online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Chasseur] - FAQ - Chiffres, Liens pour Chasseur et son Familier

n°77064
icebek
Posté le 16-09-2005 à 12:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis au maxi en coup fatal 5/5

n°81848
Orezbes
Redfly!
Posté le 07-10-2005 à 15:17:53  profilanswer

POINTS d'ENTRAINEMENT Gagnés par le pet: 300 environ au lvl 60. <= Environ n'est plus utile ;). (quand le chasseur eest "reposé", un e en trop :p)

Je crois que depuis le patch 1.7 * Les autres joueurs ne peuvent plus résister à Feindre la mort. * dixit le patch note.

A moins d'un profond changement dans une future version du jeu, le chasseur ne devrait pas bouger, les seules modifications seraient à voir au niveau du pet, peut-être est-il nécessaire de dire à quoi servent les points d'entrainement et surtout dire quelles compétences le pet peut apprendre et les différentes façons de les obtenir (sans remplacer l'excellent lien de goodintention). Je vois trop de jeunes chasseurs demander dans le jeu pourquoi après 20 niveaux et en ayant plein de points d'entrainements leur animal n'a toujours rien appris.

"Les points d'entrainement peuvent être dépensés pour acheter des compétences pour l'animal. Il est limité à 4 compétences actives et peut apprendre autant de compétences passives que sa réserve de points d'entrainement le lui permet. On peut lui faire oublier ses compétences auprès du maitre des familiers moyennant finance.

Les compétences actives sont : Grondement (à apprendre chez le maitre des familiers) et Griffe, Morsure, Tremblement, Célérité, Plongeon, Souffle de foudre, Rôder, Hurlement, Poison de scorpide et Hurlement furieux (qui sont à apprendre en domptant l'animal qui les possède)

Les compétences passives permettent elles d'augmenter l'armure, l'endurance et la résistance au feu, au froid, à la nature, à l'ombre ou aux arcanes du pet. Elles sont à apprendre chez le maitre.

Tous les animaux peuvent apprendre les compétences passives mais certaines compétences actives sont réservées."

Je ne suis pas forcément à jour au niveau des traductions mais cela me soulagera la conscience de savoir que j'aurai tout fait pour ne plus entendre 'mon pet il est nul, il n'apprend rien'.

C'est du beau boulot en tout cas, je viens d'apprendre au niveau 60 épique qu'il fallait lire les posts avec une flêche rouge devant :D.

Message édité par Orezbes le 07-10-2005 à 15:19:51
n°91067
Tamal
Qui va à la chasse perd sa ...
Posté le 17-11-2005 à 23:19:09  profilanswer

Bonjour les chasseurs,

Bon j'ai lut tout le post avec toutes ses reponses et j'ai rien vu sur l'influance des points d'Esprit.
En gros la caractéristique principale du chasseur c'est l'agilité, tout le monde sera d'accord...  :jap:  
Mais pour les caractéristiques secondaires, j'hésite entre Endurance et Intelligence ou Esprit.  :sweat:  
Mais comme j'arrive pas trop a comprendre les effets de l'esprit, je suis toujours un peu dans le flou ...
De plus on m'a aussi dit que l'intelligence augmente la vitesse d'apprentissage de toutes les competences (tant de combat que les metiers), ce qui demande toujours à être confirmé.

Voilà, si qqun aurait l'amabilité de répondre, ca m'aidera beaucoup.
Merci d'avance,

Tamal

n°91080
JooF
A Deménage Sur : Sinstralis
Posté le 18-11-2005 à 01:53:50  profilanswer

Pour ma part j'ai remarquer en eyant 365agil si je rajoute 1 Agiliter cela me fait 4Puissance D'attaque a distance...

Donc jen et deduit plsu on possede d'agiliter plus celui rapporte de Puissance D'attaque :) esseyer vous verrer :)

---------------
Mon "Roll Chasseur Elfe De La Nuit" :)
Mon "Reroll Voleur Gnome" :)
n°91088
Fairh
Posté le 18-11-2005 à 08:21:31  profilanswer

Tamal a écrit :

j'ai rien vu sur l'influance des points d'Esprit.

