online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voleur dague ou epée?

n°217435
sorou-faus​t
Posté le 13-07-2008 à 15:45:14  profilanswer

Bonjour voila je suis un joueur récent on va dire de Wow mais je n'est pas encore beaucoup d'expérience et j'aimerai savoir pour un voleur si le voleur epée et le voleur dague sont équivalent et pourquoi car pour moi  , si un voleur epée ne peux pas Backstab , embuscade sournoiserie et tout sa c'est un gros désavantage , puis j'aimerait savoir au niveau des template  je ne voit ce qui  différenci le pvp et le pve le but c'est faire le plus de dégât donc pourquoi il faut tel template pour le pve et le pvp merci de m'eclaire  

Amicalement sorou

n°217445
arbos
le dk est une transfo :o
Posté le 13-07-2008 à 17:52:01  profilanswer

Un rogue jouant sur les épées est obligatoirement spé combat, la spé combat est une version brutal du voleur

Pour la dague c'est plutôt spé assassinat qui joue sur les coups à base de dagues, donc la sournoiserie

Par contre je n'en sais rien pour finesse si ce n'est que ça privilégie les coups qui mette en avant la furtivité

---------------
Tetsuryu

n°217448
sorou-faus​t
Posté le 13-07-2008 à 18:45:30  profilanswer

Euh quelqun pourrait me donner un template bien pour un voleur epée pve et finir de repondre a mes questions?

n°217451
arbos
le dk est une transfo :o
Posté le 13-07-2008 à 20:37:39  profilanswer

Pose la question sur le forum officiel, tu obtiendra largement plus vite tes réponses

---------------
Tetsuryu

n°217463
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 14-07-2008 à 01:51:00  profilanswer

Pour ce qui concerne le template, que ce soit ici ou sur le forum officiel, ça se passe dans les post-it.
Le premier truc de ce forum concerne les templates !

Sinon en aperçu rapide :  
- Un spé assassinat (talent final estropier) jouera avec 2 dagues
- Un spé combat choisira entre dague et épée/pugilat
  - spé dague sera couplé très certainement avec le talent qui boost de 30% les crits de l'attaque sournoise mais c'est une spé tombée en désuétude je pense. Le coup principal est donc attaque sournoise alors qu'avec les autres armes c'est attaque pernicieuse.
  - spé épée pour le proc de l'épée qui donne un coup supplémentaire gratuit.
  - spé pugilat pour le gain en coups critiques
  - spé masse pour le pvp essentiellement
- Un spé finesse utilisera comme coup principal hémorragie qui profite au mieux d'une arme lente, donc il ne joue pas avec une dague sauf en main gauche.

Il y a bien d'autres subtilités, c'est juste les idées essentielles. Effectivement il y a une différence entre pvp et pve, certains talents sont facilement identifiables comme étant pvp, d'autres pve, certains valent pour les 2.

n°217465
Raiz-NRV
Posté le 14-07-2008 à 02:02:02  profilanswer

Citation :

- spé dague sera couplé très certainement avec le talent qui boost de 30% les crits de l'attaque sournoise mais c'est une spé tombée en désuétude je pense. Le coup principal est donc attaque sournoise alors qu'avec les autres armes c'est attaque pernicieuse.

Il veut dire Mutilate pas attaque sournoise.

Sinon effectivement tout est marque ds le post it, il ne faut pas croire que c'est parce qu'ils sont vieux qu'ils ne sont plus valables.
Sinon tu peux toujours jouer en dague en leveling. Car le leveling depend aussi des armes que tu trouves.
L'ideal ce serait d'etre polyvalent en phase de leveling et tu pourras jouer n'importe quel type d'arme.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiz-NRV le 14-07-2008 à 02:02:21
n°217475
iklash
Posté le 14-07-2008 à 08:20:24  profilanswer

Raiz-NRV a écrit :

Citation :

Il veut dire Mutilate pas attaque sournoise.

J'espère sincèrement que le l'OP ne va pas lire ça. Parce qu'il ne va rien comprendre.

Non Raiz-NRV, dans ses propos hawkeye parle de la spé combat dagues qui se joue avec sournoise. Faut tout lire quand on répond et surtout quand on essaie de corriger ce que la personne a dit....

Sinon :

Citation :

Bonjour ! Voilà, je suis un joueur récent on va dire de Wow et je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. J'aimerais savoir si le voleur epée et le voleur dague sont équivalents et pourquoi ? Pour moi si un voleur epée ne peux pas Backstab , embuscade sournoiserie et tout ça c'est un gros désavantage !

Salut ! Pour ta montée en niveau je te dirais de choisir le style de jeu que tu préfères, si tu aimes mettre de gros coups dans le dos tu choisiras les dagues, si tu préfère un truc plus fluide sans restriction de mouvement (taper de face partout quoi) tu préfèreras un spé combat ou finesse avec des armes lentes (épées/masses/pugilat).

Les attaques que tu fais sont instantanées, elles infligent un nombre de dégats dépendants de la plage de dégats ton arme. Comparons attaque sournoise (backstab) et attaque pernicieuse (sinister strike). La première coûte 60 energie et inflige 150% des dégats de l'arme + un nombre de dégats dépendant du rang de l'attaque, la seconde coute 40 energie et inflige les dégats de l'arme + un nombre de dégats dépendant du rang de l'attaque.

A premiere vue on se dirait que le backstab est plus intéressant comme tu l'a fait. MAIS on oublie une chose que j'ai dite au dessus.Les attaques que tu fais sont instantanées, elles infligent un nombre de dégats dépendants de la plage de dégats ton arme..

Soit deux armes faisant les mêmes dégats par seconde, une dague est une épée. La dague possèdera une vitesse de 1.6, l'épée de 2.4 (vitesse que l'on a en général avec les armes de levelling).Les dégats moyens de ton arme vont être de 1.6 x le dps pour la dague et de 2.4 x le dps pour ton épée. Et c'est là qu'on retrouve le 150%. La plage de dégats d'une épée est en général 150% plus forte que celle d'une dague, d'où le fait qu'on ne puisse pas backstab avec une épée et évidemment que l'attaque pernicieuse n'ait pas besoin de ce bonus.

Au final les armes et leurs attaques sont équivalentes mais on doit choisir selon les talents que l'on prend, si on améliore backstab on prendra des dagues évidemment par exemple. Pour ton levelling c'est plutot une question de gameplay.

Citation :

je ne voit ce qui  différenci le pvp et le pve le but c'est faire le plus de dégât

PvE : Faire un maximum de dégats

PvP : survivre suffisamment pour faire un maximum de dégats

En PvE tu ne te feras pas taper donc tu pourras te contenter de peu de vie, tu prendras des talents uniquement orientés sur les dégats.
En PvP les gens vont également essayer de te tuer et à haut niveau on joue sur la survie avant tout. Tu n'arriveras pas à tuer quelqu'un juste enf aisant le maximum de dégats parce que la survie est grandement amélioré pour tout le monde. Ton but est donc de devenir toi aussi increvable pour les faire chier jusqu'au bout et à la fin les descendre.

Message édité par iklash le 14-07-2008 à 08:21:27
n°217491
Raiz-NRV
Posté le 14-07-2008 à 13:45:44  profilanswer

Effectivement mea culpa, ceci dit je pense que la spe mutilate a hlvl est mieux qu'une spe combat. C'est d'apres ce que j'ai lu.
Sinon de memoire j'crois pas que pour les dagues c'est 1.6 mais plutot 1.7 ou 1.8.
Dans tout les cas on preferera regarder la plage de degats. Pas besoin de se prendre la tete avec les vitesses d'armes puisque les attaques instantanees ont tous une meme regle (puisque de toute facon, si 2 armes ont un meme dps, soit on regarde la vitesse, soit la plage de degats).

Message édité par Raiz-NRV le 14-07-2008 à 13:46:23
n°217496
iklash
Posté le 14-07-2008 à 14:07:41  profilanswer

Citation :

Effectivement mea culpa, ceci dit je pense que la spe mutilate a hlvl est mieux qu'une spe combat. C'est d'apres ce que j'ai lu.

Oui mais ça dépend du niveau de stuff, les insignes aidant beaucoup à avoir de bons résultats en mutilate.

Citation :

Sinon de memoire j'crois pas que pour les dagues c'est 1.6 mais plutot 1.7 ou 1.8.
Dans tout les cas on preferera regarder la plage de degats. Pas besoin de se prendre la tete avec les vitesses d'armes puisque les attaques instantanees ont tous une meme regle (puisque de toute facon, si 2 armes ont un meme dps, soit on regarde la vitesse, soit la plage de degats).

T'as encore lu à moitié non ?

Citation :

La dague possèdera une vitesse de 1.6, l'épée de 2.4 (vitesse que l'on a en général avec les armes de levelling)

:hello: Ca semble clair pourtant. Les dagues en levelling sont styles 1.4 -  1.6, les épées/masses à 2.2-2.4. En effet en hl c'est 1.8 pour les bonnes dagues et 2.7+ pour les bonnes épées/masses/pugi. L'idée était sinon de lui montrer pas à pas pourquoi le backstab a un bonus de 150% de dégats et pas la perni, C'est simplement du à une difference de 150% entre a plage de dégats de l'épée et celle d'une dague de même dps. Le truc c'est que si je lui formulais ca comme ca je ne lui prouvais rien or il a demandé une justification et qui plus est ca m'étonnerait qu'il aurait compris vu son niveau en français plus que médiocre son QI doit pas être bien haut. (d'ailleurs s'il m'insulte suite à cette phrase c'est ta faute  :kaola: )

Dans tous les cas, lis tout avant de répondre, c'est assez gênant de devoir ré-expliquer quelque chose que tu as déjà rendu vraiment clair. Sur un forum tu en as le temps le post va pas s'envoler.

n°217504
sorou-faus​t
Posté le 14-07-2008 à 16:09:01  profilanswer

Merci beaucoup a tous pour m'avoir repondu , pour etre euro avec vous ( oui on est plus en franc  :pt1cable:  ) j'ai pas tout comprit a vos posts  :heink:  juste un poste très clair pour moi , c'est celui de Iklash ^^  mais j'ai quand même quelque d'autre question j'ai cherché mais  
-1qu'est que veut dire proc?
-2Je voudrait savoir aussi qu'est qu'on priveligie en stuff pve et en stuff pvp  je pense que ca change un peux quand même ,
-3 et enfin est que des voleurs level 70 utilise une dague et un autre arme est que c'est "bien" comme type de voleur si non pourquoi?
(Pour répondre a ma question vous n'avez qu'a mettre -1 (réponse) par exemple j'aime faciliter la vie de mes lecteurs :P
Merci bien ^^
Sorou

"Le truc c'est que si je lui formulais ca comme ca je ne lui prouvais rien or il a demandé une justification et qui plus est ca m'étonnerait qu'il aurait compris vu son niveau en français plus que médiocre son QI doit pas être bien haut. "

C'etait de l'ironie?

Message édité par sorou-faust le 14-07-2008 à 16:13:40
n°217506
Raiz-NRV
Posté le 14-07-2008 à 16:50:42  profilanswer

Preske je dirais :D
T'as raison iklash j'dois vraiment avoir la tete ds le q en ce moment dsl...
J'vais arreter de poster pour aujourd'hui, pas envie d'faire une autre bourde !

1/ proc = les armes ayant un enchantement specifique par exemple mangouste (pour les voleurs) feront "proc" le bonus de puissance d'attaque (corrigez moi si je me trompe). c'est valable aussi pour les poisons, Windfury, crusader aura, etc etc...
A noter que c'est pas forcement uniquement sur une arme.

2/ pve = hit rating. pvp = resilience. C'est ca en gros. Faut que tu lises les post it pour te donner une idee.

3/ si t'es pas spe combat, ca change pas grand chose le fait que tu aies une arme differente en main gauche (a l'exception de la spe mutilate). Il faut qu'il soit rapide pour "proc" un peu plus souvent les poisons.

n°217507
sorou-faus​t
Posté le 14-07-2008 à 16:57:10  profilanswer

Donc enfait il faut toujour une arme rapide en main gauche et une arme assez lente en arme droite ? mais j'ai toujour pas comprit c'est quoi le proc lol desolé ^^ c'est l'enchantement qu'il y'a sur une arme? ca veut dire quoi alors il faut qu'el proc?

n°217515
Haaxie
Son d'hormi accoustique.
Posté le 14-07-2008 à 17:50:11  profilanswer

Imaginons, ton "épée qui tue des ours de la chouette" a sa description, dps machin, bonus stats (agi force PA etc) puis il peut être marqué :

"chance quand vous touchez : inflige xx dégâts d'ombre la cible"
Quand ça proc, lors d'un coup blanc sur ton ennemi, ça inflige xx dégâts en plus, pour cette arme.

Ou encore, un bijou "chance quand vous touchez : augmente votre PA de 50 pendant 15 secondes, effet non cumulable"
Quand tu tapes, tu as une chance de déclencher cet effet : ton bijou proc et tu te vois augmenté de 50PA pendant 15 sec

Message édité par Haaxie le 14-07-2008 à 17:51:14

---------------
... et pis s'en va.
Entre toi et moi, il n'y aura jamais que {
n°217517
sorou-faus​t
Posté le 14-07-2008 à 18:36:27  profilanswer

Daccord merci ^^ donc vau mieux que ca soit une arme rapide qui a un bon truc qui roxx ^^

n°217524
iklash
Posté le 14-07-2008 à 21:20:56  profilanswer

Proc = déclanchement d'un effet qui est soumis à conditions, qui n'est pas permanent. Un proc de ton enchantement c'est donc un déclanchement de ton enchantement. Les conditions sont variables, ça peut se déclancher sur un coup, sur un sort etc... il y a plein d'effet divers à procs.

Par contre on distingue deux type de fréquence des procs dans world of warcraft.

Il y a ce que l'on appelle le proc/minute. On règle l'effet/l'enchantement pour qu'il ne se déclanche (pour qu'il proc) au maximum X fois par minute et ce quelque soit la vitesse de ton arme (s'il s'agit d'une chance de toucher). on parle alors de ppm proc par minute. En gros un enchantement mangouste est censé proc x fois par minute en moyenne. Si tu as une arme à 1.6 de vitesse tu mets 37 coups par seconde, tu auras donc 1/37% chance de déclancher la chose par coup soit 2.7%.

Il y a aussi le proc classique, lui est facile à comprendre, on te dit clairement (ou pas) que tu as x% de chance d'avoir un proc. Le poison instantané par exemple a 30% de chance de s'appliquer à la cible, c'est fixe et c'est tant mieux. Dans le cas présent donc avoir une arme rapide est utile pour appliquer mieux tes poisons. Du coup on privilégie la main gauche pour le poisons qui pique vraiment (dépend du niveau hein au 70 on mettra mortel tandis qu'à ton niveau l'instantané est mieux vu la durée des combats), on en prend une rapide. Et la main droite aura une arme un peu plus lente avec une belle plage de dégats pour améliorer tes techniques instantanées (tanpis pour le poison on en met un moins important, ou le top du top on fait ami ami avec un chaman qui met son totem furie des vents qui est un ppm indépendant donc de la vitesse de l'arme et qui est surtout le meilleur buff possible pour un voleur :D).

Citation :

Je voudrait savoir aussi qu'est qu'on priveligie en stuff pve et en stuff pvp  je pense que ca change un peux quand même

En PvP :
- Résilience (lvl 60+ uniquement)
- Endurance
- Puissance d'attaque ou Agilité selon la spé utilisée.
- Toucher à 80 ou talent précision à 5/5.

En PvE :
Toucher, critique, Puissance d'attaque. A avoir en bien équilibré (dépend des donjons abordés)
Pénétration d'armure (70 très haut niveau PvE)
Hâte (là aussi très haut niveau PvE)

n°217549
Frix
*Couic*
Posté le 15-07-2008 à 11:34:50  profilanswer

iklash a écrit :

En PvE :
Toucher, Expertise, critique, Puissance d'attaque. A avoir en bien équilibré (dépend des donjons abordés)
Pénétration d'armure (70 très haut niveau PvE)
Hâte (là aussi très haut niveau PvE)

@l'op : Lire les post-its sinon c'est bien aussi...

---------------
¤Frix¤
n°217551
Baltus
Cannibal
Posté le 15-07-2008 à 11:39:34  profilanswer

Expertise > Touché > Agi > PA > critique.

La haste et l'ArP étant à part: la haste étant intéressante quand tu en as peu et inversement pour l'ArP (le but étant de tendre vers une armure de 0 sur la cible).

---------------

n°217562
iklash
Posté le 15-07-2008 à 13:01:38  profilanswer

@Frix : Oops  :o J'savais bien que j'en oubliais un, mais bon je joue plus à wow en ce moment :kaola:  

Citation :

Expertise > Touché > Agi > PA > critique.

Hmm j'essayais de rester vague, parce que chez un mutilate c'est plutot :

Expertise > Agi > PA > crit > toucher (80 à 250 à avoir quand même) avec un max d'ArP et la hâte est carrément négligeable.

n°217565
Baltus
Cannibal
Posté le 15-07-2008 à 13:27:16  profilanswer

Bah je suis pas du tout d'accord quant au fait de négliger le touché en spé estropier.  
Sur mes WWS sur un ZA complet, mes coups blancs représentent environ 50-55% de mon DPS.

Alors certes, il n'y a pas les proc spé épée ou TPDC comme dans une spé CS mais 50% du DPS juste sur les coups blancs c'est... énorme.

Après c'est sûr que je monterais pas mon touché autant qu'en combat mais pour du fin SSC/déut Hyjal, je pense que 250-260 HR est un minimum (avec le stuff insigne et un bon gemage ça reste simple à avoir sans bousiller les autres stats).

---------------

n°217662
iklash
Posté le 16-07-2008 à 08:26:14  profilanswer

Bah en fait tu le néglige pas tu montes tout en fait.

C'est ce qui me fait pas mal rire en général l'idée de devoir monter une carac en particulier tout ça, c'est pas mal de bluff.

Dans la réalité tu vois une piece tomber tu regarde, elle est mieux que ce que tu as tu prends c'est tout, même si tu perds 10 agi pour gagner 20 pa et 30 en score de toucher par exemple. On privilégies des stats réellement que sur les enchantements et le gemmage oui.

Le combat va gemmer et enchanter toucher de partout parce que c'est un pervers, le mutilate va gemmer agi partout.

De mon expérience en mutilate en modifiant le gemming et un peu le stuff (meilleures pièces de toute façon), je suis passé de 320 toucher à 220 environ, mais ma pa est passé de 1700 à 1850 et mon taux de crit de 23 à 30% (sur plusieurs semaines tout ça hein). La réalité c'est que là c'est une sacré upgrade, pas de question réelle de lire ca et en conclure "le toucher say nul". Par contre en échangeant mes gemmes jaunes +hit par du 4agi/4hit et mes rouge agi/4hit par du 8agi j'ai été légèrement gagnant  mais ça fait pas des différence énormissime.

Dans le classement de stats que j'ai mis d'ailleurs là aussi c'est tenu à des limites, l'expertise a un cap évidemment, le crit est moins intéressant que le toucher si vous avez déjà un gros taux (+ de 30% unbuffed).

C'est assez marrant parce que c'est lors d'une discussion avec toi que je l'avais complètement pigé mais si tu regarde une table d'attaque de coup blancs justement, si il n'y a pas de tpdc pas de proc particuliers (pas de spé épées quoi), la seule chose qui dépoend donc du toucher c'est notre nombre de ratés. En ca gagner du crit via l'agi et le crit est tout aussi intéressant que gagner du toucher. Sauf que pour l'agi tu gagnes de pa en meme temps. Et ce niveau coup blanc uniquement. Le toucher lui n'apporte carrément rien à nos coups jaunes s'il dépasse les 9% alors que là aussi, le crit et la pa sont au contraire très importants. C'est ce qui fait que cette stat est moindre pour un mutilate.

Grosso merdo gagner 1% de toucher au dessus de 9% revient à peine à 0.5% de dps gagné, ca reste très cool parce que gagner 0.5 dps pour si peu de stat (le toucher montant si facilement) mais chez un combat c'est plutot 1.1-1.2% presque je dirais.

n°217677
Frix
*Couic*
Posté le 16-07-2008 à 09:52:25  profilanswer

Tu as 2 mangoustes a faire proc, une cible a empoisonner, et si tu as un stuff bien tu as le bijoux de la terrasse et celui de gruul... tu vois y a pas que TPDC ds la vie :p Le rogue est très dépendant de ses procs en général :p
(quoique en mutilate le bijoux reput BT peut être pas mal du tout...)
Tiens c'est a étudier et tester ca...
Bon mais après je pinaille hein, le toucher est plus rentable pour un combat qu'un estropier, on est d'accord, mais il ne faut pas le négliger :p

---------------
¤Frix¤
n°217680
Baltus
Cannibal
Posté le 16-07-2008 à 10:12:37  profilanswer

@Iklash: Je suis d'accord avec toi de la manière dont tu l'expliques; je me suis trop habitué aux discussions pourries du forum off je crois où les gars montaient pas du tout le touché...  

Citation :

Tu as 2 mangoustes a faire proc, une cible a empoisonner, et si tu as un stuff bien tu as le bijoux de la terrasse et celui de gruul... tu vois y a pas que TPDC ds la vie :p Le rogue est très dépendant de ses procs en général :p
(quoique en mutilate le bijoux reput BT peut être pas mal du tout...)

Les enchants et bijoux sont des PPM (sauf bijoux BT qui proc selon les points de combo au moment du finisher) donc je pense que tu verras pas de différence de proc entre 200 et 300 de touché sur un combat long (=boss).

Après pour les poisons, c'est une chance de proc à chaque coup mais étant donné que tu ne vires pas tes doses de PM je pense que, même avec une OH à 1.80, sous SnD tes poisons seront refresh (en tout cas sur un boss poteau).

---------------

n°217710
iklash
Posté le 16-07-2008 à 11:51:45  profilanswer

Niveau bijoux le meilleur duo c'est bijou terasse + bijou BT, au passage c'est ce bijoux bt qui impose de faire du 3-5s/5-5r d'ailleurs. (voir topic mutilate sur EJ, y'a une page ou left fait des test là dessus et donne des conclusions intéressantes)

Le poison mortel perd un peu en application comparé à un rogue combat, le poison instant lui par contre gagne parce que une MH à 1.80 sous débiter sur ce plan c'est le bien. Au final c'est kif kif. Là ou le rogue combat est meilleur c'est si Wf il y a parce qu'on l'utilise mais on le rentabilise moins bien :(.

Je suis très optimiste sur le plan de l'assa version wotlk à l'heure actuelle. La regen energie prévue m'a l'air bien cool, très basée sur un taux de crit assez énorme comme spé et peut être jouable à l'envenom qui va refresh débiter vu que le poison instant en main droite va refresh les stack de poison mortel, un petit 52/19 ou 51/20 ^^.

n°217728
Frix
*Couic*
Posté le 16-07-2008 à 14:12:28  profilanswer

iklash a écrit :

Niveau bijoux le meilleur duo c'est bijou terasse + bijou BT, au passage c'est ce bijoux bt qui impose de faire du 3-5s/5-5r d'ailleurs. (voir topic mutilate sur EJ, y'a une page ou left fait des test là dessus et donne des conclusions intéressantes)

En muti sans doute, en combat je préfère le duo gruul/terasse... faut que j'achete les dagues insignes pour retester mutilate un de ces 4... mais bon nerf ca coute bcp d'insigne qd même... :(

@baltus : Pour les procs j'avais comme info qu'il y avait un CD interne, qui était modifié par les effets de hâte... (y avait tout un post sur EJ justement sur le bijoux de gruul a ce sujet la... je le cherche pour relire, ca fait longtemps et j'me trompe peut être...)

---------------
¤Frix¤
n°217732
Frix
*Couic*
Posté le 16-07-2008 à 14:24:16  profilanswer

Ok en fait les bijoux ont un % de déclenchement que l'on exprime en ppm (car ce % varie en fonction de la vitesse de l'arme) et certains ont un CD interne qui n'est pas modifié par les effets de hâte...

Le toucher est donc important pour qu'un proc intervienne.

Voilou... bon c'était un peu confus dans ma tête aussi :)

edit : J'ferais un rappel la dessus sur le post it... pour ne plus oublier :p

Message édité par Frix le 16-07-2008 à 14:25:33

---------------
¤Frix¤

Aller à :
Ajouter une réponse