online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Set / Hors Set

n°202916
frix
*Couic*
Posté le 31-01-2008 à 12:02:57  profilanswer

Suite a un post de Zanath en Full T4 sur un topic, où derriere on lui dit "bouh les sets c'est pas bien"... bah voila discutons en un peu :)

Mon point de vue :
T4 = 4 pieces c'est bien, les épaulettes sont les moins bien du set, prendre celle du chess avec des gems en toucher ca roxx mieux...
En plus les épaulettes T5 sur void sont facilement accessible aussi, et le top du top en hors set 5T on a les épaulettes Hydross qui sont encore mieux...

Niveau T5 les bonus de set sont tout pourrave... en regardant les stats de près je dirais même que le hors set sur certaines pieces sont mieux... je préfère les épaulettes Hydross au T5, le plastron de Karathress au T5 (en plus il est bien plus accessible), et les jambières de KT au T5 (bon la c'est moins accessible on est d'accord)... après niveau gant ceux d'alar sont assez moisax, je me penche donc sur le T5, et niveau casque bah y a pas grand chose en équivalent donc T5 aussi (surtout que les stats sur cette item sont pas trop mal).

Niveau T6, les bonus des sets sont bons... très bons... donc la va falloir choisir 4 pieces dans ce qui est proposé... plastron/epau/gants/jambieres... et apres une petite prière pour tomber le casque(bandeau qui cache les yeux) d'illi :)

Après on revend notre compte et on s 'achete une vie sociale... ou on stuff un reroll :)

Message édité par frix le 31-01-2008 à 12:03:19

---------------
¤Frix¤
n°202924
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 31-01-2008 à 12:32:17  profilanswer

le seul interret des set c est les bonnus de set............
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°202928
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-01-2008 à 12:41:42  profilanswer

Replaçons dans le contexte ^^
Je dis que je ne remplace une pièce de set que par une autre pièce de set (sauf cas exceptionnels, par exemple j'ai remplacé mon plastron D3 par le Corselet du Perfide quand on ne faisait même pas encore des raids 25, et que donc le torse T4 était inenvisageable).
J'aime les sets :D

Et ce que je disais, c'est que, à même niveau d'équipement, le hors-set n'est pas clairement meilleur que le set. On pourra peut-être gagner un tout petit chouia par-ci par-là, mais ça restera très très marginal, et encore.
Déjà quand tu parles des épaulettes T5 ou de l'Étranger, tu ne compares plus le T4 au hors-set T4, tu compares le T4 au T5, ce qui est absurde :p

Marty :
Faux :p
Déjà, le premier intérêt des sets, c'est que c'est bô. Et ça, c'est important.
Le deuxième intérêt, c'est que les sets ont un ilevel supérieur au hors-set, donc sont généralement potentiellement plus puissants (le problème étant le prix excessif des châsses, qui finissent souvent par être en fait moins rentable que si l'objet avait simplement eu des stats directes au lieu de châsses, le tout en coûtant des thunes pour sertir.

Bon, dans le prochain message, je vais faire la comparaison T4/hors-set :p

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°202930
Baltus
Cannibal
Posté le 31-01-2008 à 12:56:24  profilanswer

Le hors set est là pour compenser les carrences d'un set: par exemple le T5 manque de HR.
Le but est de combiner les 2 pour avoir des stats équilibrées. D'ailleurs un set ne possède que 5 pièces et il en faut seulement 4 pour avoir les 2 bonus donc ça fait de la place :)

Après il faut comparer les bonus: beaucoup de Rogue peine à lacher leur bonus 2 pièces T4  et attendent avant de casser ce bonus.  

J'ai jamais vu un rogue qui n'avait que du hors set; à chaque pallier tu es quasi obliger de prendre un peu des deux :x

Je vous invite à regarder ce lien pour le comparatif des items voleurs:
http://shadowpanther.net/armor-max.htm

---------------

n°202940
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-01-2008 à 14:19:36  profilanswer

Voyons, concrêtement, le T4/hors-set T4 :

Casque :
Le casque T4
28 agi, 39 endu, 1 méta (+12 agi/+3 % CC), 1 rouge (+4 agi/+4 toucher), bonus de set : 4 agi, 14 toucher, 78 PA

Le casque hors-set équivalent
34 agi, 33 endu, 24 toucher, 100 PA

Comparaison T4 vs hors-set : +14 agi, +6 endu, -6 toucher, -22 PA. Le T4 me semble au moins comparable (perso je trouve supérieur, ne fut-ce que pour la méta).

Jambières T4
43 agi, 40 endu, 26 toucher, 84 PA

Hors-set jambières
32 agi, 28 endu, 3 châsses (bonus de châsse de m..., donc 3x 4agi/4toucher), 28 toucher, 64 PA

Comparaison : -2 agi, +12 endu, -14 toucher, +20 PA.
Le T4 est clairement moins bien sur le coup, mais reste du même ordre de puissance (ils auraient dû mettre moins d'endu et plus de toucher/agi :p).

Torse T4 (le mien tout neuf wééé !)
35 agi + 39 endu + 11 toucher + 74 PA + châsses rouge, jaune et bleue, bonus de châsse +4 agi (donc une +8 toucher, une +4 agi/+4 toucher, une +4 agi/+6 endu)

Torse hors-set
37 agi, 36 endu, 22 toucher, 90 PA

Comparaison : +10 agi, +9 endu, +1 toucher, -16 PA
Clair avantage pour le T4 ici.

Gants T4
34 endu, 17 toucher, 25 critique, 72 PA

Gants hors-set
29 agi, 34 endu, 15 expertise, 60 PA

Comparaison : -29 agi, -15 expertise, +17 toucher, +25 critique, +12 PA
C'est très proche, mais j'aurais tendance à trouver le hors-set plus puissant.

Épaulettes T4
20 agi, 38 endu, 2 châsses rouges (donc 2x 4 agi/4 toucher), bonus de châsse +4 endu, 13 toucher, 52 PA.

Épaulettes hors-set
30 endu, 2 châsses jaunes (donc 2x 8 toucher), bonus de châsse +3 toucher, 13 toucher, 21 critique, 58 PA.

Comparaison : +28 agi, +12 endu, -11 toucher, -21 critique, -6 PA.
C'est kif-kif.

Donc voilà, on constate qu'au final, le T4 et le hors-set T4 sont très proche en puissance. Donc dire que le T4 est nul... bah c'est dire de la merde :p
Le meilleur minimaxage est de prendre 4 pièces T4 et les jambières hors-set. Mais dans tous les cas, même le full T4 n'est que très légèrement en retrait d'un mix optimal T4/hors set, et est certainement bien meilleur qu'un hors-set complet ^^

Message édité par Zanath le 31-01-2008 à 14:22:26

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°202950
frix
*Couic*
Posté le 31-01-2008 à 15:05:08  profilanswer

Dans le cas du T4 les bonus de set sont bien donc oui 4 pieces T4 et une touche de hors set... la dessus pas de probleme, pour le T5 je suis pas du même avis...  

Apres c'est vrai que ca depend beaucoup de notre stuff actuel, sinon lorsque je parlais des épaulettes T4, choisir le hors set car c'est celle qu'on remplace le plus rapidement apres avec celle de void ou de hydross donc ca nous permet de conserver le bonus de set T4 tout en ayant une piece bien supérieur (niveau T5).

---
Shadow panther c'est la référence des pieces 70 rogue, le probleme c'est qu'il classe les pieces seules, et il faut bien penser a équilibrer notre stuff, ne pas perdre de vue notre seuil de toucher surtout :)
Mais oui je m'y réfère assez souvent pour voir un peu ce qui existe comme piece pour rogue :)

et fait attention la tu link le max dps qui ne prend quasi pas en compte l'endurance, sur certain boss avoir de l'endu ca aide bien :)

Message édité par frix le 31-01-2008 à 15:07:21

---------------
¤Frix¤
n°202964
Baltus
Cannibal
Posté le 31-01-2008 à 15:42:20  profilanswer

Dans un contexte "normal" l'endu est négligeable donc c'est la dernière chose que je regarde. AVec du T4 et du hors set (sans aucune pièce PvP) j'arrive à 8700 HP unbuff donc avec buff endu + diablotin + cri de commandement ça me fait de la marge :)
En cas de problème je change en prennant une pièce PvP ;)

---------------

n°202976
frix
*Couic*
Posté le 31-01-2008 à 16:19:44  profilanswer

Sur du void avec ses AOE a ses pieds l'endu te permet parfois de survivre, surtout si une boule t'arrive dessus au mauvais moment... sur hydross si tu reprends l'aggro d'un add avec un dps bourrin l'endu te permet parfois de survivre le temps de vanish/claquer evasion, sur lurker idem si tu fais le débile et que tu effleures le spout, bref l'endu est certes pas une carac normalement importante, mais un dps mort suite a un mini lag/erreur/desheep (oups le deluge) ca dps pas du tout... sur du leotheras si tu te prends un tic dot t'es bien content de pouvoir tnir un tic de plus, idem sur morogrim si tu survis pas a un tremblement + chute d'eau c'est pas cool...  
Bon apres je dit ca mais j'oriente mon stuff aussi pour avoir un dps de brute... :p

Tiens j'avais pas fait attention t'es un kirintorien aussi :) ca fait 3 avec Beedies...

---------------
¤Frix¤
n°202981
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 31-01-2008 à 16:53:47  profilanswer

Si on s eplace en debut de SSC/TK, le bonus T4 (2) + (4) est carrement enorme je trouve... j'ai l'impression de faires les cycles debiter/rupture de maniere beaucoup plus efficace sur des combat un peu "mouvementés" depuis que j'ai les 2

pour minimaxer la 5eme piece le pantalon et epaulettes sont candidates a mon sens
(mais en pratique en general tu chopes le plastron en dernier... et "faire des reserves" de stuff n'est pas toujours evident ^^) faudrait detailler un peu.

Sinon Zanath, pour la beauté, tu pourrais nous faire un "full skin" plutot qu'un "full set", mais la, la perte sur les bottes est enorme (même si on compare a Moroes plutot que celles insigne) : /

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°202983
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 31-01-2008 à 16:58:41  profilanswer

C'pas ma faute s'ils ont fait les bottes "skin T4" aussi merdique :-/
(ce sont les bottes sur Aran, rien que les stats donnent envie de gerber)

---------------

n°203033
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 01-02-2008 à 02:39:18  profilanswer

Super interessant ton post Zanath, merci bien.
J ai pas dit que les Set comparer aux hors set etaient nul hien, j ai preciser que l interret residaient dans les bonnus de set (mais peut etre me suis je mal exprimer).
PAr contre content de voir que le hor set tient encore la route (car je ne peux me stuffer qu en hors set raidant tes peux ^^ )

Marty.

---------------
魔 者琉  
n°203132
Baltus
Cannibal
Posté le 02-02-2008 à 14:36:22  profilanswer

Juste un truc: il faut pas oublier les gems pour la méta chasse et donc ça peux influencer le choix d'une pièce.

La méta 12 agi et 3% de dmg sur cc demande 2 jaunes, 2 rouges et 2 bleues ;)

---------------

n°203166
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 03-02-2008 à 07:29:15  profilanswer

en meme temps 2 jaune 2 rouges et 2 bleus c est pas ce qu il y a de plus dur a faire comme condition............
(pour rapelle 1 orange compte pour 1 rouge et 1 jaune a tited exemple)
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°203180
Baltus
Cannibal
Posté le 03-02-2008 à 12:34:43  profilanswer

Hum perso les 2 bleues me font très chier :s

Les rouges et les jaunes par contre entre les +8 HR et les 4 agi/ 4 HR ça va vite :)

Mais il y a un problème de socket (c'est ce que je voulais dire dans mon autre message).
ex: Torse Plaie de nuit pas de sock, boots Aran pas de sock, futale T4 pas de sock, bracelet vertue pas de sock, gants T4 pas de sock donc c'est à prendre en compte :)

---------------

n°203186
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-02-2008 à 13:37:35  profilanswer

Facile les bleues ^^
Torse T4 + bottes de Nyn'jah => une bleue, et le bonus de châsse fait qu'on n'y perd rien.
Et voilà, deux rouges + deux bleues, plus qu'à coller des gemmes toucher et c'est fini ^^

---------------

n°203190
Baltus
Cannibal
Posté le 03-02-2008 à 14:23:15  profilanswer

Ouép ;)

D'ailleurs vous mettez quoi comme gems bleues?
8 PA 6 endu?

---------------

n°203194
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-02-2008 à 14:53:59  profilanswer

Beurk !

Nan, 4 agi 6 endu ^^
(et j'ai réussi à chopper la 5 force 4 agi en héro pour une des deux ^^)

---------------

n°203228
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 04-02-2008 à 03:22:05  profilanswer

Baltus a écrit :

Ouép ;)

D'ailleurs vous mettez quoi comme gems bleues?
8 PA 6 endu?

bah des que j ai mes 2 4 agi /6 endu je colle des +8 toucher sur mes chasses bleues, quite a perdre le bonnus de chasse qui est generalement pas extraordinaire je prefere gratter du toucher ...........
Marty.

Message édité par valletm le 04-02-2008 à 03:22:31

---------------
魔 者琉  
n°203304
Baltus
Cannibal
Posté le 04-02-2008 à 16:40:29  profilanswer

Oui c'est ce que je fais aussi :)

Sauf que je mets pas forcément des +8 HR vu que je commence à être assez haut pour mon avancer PvE (265+ et on est qu'à Gruul).

---------------

n°203308
frix
*Couic*
Posté le 04-02-2008 à 16:54:54  profilanswer

Perso je ne met que du :
+4HR / +4Agi
+4Agi /+6 Endu

Bon en même temps j'ai du 320HR buff et on a une chouette ds le raid qui luciole tout ce qui bouge... y a bon :)

---------------
¤Frix¤

Aller à :
Ajouter une réponse