1pt d'esprit = 0.5 pts/sec (mana et vie)

Tamal a écrit :

Mais pour les caractéristiques secondaires, j'hésite entre Endurance et Intelligence ou Esprit.  :sweat:  
De plus on m'a aussi dit que l'intelligence augmente la vitesse d'apprentissage de toutes les competences (tant de combat que les metiers), ce qui demande toujours à être confirmé.

L'intelligence augmente bien la vitesse d'apprentissage, mais c'est pas pour ca que j'irai l'augmenter. Ca se joue sans doute a pas beaucoup, sinon pauvre voleur/guerrier.
L'esprit, j'prefere avoir plus de pv/mana que d'en regener un peu plus vite. Les combats durent generalement pas longtemps.
Moi je monte l'endurance principalement, je pense comme presque tous les chasseurs.

Message édité par Fairh le 18-11-2005 à 08:21:55

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°91104
Daesmon
Posté le 18-11-2005 à 10:16:47  profilanswer

bah, l'intell permet d'avoir une mana pool importante
quand t'abuses des sorts avec ton chasseur, cela descend assez vite :)

l'endurance, tu t'en fous si tu fais pas de pvp  

perso, je monte Agilité (1/2), puis un mix Intell/Endurance (1/4 chaque )

n°91599
azemart
Posté le 20-11-2005 à 23:17:37  profilanswer

Une chose à ajouter : la compétence "mains nues" rajoute des % de critique pour toute les armes.

On m'a dit 1% de plus entre 300 et rien mais je n'ai pas pu vérifié. par-contre je confirme que l'on gagne 0.04% a chaque point de compétence gagné à partir de 290.

Pour l'augmenter, farmer les DM ou la prison en tapant avec vos petites mimimes^^  

PS: c'est long, surtout les derniers points :)

n°91706
Amandine1
Posté le 21-11-2005 à 14:40:52  profilanswer

azemart a écrit :

Une chose à ajouter : la compétence "mains nues" rajoute des % de critique pour toute les armes.

On m'a dit 1% de plus entre 300 et rien mais je n'ai pas pu vérifié. par-contre je confirme que l'on gagne 0.04% a chaque point de compétence gagné à partir de 290.

Pour l'augmenter, farmer les DM ou la prison en tapant avec vos petites mimimes^^  

PS: c'est long, surtout les derniers points :)

Tu veux dire que si on a 300/300 en competence mains nue on gagne 1%crit en général?? C'est génial!

---------------
Aki 60 <Decimation>
Serveur EU-Talnivarr
n°91708
azemart
Posté le 21-11-2005 à 14:50:36  profilanswer

oui c'est exactement ce que je veux dire.

et oui c'est tout simplement genial ;)

n°91712
Rabbitman
Posté le 21-11-2005 à 15:03:18  profilanswer

azemart a écrit :

Comment tu fais pour "confirmer" ça ?

n°91739
azemart
Posté le 21-11-2005 à 16:18:42  profilanswer

Arrive a 290 en "mains nues" j'ai regarde mon % de critique avec ou sans mon epee 2M (qui rajoute 1%) sur le grimoire.  

A 291, ce % avait augmente de 0.04% et ceci pour les deux configurations. Le phenomene s'est repete a 292, etc... Cela est vrai au moins jusqu'a 298. Une personne de ma guilde avait l'air d'etre sure d'elle (mais je sais plus qui) pour les 1% supplementaire grace au 300 (a comparer a 0 je pense, sinon se serait enorme). C'est pour ca que j'ai essaye.

J'imagine que l'idee derriere est que si ton perso est capable de mieux toucher ou de toucher plus souvent a mains nues il est aussi capable de mieux se servir de n'importe quelle arme.

Message édité par azemart le 21-11-2005 à 16:20:30
n°91744
Daesmon
Posté le 21-11-2005 à 16:38:57  profilanswer

trop fort !!!!  

bon, vais devoir aller me battre à mains nues ( ouf, suis spé bêtes, je peux me le permettre :p )

n°91790
Amandine1
Posté le 21-11-2005 à 18:36:09  profilanswer

Punaise ca marche, et il n'y pas besoin d'attendre 290 pour le voir, c'est 0.04% chance de crit tout les +1 en skill unarmed, c'est genial!!!

---------------
Aki 60 <Decimation>
Serveur EU-Talnivarr
n°91884
Darak
Attention les doigts !!
Posté le 22-11-2005 à 10:24:22  profilanswer

hmmm...  0,04% *300 pts = 12% !!!!!!

Ca fait tant que ça ??? Purée, je sens que ça va être patché ce truc...   :(

n°91915
azemart
Posté le 22-11-2005 à 12:14:18  profilanswer

Non, ca fait pas +12% ;)
Il doit y avoir une limite quelque part, j'ai l'impression que c'est aussi lie a la competence de l'arme que tu portes.

n°95378
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-12-2005 à 05:05:59  profilanswer

Chui surement un gros boulet mais j'ai besoin de précisions sur la technique de pull du chasseur. Le lien me semble beaucoup trop subjectif. Je comprend qu'on veut nous expliquer à quel point le hunter est tellement un meilleur puller que le wawa mais je comprend complètement pas en quoi (Pourtant il explique ça pendant hyper longtemps :-/).

En gros il faudrait laisser le hunter pull tout seul à l'écart du groupe puis ramener le mob vers le groupe si le pull se passe bien. Qu'est ce qui empèche le wawa de faire exactement la même chose ?_?
Au pire dans le cas ou ça se passe mal le hunter peut feign death, mais vu que ça se passe mal ça veut dire beaucoup de mobs et peut de chances de passer le feign death.

Si le hunter se prend un coup ou deux en revenant vers ses potes c'est beaucoup plus contraignant que si le wawa était à sa place non ?

Quand il compare à FinalFantasy c'est un assez mauvais exemple puisque dans ce jeu le tank n'a aucun moyen de pull de manière potable.  

Son explication sur les effets anti aggro du chasseurs est pas très convaincante. Premièrement je vois pas l'interet de pull avec quelqu'un si il faut basculer l'aggro après. Deuxièmement j'aime beaucoup la facilité avec laquelle il se débarasse de l'aggro (avec son pet par exemple). Je sais pas pour vous mais mon pet a du mal a garder l'aggro quand je fais une visée non critique alors pour ce qui est de ses 8 fois les dmg normaux récupérés en 2 grondement j'ai des doutes.

J'ai sans doute subi un lavage de cerveau du aux machiavéliques beta gamers qui ont propagandé une politique anti-chasseur...  

Message édité par NosnaM le 09-12-2005 à 05:18:24
n°95392
mandrakke
Posté le 09-12-2005 à 09:17:21  profilanswer

Faut dire que si tu pulles à la Visée en instance, et que tu pulles suffisament de mobs pour avoir feign death qui passe pas (genre il en faut au moins 3 ou 4 là) alors faut pas s'étonner que tu comprennes pas les avantages du pull hunter.

D'ailleurs, go reroll. Les chasseurs ne sachant pas chasser ne devraient pas chasser même avec leur chien.

---------------
(Illidan) Mandrakke - Tauren Druide 43
(Les Sentinelles) Mandrakke - Taurenne, Chasseuse de trophées
(Les Sentinelles) Domenica - Morte-Vivante Prêtresse Shadow 68
(Les Sentinelles) Patounet - Druide Sauvage & Tauren 70
n°95808
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 12-12-2005 à 03:01:50  profilanswer

Merci pour cette réponse fort constructive mandrakke.

Je crois d'ailleurs que tu as plutot mal compris mon message. Dans le lien du premier post il explique différentes situations et la seule ou je vois une différence c'est dans le cas ou le pull rate et que le puller choppe mass aggro...

Merci de comprendre de quoi je parle avant de répondre, surtout si c'est pour m'envoyer chier -.-

n°95838
mandrakke
Posté le 12-12-2005 à 11:31:28  profilanswer

Moi ce que je t'explique c'est que le chasseur gagne parti de ses pièges au moins 200% fois plus quand il peut gèrer son pull. Il sait où poser son piège, quel monstre attirer, marquer le monstre qu'il va puller, feindre si plusieurs cibles (inattendues) viennent, lancer dissuasion/contre-attaque pour en clouer un sur place, et flèche de dissuasion pour donner le temps au groupe de s'organiser. Je le vois bien, quand on fait des sorties à 2/3 chasseurs c'est très rare d'avoir plus de monstres que de MTs, parce qu'au final on peut très facilement les occuper/retarder...

Le warrior, le seul avantage de le faire puller c'est pour qu'il n'ait pas besoin de reprendre l'aggro. Mais bon, la feinte elle est là justement pour ça. Si elle rate et que le wawa touche pas sa cible (ça arrive de rater l'attaque), ,au pire on a désengagement et des compétences d'esquive parade pour nous aider à gèrer ça.

Et puis le chasseur a une plus grande portée que le guerrier, et puis il peut comme ça gèrer un pull au piège/wyvern shot en immobilisant ainsi 2 monstres sur un pack de 3 monstres.

D'ailleurs, c'est quand même en général un chasseur qui pulle en HL, suffit de voir à MC... question d'organisation.

J'ai aussi envie de dire qu'à la longue le chasseur sait gèrer son pull de mieux en mieux, et il prend une expérience indéniable en matière de placement, qui manque souvent au wawa.

Cela dit je t'accorde que pour puller un monstre tout seul, ou si on veut en puller plusieurs sans vouloir parlticulièrement gèrer les combat mais en tapant très fort très vite, la guerrier suffit amplement.

---------------
(Illidan) Mandrakke - Tauren Druide 43
(Les Sentinelles) Mandrakke - Taurenne, Chasseuse de trophées
(Les Sentinelles) Domenica - Morte-Vivante Prêtresse Shadow 68
(Les Sentinelles) Patounet - Druide Sauvage & Tauren 70
n°100407
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 09-01-2006 à 12:05:57  profilanswer

Petite réaction sur le % critique avec les armes  ;)  

Etant fort curieux et aimant les chiffres (ouais j'ai un kikimètre  :D ) je passe la plupart de mon temps en montée de niveau a checker les stats de mes persos , et ceci m'as permis de remarquer un mécanisme présent pour toute les classes :

Le % de critique avec une arme donnée dépends :  

- Du niveau de la compétence
- Du niveau de son personnage
- Du niveau d'agilité
- Divers brols (genre talents et matos)

Comment suis-je arrivé a cette conclusion ? Et bien un test simple : prenons un chasseur niveau 20 équipé d'une épée et ayant sa compétence au max (100) . Consultons le livre de compétence , imaginons un taux de 5% de critique . Notre petit gars passe un level (ouais !) , si on consulte de nouveau le taux on peut remarquer qu'il a baissé un peu , exemple 4.9% . Par la suite , pour chaque point de compétence gagnée il remonte un peu (le fameux 0.04%) , de même si l'agilité évolue . Un autre petit exemple tout bête , équipez une arme pour laquelle vous avez 1 dans sa compétence , regardez le critique , ridicule non ?

Donc pour un critique maximum il faut monter sa compétence et son agilité de concert . Le but du système établi est logique , donner un taux de critique qui bouge avec le temps , obligeant le joueur a investir en agilité pour le conserver .  

Le seul problème etant que pour calculer le véritable taux critique des attaques a distance il faut que la compétence de l'arme de contact en main soit quasi équivalente a celle a distance . Enfin je suppose que le mécanisme de calcul est le même  :D

Message édité par warlaxmou le 12-01-2006 à 10:07:21
n°100785
Lauhegrin
Posté le 10-01-2006 à 23:57:07  profilanswer

Interessant :sol: , surtout pour la logique du syteme :p  

Citation :

Le seul problème etant que pour calculer le véritable taux critique des attaques a distance il faut que la compétence de l'arme de contact en main soit quasi équivalente a celle a distance . Enfin je suppose que le mécanisme de calcul est le même :d

Les compétences de tir comme toutes les compétences d'armes sont limitées à 300 pts, j'imagine que les stats de critiques doivent correspondre, tot ou tard. :hmm:

Message édité par Lauhegrin le 10-01-2006 à 23:57:27
n°102573
smoluck
Posté le 19-01-2006 à 10:27:30  profilanswer

pas forcément.. dans les faits Exemple si tu prends un nain ce qui est mon cas.. chasseur utilisant une arme à feu, il va arrivé tôt ou tard au level 60 avec 300 dans ses comp CAC et 305 (300 + 5 compétence raciale des nains en armes à feu) Par conséquent les comp ne se rejoindront pas...

Alors si c'est pour avoir un taux de crit inférieur parceque j'ai une comp arme à feu supérieur au autres ça n'as pas de sens..

mais il faut ptet voir que le gain de 5 point en comp Fusil permet d'avoir plus de chance de toucher une cible...se qui doit ptet compensé le déficit en critique... si la théorie de Comp cac = comp aDist = Chance de critique à son max.  

n°102697
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 19-01-2006 à 18:05:25  profilanswer

smoluck a écrit :

pas forcément.. dans les faits Exemple si tu prends un nain ce qui est mon cas.. chasseur utilisant une arme à feu, il va arrivé tôt ou tard au level 60 avec 300 dans ses comp CAC et 305 (300 + 5 compétence raciale des nains en armes à feu) Par conséquent les comp ne se rejoindront pas...

Alors si c'est pour avoir un taux de crit inférieur parceque j'ai une comp arme à feu supérieur au autres ça n'as pas de sens..

mais il faut ptet voir que le gain de 5 point en comp Fusil permet d'avoir plus de chance de toucher une cible...se qui doit ptet compensé le déficit en critique... si la théorie de Comp cac = comp aDist = Chance de critique à son max.

Je ne dit nullement que le taux de critique a distance vaut le taux de critique corps à corps mais que le mode de calcul doit etre le même . Donc si avec ton nain t'as un +5 de compétence tu devrais avoir un chouillat de critique en plus au final  :)  

n°102744
Lauhegrin
Posté le 19-01-2006 à 22:26:38  profilanswer

Et un chouillat de % de Toucher en plus aussi ... Nerf Nain :kaola: :d

n°104238
electricbl​ue
Posté le 27-01-2006 à 09:56:05  profilanswer

Pour en revenir sur les cc et la compétence "mains nues".
J'ai fait le test :
- j'ai noté (pour diverses armes) le % de cc dans le grimoire
- j'ai monté ma compétence "mains nues" (le dernier point a mis 2h à arriver... qui a dit farming de compétence ^^??)

Résultat des courses :
- on gagne effectivement 0.04% cc à CHAQUE point en compétence "mains nues" uniquement (cependant, si vous gagnez des points de compétences avec les autres armes vous gagnez aussi 0.04% cc avec ces armes), et effectivement c'est énorme (12% de cc au final)
- par contre arrivé à 300 en "mains nues", j'ai rééquipé mes autres armes, et j'ai regardé dans le grimoire => le % de cc est le même qu'avant le test

Je me pose donc des questions :
- est-ce que le soi-disant 1% cc en plus apparait dans le grimoire (ou est-ce une légende)??
- concernant le % de cc de base donné dans le premier post, il est dit que nous avons 5% cc initialement, mais il semblerait que ces 5% n'apparaissent pas non plus dans le grimoire??

Merci d'avance pour vos réponses/réactions ;)

n°104241
Rabbitman
Posté le 27-01-2006 à 10:44:42  profilanswer

Le %age de critique affiché est celui correspondant à l'arme équipée actuellement, donc "mains nues" si tu n'as rien. Si tu monte ta compétance "mains nues", tu va augmenter tes chances de faire des critiques ... à mains nues !
Et c'est tout.

n°104256
electricbl​ue
Posté le 27-01-2006 à 12:31:09  profilanswer

Je sais que le % affiché correspond à l'arme équipé vu qu'il varie suivant l'arme que je porte.
Je faisais référence à ces posts :

Amandine1 a écrit :

Tu veux dire que si on a 300/300 en competence mains nue on gagne 1%crit en général?? C'est génial!

azemart a écrit :

oui c'est exactement ce que je veux dire.

et oui c'est tout simplement genial ;)

Après expertimentation, c'est aux (à moins que ce ne soit pas affiché comme les cc à distance).

n°104420
Lauhegrin
Posté le 29-01-2006 à 02:57:38  profilanswer

Je suis en train de le tester aussi, et j'en suis à 275 en combat à mains nues, j'avais espéré que les 25 points restant seraient ceux qui me feraient augmenter mes critiques généraux de 1%, du coup je me demande si je vais me fatiguer à les monter :(

---------------
Utilises ta langue, sauves ton âme :)
Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse