online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Poisons PvE HL

n°185894
Byben
Posté le 15-08-2007 à 01:28:50  profilanswer

Salut à tous, voilà je m'interroge sur les poisons à utiliser en PvE HL, je suis spé combat épée.
Si un cham dans le grp quel poison sur la off hand?
Si pas de cham vous mettez les 2meme poisons?
Merci d'avance et bon jeux.

n°185910
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 15-08-2007 à 04:14:42  profilanswer

perso je colle instant a droite et mortel a gauche (que je peux stacher avec shiv) mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°185923
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 15-08-2007 à 10:58:28  profilanswer

il me semble que le double mortel est le mieux pour le pve hl

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°185933
Rogue'n ro​ll
Posté le 15-08-2007 à 12:02:15  profilanswer

l'ennui du double mortel c'est qu'un fois les 5 stack posés, ca fera pas plus mal, tandis que si tu a un instant ca fera des dmg en plus, l'autre mortel ne faisant que refresh les doses.

---------------
In rogue we trust maj le 19/11/06
Furbolg powa !!! ou comment le devenir...en 3 étapes + screens :D
n°185941
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Profil : Modérateur
Posté le 15-08-2007 à 12:52:06  profilanswer

Question a la con qui m'evitera de faire des tests....
Est-ce que le mortal 6 fait un second stack si on a deja du mortal 7?

n°185947
Byben
Posté le 15-08-2007 à 14:42:13  profilanswer

Ok merci à tous pour vos réponses :)
J'en aurais juste une dernière, admettons qu'on mette un Poison Mortel sur une arme sur l'autre vaut mieux Instantané ou Anesthésiant? :)

n°186003
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-08-2007 à 04:20:11  profilanswer

Septen a écrit :

pas si con que ca, normalement oui vu que c est deux poisons differents ^^, maintenant a voir en spe combat si le mortal 6 donne plus de DPS que l intant (max je sais plus lequel est ce)

Byben a écrit :

Ok merci à tous pour vos réponses :)
J'en aurais juste une dernière, admettons qu'on mette un Poison Mortel sur une arme sur l'autre vaut mieux Instantané ou Anesthésiant? :)

voir ma premiere reponse (anesesiant ne sert a rien tu sera jamais en reprise d aggro si le tank sait jouer)

MArty.

Message édité par Valletm le 16-08-2007 à 04:21:21

---------------
魔 者琉  
n°186025
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 16-08-2007 à 11:46:44  profilanswer

Valletm a écrit :

perso je colle instant a droite et mortel a gauche (que je peux stacher avec shiv) mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.
Marty.

Ca l'est. (sur les combats où tu reste au càc du moins)
Enfin ça c'est dans le cas où tu n'as pas de shaman dans ton groupe, sinon wf et zou, juste deadly OH, mais bon, vu que c'est une grosse connerie de pas avoir un shamy pour le groupe melee...

turin turambar a écrit :

il me semble que le double mortel est le mieux pour le pve hl

Faux.
La comparaison est simple :
10sec de deadly max stack en plus
ou
[durée du combat] d'instant sur MH

Je ne parle même pas du cas avec wf

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186071
Septen
Posté le 16-08-2007 à 19:38:10  profilanswer

Septen a écrit :

Testé hier soir en raid, ca se stack pas.

Soucis reglé :)

n°186109
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-08-2007 à 04:44:50  profilanswer

tu as une explication sur le fait que tu n as pas deux stack differents?
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°186135
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 17-08-2007 à 11:48:35  profilanswer

Valletm a écrit :

tu as une explication sur le fait que tu n as pas deux stack differents?
MArty.

Blizzard veut pas?  :sarcastic:

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186150
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-08-2007 à 12:39:08  profilanswer

niveaux mechaniques de jeu ^^
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°186209
Septen
Posté le 17-08-2007 à 19:15:25  profilanswer

Possible que ca vient du fait que c'est un "rang", et non un type de poison.
Les coups venant de rangs de sort differents ne doivent pas se cumuler.

Ca aurait pu fonctionner si c'etait un debuff indépendant, mais ce n'est manifestement pas le cas.

n°186500
Le Tonton
Posté le 21-08-2007 à 16:50:44  profilanswer

De mémoire, ca fonctionnait avant.

En effet, avant les debuffs étaient "Poison Mortel V" et "Poison Mortel IV" : ils se stackaient.
Maintenant c'est "Poison Mortel (rang x)". Ca fait toute la différence : le fameux "Un sort plus puissant est déjà actif"  :sweat:

n°186502
dool8
Moine
Posté le 21-08-2007 à 17:03:21  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Faux.
La comparaison est simple :
10sec de deadly max stack en plus
ou
[durée du combat] d'instant sur MH

Je ne parle même pas du cas avec wf

Tu ne comptes pas:
-La perte de dégat engendrée par l'utilisation de shiv au lieu de sinister strike.  
-Les combats ou le va et vient est permanent.
-Le très haut taux de resist à l'application des poisons sur boss.
-Les combats ou tu dois quitter la melee x temps.

Sinon, je vois pas le rapport avec windfury :p

n°186524
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 21-08-2007 à 20:42:50  profilanswer

dool8 a écrit :

Tu ne comptes pas:
-La perte de dégat engendrée par l'utilisation de shiv au lieu de sinister strike.  
-Les combats ou le va et vient est permanent.
-Le très haut taux de resist à l'application des poisons sur boss.
-Les combats ou tu dois quitter la melee x temps.

Sinon, je vois pas le rapport avec windfury :p

On parle pour le pve HL, donc le but est d'optimiser le sustained dps, après il est vrai qu'il existe une petite fenêtre (c'est à dire entre le moment où tu arrive au càc et celui où tu as 5 stacks de deadly avec le poison sur les 2 armes) où un dual deadly est plus intéressant, mais en général tu reste plus de 10sec au càc consécutifs quand même...

Windfury = pas de poison MH

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186558
dool8
Moine
Posté le 22-08-2007 à 11:29:42  profilanswer

Plutôt le fait de quitter la mêlée une dizaine de seconde (ce qui est le cas sur la majorité des combats) qui rend double deadly intéressant.

Ce qui pourrit totalement l'utilité de de deadly offhand et instant main hand, c’est le fait de refresh/stacker avec shiv (même si c’est qu’une seule fois par minute). Ca ferait pour un combat de 10 minutes 350-30, soit 320 energy oO. Le sinister moyen en raid d’un rogue d’environ 1000, tu pars déjà avec une bonne pénalité…Sachant que tu dois faire bien plus de 1shiv/minute.

Pas tellement envie d’aller plus loin dans le calcul, il faudrait que l’ « instant poison en main hand – les dégâts que tu perds en utilisant shiv » (différence de dégât enter ss et shiv pour une même quantité d’énergie), soit supérieur à ce que t’apporte un deadly en main hand (cad un deadly 5stacks des l’engage, que ca soit sur des adds/retour sur boss).

A vu de nez, vu la nature des combats, t’es déjà presque dans le négatif quand tu fais le rapport « dégât instant poison – perte de dégât du à l’utilisation de shiv ».

Enfin pour ma part, d'après les récap, j'ai toujours de meilleurs résultats en double deadly même si les conditions sont jamais les mêmes.

Message édité par dool8 le 22-08-2007 à 11:31:39
n°186574
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 22-08-2007 à 13:37:49  profilanswer

Euh, ça stack sans shiv hein, ça prend juste plus de 5sec...

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°186579
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-08-2007 à 14:08:06  profilanswer

clair tu balance 1 Shiv suivit de debiter et spam de SS jusqu aux 5 CP pour enchainer les debiter/rupture(ou evis suivant la sitiation) et je peux te dire que avant les 5 CP du premier debiter le gars a ses 5 stack. (faut pas ouvlier que avec une arme a 1.4 ou 1.5 ca stack super vite sous debiter et ce sans contre le deluge, racial troll, proc des armes ou des mangouste pour ceux qui ont).
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°186598
dool8
Moine
Posté le 22-08-2007 à 16:57:14  profilanswer

J'ai rarement vu un deadly poison en offhand se maintenir à 5 sans au moins placer shiv pour refresh. M'enfin, personne serait capable de démontrer quel est le plus efficace dans l'absolue. Tant mieux poru omi si j'ai de meilleurs résultats avec deadly.

n°187282
dool8
Moine
Posté le 30-08-2007 à 20:08:20  profilanswer

Je penche finalement aussi pour deadly off, instant main. Mais d'un autre côte, je me dis que c'est confortable pour moi a utiliser peut-être parce que j'ai pas mal de proc haste masse/DST et un gros taux de hit qui font que ca passe sans trop de soucis le deadly en main hand, j'ai plus de doute pour quelqu'un qui aurait un taux de hit plus faible et une offhand plus lente.

n°187340
Ralouf
Posté le 31-08-2007 à 12:37:40  profilanswer

Plop plop, j'vais profiter de ce topic pour poser une petite question aussi.
Je joue en dual épée (17/44), exclusivement en PvE HL et je me demandais ce qui était le plus avantageux entre claquer 5 points de combo pour lancer un Envenimer ou pour lacher une rupture. Je parle bien evidement de combat où l'on peut rester au cac sans se soucier d'avoir à reculer, parce que je pense que dans les cas où nous ne pouvons rester au cac la rupture couplée aux deadly permet un dps plus constant.

Ps: il ya une thunderfury et un chaman amélio dans le raid, je m'arrange toujours pour claquer l'envenimer sous le debuff qui augmente les dégats de 20%, ça fait des critiques à 3400 en moyenne, mais je ne sais pas si ça "surpasse" la rupture couplée aux 5 stacks.

Pps : de la même façon que dool8 j'ai pas mal de hit, et de jolis item qui augmentent le score de hâte (trinket gruul/mêta chasse).

Merci d'avance

n°187548
Septen
Posté le 03-09-2007 à 14:16:05  profilanswer

Utiliser venom en spé épée au lieu d'une rupture (voir d'une evi) fait perdre du dps, et non en gagner.
Y'a qu'en spé muti (lol) que venom est viable, et pour les mobs dont il reste moins de 5% de vie (hors boss evidement).

La rupture est elle aussi boostée par les droods feral, donc bon ;)

n°187602
Eckynox
A fleur de pot ces temps-ci
Posté le 04-09-2007 à 06:59:12  profilanswer

Je ne peux que plussoyer l'avis de Septen concernant la rupture, c'est lègerement  plus interessant  
Dans une optique ou tu es déjà sous débiter bien sûr.
En imaginant que tu as 2000pa et 35%cc (buffed), que tu as 5/5 dans poisons abominables, tu fera (en comptant tes chances de crit) en moyenne 2016 avec envenimer. Celà monte à 2572.2 avec le buff chamy.
La rupture, avec les même caractéristiques et avec le buff du drood fera 1924, c'est certe moins, mais il faut rajouter 2 éléments à ce calcul.  
Rupture coûte 10 énergie en moins, sur 4 cycles, cela te fait une perni, elle compensera en grande partie cet écart (en faisant abstraction de la réduction des dégats dû à l'armure, ta perni fera -avec les mêmes stats et la spé  combat- en moyenne 1075.  
Et il y a un dernier point, tes doses de deadly seront utilisées avec envenom, même en ne mettant que 5s. à les remonter tu perdrais dans les 300 dégats, de plus, vue que tu as un chamy dans ton groupe, je doute que tu sois en double deadly, windfury étant de loin préférable, tu mettra donc au moins -et c'est un grand minumum vu que tu ne peux pas avoir (avec seulement 17points en assa) et poisons abominables (tu ne l'a surement pas d'ailleurs :p) et le +% d'appliquer poisons- 10s. à l'appliquer à nouveau et tu perd alors environ 500 dégats.  
Conclusion, rupture est dans 80% des cas plus performante question DPS qu'envenom, de plus, j'ai imaginé là que tu avais poisons abo 5/5, ce qui, vu tes 17points en assa, est fort peu probable (qui a dit impossible ?!). Je n'ai plus envie, vu l'heure de faire des maths (d'autant que la rentrée est après-demain :'(   ) donc je ne vais pas me mettre à chercher à partir de quel moment envenom redevient mieux (en terme de secondes avant la mort du mobs) mais j'estimes ça à 20 secondes, c'est à dire rien sur le temps de vie d'un boss...

En espèrant t'avoir était utile...  

Amicalement, Wiper.

---------------
Like others, i want to be like no other. Coz' i'm young, ambitious and still dreamy.  

"The world you desired can be won, it exists, it is real, it is possible, it's yours." (Ayn Rand)

Aller à :
Ajouter une réponse