online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel OH pour spé combat épée - pugi

n°194961
Frix
*Couic*
Posté le 13-11-2007 à 16:39:23  profilanswer

Hello,

J'ai pour habitude d'être spé dague (combat puis mutilate depuis BC) et donc je m'étais jamais vraiment poser la question, mais quel OH faut il lorsqu'on est spé combat épée ou pugi ?
J'ai eu deux versions :
- l'une qui m'affirmait que le fait d'avoir une épée/pugi en MH suffisait pour faire passer les procs/augmenter le taux global de crit de 5%, et donc qu'il fallait choisir une dague pour faire proc TPDC plus souvent (1.4 de mémoire la dague arène alors que épée/pugi sont a 1.5).
- l'autre évidement qui me conseillait de mettre une épée ou une pugi en OH pour que l'OH puisse aussi bénéficier des procs/de 5% de crit...
qui dit vrai ?

ah oui et deuxieme p'tite question, on entend souvent épée>pugi, sauf que de mémoire épée = 5% de chance de proc un deuxieme coup gratuit qui lui ne peut rien faire proc du tout... et pugi = 5% de crit en plus, or en spé combat épée/pugi on a mortalité qui boost les dégats des dégats critiques... ce qui me fait dire pugi>épée... ou c'est que j'ai faux ?  :sweat:

---------------
¤Frix¤
n°195000
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 14-11-2007 à 01:25:07  profilanswer

point 1:
j'aurais tendance a dire que la legere difference de vitesse, une fois sous debiter ( + proc mangouste ou deluge ou autre proc hate) a tendance a devenir negligeable par rapport a l'apport de degat de la spe (elle aussi demultiplié par la vitesse)... mais c'est un sentiment j'ai rien de concret pour appuyer.

point 2:
mortalité ne s'applique qu'aux coups jaunes, et pour les coups blancs il y a les erafles qui viennent souvant limiter ton taux de critique.
je pense que c'est les coups blancs que tu as un peu oublié dans ton analyse.
Apres, je ne dirais pas que epee>pugi est une evidence, la non plus j'ai pas de concret.

ma pitite contribution

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°195018
Frix
*Couic*
Posté le 14-11-2007 à 09:29:10  profilanswer

Merci rramirez :)

RRamirez a écrit :

point 1:
j'aurais tendance a dire que la legere difference de vitesse, une fois sous debiter ( + proc mangouste ou deluge ou autre proc hate) a tendance a devenir negligeable par rapport a l'apport de degat de la spe (elle aussi demultiplié par la vitesse)... mais c'est un sentiment j'ai rien de concret pour appuyer.

Oui mais si la spé fonctionne aussi avec une dague en OH, ou est l'interet de mettre une épée pugi en OH ?
J'ai du mal poser ma question en fait :p
En gros on m'a dit que les spé dépendaient uniquement de la main droite... en gros que les 5% de crit de la spé pugi étaient appliqué du moment que tu as une pugi en main droite et quelquesoit ta main gauche (donc pourquoi se priver d'une dague même si le gain de vitesse est très léger)

RRamirez a écrit :

point 2:
mortalité ne s'applique qu'aux coups jaunes, et pour les coups blancs il y a les erafles qui viennent souvant limiter ton taux de critique.
je pense que c'est les coups blancs que tu as un peu oublié dans ton analyse.
Apres, je ne dirais pas que epee>pugi est une evidence, la non plus j'ai pas de concret.

ma pitite contribution

Les erafles ne limitent le taux de critique que si ton score de critique est vraiment haut ou si le score de toucher pas optimisé... Moi il me reste encore une certaine marge avant d'atteindre ce cap (% de coup blanc classique non erafle/non crit).

bah si je pose des chiffres même qu'avec les coups blancs ca donne sur 100 coups qui tape a 10 en moyenne :
spé épée 5% de coup en plus : soit 105 coups = 1050 de dmg
spé pugi 5% de coup crit (dmgx2) : soit 95 coups normaux = 950 de dmg et 5 coups crits = 100 dmg soit 1050 de dmg

ds le même temps le gars fait 20 coups jaune qui tape a 50 en moyenne
spé épée 5% de coup en plus : soit 21 coups = 1050 de dmg
spé pugi 5% de coup crit (dmgx2) : soit 19 coups normaux = 950 de dmg et 1 coups crits = 100 dmg (x30% (mortalité))=130 soit 1080 de dmg

résultat épée = 2100 ; pugi = 2130

Bon ok ici mes gars sont tout nu (0% de crit de base) et ne rate jamais leur cible ni ne subisse d'érafle, esquive ou autre joyeuseté...

Bref je vois pas ou je me trompe...

---------------
¤Frix¤
n°195036
RRamirez
Posté le 14-11-2007 à 10:31:35  profilanswer

Frix a écrit :

Oui mais si la spé fonctionne aussi avec une dague en OH, ou est l'interet de mettre une épée pugi en OH ?
J'ai du mal poser ma question en fait :p
En gros on m'a dit que les spé dépendaient uniquement de la main droite... en gros que les 5% de crit de la spé pugi étaient appliqué du moment que tu as une pugi en main droite et quelquesoit ta main gauche

j'avait pas bien compris...
sur la fiche de perso, on voit ce type de comportement car elle reflete uniquement la main droite.
(tu mets une pierre a aiguiser sur ta main droite par exemple, et tu vois ton taux de crit monter sur la fiche de perso)
maintenant est ce que c'est EFFECTIVEMENT le cas sur la main gauche j'ai un gros gros gros doute.

Message édité par RRamirez le 14-11-2007 à 10:36:46

---------------
n°195037
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 14-11-2007 à 10:32:21  profilanswer

si je n'e m'abuse les spé tiennent compte de l'oh aussi.
 certes c'est moin visuel pour l'oh mais suffit de se spé epée pour voir que les procs supplementaires viennent aussi de l'oh d'autant plus flagrant si on utilise Sct qui signale les  "extra attack". apres à savoir si les + % crit comme dit plus haut s'applique aussi à l'oh du moment qu'on utilise l'arme corespondant à la spé en mh...

bref  :sweat:  besoin de savoir aussi sa m'interesse car mon "nouveau" main arrive bientot sous bc  :whistle:

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°195039
Baltus
Cannibal
Posté le 14-11-2007 à 10:38:19  profilanswer

Frix a écrit :

- l'une qui m'affirmait que le fait d'avoir une épée/pugi en MH suffisait pour faire passer les procs/augmenter le taux global de crit de 5%, et donc qu'il fallait choisir une dague pour faire proc TPDC plus souvent (1.4 de mémoire la dague arène alors que épée/pugi sont a 1.5).

Salut,
J'ai déjà entendu cette version où seule la MH compte et d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel et sur certains théorycraft, c'est plus un "mythe" qu'une réalité (ou du moins ça a été corrigé  :sarcastic:).

La différence de vitesse est assez négligeable (1.4 ou 1.5 pour l'OH) donc je pense pas que prendre une dague au lieu d'une épée, te fasse proc TPDC beaucoup plus souvent. J'ai un doute mais il me semble que cette différence de proc se réduit encore plus losque tu es sous débiter+ trinket de hâte etc.  

Si tu es spé épée, je te conseil d'avoir une épée en OH car le proc de la main gauche fait 100% des domages de l'arme (le malus d'ambidextrie n'est pas comptabilisé). Du moins c'était le cas il y a quelques moi avant que je stop mon fufu  :ange:  

Pour ce qui est de épée>pugi, c'est complétement faut, ça dépend des situations.  
Sur les trashs et les combats courts, les théorycrafts montrent que la spé pugi est légérement supérieur alors que sur des combats plus long, la spé épée reprend le dessus; du coup c'est plus une question de goûts  :p  
Par contre, si tu comptes faire du PvP, la spé épée a l'avantage de ne pas être influencée par la résilience contrairement à la spé pugi qui joue sur le taux de critique  :jap:  

---------------

n°195044
Thaldor
Posté le 14-11-2007 à 10:51:20  profilanswer

Une bonne solution peut être de partir sur un 16/45 avec à la fois 5/5 spé pugi et 5/5 spé épée.
Avec ça tu prends une pugi main droite et une épée main gauche comme ça tu as 5% de crit en main droite et attaques spéciales et tu as la offhand qui te permet de proc des attaques sup de ta main hand :p

avec ça tu as les avantages des deux spées.

Message cité 1 fois
Message édité par Thaldor le 14-11-2007 à 10:52:09
n°195051
Baltus
Cannibal
Posté le 14-11-2007 à 11:10:59  profilanswer

Thaldor a écrit :

Une bonne solution peut être de partir sur un 16/45 avec à la fois 5/5 spé pugi et 5/5 spé épée.
Avec ça tu prends une pugi main droite et une épée main gauche comme ça tu as 5% de crit en main droite et attaques spéciales et tu as la offhand qui te permet de proc des attaques sup de ta main hand :p

avec ça tu as les avantages des deux spées.

Un truc comma ça?  
http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] 0000000000

Je sais pas, faudrait testé  :heink:

---------------

n°195089
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 14-11-2007 à 15:22:14  profilanswer

Oulah, beaucoup de confusions et d'erreurs par ici ! :p

Reprenons donc ^^

Résumé de l'ensemble : épée > pugi.

Détail :

Spé Pugi => 5 % de CC en plus. 5 % de la base de dégâts de plus sur dégâts blancs et jaunes.
Spé Épée => 5 % de chances d'avoir une attaque supplémentaire chaque fois qu'une épée fait du dégât.

Sur le papier, vu comme ça, ça a l'air équivalent (5 % de dégâts de plus en gros). Mais il y a des subtilités :

- Les critiques ne sont pas tous équialents : un critique jaune fait plus de dégâts qu'un critique blanc en moyenne. La spé pugi est donc directmeent échelonné sur les dégâts de base. En revanche, la spé épée fait procer seulement une attaque blanche classique quelque-soit le type de dégâts. sur ce point, pugi prend un avantage sur épée.

- Les attaques supplémentaires ne peuvent pas procer en série. En revanche, elles peuvent déclencher tout ce qui peut procer sur une attaque : poison, Combat Potency, Mangouste... Bonus à la spé épée.

- L'attaque supplémentaire peut être esquivée/ratée/parée... Bonus à la spé pugi.

- Les critiques doublent les dégâts de base. Une attaque supplémentaire c'est une fois les dégâts de base d'une attaque blanche (donc habituellement +100 % de dégâts de base). Cependant, cette attaque supplémentaire peut elle aussi critiquer (donc +200 % de dégâts de base). Dans un contexte raid, on peut facilement atteindre les 35 % de critiques, donc en moyenne ce n'est plus du +100 % de dégâts, mais du +135 %. Avantage spé épée.

- L'attaque supplémentaire de la spé épée est toujours effectuée avec la main PRINCIPALE, même si le coup l'ayant entraînée est fait avec la main SECONDAIRE. Ce qui veut dire qu'un proc spé épée fait toujours 100 % des dégâts de base, alors que la moitié des critiques blancs de la spé pugi ne fait que 75 % des dégâts. Gros avantage spé épée.

Les deux derniers points font que, au final, on se retrouve sur les dégâts blancs à avoir un net avantage spé épée :
(+5 % x (100 + 75)/2) pour la spé pugi.
(+5 % x (100 x (1 + % CC - %raté/esquive/paré))) pour la spé épée.

Les pugi regagne un peu sur les critiques jaunes, mais au final la spé épée reste gagnante.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 14-11-2007 à 15:22:54

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°195094
RRamirez
Posté le 14-11-2007 à 15:33:32  profilanswer

Zanath a écrit :

- Les attaques supplémentaires ne peuvent pas procer en série. En revanche, elles peuvent déclencher tout ce qui peut procer sur une attaque : poison, Combat Potency, Mangouste... Bonus à la spé épée.
...
- L'attaque supplémentaire de la spé épée est toujours effectuée avec la main PRINCIPALE, même si le coup l'ayant entraînée est fait avec la main SECONDAIRE. Ce qui veut dire qu'un proc spé épée fait toujours 100 % des dégâts de base, alors que la moitié des critiques blancs de la spé pugi ne fait que 75 % des dégâts. Gros avantage spé épée.

j'avais demander plusieurs confirmation de ces points a plusieurs reprises et plusieurs endroits, apres les differentes series de modifications de la spe epee ou on a vue tout et son contraire d'un patch a l'autre sans rien d'explicite dans le patch note
(reset du timer de l'auto attaque main droite? , quid des procs sur le proc epee, toujours attaque main droite ou plus?)

Franchement, si tu as des sources linkable sur ce sujet ca me ferait plaisir parce que j'ai toujours fait chou blanc ou vu des incoherence au recoupement des infos.

et je vais remonter le sujets tiens...

---------------
n°195162
narwe
Posté le 15-11-2007 à 10:13:24  profilanswer

en fait, sur des forums de theorycraft, il est montré qu'une double spé (épéé OH et pugi MH) peut etre plus interessante qu'une simple spe epee ou pugi.

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin

Aller à :
Ajouter une réponse