online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

AddOns et Macros, définition/explications/listing

n°13
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 20-03-2005 à 23:51:16  profilanswer

/!\ mis à jour le 18/11/2005 vers 01h05

:hello: Bonjour bonjour ^^
Je viens vous proposer un topic pour clarifier les choses sur les AddOns qui permettent de faire varier l'interface du joueur, ainsi que sur les macros.
Ce topic ayant pour but principal de tenter de répondre aux diverses questions que l'on peu se poser, et comme but secondaire de constituer un listing de ce que les personnes de ce forum utilisent  :D  
Donc votre participation est requise pour rendre ce topic des plus compet.  

:bounce: Les AddOns

Définitions :
Un AddOn est un petit logiciel qui se télécharge sous la forme d'un dossier contenant quelques fichiers qui sont programmés selon trois tipe de format: les fichiers *.lua, les fichiers *.xml et ceux *.toc.
Les fichiers *.lua définissent les fonctions ajoutés par l'AddOn, les fichiers *.xml définissent les variations graphiques apportés par l'AddOn, et les fichiers *.toc sont là pour donner au jeu des informations concernant l'AddOn.

But :
Un AddOn est là pour permettre au joueur qui choisis de l'installer un meilleur confort de jeu, selon les préférences de chacun. Il offre des variations de l'interface du jeu, ou ajoute des petites fonctions au jeu lui même.
Les AddOns sont quelque chose de totalement toléré par les programmeurs du jeu, ces derniers ayant fournis aux joueurs les moyens et les connaissances nécessaires à la programmation d'AddOns.

Limites :
Tout AddOn a autorisation de faire varier l'interface dans une limite décrété par les programmeurs du jeu.
Ces limites disent simplement qu'il es interdit de créer un Bot avec un AddOn, un Bot étant un programme qui joue à la place du joueur...
Les programmeurs du jeu on aussi distribué une liste des fonctions qu'un programmeur d'AddOn peu utiliser. Les AddOns sortant de cette catégorie sont interdits, tels ceux qui permettent de faire accélérer les mouvements d'un personnage de façon permanente.

Installation :
L'installation d'un AddOn est simple. Une fois l'AddOn téléchargé en fichier *.zip, décompressez ce fichier. Récupérez dans ce fichier le dossier portant le nom de votre AddOn et contenant les fichiers de votre AddOn, sans dossier vide entre.
Ensuite, il faux copier ce dossier dans votre répertoire
/World of Warcrat/Interface/AddOns/
à l'installation du jeu le dossier Interface existe, mais ce sera à vous de créer le dossier AddOns.
Certains AddOns plus complexes que les autres on une installation légèrement plus longue. Ces AddOns possèdent un second dossier nommé FrameXML. Ce dossier en plus, FrameXML, est a copier dans le répertoire /World of Warcrat/Interface/
Voilà, l'installation est effectuée.

Un nouveau menu existe maintenant en jeu, ce menu s'ouvre à l'aide d'un nouveau bouton qui se trouve en bas à gauche de votre page de sélection des personnages. Ce menu vous permet de choisir quel AddOn vous désirez activer ou pas, et vous dit si vos AddOns ont été spécialement conçus pour la version actuelle du jeu ou pas, en vous indiquant la mension "Périmé" là où ce n'est pas le cas. Ne vous en faites absolument pas, il es tout a fais normal de posséder la majeure partie de ses AddOns possédant cette mention.

Une précision pour les patch : le fichier *.toc qui donne des informations au jeu contient le numéro de la version pour laquelle l'AddOn a été conçu.
Pour faire fonctionner l'AddOn après l'arrivé d'un nouveau patch, la philosophie des programmeurs est de conseiller aux joueurs de cocher la case "Lancer les AddOns périmés" qui se trouve en haut à droite du menu des AddOns, plutôt que de changer le numéro de version dans ce fichier *.toc. Ceci vous permettant de voir facilement quel AddOn a été revu par son concepteur pour la version en cour.

Récupération :
à l'heure actuelle, le meilleur site que je connaisse pour télécharger des AddOns se nomme Curse Game.
Il es en anglais, ok... mais ils n'existe pas de meilleur lieu où aller, et je n'en connais pas de bon qui soit en francais, désolé.
Il y a aussi Ui World of War.

:bounce: AddOns - Listing

Voici la liste des AddOns que j'ai utilisé par le passé, ou que j'utilise à l'heure actuelle.
J'éditerai ce post si j'en trouve à y ajouter.
Je compte aussi sur votre participation pour ajouter ceux que vous utilisez qui ne sont pas dans cette liste.

•  AHOnTheGo : Se souviends de votre dernière visite à l'AH et des objets que vous y avais vu.
•  Auto-Bag : pour que certains objets que je loot aillent directement dans le sac que je veu. Surtout pour métié de récolte.  
•  AutoSacrifice : Pour le 2° pet Warlock, enfin ne plus oublier cette technique...  
•  Bag_Status_Meters: Pour toujours avoir l'oeil sur l'état de mes sacs.  
•  BankItems : Pour voir les objets en bank en tout lieu.  
•  BibDragBags : J'aime déplacer les choses, là c'est les sacs.  
•  BibDragBars: et là les icones, les fenêtres, la barre de cast...  
•  Bookworm : Pour se faire sa propre bibliothèque, il se souvient des livres lu.  
BuffTimers: Savoir quand un buff va se finir.  
•  CensusPlus: Statistiques simpa sur le royaume.  
•  CT_MailMod : pour pouvoir envoyer des objets en masse ^^
•  Combo Cast : permet d'enchainer des actions en utilisant un unique même raccourcis.
•  DefendYourself : ajoute des fonctionnalité de combat au personnage, tel que frappe automatique en réponse à l'attaque d'un monstre.
•  FlexBar : J'adore sa modulabilité totale dans l'ajout de nouveau racourcis. Lui, c'est mon coup de coeur ^^
•  Frenn's Kill Log:J'aime garder une trace de mes kill, et des max de mes critiques ^^  
•  Gatherer: Très, très, mais alors très, pratique.(se souvient des endrois de récolte)  
•  HealthPercent : Petit ajout de pourcentage pour la vie et le mana/énergie/rage.  
•  ItemBuff : pour se rendre compte que le buff d'arme est fini.  
•  Jotter-K : Bloque note que j'utilise pour avoir les lignes de commande des autres AddOns.  
•  Lock bar: Pour ne plus enlever un racourcis à un moment critique...  
•  LootSafely : Pour ne plus avoir d'excuse en ramassant un objet lié quand ramassé.  
MapNotes : pour pouvoir facilement retrouver ce qui a fais galérer...
PetLeash: Enfin un pet qui ne poursuit pas les enemis qui on fear ou sheep...  
•  PetXPBar : Uniquement pour le chasseur.  
•  QuestHistory : Pour garder une trace de toute les quêtes effectuées.  
•  QuestMinion : Pour suivre l'évolution des quêtes.  
•  QuickCash : Pour toujours garder un oeil sur l'état de mes finances ^^.  
•  RogueAgent : ajoute deux compteurs sur le bord de la minimap pour permettre un décompte des poudres que le volleur a dans son inventaire.
•  ShardTraker : Pour simplifier la vie du Warlock. Il aporte des racourcis autour de la minimap que j'aurai mis en racourcis normal sinon...

•  (by skarsnik) AllInOneInventory : transforme tout vos sacs en un seul de grande taille. A besoin de DynamicData pour fonctionner.
•  auto potion : Fait que votre personnage boie une potion lorsque sa jauge deviend faible.
•  MegaMacro : qui change le nombre maximum de macro que l'on peux créer, passant de 18 à 84 ...
•  (by pitou) supermacro : donne un nombre illimité de macro, ainsi qu'une limite de caractère étendue à 1023 caractères  
•  (by pitou) weapon quick swap : pour vite inverser votre main gauche et droite, enfin regarder le readme c'est bien expliqué.
•  (by skarsnik) Auctioneer permet de compléter une base de donnée avec les objets vus à l'AH, et nécessite pour fonctionner LootLink, ce dernier permettant la création de la source de la base de donnée, répertoriant tous les objets qui passent entre vos mains.
•  SellValue enregistre le prix de vente des objets qui sont dans votre inventaire lorsque vous passez chez un marchant, ce qui permet de se rappeler le prix d'un objet que l'on a déjà loot lorsqu'il est looté de nouveau.
•  (by pitou) StanceSets, vous permets de vous faire un set d'arme selon votre "stance" (ie en rogue : en furtif et en normal). Nécessite aussi WeaponQuickSwap pour fonctionner.
•  (by Algalord) TargetFrameHealthText permet d'aficher la vie des unitées sélectionées en pourcentage.
•  (by shlag) UberQuestqui permet de voir le level des quêtes, et qui alonge la zone de text.
Red Out colore les boutons des barres d'actions suivant leur possibilité d'utilisation.
Azaziel's Book of the Dead, qui permet de tenir les comptes des victoires et défaites en pvp.
Titan Panel Qui ajoute en haut de l'écran une ligne remplie d'informations bien utiles.
UseByName qui ajoute une nouvelle fonction utilisable dans les macros, perméttant d'utiliser un objet selon son nom plutot que selon son emplacement dans les sacs.
Titan panel, le même que ci-dessus, mais qui vous parle en français.
TitanPetXp_1.6 qui fait de même, vous parle en Français. Il s'agit d'un ajout à Titan Panel permétant d'avoir des informations sur son pet. Requière titan Panel pour fonctionner.
TitanClassTracker, lui aussi un ajout au titanPanel, qui permet un suivit de vos composantes de sorts, suivant votre classe.
•  
SheepWatch, qui fait apparaitre une jauge lorsque l'ennemis subbit "Métamorphose", ou "Nova de givre", pour vous indiquer quand il ne sera plus sous l'influence du sort.
EasyPriest : AddOn tout simplement fabuleux, à mon gout. Il gère l'annonce des sorts de soins, entre autre. Lisez le topic qui lui est consacré pour mieu le découvrir. :)
Discord Action Bar : Un bon remplacant pour flexbar. Simple de configuration, il en reste très performant. Seul défaut, il fait disparaitre la barre de l'interface de base.
Perl : Offre une nouvelle façon d'afficher l'icone du perso, celui de la cible et ceux des compagnons de goupe/raid; Ajoute un icone, celui de la cible de votre cible(pour surveiller qui se fait tappé par le méchant d'en face...)
AuraAspects : il ajoute différents sorts dans la zone où se trouve les stance du warr, la fufu du rogue... Il y met les talents raciaux, les différents aspects du chasseur, la lévitation du prêtre...
BuffWatch : Permet de voir les buffs des membres du groupe/raid, et de les relancer d'un simple clic.
ClassBinding : Permet d'avoir une configuration des touche par classe de personnage, voir une par personnage en utilisant la bonne option.
CooldownCount : Permet d'avoir un décompte chiffré du cooldown.
SCT(Scrolling Combat Text) : Permet d'avoir au dessus de la tête de son perso les dégât que l'on prend, comme indiqué sur l'adversaire.
GuildMailer, qui permet d'envoyer des mail à un listing de personnes de sa guilde.
Sort Enchant: il met de l'ordre dans la fenêtre de craft de l'enchanteur...
Necrosis, qui permet aux démonistes de mieux gérer leurs démons.
Combat Sentry Gizmo : Il affiche un listing des ennemis allentours, pratique pour retrouver sa cible.
MT Target: affiche la cible des membres du groupe.
• [/quotemsg]
Discord Unit Frames 2.2,Discord Action Bars v2.36 et Discord Art v1.13.Très dure à paramétrer. à eux trois, ils permettent de changer tout le design de l'interface.

:bounce: Les Macros

Définition :
Une macro, en gros, c'est le fait d'assigner à un bouton des consignes que vous pourriez tout à fais utiliser en jeu. Cela donne des raccourcis vers des commandes /** qui s'utilise dans le canal de dialogue.

buts :
Accélérer le déclanchement de ces commandes, de façon à pouvoir les utiliser au mieux.

limites :
Les programmeurs ont assignés deux limites aux macros, un maximum de 250 caractères pour les coder, et encore une fois l'interdiction de créer un bot. Ce second point état aussi assuré dans le fais qu'il es impossible pour une macro de permettre le lancement consécutif de deux techniques d'une classe, de façon à ne pas retirer la participation du joueur.

Création :
En jeu, taper /macro dans la fenêtre de discussion, ou utiliser le menu macro que l'on trouve dans le menu général.
Ensuite, suivre les informations données en jeu ^^ cliquer sur nouvelle, choisir un nom et un icône représentatif, puis taper la macro.
Pour un listing des macros utilisable, rien ne vaux le lieu officiel pour les trouver.

/!\ Petite astuce pour écrire un sort dans une macro, faites un shift+clic gauche sur le sort dans votre grimoire pour qu'il s'écrive tout seul.  ;)  

:bounce: Macros - Listing

• Changement d'arme mains gauche / mains droite :

/script PickupInventoryItem(16) ;
/script PickupInventoryItem(17) ;

• Changement de configuration d'arme, passant de la configuration une arme à deux mains à la configuration arme a une main + bouclier/quelque chose dans la seconde main., ou vis et versa.

/script PickupInventoryItem(17); if(CursorHasItem()) then PickupContainerItem(4, 2); PickupContainerItem(4, 1); PickupInventoryItem(16); else PickupContainerItem(4, 1); PickupInventoryItem(16); PickupContainerItem(4, 2); PickupInventoryItem(17); end;

en gardant à l'esprit que le 4,1 défini le premier emplacement du sac qui est tout à gauche, et le 4,2 le second emplacement. en partant de gauche à droite, et de haut en bas.

• "soins sur soi"  

/Target <nom du perso>;
/lancer <nom du sort>(Rang X);
/script TargetLastEnemy();

• (by Hymness) Utiliser les bangages (0,3-premier sac à droite, 3ième case de la première rangée) sur soi, puis sélectionner le dernier ennemi.

/target nomduperso
/script UseContainerItem(0,3)

• (by Hymness) Pour les guerriers, une macro qui sélectionne une compétence si on se trouve dans la stance demandée, sinon, on prend la stance demandé. Très utile pour n'avoir à cliquer que sur un icone plutôt que deux (note: je crois que ça fonctionne également pour le druide et ses transformations):

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(X);  
/script if isActive then CastSpellByName("compétence(Rank Y)" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(X);end;

Explications:
Le X signifie le stance que vous désirez adopter:
Battle Stance = 1
Defensive Stance = 2
Berserker Stance = 3

compétence: Écrire le nom de la compétence (exemple: Execute, Taunt, en VF, je sais pas si les macros sont traduites...)

Rank Y: Remplacer le Y par le degré de compétence que vous désirez utiliser. Si la compétence n'a pas de rang (comme Taunt), laisser la parathèse vide.
Exemple: CastSpellByName("Taunt()" )

Deux exemples pour bien illustrer la macro:

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(1);  
/script if isActive then CastSpellByName("Execute(Rank 3)" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(1);end;

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(2);  
/script if isActive then CastSpellByName("Taunt()" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(2);end;

• (eclipse_lcsc) Macro qui heal celui qui a le coeff vie/vie max le plus petit et qui exclu les morts

/script local lm=0;local lv=1;local j=1;for i=1,4,1 do j=UnitHealth("party"..i)/UnitHealthMax("party"..i);if j<lv and j>0 then lv=UnitHealth("party"..i)/UnitHealthMax("party"..i);lm = i;end;end;TargetUnit("party"..lm);
/lancer Soins(Rang 1);

• (by Algalord) Pour se faire des bandages sur sois en combat.
/script TargetUnit("player" );
/script UseContainerItem(Bag#, Item#);

• (by Tryss) Petite aide à la programation des macros, stance et autres modes fufu.

• (by canibal_dragon) Macro "Next Stance" :  

Citation :

/script icon1, name1, isactive1 = GetShapeshiftFormInfo(1);icon2, name2, isactive2 = GetShapeshiftFormInfo(2);icon3, name3, isactive3 = GetShapeshiftFormInfo(3);  
/script if isactive1 then ShapeshiftBar_ChangeForm(2);end;  
/script if isactive2 then ShapeshiftBar_ChangeForm(3);end;  
/script if isactive3 then ShapeshiftBar_ChangeForm(1);end;

Macro "Prev Stance" :  

Citation :

/script icon1, name1, isactive1 = GetShapeshiftFormInfo(1);icon2, name2, isactive2 = GetShapeshiftFormInfo(2);icon3, name3, isactive3 = GetShapeshiftFormInfo(3);  
/script if isactive1 then ShapeshiftBar_ChangeForm(3);end;  
/script if isactive2 then ShapeshiftBar_ChangeForm(1);end;  
/script if isactive3 then ShapeshiftBar_ChangeForm(2);end;

:bounce: Outils utils
• (by Hankh) Maximizer, qui permet de lancer le jeu en mode fenétré tout en étant en plein écran. Très pratique pour les accros aux messageries instantanées ou pour consulter de l'aide sur internet sans avoir à faire le ALT + TAB qui prends du temps.

didacticiel de traduction d'AddOn

:bounce: Ce premier post sera édité aux fur et à mesure de tout ce qui sera posté sur ce topic.  :p  
merci pour votre participation à venir  :jap: .

/!\ mis à jour le 18/11/2005 vers 01h05

Message cité 1 fois
Message édité par Soname le 08-02-2006 à 15:06:49

---------------
Glapitsh le Gnome (GuildMaster & WebMaster de la défunte GLG) vous salue bien bas.
:sol:
n°14
patate
: )
Posté le 20-03-2005 à 23:58:22  profilanswer

SUPER merci beaucoup :)

n°15
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 21-03-2005 à 00:24:00  profilanswer

/clap :D

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°16
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 21-03-2005 à 08:14:18  profilanswer

et la AIOI dans les add ons? un des plus utilisés!

n°17
Mephis
Elfe rogue lvl 60 Illidan
Posté le 21-03-2005 à 09:58:37  profilanswer

Jolies references...
Etant newbie sur le sujet, comment desinstall t'on cosmos ?  
merci d'avance  :hello:

n°18
Emmi6666
Posté le 21-03-2005 à 10:11:12  profilanswer

Salut, deja beau travail, j'ai bien lus ton sujet mais y'a un truc qui me derange:

"Tout AddOn a autorisation de faire varier l'interface"
ça d'accord j'ai bien compris :) mais la question que je me pose:

"ajoute tes fonctionnalité de combat au personnage, tel uqe frappe automatique en réponse à l'attaque d'un monstre."
je ne vois pas en quoi ceci change l'interface du jeu donc est-ce vraiment autorisé ?

---------------
[:emmi6666:1][:emmi6666:2][:emmi6666:3][:emmi6666:4]
I lOve My jOb, its the wOrk I hate

n°19
algalord
Posté le 21-03-2005 à 10:22:00  profilanswer

Il me semble que l'addon qui fait ca est "defend yourself". Cet addon est vraiment limite je pense (passage auto en mode combat quand attaqué)

Mais les addons étant fait à l'aide de fonctions mise à la disposition des gens par blizzard, blizzard "autorise" implicitement à tous les utiliser. C'est l'utilisation de programmes tiers qui est interdite.

---------------
Algaf (Night Elf Rogue 60 - Vol'Jin)
Hylios (Dwarf Priest 60 - Vol'Jin)
n°20
kiki-le-vr​ai
Douldoul, prêtreTroll-Illidan
Posté le 21-03-2005 à 10:45:29  profilanswer

Et bein dis-donc ça m'à l'air bien complet tout ça, je sens que je vais en tester quelques-un là-dedans :D (Notamment AutoBag et Quest Minion qui ont l'air d'être sympas)

---------------
Membre des Nomades de Kalimdor.

n°21
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 21-03-2005 à 10:48:25  profilanswer

Intéressant bien qu'étant non utilisateur d'addon ;)

---------------
RickooN :Vais me faire payer pour les signs maintenant Oo
Dynax10 le 30/09/04 à 23:13 affirma : <<Là Nouz, t'es hors catégorie, un vrai champion du monde !
Aprés Bové, le Chier-guévara des potagers, aprés Mamerde le "trou-duc" de Bégle, mister Nouz obtient la certification Triso 9002 une bien belle distinction !!! >>
bruno-v  le 06/10/04 18:01 affirma : <<Les cons, ça cite Michel Audiard tout le temps. C'est même à ça qu'on les reconnaît.>>
n°22
miolin
Posté le 21-03-2005 à 11:51:08  profilanswer

Merci pour ce post, y a l'air d'avoir des addons sympa. Moi je retiens Lockbar, vu le nombre de fois ou j'étais censé vanish ou sprint et là je vire le raccourci sans faire exprès  :sweat: , et donc fatalement je meurs (en pve ça peut passer, les mobs sont stupides, mais en pvp on te loupe pas)

---------------
Vanish
Et les lâches disparaissent!!

n°23
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 11:58:22  profilanswer

Citation :

et la AIOI dans les add ons? un des plus utilisés!

AIOI, pour All In One Inventory?  
Sont problème, c'est qu'il a une dépendance à un autre AddOn, DynamicData.
Mais je le rajoute tout de même.

Citation :

"ajoute des fonctionnalité de combat au personnage, tel que frappe automatique en réponse à l'attaque d'un monstre."
je ne vois pas en quoi ceci change l'interface du jeu donc est-ce vraiment autorisé ?

Comme il a été dit, les AddOns sont créé à partir d'une liste de fonctions donnée par les programmeurs du jeu. Mais il est vrai que ce genre d'AddOn arrive à la limite de ce qui est autorisé à programmer.
Donc oui, il est tout de même autorisé (même si personnelement, je ne l'utilise pas). Il peu être bien, tout en ayant des défaut; par exemple si c'est un joueur mage qui l'utilise, transformer en mouton un enemi en corp à corp deviend amusant, puisqu'il entre directement en combat avec lui, et va lui même couper le sort... C'est à double tranchant.
Pour mieux expliquer cet AddOn, voici l'introduction de son mode d'emploi:

Defend Yourself est réelement un AddOn complex pour réaliser quelque chose de simple: engager les combats de méllée. Il fait pour celà trois choses:

1) Vous assure d'entrer en combat lorsque vous utilisez un sort offensif ou un talent sur une cible.
2) Lorsque vous êtes attaqué, vous entrerez en combat de méllée avec l'agrésseur.
3) Si vous êtes attaqué par plusieurs adversaires, à la mort de l'un vous ciblez et attaquez instantanément le suivant.

Donc au final, il est bien complex pour une petite fonctionalité, ce qui montre à quel point il a du etre dure à progammer avec les outils disponibles  :pt1cable:  
Dans le même style d'AddOn litigieux mais autorisé, il y a auto potion qui te fait prendre des potions quand ta jauge deviend faible...

---------------
Glapitsh le Gnome (GuildMaster & WebMaster de la défunte GLG) vous salue bien bas.
n°24
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 12:24:32  profilanswer

Citation :

en gardant à l'esprit que le 4,1 défini le premier emplacement du sac qui est tout à droite, et le 4,2 le second emplacement. en partant de gauche à droite, et de haut en bas.

Faux, c'est le sac qui est tout à gauche.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°25
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 12:28:15  profilanswer

totalement exacte.
Le décompte se fais de droite à gauche, et donc de 0 à 4.
Merci, je change ca tout de suite  :p

---------------
n°26
Mephis
Posté le 21-03-2005 à 13:43:02  profilanswer

Pour suprimer cosmos ? commebt faut il faire ? simplement delete le fichier interface ?Ou aller dans le repertoire WTF etc et suprimé je ne sait quelle fichier ?

n°27
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 14:00:14  profilanswer

Personnelement je n'utilise pas cosmos, mais pour le désinstaller efface juste ce qui se trouve dans ton dossier Interface.
Même si les autres fichiers dont tu parle deviennent inutils, leur présence ne gênera pas du tout et leur taille est vraiment faible...

---------------
n°28
Mephis
Posté le 21-03-2005 à 14:03:29  profilanswer

Aaaaaah merci bien sa me fait bocoup d'ennuis en moins, effacer les petits fichiers dans WTF etc m'embetait bocoup de peur de suprimer purement et simplement un ficher non desiré  :pt1cable:  
merci a toi et a ton topic tres bien fait  :hello:

n°29
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 14:13:11  profilanswer

Après vérification, je ne sais absolument pas à quoi servent les fichiers dans le dossier WDB, mais dans tout les cas ne pas effacer ceux du dossier WTF.  :o  
Car dans ce dernier dossier le fichier SavedVariables.lua enregistre les informations des différents AddOns qui sont sur l'ordi, et de toute facon ce fichier se met à jour dès que tu te connecte. Donc si tu n'a plus d'AddOns, ils se videra.
Et les fichiers chat-cache.txt & layout-cache.txt enregistres les préférences visuelles que tu utilise, comme la position des fenêtre de chat. Donc à moins que tu ais l'envi de retrouver la configuration que tu as lors de la première utilisation du perso, ne les effaces pas.  :p  
Et pour finir il y a le fichier macros-local.txt qui contient toute les macros que tu as créé en jeu... donc l'effacer reset tes macros  :??:

---------------
n°30
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 14:29:33  profilanswer

J'ai pas vérifié, et je veux pas me connecter au jeu sinon je vais rester dessus, et j'ai une tonne de travaux à faire... Alors, voilà, est-ce qu'on a droit à un nombre "illimité" de macros? Je me rappelle pas d'avoir vu une barre de défilement...

---------------
n°31
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 14:50:16  profilanswer

Oui, il y a droit à un nombre limité de macro, ce nombre étant (de mémoire, à vérifié) de 18. C'est peu, et il est possible d'augmenter ce nombre avec un petit AddOn, MegaMacro, qui monte ce nombre à 84 il me semble.  :p

Message édité par Soname le 21-03-2005 à 14:50:51

---------------
n°32
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 14:57:53  profilanswer

D'accord, merci!

Message édité par Hymness le 21-03-2005 à 14:58:39

---------------
n°33
shlag
Posté le 21-03-2005 à 15:07:00  profilanswer

Super post => http://forum.judgehype.com/themes_static/images/defaut/flag1.gif

n°34
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 15:13:49  profilanswer

Citation :

/target nomduperso
/script UseContainerItem(0,3)

Utiliser les bangages (premier sac à droite, 3ième case de la première rangée) sur soi, puis sélectionner la dernière cible.

---------------
n°35
Mephis
Posté le 21-03-2005 à 16:17:51  profilanswer

Un grand merci a toi et a ton tres bon topic  :jap:

n°36
doomed
Posté le 21-03-2005 à 16:24:37  profilanswer

Y en a eu un assez courageux pour s'y coller, gz  :jap:

n°37
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 16:34:53  profilanswer

To Hymness :  merci, c'est ajouté, avec deux petites modifications dans la description  :na:  

To doomed : la folie, ca fait faire des choses inconcientes  :D

---------------
n°38
Hankh
Burp !
Posté le 21-03-2005 à 16:55:05  profilanswer

Yop :)

Très bonne chose merci :) je pose mon petit drapeau :D

Sinon un programme assez sympa ( oui ce n'est pas un add-on désolé :D )qui permet de lancer le jeu en mode fenétré tout en étant en plein écran : Maximizer ... très pratique pour les accros aux messageries instantanées ou pour consulter de l'aide sur internet sans avoir à faire le ALT + TAB qui prends du temps :D

Je vais plancher un peu pour me faire une interface sympa avec tout ça et virer Cosmos :D

Ciao !

---------------
Ne prenez pas la vie au sérieux ... De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

n°39
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 17:08:37  profilanswer

Pour les guerriers, une macro qui sélectionne une compétence si on se trouve dans la stance demandée, sinon, on prend le stance demandé. Très utile pour n'avoir à cliquer que sur un icone plutôt que deux (note: je crois que ça fonctionne également pour le druide et ses transformations):

Citation :

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(X);  
/script if isActive then CastSpellByName("compétence(Rank Y)" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(X);end;

Explications:
Le X signifie le stance que vous désirez adopter:
Battle Stance = 1
Defensive Stance = 2
Berserker Stance = 3

compétence: Écrire le nom de la compétence (exemple: Execute, Taunt, en VF, je sais pas si les macros sont traduites...)

Rank Y: Remplacer le Y par le degré de compétence que vous désirez utiliser. Si la compétence n'a pas de rang (comme Taunt), laisser la parathèse vide.
Exemple: CastSpellByName("Taunt()" )

Deux exemples pour bien illustrer la macro:

Citation :

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(1);  
/script if isActive then CastSpellByName("Execute(Rank 3)" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(1);end;

Citation :

/script texture,name,isActive,isCastable=GetShapeshiftFormInfo(2);  
/script if isActive then CastSpellByName("Taunt()" ); else ShapeshiftBar_ChangeForm(2);end;

Message édité par Hymness le 21-03-2005 à 19:00:29

---------------
n°40
pitou
Posté le 21-03-2005 à 17:17:58  profilanswer

Pour les macros il y a "supermacro" qui donne un nombre illimité de macro, ainsi qu'une limite de caractère étendue à 1023 caractères :
supermacro

Et sinon un autre que perso je trouve bien : weapon quick swap pour vite inverser votre main gauche et droite, enfin regarder le readme c'est bien expliqué.

n°41
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 17:46:20  profilanswer

Blizzard permet supermacro? Ça a l'air assez... pas conforme :P Blizzard avait des raisons de limiter le nombre de caractères à 256...

J'me renseigne auprès d'un GM.

Message édité par Hymness le 21-03-2005 à 17:51:31

---------------
n°42
pitou
Posté le 21-03-2005 à 19:18:05  profilanswer

ben sinon y a aussi bigmacro avec pire : nombre de caractères illimités  :sarcastic:

n°43
jabb3r
$ -> http://www.my-tas.com
Posté le 21-03-2005 à 19:43:02  profilanswer

une petite d'aide je tente d'essayer fle mais j'ai des soucis, si qql sait l'utiliser je suis repnneur.
Je l'ai installe modifie le fichier toc en consequence dans la listed d'addons de wow il apparait comme actif etcc... une fois dans le jeu je ne ouve aucun menu pour le configurer ..... ???

---------------
Trouvez les bons plans et gagner de l'argent.
n°44
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 21-03-2005 à 21:18:02  profilanswer

to Hankh : allé zou, j'ajoute une section outils utiles  :p  

to Hymness : belle macro, je l'ajoute tout autant.

to pitou : il y a vraiment beaucoup de similitude entre supermacro et MegaMacro, puisque ce dernier augmente jusqu'à 1000 caractères. certainement une valeure donné avec une aproximation. Mais je rajoute, ce lieu est là pour ca ^^
weapon quick swap ? j'ajoute aussi, même si une macro de deux lignes te permet de faire le swap de tes deux armes.

(re) to Hymness : Blizzard limite à 256 caractère la taille d'une macro, mais paradoxalement n'interdit pas d'utiliser plusieures macros imbriquées les une dans les autres. C'est ce que doivent faire ces AddOns je pense. Si la réponse que tu optiends est que c'est interdit, ca disparaitra de la liste.

to jabb3r : désolé, mais j'ai rien compris  :heink:  
 Enfin, pas le nom de l'addOn qui te pose problème.
 fle... parlerais tu de flexbar ?

---------------
n°45
algalord
Posté le 21-03-2005 à 23:09:35  profilanswer

Pour supermacro & co, je ne pense pas que cela soit interdit : les macros permettent de faire la meme chose que les addons, donc si ils interdisent ca, cela voudrait dire : si vous voulez des longues macros faites vous un addon ... hmmm ...

jabb3r : si c'est flexbar, par defaut aucun bouton n'apparait. C'est a toi de définir ceux qui seront visible avec /flexbar show button=bt_num & co. Le mieux est de lire la doc qui est tres bien ecrite :)

Soname : je sais pas ou ca en est, mais eclipse a fait une macro pour heal le membre avec le moins de vie, ptet à ajouter dans ton poste :)
(topic ici)

---------------
n°46
Sgt Desert​eur
Posté le 21-03-2005 à 23:34:33  profilanswer

La macro pour guerrier de ne fonctionne pas, il chance de stance mais lance pas execute ( j'ai copi past ta macro test ).
J'ai pas bien tout lu mais faut il faire quelque chose de spécial pour que cela fonctionne ? :)

( je précise que je possede bien execute rang 3 :) )

Message édité par Sgt Deserteur le 21-03-2005 à 23:36:45
n°47
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-03-2005 à 23:40:05  profilanswer

Regarde s'il en copiant/collant le jeu a pas fait un linebreak, si oui supprime-le, ça arrive souvent ces errus en copiant/collant.

EDIT: Chez moi elle marche à merveille... Si tu as le jeu en VF, il faut peut-être que tu traduises... Genre ("Exécution(Rang 3)" )

Message édité par Hymness le 21-03-2005 à 23:41:17

---------------
n°48
Soname
Inconscient mais pas fou
Posté le 22-03-2005 à 12:50:18  profilanswer

To Algalord : je demande aux créateur de ces macros si c'est bon, et je les rajouterai, si on m'y autorise.  :p  

Petite clarification sur flexbar.
Pour utiliser ses fonctions de bases, il y a quatres lignes de comandes à connaitre.
/!\ après les signes égals, il faut ajouter le numéro du raccourci que vous souhaitez paramétrer. Ce nombre doit être compris entre 1 et 96, en gardant à l'esprit que les boutons 1 à 12 sont ceux de la barre de racourcis de base. On peu travailler sur plusieurs bouttons en utilisant un -. (par exemple, 13-24)
1) /flexbar show button=
qui permet d'afficher une célulle de racourcis.
2) /flexbar hide button=
qui permet de faire disparaitre une célulle de racourcis.
3) /flexbar lock button=
qui permet de bloquer le fait de pouvoir déplacer une celulle.
4) /flexbar unlock button=
qui permet de débloquer le fait de pouvoir déplacer une celulle.

et une dernière que je n'ai pas encore testé qui permet de sauvegarder la configuration des célulles.
5) /flexbar saveprofile profile='Mairelon_Backup'
Remplacer Mairelon par le nom de la sauvegarde. Puis
/flexbar saveprofile profile='Mairelon_Backup'
pour ressortir la configuration.

---------------
n°49
lebleuvert
Posté le 22-03-2005 à 13:24:58  profilanswer

Salut,
Peut-on fusioner 2 macro?
Je m'explique; je suis mage et je possède un baton et une dague + torche. Donc pour changer entre ces 2 pas de prob,> le macro pour changer de 1H en 2H.
Bien, je voudrai en même temps que je change (pour l'un ou l'autre) lancer un sort (par ex. mana shield) est-ce faisable?

A tout'

n°50
algalord
Posté le 22-03-2005 à 13:56:14  profilanswer

Heu ... ca marche pas si tu rajoutes /cast nomdusort(rank x) ?

Sinon tu utilise flexbar, c'est possible en affectant le sort/macro/... à un bouton et en utilisant /flexbar use button=numéro

Enfin je crois que j'ai pas tout bien compris à la question :)

---------------
n°51
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-03-2005 à 13:58:22  profilanswer

/cast Mana Shield(Rank X);
/script PickupInventoryItem(17); if(CursorHasItem()) then PickupContainerItem(4, 2); PickupContainerItem(4, 1); PickupInventoryItem(16); else PickupContainerItem(4, 1); PickupInventoryItem(16); PickupContainerItem(4, 2); PickupInventoryItem(17); end;

Essaie je sais pas, j'suis vraiment pas pro en macro.

---------------
n°52
lebleuvert
Posté le 22-03-2005 à 14:19:20  profilanswer

Citation :

Enfin je crois que j'ai pas tout bien compris à la question :)

Imagine,  
-je lance un sort sur un mob avec un baton 2H(projectile des arcane par ex.)
-le mob cours sur moi pour me tapper :D
-avant le contact au corp, je lance ce fameux macro et je me trouve avec une dague + torche plus mana shield pour obtenir plus de resistance au cac, voila :) (Nova est bien mais long cooldown :/ )

A tout'

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse