online faq recherche accueil

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelques questions sur le fufu ^^

n°212892
sorcerus
Posté le 18-05-2008 à 14:15:33  profilanswer

Bonjour ,

j'ai un démo 70 et j'en ai un peu marre de faire des raids chaque soir avec donc je prévois de monter un petit fufu lvl 70 cet été. ( coté aly )
J'avais quelques questions dessus :

1. Y a t il une race ( entre nain gnome humain et elfe ) qui présente de gros bonus pour pve ou pvp ? ou alors les 4 races se valent à peu près ?
2. Trouvez vous que le fufu est facile à monter en pve solo ? ou c'est plutot difficile à up ?
3. Comme métier je pensais faire dépeceur/travailleur du cuir , là j'ai pas vmt de question mais vs pensez que c'est utile ces deux métiers la ou y a mieux ? ( mis a par herbo/alchi qui peut etre utile aussi ).

Voila , je compte le up tranquillou et le stuffer craft / kara pas plus , c'est juste un petit reroll pour l'addon. ( je veux dire par là que je veux pas me prendre la tete avec un perso difficile à up ^^ )

EDIT : question assez débile aussi mais comme je suis souvent atteint de respeite je voulais savoir si toutes les spe du fufu demande à peu pres le meme stuff ? c-a-d qu'il faut pas se faire 3 stuffs différents pour chaque spe ? ( j'imagine que non mais bon je pref demander =p )

Message édité par sorcerus le 18-05-2008 à 14:20:23
n°212893
rjaco31
War Master
Posté le 18-05-2008 à 14:29:46  profilanswer

1. pour le pve elle se valent franchement toute, pour le pvp j'allais poster que les raciaux comptent vachement, mais après réflexion j'en vois pas un seul qui n'est pas utile en arène, alors bon..
2. c'est pas particulièrement dur, et c'est plaisant
3. les gouts et les couleurs, ça c'est à toi de voir, les 2 seront utiles de tte façon
4. tant que tu pex, c'est clairement pareil, ensuite une fois 70, ça dépend plus de ce que t'en fais que de ton template, je serais tenté de dire non donc

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°212898
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 18-05-2008 à 14:37:32  profilanswer

Humain pour PvP. Perception te permet de stunlock un druid en cat form (sans bonus armor), ou de sap les autres rogues en premier.
Bref, 90% du temps c'est toi qui va ouvrir le combat, et ça, c'est un gros avantage.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°212899
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 18-05-2008 à 14:57:20  profilanswer

Moi j'ai fais un rogue elfe de la nuit, ça pète au niveau du skin mais au final les traits raciaux ne servent à rien pour un rogue. Je suis d'accord ac jihnn sur le fait que perception est très pratique en pvp, malgré un cd lent (mais bon pr arène on s'en fout un peu, c'est pour ouvrir le combat comme il l'a bien  dit). Je trouve aussi que le gnome est très pratique car difficile à focus en bg et arène ( surtout quand ils sprintent)de plus maitre de l'évasion est TRÈS pratique.
Concernant l'up de lvl, j'ai up 70 en 2 mois, en ne connaissant rien du tout a wow et en ayant un template en carton (car j'étais un noob :D), après, si tu as de l'expérience, tu monteras rapidement. Personnellement c'est la classe que j'ai préféré up (peut être car c'était mon 1er perso?), mais il est à regretter que les fufu sont un peu délaissés en Raid.
Voila je tes fais parvenir mes impressions sur cette classe. Bonne chance a toi!
PS:concernant ta respéite, au final il n'y a que le choix de l'arme qui nécessite vraiment une respéite "masse/épées/dagues" si tu spé combat

Message édité par Kojriroh83 le 18-05-2008 à 15:00:06
n°212904
sorcerus
Posté le 18-05-2008 à 15:25:12  profilanswer

Ok je verrai donc pour la race selon le look xD

Et concernant le changement de stuff c'est vraiment que au niveau des armes qu'il faut regarder alors , le stuff en lui meme ne change pas selon les spe ?

n°212919
rjaco31
War Master
Posté le 18-05-2008 à 17:08:25  profilanswer

tellement peu, et pendant le pexage clairement pas, à part en effet les armes dagues/autres

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°212921
sorcerus
Posté le 18-05-2008 à 17:13:09  profilanswer

Ok merci ^^

n°212924
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 18-05-2008 à 17:24:18  profilanswer

De toutes façons, tu auras pas bcp de respé possible aux vues des templates actuels. Il y a le template hémo qui s'est fait détrôné par la spé combat (cf. les builds du voleur faits par Frix qui sont nickels).
Le rogue est bien LE personnage qui a le moins de templates possibles. Le stuff est le même pr toutes les spé, et comme je t'ai dis, il n'y a que les armes auxquelles il faut prêter attention.
Sinon si tu te focalises sur le skin... j'adore celui du gnome perso  :pt1cable:

Message édité par Kojriroh83 le 18-05-2008 à 17:33:01
n°212937
iklash
Posté le 18-05-2008 à 20:50:40  profilanswer

Citation :

De toutes façons, tu auras pas bcp de respé possible aux vues des templates actuels

Faux.

Citation :

Le rogue est bien LE personnage qui a le moins de templates possibles. Le stuff est le même pr toutes les spé,

Encore faux. Un mutilate va stacker surtout l'agi puis la penetration d'armure et la pa. Un combat va stacker surtout le toucher la pa, le crit bien + modérement. Le stuff est pas du tout le même. Un spé shadowstep pvp va stacker la pa comme un malade, tandis que le mutilate va booster son agi.

n°212942
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 18-05-2008 à 22:31:54  profilanswer

iklash a écrit :

Citation :

De toutes façons, tu auras pas bcp de respé possible aux vues des templates actuels

Faux.

Citation :

Le rogue est bien LE personnage qui a le moins de templates possibles. Le stuff est le même pr toutes les spé,

Encore faux. Un mutilate va stacker surtout l'agi puis la penetration d'armure et la pa. Un combat va stacker surtout le toucher la pa, le crit bien + modérement. Le stuff est pas du tout le même. Un spé shadowstep pvp va stacker la pa comme un malade, tandis que le mutilate va booster son agi.

1 - Tu ne me feras pas croire que dans les templates rogue VIABLES il y en a beaucoup (2 max 3)

2 - Ici le template recherché est un pve ac stuff kara max donc pas pour hl/vhl, shadowstep est pr le pvp donc on l'oublie et à ce niveau, la différence n'est pas significative,pour moi,au niveau du stuff si on change de template, parmis ceux disponibles.

cordialement.

---------------
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi" : Utile pour les pinpins de wow
n°212944
Alarielle
Posté le 18-05-2008 à 23:54:59  profilanswer

Au niveau des métiers ingé est vraiment sympa, je ne regrette pas mes lunettes ^_^

---------------
- Cyàna -  Gnome Voleuse            - 70 -  Spé Combat   - Kirin Tor -
- Zelana -  Trolesse chasseresse - 70 -  Spé Bêtes         - Conseil des Ombres -
- Agbar -  Tauren Guerrier            - 70 -  Spé Armes      - Conseil des Ombres  -
/ Naelià, druide 60, KT / Arkhaën, Pala 60, KT / Azraëll, Rogue 63, CdO /
n°212948
iklash
Posté le 19-05-2008 à 01:47:38  profilanswer

Citation :

Le rogue est bien LE personnage qui a le moins de templates possibles.

En fait c'est cette phrase qui est carrément un problème. Toutes les classes en sont au même point.

Citation :

1 - Tu ne me feras pas croire que dans les templates rogue VIABLES il y en a beaucoup (2 max 3)

Viable pour du Kara, tu as 41/20/0, 20/41, 11/27/23. un mage par pur exemple en viable pour du kara il a le 2/48/11 et le 10/0/51. Un war soit une spé protect, soit une spé fury 17/44/0. on est logé à la même enseigne. Si tu veux cumuler pvp et pve il reste le choix entre 11/27/23 et 41/20. Le war il n'a rien, la spé fury est une merde en pvp et la spé def nan c'est vrai faut vraiment que j'argumente à ce sujet ?

Alors non on a le droit de pleurer de temps en temps mais pas balancer un

Citation :

Le rogue est bien LE personnage qui a le moins de templates possibles.

Citation :

la différence n'est pas significative,pour moi,au niveau du stuff si on change de template, parmis ceux disponibles.

Bah si elle l'est carrément. Un stuff t4 de spé combat ça a 300 HR 25% crit et 1600-1700 pa à terme. Le mutilate il a intérêt à s'orienter sur un stuff t4 à 200 HR 30% crit et 1700-1800 pa ou de l'ignore armure. j'ai fait le passage de l'un à l'autre. Tu change ton enchant bottes, toutes tes gemmes, tu switch pas mal de pièces. En mutilate prendre le 4/5 t4 est très intéressant tandis qu'en combat osef autant stack le hors set cheaté en toucher et garder un 2/5. Enfin les trinket changent complètement aussi, à niveau t4 tu prends ta fiole de romulo et ton dragonspine trophee (trinket sur gruul) par exemple en combat. En mutilate t'iras surtout chercher le shard of contempt et un sablier du détrameur à gt2.

Dans tous les cas le rogue est bien a l'aise niveau template faut pas croire. Faut surtout pas gober que seul un spé combat peut tenir la route en pve. Là actuellement je monte aussi haut en spé mutilate que je ne 'lai été en spé combat et j'ai même dépassé mes record mais ça c'est l'itemisation qui s'est améliorée (j'ai d'abord comparé en dagues s1 vs épées s1/s2 puis j'ai pris les 103 dps à insignes). Le constat est le même par beaucoup de gens qui font même du sunwell. La différence est le gameplay et certaines situations favorisant le spé combat (trash en packs monstrueux, besoin d'aoe sur des boss, et l'immunité poisons parfois (vraiment rare maintenant)). Dans tous les cas c'est pareil pour un mage ou on vous dira que seul le spé feu est potable avec quelques irreductibles gaulois.. euh.... non... spé arcanes pardon. On a deux à trois template rien que pour dps. Avec deux façon carrément différentes de le faire. j'ai vu pire comme situation. Après si ton problème c'est de pas avoir la possibilité de faire rogue spé heal pve bah euh comment dire  :D

n°213045
Baltus
Cannibal
Posté le 19-05-2008 à 19:56:46  profilanswer

Citation :

1. pour le pve elle se valent franchement toute, pour le pvp j'allais poster que les raciaux comptent vachement, mais après réflexion j'en vois pas un seul qui n'est pas utile en arène, alors bon..

Humain pour son bonus en expertise est énorme en PvE et perception est juste *LE* racial PvP; il suffit de voir le nombre de rogue humain sur le serveur arena.

Citation :

PvP: 41/20, 41/0/20, 53/0/08, 17/44, 17/0/44, 20/0/41, 0/31/30 ... Tous sont viables.
PvE (HL): 41/20, 20/41 (plus variantes avec les poisons et les différentes armes), 16/45 (double spé), 15/41/5 et dans une moindre mesure le 11/27/23.

Citation :

2 - Ici le template recherché est un pve ac stuff kara max donc pas pour hl/vhl, shadowstep est pr le pvp donc on l'oublie et à ce niveau, la différence n'est pas significative,pour moi,au niveau du stuff si on change de template, parmis ceux disponibles.

Le template couplé à une bonne itémisation fait toute la différence, même avec du stuff KZ.

Citation :

Un war soit une spé protect, soit une spé fury 17/44/0

La spé arme (enfin Hybride) est aussi viable, elle ne concurrence pas la spé fury en DPS brute mais est appréciable de part "frénésie sanglante" (+4% sur les dégats en mélée).

Message édité par Baltus le 19-05-2008 à 19:57:50

---------------

n°213066
Kojriroh83
Potius mori quam foedari
Posté le 19-05-2008 à 22:35:58  profilanswer

Citation :

PvP: 41/20, 41/0/20, 53/0/08, 17/44, 17/0/44, 20/0/41, 0/31/30 ... Tous sont viables.
PvE (HL): 41/20, 20/41 (plus variantes avec les poisons et les différentes armes), 16/45 (double spé), 15/41/5 et dans une moindre mesure le 11/27/23.

C'est ce que je dis, dans le PVE il y a que 3 templates de viables max ( le 11/27/23 me convainc pas trop)

Citation :

Le template couplé à une bonne itémisation fait toute la différence, même avec du stuff KZ.

Si tu le dis, je te crois, tu as du le vérifier par toi même.

Cordialement.

---------------
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi" : Utile pour les pinpins de wow
n°213070
iklash
Posté le 20-05-2008 à 00:23:27  profilanswer

Citation :

C'est ce que je dis, dans le PVE il y a que 3 templates de viables max ( le 11/27/23 me convainc pas trop)

Oui mais tout le monde en est là. Et le 11/27/23 à niveau t4 est impeccable. Parce qu'on le rentabilise très bien, on a pas autant de crit qu'à niveau t5.

n°213132
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 20-05-2008 à 15:39:32  profilanswer

Kojriroh83 a écrit :

PVE de viables :
17/44, 15/41/5,  41/20, 11/26/24, 20/0/41 (bon la faut du KA matos mais faut avouer que ca DPS quand meme: vu de mes propres yeux sur void en plus (donc pas le top pour de l hemo) , 30/26/5 pas degeu non plus : j en suis a 6 pour le PVE qui assurent un DPS dans les gear necessaire.
par contre une chose est sure la spe combat reste la plus simple a jouer, c est pas forcement la plus puissante mais la difficulte des autres spe fait qu elle sera souvent devant.
precisions : stat pour un rogue en fin de KZ qui a rajouter fut, plastron et ceinture , bracelets via insigne de justice (pas plus) avec armes S2 (bon y a quand meme 310 insignes  claquees mais avec un bon farm KZ/ZA et quelques hero ca peut aller vite pour quelqu un qui a la bonne guilde):

333 toucher
2k de PA
23.8% de CC unbuff  

et encore avec le +12 agi sur les bottes au lieu du +10 toucher.........

smeme avec ces stat la je suis sur que tu peux te presenter a TK et Hyjal sans etre ridicule

source : http://pagesperso-orange.fr/wolfendonkane/pvehl.html

MArty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 20-05-2008 à 15:51:35

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°213166
Endlesswal​tz
Posté le 20-05-2008 à 22:10:13  profilanswer

Bonsoir,

c'est pas pour ramener ma fraise mais je trouve le racial nain "forme de pierre" très sympatique aussi quand on prends un dot physique et qu'on a une envie furieuse de refufu.
Ensuite j'ai préféré privilégier le skin au raciaux et je me suis fait une jolie elfette de la nuit ^^ (avec le +5 en camouflage, si en face ce n'est pas un humain ça fait comme une mini perception etant donné que l'adversaire nous voi de plus loin)
Et au final le racial ne sert que dans une optique de perfection de son personnage ou de son gameplay mais je me debrouille a merveille en pvp même avec des raciaux plutot moyens pour ma classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Endlesswaltz le 20-05-2008 à 22:10:44
n°213193
norel
Glandeur acharné
Posté le 21-05-2008 à 10:27:55  profilanswer

Endlesswaltz a écrit :

Et au final le racial ne sert que dans une optique de perfection de son personnage ou de son gameplay mais je me debrouille a merveille en pvp même avec des raciaux plutot moyens pour ma classe.

certes

choisir son personnage uniquement pour des raisons de raciaux, c'est quand même assez malheureux.

ton personnage, tu vas toujours le voir à l'écran, tu vas l'habiller, le bichonner, le faire bouger etc. c'est une hérésie que de dire que le skin n'est pas important ^^

m'enfin dans l'alliance, gnomette > all, aussi bien pour les raciaux que pour le skin :D (c'est la seule chose que je regrette en étant horde :ack: )

edit = en ce qui concerne les métiers, j'ai trouvé TdC assez décevant, mine/ingénieur peut toujours être sympa, mais peut être un peu plus difficile à monter, herbo-alchi est quand même trés trés bien pour la survie en levelling, et sinon il y a le sacro-saint mineur-dépeceur, qui reste l'idéal si tu veux tout pouvoir te payer toi même au lieu de passer par ton main ^^

Message édité par norel le 21-05-2008 à 10:48:01

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°213208
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-05-2008 à 13:36:11  profilanswer

pour du PVE cote alliance : humain sinon rien le gain de reput est quelque chose d enormissime. (elfe si tu wipe souvent :D taunt inside) pour du PVP pratiquement tous les raciaux sont geniaux, la detections des humais est superforte en arene, la forme de pierre des nains est excelents pour ne pas craquer ta cape d ombre de suite, le maitre de l evasion des gnomes est genial, enfin le racial Elfe et le gain d un en furtivite ne sont pas negigeable aussi.

cote horde je dirais Troll pour le PVE a cause du zerk, pour le PVP le troll es surement le bien moins lotis, apres l antistun de l orc est montrueux, le silence de l EDS aussi, enfin je ne parle pas le la volonte des reprouvee si longtemps consideree comme over cheatee ;)

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°213508
7evenup
Posté le 25-05-2008 à 04:54:02  profilanswer

Valletm a écrit :

precisions : stat pour un rogue en fin de KZ qui a rajouter fut, plastron et ceinture , bracelets via insigne de justice (pas plus) avec armes S2 (bon y a quand meme 310 insignes  claquees mais avec un bon farm KZ/ZA et quelques hero ca peut aller vite pour quelqu un qui a la bonne guilde):

333 toucher
2k de PA
23.8% de CC unbuff

et encore avec le +12 agi sur les bottes au lieu du +10 toucher.........

smeme avec ces stat la je suis sur que tu peux te presenter a TK et Hyjal sans etre ridicule

Es-tu sur de ne pas te tromper ? Personnellement j'ai 300toucher, 1917pa et 24.26%crit unbuff ( pa et crit plus sur certains mais c'est dans ces eaux la et vu que l'armory est down... ) et je suis stuff T5 et supérieur ( hormis l'irréductible heaume T4, le collier et cette foutue bague ). Ces données me paraissent énorme pour le niveau de stuff annoncé, surtout les 333toucher avec 2k pa c'est pas tip top compatible.
Et avec ces stats la c'est clair que TK est loin derriere toi, et t'es bien ancré dans hyjal/BT.

Message cité 1 fois
Message édité par 7evenup le 25-05-2008 à 04:55:50
n°213509
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 25-05-2008 à 05:14:49  profilanswer

Euh, je ne peux que plussoyer là.
Chai pas d'où viennent les chiffres.
Je suis quasi full insignes de partout, casque T4, épaule T5, éclats du mépris/bijou void et épée S2, unbuff je suis à 1800 pa pour 290 toucher

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°213511
iklash
Posté le 25-05-2008 à 10:15:40  profilanswer

Si je sors le stuff niveau t4 et j'ai le top hein j'ai looté les meilleurs items possibles à kara pour un stuff combat à l'époque ça donne du  

310 toucher
17xx PA
25% crit

tu ajoutes :  

Citation :

et les bottes de ninja hein en insignes aussi tant qu'à faire :p. Et tu as aisément les stats de marty. C'est d'ailleurs mon idée actuelle une guilde qui farm ZA pépère peut passer à Hyjal sans problème niveau équipement si elle a l'effectif.

n°213522
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 25-05-2008 à 14:32:18  profilanswer

Euh, je suis super interressé pour un listing complet du matos là en fait, que je puisse améliorer mon matos. :cry:  

Alors armes, j'ai, torse aussi, bottes et pantalon aussi.
Skoi les meilleurs items kara qui vont avec ça ? :??:

Message édité par Beedies le 25-05-2008 à 14:32:34

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°213580
Frix
*Couic*
Posté le 26-05-2008 à 11:03:35  profilanswer

Aujourd'hui les items insignes sont tout simplement énormes par rapport a du Kara... et même la plupart du temps par rapport au T5.

stuff niveau kara, rapidement et de mémoire
> éclat du mépris - bijoux de gruul - fiole romulo
> bague prince - curator - bague insigne (dépend de ton toucher)
> jambieres insigne
> bottes insigne
> casque T4
> épau chess event
> plastron insigne
> ceinture insigne
> poignet insigne
> gants T4
> collier insigne ou worgen (minuit) (celui insigne est tres tres tres légerment mieux)

Voila j'ai du faire le tour... vi y a beaucoup de stuff insigne maisc'est normal il est vraiment énorme le stuff insigne.

Message édité par Frix le 26-05-2008 à 11:04:11

---------------
¤Frix¤
n°213663
Dizarkos
Posté le 27-05-2008 à 04:06:09  profilanswer

Je ne sais pas si je dois poster, dans le doute on verra bien.
Tout d'abord bonsoir.

Je commence le pve avec mon rogue. Mes stats sont 1550 pa, 270 touché et 21% crit avec 2 épées S1.
J'ai bien lu partout que le cycle c'est 1 garrot / 1 perni / Débiter à 2 CP / 5 perni / Débiter à 5 CP / 5 perni / Rupture / 5 perni / Déb...

Mais avec le bonus 2 pièces T4, n'est-il pas possible de faire 1 garrot / Débiter 1 CP / 5 perni / Rupture / 1 perni / Débiter 1 CP / 5 perni / Rupture etc ?

Ou alors le 1er cycle est bueno.
De plus, avez-vous des conseils de cycle en combat dague? :)

A bientot?

Message édité par Dizarkos le 27-05-2008 à 04:06:34
n°213667
sissa
DoT KilleR
Posté le 27-05-2008 à 08:04:33  profilanswer

Ouai le cycle DPS en PVE ca m'interesse, mais faudrait peut etre indiquer ta spé non?

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213690
iklash
Posté le 27-05-2008 à 11:19:40  profilanswer

En combat épées avec bonus 2/5 t4 tu fais : en open (soit perni*2 + débiter, soit garrot + perni + débiter)
En Cycle c'est du 2s/5r ce qui veut dire 2 combo (soit 2 perni) puis SnD (slice and dice = débiter) puis 5 combo (soit 4-5 perni selon proc némésis) puis rupture. Monter à 5 combo pour débiter n'a pas d'intérêt en spé combat épées, après s'il y a pas de wawa tu peux adapter ton cycle pour faire de L'IAE (improve expose armor) mais sinon 2s/5r.

En combat dagues (15/41/5) là c'est du 5s/5r  en sachant très bien que tu fais des backstab et non pas des perni evidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par iklash le 27-05-2008 à 11:21:53
n°213711
sissa
DoT KilleR
Posté le 27-05-2008 à 13:36:53  profilanswer

Meme en 1/3 cc eviscération n'est jamais lancé?

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213715
iklash
Posté le 27-05-2008 à 14:01:56  profilanswer

sissa a écrit :

Meme en 1/3 cc eviscération n'est jamais lancé?

Hein ?

Sinon apparemment on ne le dit pas encore assez pourtant c'est dans tous les post sur la majeure partie des forum de rogues :

- Evisceration est le + mauvais des finisher existants.

On ne s'en sert que si le mob est insensible aux saignements et depuis la 2.4 il y en a vraiment très très peu.

n°213716
sissa
DoT KilleR
Posté le 27-05-2008 à 14:05:19  profilanswer

1/3cc = 33% de crit.
Pour info. je suis level 51, je ne cherche qu'à apprendre et non affirmer.
Par contre je m'appercoit que le dot rupture à une durée de 16 sec. En 16sec tu as le temps de monter 5 points de combos ou au contraire ca se fait trop vite et tu tape au coup blanc en attendant le dernier tic du precedent?

Dans ma phase de leveling j'utilise pas mal evisceration.  
Mob normal:
- Coup bas+3perni+aiguillon perfide+5perni+evi
Mob costaud:
idem avec un snd en amont

A partir de quel niveau je pourrait utiliser le cycle incluant la rupture? La rupture est elle plutot à privilégier sur les boss par la durée du Dot?

Message édité par sissa le 27-05-2008 à 14:12:09

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213720
Frix
*Couic*
Posté le 27-05-2008 à 14:10:08  profilanswer

Sur trashs en fin de vie, j'utilise soit evi, soit envenom.  
Le rupture est pas rentable la.  

Mais bon on parle de cycle la hein =)

edit :
suite a ton post sissa
Les cycles sont fait sur du boss hein, en farming ou en pex rupture tu l'utilises quasi pas (sur de l'élite).
2 perni débiter 5pernis rupture permet de toujours avoir une rupture en cours et de toujours etre sous debiter (en théorie, mais ca marche pas mal), d'ou le fait que ce soit optimisé.

edit 2 :
le gaspillage d'énergie est toujours une perte de dps, donc non tu ne tappes jamais juste en coups blancs si ton energie est a fond.

Message édité par Frix le 27-05-2008 à 14:13:50

---------------
¤Frix¤
n°213724
sissa
DoT KilleR
Posté le 27-05-2008 à 14:43:27  profilanswer

Ok frix donc spam perni malgrès les 5 cp en attente du dernier tic rupture et non coup blanc.

Dans l'optique d'apprendre les reflexes du 17/0/44 je me demandais si c'était envisageable de respé dans cette direction partir de mon ding 60?
Pour l'instant j'ai le template combat de leveling.Je m'appercoit que je suis rarement fasse à deux adversaires simultanement en leveling alors de la vient ma question.

Mon stuff sera toujours vers de la chouette mais si un effort est a faire niveau arme que dois je prendre?

Je pense prendre le template 17/0/44 hémo avec switch arme pour open avec embuch c'est une connerie?

Encore merci

---------------
§!@^$ù de fufu!!!
n°213729
Frix
*Couic*
Posté le 27-05-2008 à 15:09:01  profilanswer

sissa a écrit :

Ok frix donc spam perni malgrès les 5 cp en attente du dernier tic rupture et non coup blanc.

Logiquement ca se produit pas ce cas, si c'est le cas faut adapter ton cycle.

sissa a écrit :

Dans l'optique d'apprendre les reflexes du 17/0/44 je me demandais si c'était envisageable de respé dans cette direction partir de mon ding 60?
Pour l'instant j'ai le template combat de leveling.Je m'appercoit que je suis rarement fasse à deux adversaires simultanement en leveling alors de la vient ma question.

Mon stuff sera toujours vers de la chouette mais si un effort est a faire niveau arme que dois je prendre?

Je pense prendre le template 17/0/44 hémo avec switch arme pour open avec embuch c'est une connerie?

Encore merci

On parle de cycle dps et la tu parles de spé pvp ? si tu veux a terme faire du pvp oui, je pense que tester les talents finesses peuvent aider...

---------------
¤Frix¤
n°213771
Dizarkos
Posté le 27-05-2008 à 21:46:37  profilanswer

iklash a écrit :

En combat épées avec bonus 2/5 t4 tu fais : en open (soit perni*2 + débiter, soit garrot + perni + débiter)
En Cycle c'est du 2s/5r ce qui veut dire 2 combo (soit 2 perni) puis SnD (slice and dice = débiter) puis 5 combo (soit 4-5 perni selon proc némésis) puis rupture. Monter à 5 combo pour débiter n'a pas d'intérêt en spé combat épées, après s'il y a pas de wawa tu peux adapter ton cycle pour faire de L'IAE (improve expose armor) mais sinon 2s/5r.

En combat dagues (15/41/5) là c'est du 5s/5r  en sachant très bien que tu fais des backstab et non pas des perni evidemment.

Merci pour ces précisions.
Mais si je comprends bien, tu utilises un SnD à 2CP pour faire entre 5 et 7 CP (entre 235 et 315 énergie). Sachant que c'est 2 secondes le regen d'énergie, je ne vois absolument pas comment je peux rester tous le temps sous SnD?

Ca fait quelques jours que j'essaye de vraiment pigé, à griffouiller des bouts de papier avec plein de calcul bidon. Mais je ne pige pas vraiment la subtilité.

n°213775
iklash
Posté le 27-05-2008 à 23:02:03  profilanswer

Bon à 2 combo avec le talent et 2/4 t4 tu as 20s de SnD.

En 20s tu as :  
9-10 tick d'energie : 180-200
19 attaques main gauche (bah oui t'es sous SnD) soit 4-5 procs tpdc : 60-75 energie
1 proc  obligatoire frappes implacables sur la rupture : 25 energie

tu dois donc faire 7 perni => 7*40 => 280

sachant que tu peux avoir 2 procs nemesis (1 combo gratis et tu en as théoriquement au moins 1), et que tu as 40% de chances de regen 25 energie sur ton débiter aussi et enfin que tu démarres pas ton cycle à 0 energie :p.

Comme l'a dit frix, un bon cycle est un cycle qui ne laisse pas d'energie de côté si tu as de l'energie dans ta barre sans rien en faire en spé combat c'est mal. Après un cycle ca varie parce que chez un rogue on dépend énormément des procs, mais en 2s/5r avec le 2/5 t4 y'a pas de problème (sans le t4 c'est 3s/5r).

n°214030
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 30-05-2008 à 13:06:40  profilanswer

7evenup a écrit :

Es-tu sur de ne pas te tromper ?

moi non je ne fait que citer^^, ma source peut etre, mais j en doute, vas voir le lien, recalclue les stat si tu en doutes.
c etait juste pour dire (comme l a fait remarquer iklash)que en 2 mois a farmer Kz plus 3h de BG plus une ou deux hero et un passage ZA/gruul par semaine (donc rien d insurmontable) tu stuff un rogue (ou n importe quelle autre classe)pour BT/hyjall sans soucis (pensez y lors de vos recrutement).
Marty.

Message édité par Valletm le 30-05-2008 à 13:11:32

---------------
魔 者琉  
n°214107
Liflin
Posté le 31-05-2008 à 18:49:03  profilanswer

Je veux juste rebondir sur une chose dite précédemment:

Citation :

Sinon apparemment on ne le dit pas encore assez pourtant c'est dans tous les post sur la majeure partie des forum de rogues :

- Evisceration est le + mauvais des finisher existants.

On ne s'en sert que si le mob est insensible aux saignements et depuis la 2.4 il y en a vraiment très très peu

Dans un contexte de combat en RAID contre un boss (donc pas pour finir un trash ou autre) et pour un spé combat (16/45 ou 20/41) on oublie Exposer l'armure (qui lui est inutile en raid et donc, par conséquent le plus mauvais finisher ^^) ce n'est pas Eviscération mais Envenimer le "plus mauvais" finisher en raid (ce qui n'est pas vrai pour "achever" un trash Enve>Evi dans ce cas là)

pour résumer: rupture > éviscération > envenimer

le post d'origine se trouve ici -> http://elitistjerks.com/f31/t16940-roguecraft_101_a/ (sur le forum d'ElitistJerks)
c'est un guide du voleur Pve (avec quelques info PvP) que je vous conseil vivement  

et la partie (traduite) qui nous intéresse avec , en gras la partie pertinente

Envenimer

Les dégâts d'Envenimer ne sont pas mitigés par l'armure, et peuvent être augmentés par Stormstrike (chaman amélio), Misery (debuff prêtre ombre) et Poisons abominables. Cependant, dans toutes les circonstances, exceptées les plus favorables (par exemple un très haut taux de critique, T5 x 2, RED, Poisons abominables 5/5, Stormstrike et Misery) le DPE d'Envenimer est inférieur à Rupture. Une comparaison plus sensée peut être faite avec Eviscération. A 5CP, sans talents (les talents augmentent ces deux attaques de 20% pour Envenimer et 21% pour Eviscération), Envenimer fait 900 points de dégats de base plus 15% de la PA, alors qu'Eviscération fait 1045 points de dégats de base plus 15% de la PA. Puisque les dégats d'Eviscération sont mitigés par l'armure, ce qui représente généralement 30% de réduction des dégats pour un boss de raid, Envenimer possède un DPE légèrement supérieur à celui d'Eviscération. Cependant Envenimer consomme toute la pile de poisons mortels sur la cible, ce qui résulte à une perte d'environ 45 DPS (sans Poisons abominables) pendant le temps nécessaire à la réapplication de la pile de poisons. Un template Estropier utilisant poison mortel sur les deux armes peut faire un DPS suffisant avec Envenimer pour justifier sont utilisation, pour les autres templates qui doivent choisir entre Envenimer et Eviscération, choisissez Eviscération.

n°214127
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-06-2008 à 04:11:01  profilanswer

Liflin a écrit :

Je  
Dans un contexte de combat en RAID contre un boss (donc pas pour finir un trash ou autre) et pour un spé combat (16/45 ou 20/41) on oublie Exposer l'armure (qui lui est inutile en raid et donc, par conséquent le plus mauvais finisher ^^)  

heu si tu as pâs de rogue spe mutilate avec explose amelio et que ton MT et OT sont touf sauf wawa (druide ou pala et ca arrive plus souvent qu on ne le crois) ben explose augmente vachement le DPS du raid (car c est pas les wawa DPS qui vont spamer surender generalement) donc a se demerder pour caser dans la sequance, de plus y a un certains nombre de boss imunes aux saignement (void par exemple) ou ta sequence se resume a debiter/evis, hors caser un explose dans ces cas la est super benefique au raid.  
Enfin moi je dis ca, je dis rien.
MArty.

---------------
魔 者琉  
n°214141
Baltus
Cannibal
Posté le 01-06-2008 à 12:34:39  profilanswer

VR est immun poison, plus saignement depuis la 2.4.

Quant à expose armor, ça reste rare mais bon ça dépend de ta guilde.

---------------

n°214146
iklash
Posté le 01-06-2008 à 13:50:05  profilanswer

Valletm a écrit :

heu si tu as pâs de rogue spe mutilate avec explose amelio et que ton MT et OT sont touf sauf wawa (druide ou pala et ca arrive plus souvent qu on ne le crois) ben explose augmente vachement le DPS du raid (car c est pas les wawa DPS qui vont spamer surender generalement) donc a se demerder pour caser dans la sequance, de plus y a un certains nombre de boss imunes aux saignement (void par exemple) ou ta sequence se resume a debiter/evis, hors caser un explose dans ces cas la est super benefique au raid.  
Enfin moi je dis ca, je dis rien.
MArty.

Oui c'est ce que je lui ai justement dit.

@Liflin

Tout d'abord tu ne peux pas te permettre de conseiller sur les finisher pour plusieurs template :

Un 19/42 aura en effet : rupture > éviscération > envenimer
Un 20/41 aura : rupture > envenimer > éviscération  

Simple question de talents. Et étant donné que la majorité des boss sont sensibles aux poisons, le 19/42 est mort et enterré.

Pour IAE il est supérieur à rupture en l'absence de wawa en tank c'est ce que j'ai dit. Et ça peut arriver en raid 25 (déjà eu des soirs à 4 palatank + 1 druide feral).

Enfin évites grave le topic du rogue 101 d'elitist jerks si tu veux balancer des renseignements sur le rogue mutilate au passage, ils ont leur topic bien à eux, bien plus complet et où on ira pas conseiller à quelqu'un d'utiliser envenom sauf cas très particuliers (dague main gauche rapide avec 5/5 imp poisons).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse