noob tu sais pas jouer". Certes les propos ne sont pas clair mais perso je pense que frix est déjà au courant de ça :p, il donne une idée de son niveau de stuff à l'époque point barre. C'est une seconde nature pour toi de sauter sur l'occasion pour mal interpréter n'importe quoi ?

Citation :

Comme tu le fais remarquer, Envenom ne dépend pas de l'arme, du coup, il doit y avoir une limite (en terme d'équipement) à partir de laquelle Muti est plus interessant que Envenom. Tant qu'on a pas atteint cette limite, c'est Envenom qui resterait le plus interessant (Peut-etre pour ca que Frix signalait son stuff de test, pas pour se faire insulter :ange: )

+1. Un mutilate double critique ou un envenom ça tape à peu près pareil selon le mob et la disposition du groupe chez moi (avec une bonne coopération avec le chammy amélio l'enevenom l'emporte aisément.). Après quand j'aurai les dagues à insignes ce sera une autre histoire.

Citation :

Il est plus intéressant de balancer un débiter à 3cp pour avoir découverte des faiblesses sur le prochain muti que d'attendre bêtement, ou dépenser ses combos sur du envenom.

Ou pas. Perdre tes poisons t'aime pas ça okay on a compris mais refaire un débiter alors qu'il te reste 10-15s dessus juste parce que t'as plus fw servira à pas grand chose. Balance au moins une evi dans ce cas là si tu veux pas paumer tes poisons. Après sic 'est ça que tu veux dire bah c'est bien ça te montre ce que ça fait quand quelqu'un interprête tes propos pour te contredire dès qu'il en a l'occasion.

n°209439
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 08-04-2008 à 01:42:23  profilanswer

:lol:
Ecoute, si t'es pas capable de piger qu'une pauvre évi qui va faire 500 de dégats (bah oui, à 3cp, sur un boss, sans le talent associé ça casse pas 3 pattes à un canard)est moins intéressante que gagner des secondes de débiter et surtout un bonus de 10% de dégats sur les prochains mutis...je peux rien pour toi :-/
Après, faites vos tests en stuff de la chouette si ça vous amuse, et ne me croyez pas... Utilisez 2 poisons en perdant wf, et à la limite vous pouvez même mettre 2 dagues grises, c'est encore plus fort !

---------------
n°209441
Iklash
Posté le 08-04-2008 à 02:12:37  profilanswer

Citation :

Ecoute, si t'es pas capable de piger qu'une pauvre évi qui va faire 500 de dégats (bah oui, à 3cp, sur un boss, sans le talent associé ça casse pas 3 pattes à un canard)est moins intéressante que gagner des secondes de débiter et surtout un bonus de 10% de dégats sur les prochains mutis...je peux rien pour toi :-/

Ca le perturbe de devoir utiliser un finisher de + en fait il a du mal à dépasser le statut de rogue combat et veut nous faire du 3s/5r en mutilate le coquin.

Perso j'utilise 3 finishers, j'ai aucun pb à maintenir débiter 100% du temps. Grosso merdo ca fait du 3+s/4+r/4+e e étant évi ou envenom selon que j'ai reçu le "Frappe Tempête UP !" en /w du chammy amélio avec qui je raid :p. Je suis jamais sans débiter, aucun mutilate ne se fait sans fw (sauf l'opening bien entendu).

Sinon ce sont tes propos qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais t'en fais pas t'es pas le seul. D'ailleurs je dis pas que je sois en total désaccord avec ce que tu dis mais ta façon de t'exprimer des plus pathétiques n'a rien à foutre sur ce forum. Si tu as rien de mieux à proposer que de l'agressivité basique vas la faire ailleurs et lacher ta frustration sur illidan. Si tu te calmes et montre de la maturité niveau discussion (en gros arrêter les "lol vous êtes tous des connard moi je suis meilleur que vous bande de guignols" ) ça ira.

Au passage pour effacer tout ça avec du constructif voilà un bon résumé (EJ) :

Citation :

I originally posted this in my guild forums just incase any members were curious. I figured I'd post this here as a kind of "Sum up what has been said so far." By and large this came out of my memory so if anything is wrong (or if everything is wrong) let me know and I will edit it. If it's annoying and in the way, let me know and I'll delete it.

So, with the advent of 2.4 and the change to Imp Backstab (changed to Puncturing Wounds and now adds +15% crit chance to mute as well as 30% chance to crit with backstab) mutilate is now a viable alternative to combat swords for end game raiding. This does not by any means mean it will be out DPSing combat swords. What it means is that the difference between combat swords and Mutilate should be fairly small and can be overcome with personal skill/practice.

Now, mutilate is a different type of raiding from combat swords. A rogue can be "asleep at the wheel" and still maintain a good cycle as combat swords. This is not the case with a mutilate build. While specced mutilate a rogue will have to be on his game the entire time watching DP/Rupture/SnD counters, combo points, managing energy pools, and above all staying behind the target 100% of the time (this is easier said than done, for example... Hyjal trash on Rage). With that in mind, let's begin to lay out how to raid as a mutilate rogue.

First and foremost is the Mutilate Raid Spec. Now, there are a few things in this spec that could/will be changed.

First is the 5 poison talent points. These will be alternated depending on what speed your offhand dagger is. Slower daggers benefit more from Imp Poisons than fast daggers, which will benefit more from more points in Vile Poisons.

The math behind this is as follows: (Originally posted by Left on the Elitist Jerks forums, Mutilate Raid Discussion)

Assumptions

* 5.5% miss rate (running at ~275 hit rating)
* 6.0% dodge rate (running at ~10 expertise rating)
* SnD up at all times
* No other passive or active haste effects running
* On average, Mutilate attacks are spaced ~6.5 seconds apart

Method
Ran the simulator linked above for 1 test each at 100 days continuous DPS time, got the reported average number of stacks and damage per second, and posted those values here.

Results
Listing deadly poison simulated average stacks and DPS

1.8 speed weapon

* 5/5 Vile, 0/5 Improved -> 3.86 stacks, 69.47 DPS
* 4/5 Vile, 1/5 Improved -> 4.03 stacks, 70.18 DPS
* 3/5 Vile, 2/5 Improved -> 4.19 stacks, 70.39 DPS
* 2/5 Vile, 3/5 Improved -> 4.32 stacks, 69.99 DPS
* 1/5 Vile, 4/5 Improved -> 4.44 stacks, 69.22 DPS
* 0/5 Vile, 5/5 Improved -> 4.53 stacks, 67.96 DPS

1.5 speed weapon

* 5/5 Vile, 0/5 Improved -> 4.20 stacks, 75.63 DPS
* 4/5 Vile, 1/5 Improved -> 4.34 stacks, 75.54 DPS
* 3/5 Vile, 2/5 Improved -> 4.47 stacks, 75.10 DPS
* 2/5 Vile, 3/5 Improved -> 4.57 stacks, 74.03 DPS
* 1/5 Vile, 4/5 Improved -> 4.65 stacks, 72.60 DPS
* 0/5 Vile, 5/5 Improved -> 4.72 stacks, 70.80 DPS

1.4 speed weapon

* 5/5 Vile, 0/5 Improved -> 4.31 stacks, 77.61 DPS
* 4/5 Vile, 1/5 Improved -> 4.44 stacks, 77.27 DPS
* 3/5 Vile, 2/5 Improved -> 4.55 stacks, 76.40 DPS
* 2/5 Vile, 3/5 Improved -> 4.64 stacks, 75.20 DPS
* 1/5 Vile, 4/5 Improved -> 4.71 stacks, 73.54 DPS
* 0/5 Vile, 5/5 Improved -> 4.78 stacks, 71.64 DPS

As you can see, the faster the dagger the more it benefits from Vile Poisons. Keep in mind your offhand dagger speed while speccing.

The second thing that could alternate from the above spec is the top tier of the combat tree. I personally prefer Imp Gouge and Imp SS for the rare situations where they become useful. For example, killing your Inner Demons on the Leo fight in SSC. The top tier of the combat tree is however, not that important. Distribute the points as you see fit.

Next comes to the combat rotations for a mutilate raider. The mutilate combat rotation is not the rigid 3s/5r of a combat swords spec but rather rather is a system with wiggle room and alot of "If A is true then B, if A is false then C". What you are attempting to do is keep Slice and Dice and Rupture up as close to 100% of the time while chaining finishers to keep your Find Weakness buff up as well for all of your yellow damage. What you will attempt to do is a:

4-5cp Snd --> 4-5 cp Rupture --> 4-5cp Evis (if both SnD and Rupture are up and have time, if not pool energy and then renew them)

Now, do not be confused by the "4-5cp" part of that combat rotation. It's really very simple. Often Ruthlessness will proc and then you will get a mute crit resulting in 4cp from your Seal Fate proc. It is not worth the energy you would spend to mute, shiv, or SS to gain that 5th combo point. What you do instead is use your finisher with 4cp instead of 5. An easy way to think about it is this.

If 0cp --> Mutex2
If 1cp --> Mute
If 2cp --> Mute
If 3cp --> Mute
If 4cp --> Finisher
If 5cp --> Finisher

Also, when you are about to do your SnD finisher, wait. If you are low on energy just before the SnD finisher is the time to wait and allow your energy to pool so that once you hit SnD you have enough energy to burst during the Find Weakness buff (IE, you hit SnD, get a relentless proc, mute twice, finisher and and continue the chain). This can be done to some degree before the rupture finisher as well however, rupture must be cast before the Find Weakness buff fades as to get the benefit of it. Keep in mind, Find Weakness enhances all yellow damage by 10%. This includes the entire duration of a Rupture cast while Find Weakness is up even if Find Weakness fades while the Rupture is ticking.

Now that we've covered finishers we can now explain why Mute is so strong. Mutilate chains finishers, easily. Often what you will end up doing will be Finisher --> Ruthlessness proc ---> Mute --> Finisher --> Ruthlessness proc --> Mute ---> Finisher ect. What does this mean? Massive energy returns from Relentless strikes. 4cp finishers have an 80% chance to return 25 energy, 5cp finishers 100% chance. With long finisher chains (which are common) you will be getting energy return after energy return from Finisher chaining. Relentless Strikes is your new Combat Potency. This one talent keeps Mute from being overly energy starved and allows mutilate to put out simply disgusting burst damage.

Geming for mutilate is different from combat as well. Due to combat potency not being in the spec +hit loses some of it's value in a mutilate build. We now get our energy returns from Relentless Strikes, which is assisted by mutilate criting. Hence +agil and +crit now become much more valuable. Hence, as a mutilate spec rogue, in your red sockets you would be socketing +8 agil (and upgraded versions as they become available), in your yellow sockets +4hit +4agil and in your blues +4agil +6 stam (although only 2 of these to activate your meta). The amount of +hit mutilate builds need will be obtained easily simply by taking gear upgrades as almost all rogue gear has more than substantial +hit on it.

Weapon Expertise is another stat that gains a small bit of value for a mutilate build. Without Surprise Attacks our finishers can now be dodged. Hence, capping weapon expertise becomes much more valuable. The Expertise cap for a mutilate build is 103. Quick Recovery helps to make up for dodged finishers (returning 80% of the energy speant) but the 20% energy that is lost from a dodged finisher still hurts, so weapon expertise maintains it's spot as the most valuable stat to rogues.

Enchants are largely the same for a mutilate build with one exception. You do not need to get Cat's Swiftness to boots (thank god). With Fleet Footed you are officially faster than anyone with a minor runspeed chant (Minor run speed is 8%, Fleet Footed 15%) and the effects do not stack. Instead get [Enchant Boots - Dexterity] which is much less costly than Cat's Swiftness.

Now then, the one thing that people seem to be universally confused about is dagger speed. Drill this into your head:

Given equal stats and DPS the slower dagger is better. However, if a faster dagger has higher DPS and more desireable stats, use it. The difference in mutilate damage from 1.8 to 1.5 speed daggers is negligible and not worth thinking about.

For example. The Tracker's Blade from Hyjal (Wowhead link is going to a green and won't work) is better than the [Heartrazor] for an offhand weapon due to it's DPS and stats being superior. Slower daggers have harder hitting mutes and better offhand enchant proc rates where as faster daggers have better chance to proc poisons (and hence allow you to put more points into Vile Poisons, increasing the dps from your poisons).

As far as what poisons to use, it stays the same. Instant Poison Mainhand and Deadly Poison Offhand. If a shaman is present, take the instant poison off your MH to recieve Windfury (which is still better than GoA for mute rogues).

I hope this helps anyone thinking about trying this spec out and if I missed anything feel free to ask.

Message édité par Iklash le 08-04-2008 à 02:13:55
n°209490
SeToN_wAkE
Et à part ça ? ><
Posté le 08-04-2008 à 15:21:11  profilanswer

Gros +1 à iklash pour ses remarques sur ton comportement Gaendal.

On a pas besoin d'un kikitoudur @ "je-suis-stuff-T6-et-BT-donc-c'est-moi-qui-ait-raison-et-vous-etes-que-des-guignols"

Après si t'as envie de faire avancer le débat et de nous apporter tes conseils sur cette spé, tu remets ton aggressivité dans ta poche et tu reviens poster.

( Merci pour le post d'EJ :D )

---------------
Shinsäh - Rogue 70 - Hyjal EU
Ma TradeList Ladder5
n°209502
frix
*Couic*
Posté le 08-04-2008 à 17:22:18  profilanswer

@ gens du fofo : merci ^^

Je vais mettre le template a jour sur le guide, effectivement y a pas le nouveau talent desssus :p

---
Question toute bête : entre 2 cycle débiter, vous avez combien de finish ? vous faites quoi de tout ces finishs ?

---
@gaendal : avec une bonne gestion de ton énergie tu peux faire 2 muti sous un seul découverte des faiblesses, donc pas besoin de lancer des finish a 3CPs... enfin bref, on va pas se prendre le bec hein :)

---------------
¤Frix¤
n°209506
Baltus
Cannibal
Posté le 08-04-2008 à 18:15:33  profilanswer

Pour le quote d'EJ, je tiens à signaler qu'il faut prendre ces valeurs avec des pincettes car, comme l'a signalé l'OP, il trouve des valeurs pas très cohérentes en AEP pour les différentes stats. Notamment, touché > expertise dans son simulateur.  

PS: Complètement d'accord sur l'attitude "kikoolol", on se croirait sur le fofo off... beurk :(

EDIT: Mauvais signe.

Message édité par Baltus le 08-04-2008 à 18:16:07

---------------

n°210021
memel
The Future is NOW !!!
Posté le 13-04-2008 à 23:00:32  profilanswer

Iklash merki pour le gros quote en anglais, très utile quand on ne se rend pas souvent sur les fofo off =)

---------------
Its All A Matter Of Opinion... But My God Is Better Than Yours !!!

Amalia - Rogue UD 70 - Genjuros

n°211824
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 05-05-2008 à 01:37:18  profilanswer

Juste une petite question de template, sur ce sujet là...

Je suis un "jeune" voleur, tombé très vite sous le charme de la spé Assa, et très content de ce qu'elle donne. Mais bien volontaire pour améliorer encore son dps !!  Avant la 2.4 je jouais en 41/13/7, et ça m'allait très bien. Avec la 2.4, j'ai pris le crit amélioré, mais j'ai du mal à trouver les 3 points...

Pour le moment, j'ai enlevé un point dans les Poisons, et Rétablissement Rapide. Mais vu que je suis en stuff bleu de la chouette, rater un finisher me plombe vraiment trop en énergie, donc il faut que je récupère au moins 1 point dans le Rétablissement !!!

Du coup je pensais faire 44/10/7, en piquant les 3 pts de Débiter Amélio (et remettre les poisons au max, et 2/2 en RR). Sauf que quand je lis partout qu'il faut TOUJOURS être sous Débiter (ce qui me surprend un peu d'ailleurs... j'avais fait des tests vers le lvl 60 et je faisais plus de dps sans Débiter qu'avec...), ça me paraît dommage de virer ces points là... Et ça redevient aussi insoluble. Je vais pas virer Meurtre quand même ??!!  :pt1cable:  

Si quelqu'un a des conseils judicieux, ou un lien vers un template d'Assassin émérite...  ^^  
Merci d'avance !

n°211833
Baltus
Cannibal
Posté le 05-05-2008 à 10:33:31  profilanswer

Oublie les points en finesse si tu veux DPS en PvE et pars sur un 41/20.
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

PS: Pour tes tests de débité, tu les as raté; comment tu veux DPS moins en tapant en permanence 30% plus vite?

---------------

n°211837
Iklash
Posté le 05-05-2008 à 11:43:07  profilanswer

Tiens Baltus tu préfères 1 en imp poisons et 1 en master poisonner plutot que 2/2 en master poisonner ? Y'a une raison à ça ?

Je pense que c'est du aux trash puisque sur eux -5% resist suffit et 10% est obsolète par contre si on ne se concentre sur les boss les 10% sont carrément rentables.

Citation :

j'avais fait des tests vers le lvl 60

forcément avec 20 en toucher à tout casser un taux de miss ahurissant l'augmentation du dps blanc est forcément pas super flagrante. Débiter augmente de 30% ton dps blanc s'il est maintenu constamment en gros c'est un gain de 15% sur ton dps total et encore je dis en gros mais ca sera bien plus puisque ça va augmenter le nombre de proc mangouste, poisons instants, accélérer l'application des poisons et te permettre de refresh à volonté découvertes des faiblesses qui lui va booster tes mutilate et ruptures (dps jaune).

Pour la question qui va venir (j'anticipe), ambidextrie est largement supérieur à opportunité en gain de dégats. Ta main gauche de base fait 50% des dégats de l'arme, avec ambidextrie elle fera 75%. Ce qui revient du coup à un boost de 17% sur tes estropier ET 17% sur tes dégats blancs. Opportunité est vraiment faiblard face à ça.

n°211838
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 05-05-2008 à 11:50:15  profilanswer

Pour les points en Finesse, je veux juste Coup Tordu histoire de pouvoir encore servir à assomer sans me faire trop griller dans les "petits" donjons, ce qui m'intéresse beaucoup plus que sprint amélio. Donc je compense la perte d'Ambidextrie par les 20% de dégats sur Estropier. Je suis d'accord que c'est certainement moins bien, mais assommer de loin est tellement pratique...

Mes tests de Débiter étaient faits avant d'avoir de grosses armes, donc je faisais pas suffisamment de dégâts en blancs pour que même avec les 30% de vitesse ça compense la "perte" de points de combo pour les gros finishers. Et pourtant j'avais bien 50% de mon dps en coups blancs... Je vais regarder ça de nouveau.

Merci pour le template. Juste une petite question : je suis surpris de pas voir Aiguillon Perfide Amélioré... Je me trompe peut-être, mais vu que c'est indiqué "de toutes les sources" ça monte le dps de tout le raid, non ???

edit après le message d'Iklash : bien vu pour l'anticipation  ;) et très bonne analyse de mes essais non-concluants sur Débiter...  je vais respé en 41/20 alors, histoire de me faire progresser dans le sap ^^  donc plus d'hésitations pour garder ou non Débiter Amélio, mais encore plus pour mes 41 points en Assa après ce que je viens de lire sur Maître Empoisonneur (que je n'ai encore jamais pris, pour tout dire...)

Message édité par Darak le 05-05-2008 à 11:58:31
n°211839
Iklash
Posté le 05-05-2008 à 11:59:06  profilanswer

Le soucis étant que les boss (et même certains trash de raid) sont insensibles, au suriner, aiguillon, coup bas etc...

Sap amélioré ça n'a rien d'utilme, tu peux faire du sap sans ce talent il faut juste savoir utiliser la distraction... Je fais beaucoup d'héroiques en 41/20 et je n'ai aucun problème. Au pire et c'est extrêmment rare quand tu dois saper vraiment du gros vilain très serrés malgré la distract bah tu vanish pour être indetectable et ça va tout seul.

Sap amélioré c'est un talent pvp c'est tout.

n°211884
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-05-2008 à 17:35:46  profilanswer

Iklash a écrit :

Wouah c'est qu'il roxx le monsieur, heureusement qu'il argumente vachement ce qu'il dit et qu'il est pas agressif du tout hein, ça lui permet d'être 100% crédible. Ah oui si ton but sur un forum c'est de convaincre ou discuter intelligemment ou apprendre des choses des autres tu t'y prends très mal. SI ton but c'est le "moi je roxx vous êtes tous nul écoutez moi" tu intéresseras pas grand monde ici..

^^ iklash tu es mon dieu ;)
@ Frix, Baltus & co, merci pour le fil, c etait tres instructif (a prendre au premier degre hein les coupaing)
Marty.

Message édité par Valletm le 05-05-2008 à 17:36:05

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°211885
Baltus
Cannibal
Posté le 05-05-2008 à 17:48:57  profilanswer

Citation :

Tiens Baltus tu préfères 1 en imp poisons et 1 en master poisonner plutot que 2/2 en master poisonner ? Y'a une raison à ça ?

A vrai dire, je suis pas encore bien fixé: le fait de jouer avec 2 dagues à 1.80 donne un mauvaise application de poison.  
Sur un combat très statique où tu restes bêtement au CaC, les poisons sont toujours refresh via SnD. Par contre quand tu dois bouger un peu du boss (genre Halaazi pour buter un totem), je trouve que c'est bien plus long de réappliquer les poisons et n'utilisant pas kriss, je me tate :(

Pour l'aiguillon perfide, c'est purement PvE = les boss et le reste, je m'en contre fou. Comme la dit iklash, les boss étant immun tu t'en servira pas. Même Pied léger est pas forcément indispensable et les 2 points iraient certainement mieux dans les poisons ;)

PS: Pour le sap, étant toujours dans une optique PvE, il faut fixer le plus gros DPS possible au détriment d'un peu de confort de jeu.
Et puis au pire, tu pré-vanish comme en PvP et ça passe ;)

---------------

n°211914
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 06-05-2008 à 05:18:37  profilanswer

Après tests perso(hyjal/bt), envenom ne s'intègre pas bien au cycle, et je trouve qu'il n'est pas rentable niveau dommages.
J'ai également testé totem agi, et c'est bien sûr moins bien qu'un totem wf seul, mais s'il y'a un druide feral dans le groupe(+5% cc) c'est pas mal du tout, perso je préfère même. Druide feral en instance hl = tank, donc une petite place dans le groupe dudit tank est pas mal du tout pour un spé muti.

Pour le reste il semblerait qu'une rupture à 4points de combo même sous découverte des faiblesses soit moins intéressante qu'un muti + rupture 5 points...le problème restant le fait qu'on a moins d'énergie à cause du muti et qu'il faut du coup attendre pour rupture(pour maximiser découverte des faiblesses et donc balancer 2 muti ^^ ).
Je me suis lancé dans une série de calculs pour évaluer, mais c'est assez fastidieux, notamment à cause de la gestion du regen énergie.

Là j'attends d'être exalté bt pour tester le talisman cendrelangue, mais de toute façon il est clair qu'il s'agit du meilleur trinket dispo pour cette spé...

Sinon au sujet du template, perso je n'ai pas mis pied sûr, qui n'a que peu d'intérêt en pve(d'autant plus qu'il y'a un enchant bottes dispo).
Et pas de points en suriner amélio qui est clairement un talent pvp.(pouvoir refufu après un suriner, etc.) ni dans meurtre(peu de boss y sont sensibles =/ ).
ce qui donne:
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000
Les 2 points en poisons amélio me semblent indispensable avec une main gauche 1.8 comme celle des insignes(clairement la meilleure offhand mutilate du jeu actuellement, hors sunwell).
J'aurais limite mis 3 points et 1 dans master poisoner...à tester.

Message édité par Gaendal le 06-05-2008 à 05:21:21

---------------
n°211934
Iklash
Posté le 06-05-2008 à 10:54:40  profilanswer

Citation :

Pour le reste il semblerait qu'une rupture à 4points de combo même sous découverte des faiblesses soit moins intéressante qu'un muti + rupture 5 points...le problème restant le fait qu'on a moins d'énergie à cause du muti et qu'il faut du coup attendre pour rupture(pour maximiser découverte des faiblesses et donc balancer 2 muti ^^ ).

Oui je tournais à du 4+s/4+r/4+e (si possible ce dernier car si snd/rupture allait être perdu, manque de proc de nemesis etc... on ne fait pas d'evi/envenom). Je suis passé à du 3s/5-5r comme le conseille left sur elitistjerks et ça dps un peu plus (pas des tonnes non plus hein). Vaut mieux caser deux mutilate claquer une rupture à 5 cp sous decouvertes des faiblesses plutot que de griller la rupture à 4 cp qui rendra pas forcément 25 energie , fera moins de dégats et permettra de gagner une evi qui finalement ne rattrappe pas le coup.

Citation :

Là j'attends d'être exalté bt pour tester le talisman cendrelangue, mais de toute façon il est clair qu'il s'agit du meilleur trinket dispo pour cette spé...

Il est terrible oui et il renforce même l'intêret de faire du 3-5s/5-5r, le proc étant assuré si tu fais des finisher à 5 combo

Et pour imp poisons oui il faut clairement le prendre si les combats sont très mobiles.

Le suriner amélio dans le cas de Darak je le conseille tout de même, s'il fait de l'héroique (surtout pick up) c'est du confort pour lui ou pour retenir un ennemi allant sur le heal etc...

Ils devraient rajouter "démons" à meurtre, c'est clair que dès qu'on attaque hyjal/bt/sunwell il devient useless ce talent hors quelques exceptions.

n°213364
lebleuvert
Posté le 23-05-2008 à 08:48:10  profilanswer

Hello,  

J'up ce topique car je m'interroge sur les dégâts réel d'estro !
Je m'explique:
J'utilise l'addon SCT(D) pour afficher les dégâts à l'écran et lorsque j'utilise estro, j'ai affiché 550 puis 456 en dessous évidement ça tourne à 1760 puis 1432 en critique (les chiffres sont des exemples)
Je constate que ces mêmes chiffres sont transposés dans mon journal de combat;
-estropier de xxxxx effectue 1760 (je ne sais plus exactement ce qu'il y a marqué)
-estropier de xxxxx effectue 1432

Jusqu'à la ok, cependant hier en raid j'ai voulu regarder mes stats de dégât avec l'addon recount et là, rien ne va plus. En critique max j'ai que un chiffre qui ne correspond pas au cumule du double critique, alors que c'est supposé être une attaque (non ?)...

Et puis il y a cette histoire avec le nouveau patch et l'affichage des dégâts d'estro, du coup je suis légèrement perdu.

Une explication quelqu'un ?

---------------
Est une saucisse de mer non comestible
n°213375
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 23-05-2008 à 10:29:20  profilanswer

Iklash a écrit :

Vaut mieux caser deux mutilate claquer une rupture à 5 cp sous decouvertes des faiblesses plutot que de griller la rupture à 4 cp qui rendra pas forcément 25 energie , fera moins de dégats et permettra de gagner une evi qui finalement ne rattrappe pas le coup.

Oui enfin non...la rupture sous découverte des faiblesses à 5cp est du coup plus chaude à placer et surtout, ça fait qu'on a pas énormément d'énergie pour le prochain cycle, vaut mieux attendre un peu, de toute façon muti c'est 30/35% des dégats donc plus intéressant d'y gagner là dessus que sur rupture.

@lebleuvert: il s'agit d'une double attaque.
Donc faut que tu multiplies par 2 les dégats moyens pour les avoir.

---------------
n°213378
Iklash
Posté le 23-05-2008 à 11:00:35  profilanswer

Bah pour la rupture à 5 cp sous découvertes des faiblesses c'est à soi de voir oui selon la gestion d'energie qu'on fait mais si tu m'as bien lu je parlais de 3s/5-5r et du coup ca passe très très bien niveau energie.

Après là en ce moment comme j'ai pas de war en raid je met l'iEA à 5 cp et comme il dure 30s j'alterne au mieux possible pour mettre des rupture entre eux (en gardant tout ce qu'il faut de up), et le dps (le mien et celui des autres dps physiques) est nettement meilleur que si j'utilisais exclusivement rupture.

n°213383
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 23-05-2008 à 11:49:43  profilanswer

Oui si le tank n'est pas war c'est clairement bon ^^

---------------
n°215807
Raiz-NRV
Posté le 25-06-2008 à 06:50:51  profilanswer

Qu'en est-il d'un shiv ac une dague de 1.5 pour completer le 5eme combo ? Certes ca coute + de la moitie de l'energie mais il offre une dose de poison en plus et permet d'economiser le reste de l'energie pour faire un finisher > muti plus tot ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse