online faq recherche accueil

La Taverne : yatoub Diablo et Hellfire : TiGuill et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

SS / BS

n°180911
Losko
Posté le 03-07-2007 à 20:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Humm ba c du 31/30 sauf que +5% crit a la place du +10% pa
maintenant faut voir si +5% critique est plus interessant ou non que +10 % pa :D

Si c prouver, jgo respé :D

n°180912
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 03-07-2007 à 20:53:29  profilanswer

bah en full stuff pvp j'ai 1200pa donc 10%Pa c'est franchement pourri comparé a 5% crit

n°180935
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 04-07-2007 à 02:56:04  profilanswer

tu peux mette un seul point dans CB amelio papanowel (ca suffit pour stunlock) ce qui te permet d avoir preparatif a 3 par exmple.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°180946
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-07-2007 à 08:38:05  profilanswer

Valletm a écrit :

tu peux mette un seul point dans CB amelio papanowel (ca suffit pour stunlock) ce qui te permet d avoir preparatif a 3 par exmple.
Marty.

c'est ce que j'ai fait sur ma respé d'hier soir :D. Par contre pas trop eu le temps de testé en arene j'ai une connection trop merdique ca me soule :o.  

J'ai fait un 5/33/23 :D

n°180955
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 04-07-2007 à 09:54:37  profilanswer

Bon alors j’ai fait les calculs pour savoir ce qu’il y a de mieux entre 5% crit et 10% PA pour le 0/31/30.
Hypothèse : Arme gladiateur – Armure de la cible 3000  
Test réalisé sur un spam de SS sur une minute + coup blanc

Test 1 : 25% de crit – 1320 PA
Dégâts totaux : 28059

Test 2 : 30% de crit – 1200 PA
Dégats totaux : 27989

Avec la résilience, je donnerai encore plus d’importance à la PA.

n°180958
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-07-2007 à 10:03:51  profilanswer

sauf que c'est pas du tout ce que je resent et le crit est pour moi bien plus important meme si au final les dmg sont les memes. Je doute quand meme énormement des résultats 5% de crit me parait bien plus important niveau dmg que 100Pa. Enfin perso mon choix est fait :)

Message édité par le_pere_noel le 04-07-2007 à 10:04:16
n°180963
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 04-07-2007 à 10:31:09  profilanswer

C'est un calcul théorique, sans prise en compte du toucher.
En y reflechissant, 5% de crit en plus c'est pas grand chose... sur 17 SS tu vas en crit un seul en plus (en théorie)... alors que la PA augmente tous les coups.
A mon avis l'arbitrage à faire est le suivant:
Regarder de combien de % tu peux augmenter ton crit sans bouger ta PA: X
Regarder de combien de % tu peux augmenter ta PA sans bouger ton crit: Y

Si X > Y/2 alors il faut booster le crit (théoriquement toujours).
Perso je me tate toujours entre crit et PA...

n°180973
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-07-2007 à 11:16:33  profilanswer

je peux augmenter n'y l'un n'y l'autre a part avec les talents.

n°180990
tante
DPS Delivery
Posté le 04-07-2007 à 12:30:26  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

n'y l'un n'y l'autre

[:akirah:4] ni l'un ni l'autre

---------------
Roxxor Calculator
n°181003
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 04-07-2007 à 13:48:57  profilanswer

tante a écrit :

[:akirah:4] ni l'un ni l'autre

j'aime bien le Y :D

n°181913
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-07-2007 à 11:04:32  profilanswer

Ah tiens, marrant ce fil, justement durant les temps morts au taff, j'avais fait des calculs étendus sur la comparaison BS/SS.

Postulats de départ : template 15/41/5 classique, armes d'arène, 2100 de PA et 25 % de CC (avant la spé).

Résultats :

SS :
(dgt + (PA/14 x normspd) + 98) x 1,06 x 1,1 + (0,05 (dgt + (PA/14 x spd))) x 1,25
=> (237 + 310 + 98) x 1,06 x 1,1 + 0,0625 (237 + 390)  
=> 752,07 + 39,1975 = 791,2575
CC : 783,42 x (1 + (0,25 x 1,3)) => 783,42 x 1,325 = 1048,4162
Dgt/nrj : 26,21

BS :
((dgt + (PA/14 x normspd)) x 1,8 + 225) x 1,1 = ((164 + 255) x 1,8 + 225) x 1,1  
=> (700,2 + 225) x 1,1 = 1017,72
CC : 1017,72 x (1 + 0,6 x 1,3) = 1017,72 x 1,78 => 1811,5416
Dgt/nrj : 30,19236

BS a donc un léger avantage niveau dégâts/énergie.
Bien entendu, comme on l'a fait remarquer, il faut tenir compte en plus de :
- BS demande d'être dans le dos (ce qui est loin d'être évident parfois, et très très chiant en solo). C'est quand même un point très lourd.
- SS fait 50 % de points de combo de plus que BS.
- BS demande 8 points pour être optimisé (Opportunité + BS amélioré), SS n'en demande que 5 (SS amélio et Agression). De plus, les 5 points d'amélioration de SS sont dans deux branches que l'on va de toutes façon monter, alors que 5 des 8 points de BS sont dans une branche qu'on ne touche sinon pas du tout (donc ils sont "gâchés" pour ce qui est de monter la branche).

Le Tonton a écrit :

A mon avis, un 20/41 épées, pugilats ou masses (avec la masse de forge) est supérieur à un template 15/41/5 ou 16/41/4 avec le mécanisme actuel...

Ça m'emmerde, mais je suis d'accord :-/
Je pense de plus en plus à respé pugi, mais ça me ferait vraiment trop mal de ne plus avoir ce truc typique du rogue de pouvoir planter une dague dans le dos :-/ (et que l'arme main secondaire de pugi est beaucoup trop lente pour vraiment profiter de TPdC, on dirait vraiment que Blizz VEUT que tous les rogues passent spé épées...)

turin turambar a écrit :

sinon, pour la petite histoire: j'ai donc décidé d'essayer les épées; je me demandais toutefois si je garderais une dague en main gauche pour TPDC (j'ai la lame de romulo, qui fait 1.6 sec de vitesse); vla qu'hier on m'invite pour GDT2, et là sur le dernier boss je loot une épée qui fait 1.4 sec oO...me reste plus qu'a trouver une bonne épée épique (y'en a une sur nightbane je crois)

C'est pas mal comme épée, certes, mais c'est quand même une simple 71 dps, ça fait méchamment léger, et ça fait une perte sèche de DPS notable.
Y'a l'épée d'arène à simplement 1,5 de vitesse et un prix misérable, à côté de ça... ^^

turin turambar a écrit :

le 5/5 MOD n'est pas très utile; mieux vaut coller un enchant fufu sur cape, mettre les bottes +1 fufu et si tu es joaillier tu as aussi un bijou +54pa +1 lvl fufu et +300pa quand tu l'actives

comme ca tu récupère jusqu'à 5 pts de talent

sauf si tu es spé finesse sans dagues, auquel cas opportunité ne te sert (presque) à rien et donc il ne reste que MOD pour gagner le palier suivant

En théorie, peut-être.
En pratique, on "économise" en effet 5 points de talent, mais... Pour les mettre où ?
Passe-passe et Coups Tordus sont franchement à peine passables et apportent beaucoup moins, je trouve, que MoD. Et même maxés, ils ne suffisent pas encore à faire passer le deuxième palier à eux seuls. Il faut donc déjà mettre un minimum d'un point en MoD (personne n'allait suggérer de le coller en Camouflage j'espère ? :p). Et on a encore un palier à passer, avec un Initiative très discutable (trois point de talents pour un point de combo même pas garanti uniquement sur une ouverture, je trouve ça franchement limite en PvP, et totalement à chier pour n'importe-quoi d'autre), un Frappe Fantômatique à un seul point de talent, et un Embuscade amélio à prendre si on est spé dague uniquement (et bien cher payé aussi).

Au final, MoD reste encore, je trouve, la valeur la plus sûre dans laquelle investir. Donc inutile de sabrer dans l'efficacité de l'équipement et des enchantements, pour gagner des points de talents qui de toutes façons n'ont pas vraiment de meilleurs emplacements à pourvoir. Il vaut mieux aller au plus simple, prendre MoD, et blinder son matos de dégâts ^^

ghostridah a écrit :

C'est un calcul théorique, sans prise en compte du toucher.
En y reflechissant, 5% de crit en plus c'est pas grand chose... sur 17 SS tu vas en crit un seul en plus (en théorie)... alors que la PA augmente tous les coups.

Le %crit augmente tes chances de critique sur tous tes coups, aussi, pas juste les SS...
5 % de CC en plus, c'est 5 % de DPS en plus dans l'ensemble, c'est bête et mathématique.

Message édité par Zanath le 11-07-2007 à 11:05:26

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°182015
kikistanda​rd
Posté le 11-07-2007 à 17:59:01  profilanswer

Question bete,
5% de CC en plus, etant donne qu'un CC c'est double de degat, ca fait pas plus que 5% de DPS en plus ?

Kiki (mes derniers exos de math datent de 10 ans!!!!!)

n°182017
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-07-2007 à 18:07:54  profilanswer

Non, ça fait pile-poil 5 %.
Faire 100 x 1,05 ou 100 + 5 x 1, ça revient au même :p

Bon, en fait, avec certains talents, 1 % de CC ça fait un peu plus que 5 % de dégâts, parce que y'a des talents qui font qu'un CC fait plus de 100 % de bonus dégât, et/ou ça déclenche des trucs particuliers.
Mais dans l'ensemble, c'est kif-kif.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°182022
kikistanda​rd
Posté le 11-07-2007 à 18:49:22  profilanswer

Merci Zanath alias Bertrand Renard :)

Kiki

n°182094
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 12-07-2007 à 10:02:54  profilanswer

bon hier j'ai pécho la patte du grand méchant loup

il me semble que c'est la meilleure pugi hors armes arène, je me trompe ? (Y'a aussi la lamepoing, qui a un bonus de hâte mais qui a un dps inférieur)

ma question est la suivante: que mettre en main gauche ? comme je suis spé 20/41/0, je dois bien entendu prendre en compte TPDC et mettre une arme rapide en main gauche

seulement en pugi, y'a pas bcp de choix:
- y'a la pugi gladiateur à 1.80, qui est très lente pour une main gauche;  
- sinon j'ai la dague de romulo, bon dps, vitesse 1.60, mais c'est une dague et je suis spé pugi

mieux vaut-il privilégier une pugi pour avoir +5% critique sur la main gauche, ou une dague/épée à 1.50 pour favoriser TPDC ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°182111
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-07-2007 à 10:44:03  profilanswer

En main gauche, je dirais qu'il faudrait la pugi de la saison 1, qui a une vitesse de 1,5.  
Y'a une seule pugi meilleure en main gauche pour un rogue dans TOUT LE JEU, et elle tombe sur A'lar (le phénix), donc...

---------------

n°182148
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 12-07-2007 à 12:40:00  profilanswer

donc plusieurs choix s'offrent à moi:
- mettre la pugi saison 1 en main gauche et donc claquer 1000 points d'arène pour une arme déjà obsolète
- mettre une dague en main gauche et garder mes points pour respé épée et acheter les épées V2

ma question c'est: quand on est spé pugi, est-ce qu'on perd beaucoup en mettant une dague en main gauche quand on est spé pugi ?

et: pensez vous que la pugi main gauche V2 va subir la même modification que la V1 et voir sa vitesse réduite ?

et aussi: j'ai beau avoir parcouru les différents fils sur le sujet, je ne vois toujours pas ce qui est le mieux entre la spé épée et la spé pugi

tiens et aussi: +5% de critiques de la spé pugi, je suppose qu'elle s'applique aussi aux coups blancs de la main gauche ?

Message édité par turin turambar le 12-07-2007 à 12:48:46

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°182156
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-07-2007 à 12:49:41  profilanswer

Pour le moment, la pugi S1 n'est pas obsolète. C'est la deuxième meilleure pugi du jeu entier (oui, en comptant BT et Hyjal). De plus, elle ne doit plus coûter que dans les 800-900 points vu la baisse des prix des armes S1.
Si la pugi S2 voit sa vitesse réduite à 1,5, alors elle deviendra la meilleure pugi main gauche du jeu, point barre.
Prendre une dague main gauche, ben on perd 5 % de CC sur la main gauche, donc à vue de pif :
Disons 60 % de dégâts blancs, (60/175)x75 = 26 %.
Tu perds environ 1,5 % de dégâts je dirais, à vue de pif, en mettant une dague à la place d'une pugi.
Il est fort probable, cependant, que tu gagnes environ autant avec les proc de TPdC sur une arme à 1,4 de vitesse plutôt que 1,8. Donc je dirais que ça se vaut, mais je pense que quand même, la pugi S1 est plus rentable.

Sinon, spé épée > pugi.
(d'ailleurs, spé épée > all)
5 % de coup supplémentaire > 5 % de CC
Et l'épée est déjà à 1,5 de vitesse en main gauche, donc on peut avoir deux armes S2 direct.

---------------

n°182186
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 12-07-2007 à 15:02:22  profilanswer

quand je dis obsolète, je veux dire que ca me tente pas trop de claquer 1000 pts d'arène dans une arme 91 dps alors qu'il y en a une à 97 dps pour pratiquement le même prix (mais si je pars sur la v2, je dois prendre l'épée pour TPDC)

donc si je te suis bien, il vaut mieux que je respé épée quand j'aurai assez de points pour acheter les armes

et d'ici là je reste avec ma patte de loup main droite et ma dague de romulo main gauche; je perds donc les 5% crit sur la main gauche, ca vaut mieux que de coller une pugi à 71 dps qui sera lente en plus

et si d'ici que j'ai assez de points, je tombe amoureux de la spé pugi, bah tant pis je prendrai la v1

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'ils ne réduiront pas la vitesse de la pugi main gauche v2; ils l'ont fait pour la v1, ce qui fait de la pugi une arme trop semblable à l'épée; il me parait plus logique qu'une arme pugi soit lente

Message édité par turin turambar le 12-07-2007 à 15:09:24

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°182192
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 12-07-2007 à 16:06:39  profilanswer

Euh un truc con:
Si on a le talent spé pugi et qu'on a une dague en main gauche (mais bien une pugi en main droite) le bonus de crit s'applique aussi à la main gauche meme si c'est pas une pugi. Bug ou pas j'en sais rien, mais ming avait exploité ce truc pendant la saison 1 d'arene. A voir si c'est encore d'actualité.

n°182193
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 12-07-2007 à 16:07:55  profilanswer

Oo

n°182195
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-07-2007 à 16:16:53  profilanswer

Citation :

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'ils ne réduiront pas la vitesse de la pugi main gauche v2; ils l'ont fait pour la v1, ce qui fait de la pugi une arme trop semblable à l'épée; il me parait plus logique qu'une arme pugi soit lente

Heu non, au contraire, la logique serait qu'une arme pugi soit plus rapide (beaucoup plus rapide de manier une arme au bout de son poing qu'une lame de 1,5 m de long :p).
C'est l'épée à 1,5 sec que je ne pige pas, perso.

Maintenant, savoir ce qu'ils feront, c'est autre chose, mais je parlais juste de logique ^^

---------------

n°182200
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 12-07-2007 à 16:37:36  profilanswer

@zanath: bah y'a du pour et du contre: une arme pugi peut être rapide si c'est genre un gant avec des pointes; mais celles de l'arène sont des énormes trucs tenus par une poignée à l'intérieur; ca doit peser son poids; ceci dit tu as raison, l'épée à 1.5 c'est nimp's; mais entre une dague et une pugi, je verrais bien la dague plus rapide car plus légère qu'une arme de pugilat; enfin bref on est pas à Rome au 3e siècle avant JC ^^

@ghostridah: je savais que ceci avait été vrai à une époque mais je pensais qu'ils l'avaient modifié; tu confirmes qu'aujourd'hui encore, le +5% critique de la spé pugi s'applique aussi à la main gauche même si on a pas de pugi main gauche ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°182203
ghostridah
Woot-Machine
Posté le 12-07-2007 à 17:04:37  profilanswer

Je ne confirme rien mais j'ai encore checker l'armory de ming y a 2 ou 3 semaines et il exploitait encore ce "bug"... A verifier IG.

n°182218
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 12-07-2007 à 17:58:19  profilanswer

comment fais-tu pour voir le taux de critique de la main gauche sur l'armory ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°182273
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-07-2007 à 03:13:23  profilanswer

lz taux de critique je sais pas, mais son matos tu peux hors s il a toujours une dague main gauche alors qu ils pourrais avoir un pugi c est soit qu il exploite le bug, soit qu il tien absolulent a avoir un shiv a 34 en energie ^^
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°182278
iklash
Posté le 13-07-2007 à 05:13:15  profilanswer

Ou qu'il pense que tpdc vec la dague > 5% crit sur l'offhand.

Et ming est spé masses là en tout cas :p.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse