online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Interface, mods et Addons

»

[BossMods] Lequel choisir ?

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20029
astryad
Rouge
Posté le 26-03-2010 à 10:33:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me tater à refaire mon interface "from scratch", et je me pose quelques questions sur les addons à choisir.
Ma dernière question du moment concerne l'addon "BossMod" à intégrer (difficile de faire sans en raidlead ...).

Les trois majeurs aujourd'hui sont à priori : BigWigs, DeadlyBossMods, DeuxVoxEncounters.

Après une longue période passée à utiliser BigWigs sans me poser de questions, j'étais passé il y a quelques mois à DBM, en partie pour deux petites options que je trouvais sympa (les réponses auto en combat et la sauvegarde des temps sur les différents boss).

Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d'oeil à DXE (DeusVoxEncounters), et d'un point de vue graphique, je le trouve assez esthétique. De plus, il propose des fonctionnalités qui me semblent intéressantes (flèche de positionnement en fonction des aptitudes en combat).

J'aimerais bien avoir des avis de personnes utilisant les divers addons, ayant testé un ou plusieurs, pour me faire une idée des avantages & inconvénients de chacun avant de faire un choix (de toute façon j'essaierai in situ DXE, mais l'avis de personnes diverses est toujours utile).

Merci d'avance !

Message édité par astryad le 26-03-2010 à 10:35:40

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 80
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-03-2010 à 10:33:39  profilanswer

n°20031
Ktk
Posté le 26-03-2010 à 13:35:45  profilanswer

Je ne connaissais pas DVE, mais la flèche de direction me semble une très mauvaise idée.

n°20032
jonsp
Posté le 26-03-2010 à 13:42:32  profilanswer

slt

peux tu detailler "flèche de positionnement en fonction des aptitudes en combat"

car je connais pas DVE

merci.

n°20035
vicbreizh
Demo spé HF et jeu alternatif
Posté le 26-03-2010 à 15:02:19  profilanswer

Perso je suis aussi passé de BigWigs qui était la norme, à DBM qui l'a remplacé.

Connait pas non plus DVE.

---------------
[:vicbreizh:1] Besoin d'infos sur Wow ? : L'antre de Beldaran [:vicbreizh:1]

En dessous de 50k dps à mon avis le souci est sur la chaise, pas dans l'inventaire du perso.
Main : [:aaltar:1] Zomandrya la grande malade, Humaine démoniste sur Kirin Tor - ilvl 507, 16315 HF - Mes 200/295 montures - Mes 500/538 pets - Diablo => Wizard 51 self loot
n°20037
Khrysss
Fourbe de service
Posté le 26-03-2010 à 15:08:34  profilanswer

Aucun ?

Ce genre d'addon c'est comme SUPER NANNY !

Ca te dit tout ce que tu dois faire sans prendre le plaisir de la decouverte face à un nouveau boss. Et si tu sais jouer, une fois les capacités du boss connues ben t'en a pas besoin...

Du genre : attention ! Quart de tour à droite, avance d'un pas, ouvre ta braguette, sors ton kiki, oriente le vers le bas : ayé tu peux pisser ! :D

My 2cents

n°20038
loymael
Posté le 26-03-2010 à 15:12:38  profilanswer

Je suis avec Bigwigs et DBM m'interresse pas mal ; mais il y a de grosse difference ? DVE je connais pas non plus a teste pour voir .  
 Sinon tout ces boss mod fonctionne t il ensemble ? enfin echange t il des infos ?

n°20039
astryad
Rouge
Posté le 26-03-2010 à 15:15:50  profilanswer

A priori la flèche indique une direction à suivre lors du combat pour certaines aptitudes (tombeaux de glace de sindragosa, boule de feu des princes, lien de sang de la reine, des trucs de ce style).

C'est un petit plus "amusant", j'y vois une utilité en tant que lead plus pour identifier une personne ciblée rapidement (indiquer une zone de la salle d'où s'écarter par exemple).
D'un point de vue personnel, j'ai pas vraiment besoin qu'on m'indique où je dois courir pour savoir ce que je dois faire.

Non, ce qui m'intéresse plus, c'est d'avoir des retours sur BigWigs (que j'ai plus utilisé depuis longtemps), et sur DVE, si des personnes l'ont utilisé.

C'est difficile de savoir si un addon gère bien toutes les évènements d'un combat sans le tester, de savoir si il est rapidement mis à jours, etc ... Du coup j'en profite pour demander des avis ;)

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 80
n°20040
jonsp
Posté le 26-03-2010 à 15:44:45  profilanswer

j'ai etait un long moment sur bigwigs et rien a dire entierement parametrable.
now je suis sur DBM et je le trouve plus light tout en etant complet et je trouve qu'il est plus reactife que BW mais ça je pense que sa va dependre des gouts et des couleurs ^^

n°20041
Draigars
Nah
Posté le 26-03-2010 à 15:56:28  profilanswer

DBM > BigWigs

Je ne connais pas DeusVox, mais j'ai entendu de bons retours.

---------------
Youtube | Twitch
n°20042
Naollie
En vacances !!
Posté le 27-03-2010 à 01:45:36  profilanswer

Idem que les autres : je suis passé de BW a DBM & je connais pas DVE.
Comme pour moi DBM me convient parfaitement, j'vais pas en essayer un autre. Pour tout ce qui est mouvement ou autre, j'ai même pas besoin de lui, j'm'en sert surtout pour les Timers / déclenchement des Phases 2-3-X, pour avoir une idée de l'avancée du combat.

Et puis parce qu'il me dit "Cours Petite Fille ! !" quand un Limon me target !

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°20045
Elwers
Burn, let it all burn.
Posté le 27-03-2010 à 23:15:11  profilanswer

Comme dit avant DBM >>>>>>>>> Bigwigs

C'est plus fluide, plus réactif, mieux pensé et plus complet.

J'avais hésité (par flemme) a remplacer BW, je l'ai vraiment pas regretté en le faisant :D.

---------------
- "Tu as besoin d'une mis à niveaux ? Quoi que vu le niv actuel  sur jh, tu es encore à jour." ©Lhf
- Elwers, t'es comme un poney en diamant qui parle, mais en mieux.©Sabaot
- Sinon, dans la catégorie " rêve à deux balles " : j'ai rêvé que Leybi et Elwers sortaient ensemble et nous annonçaient leur union future à une irl. Absolument priceless x'D ©Sabalol
- si elle me masse la bite ça fait un pe trop pate à modéler ©perenoel
n°20047
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2010 à 08:31:38  profilanswer

Khrysss a écrit :

Aucun ?

Ce genre d'addon c'est comme SUPER NANNY !

Ca te dit tout ce que tu dois faire sans prendre le plaisir de la decouverte face à un nouveau boss. Et si tu sais jouer, une fois les capacités du boss connues ben t'en a pas besoin...

Du genre : attention ! Quart de tour à droite, avance d'un pas, ouvre ta braguette, sors ton kiki, oriente le vers le bas : ayé tu peux pisser ! :D

My 2cents

Agree.

Rien que des add-ons d'assistés les bossmods.

J'ai réinstallé DBM ya quelques jours, ça faisait déjà 4 ou 5 mois que je raidais sans BossMods, là Forge des Âmes, le truc qui flash au milieu de l'écran "BOUGE", "STOP DPS", c'est d'un lamentable... Assistanat de merde. DBM désinstallé aussitôt.

On se plaint que WoW devient de plus en plus facile, mais bon, avec ce genre d'add-ons, ça n'a rien d'étonnant.

---------------
RIP ~ Comptoir de la Compagnie de Plume et de Crocs  16-06-2009 - 18-05-2011 ~
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

Le Sapin 2012 ! - Victoire écrasante de Naphto !
n°20049
Ktk
Posté le 29-03-2010 à 08:40:40  profilanswer

les timer sont super pratiques, à moins que tu arrives à compter les CD des boss tout en faisant ton dps :>

n°20050
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2010 à 09:22:28  profilanswer

Oui, j'avoue que les timers sont pratiques, mais c'est le seul truc utile selon moi.

Un truc qui te dit "BOUGE", "STOP DPS" c'est un truc d'autiste...

---------------
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

n°20051
Ktk
Posté le 29-03-2010 à 09:57:12  profilanswer

J'peux te dire qu'au heal certains combats t'es assez concentré pour apprécier un message en bleu qui te prévient que cette foutue malléable te vient sur la gueule ^^

n°20110
NoSaga
Erf
Posté le 09-04-2010 à 09:46:43  profilanswer

Si ca peut t'aider je suis passé à DXE il y à un mois environ et une chose est sûr il est comme DBM ou BW niveau annonces.
Ses points forts résident dans ses kikooflêches et surtout dans son paramétrage quasi illimité.

Donc si tu as le temps et l'envie de te prendre la têten fonce dxe est vraiment super.

n°20221
miyomagi
Posté le 19-04-2010 à 17:58:07  profilanswer

Perso au début j'utilisais big wizz, ensuite je suis passé à DBM et depuis 2 mois je suis sur DXE (Deus vox encounter).
Les gros avantage de DXE par rapport aux autres c'est qu'il est très facilement paramétrable, il donne toutes les info nécessaires en plus d'une petite fenetre qui donne le temps passé sur le boss ainsi que sa vie.
Les kikoo fleches sont simpa mais pas plus utiles que ca (sauf peut etre sur des boss genre garga où il indique la direction des pics, dans le genre assisté c'est sur qu'on fait pas mieux).
L'un des gros avantages de DXE c'est ses mises à jours. Elles sont très fréquentes (j'en ai au minimum une par semaine)
Depuis que je suis sur ce boss mods j'ai réessayé les autres pour voir mais je suis vite retourné sur DXE. Le seul truc en moins par rapport à DBM c'est la partie PVP qu'il ne gere pas du tout.

---------------
Yenaelle, Eitrigg
n°20287
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 25-04-2010 à 13:10:46  profilanswer

je viens de passer à DBM...
en dehors de son côté assistanat poussé à l'extrême, il manque des timers bien pratiques, du genre les adds sur Dame Muremort, les adds sur Saurcroc...
Il me déçoit donc. A moins qu'il faille les activer ?? (et je reste donc sur un avis mitigé, c'est des timers importants à afficher, bien plus que "bouge" alors qu'on prend des dégâts)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°20288
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 25-04-2010 à 13:13:19  profilanswer

Idem, j'ai jamais aimé DBM.

Je reste pour le moment fidéle à Bigwigs, même si je me demande si il y en a pas un plus léger sur le CPU.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°20290
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 25-04-2010 à 14:32:33  profilanswer

J'utilise DBM et j'ai les timers sur Deathwisperer et Saurfang....

---------------
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
n°20296
Pataya
nyan
Posté le 25-04-2010 à 19:01:33  profilanswer

BG + AVR encounters, ca rosk. Ca fait très très très très assisté AVR, mais sa rosk

---------------
Pataya#2814
[:pataya:2]Le Comptoir ~ 16/06/2009 - 18/05/2011 ~[:pataya:3]
♪♫ Terraria ♪♫ - Sapin 2011
n°20297
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-04-2010 à 19:36:57  profilanswer

Oh oui, ça fait encore plus assisté que DBM :ack:

---------------

n°20300
Pataya
nyan
Posté le 25-04-2010 à 22:18:01  profilanswer

Ah bah tiens, mmo montre en detail AVRE, allez jeter un oeil :>

Message édité par Pataya le 25-04-2010 à 22:18:09

---------------
Pataya#2814
[:pataya:2]Le Comptoir ~ 16/06/2009 - 18/05/2011 ~[:pataya:3]
♪♫ Terraria ♪♫ - Sapin 2011
n°20303
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 26-04-2010 à 00:46:31  profilanswer

BW+AVR

Je préfère largement BW à DBM perso, je le trouve plus agréable à configurer toussa toussa

---------------
Xindelle.com : Un petit Pal pour l'homme, un grand Pal pour l'humanité.

Je n'ai qu'une chose a dire : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Interface, mods et Addons

»