online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'aide sur Pitbull

n°12995
Alreaph
Posté le 28-11-2007 à 10:38:54  profilanswer

Bonjour, j'ai installé Pitabull hier et je galere un peu.

J'aimerais principalement avoir 2 infos :
- ou puis-je trouver un tuto dessus ?
- comment désolidariser la barre de cast de la cible ?. Pour mon perso j'ai désactivé la cast barr et décocher hide blizzard cast barr mais pour la cible j'ai été dans la section target mais je n'arrive pas à réactiver la cast barr d'origine.

Merci d'avance :)

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°12996
astryad
Rouge
Posté le 28-11-2007 à 11:07:03  profilanswer

Question tutorial, c'est difficile de trouver quelquechose de détaillé sur les addons Ace en général. Le mieux est d'essayer de bidouiller tout seul pour bien comprendre comment ça marche (si tu veux pas bousiller ton interface, fais une sauvegarde de ton répertoire WTF avant ;)).

Tu peux essayer le forum Ace pour avoir quelques conseils, mais c'est en anglais : Forum Ace

Pour les barres de cast, à priori Pitbull ne permet que de les incorporer aux UnitFrame, donc si tu la désactives dans la frame, vérifie que l'option est bien cochée dans les options de Blizzard. J'ai jamais fait attention aux options des barres de cast dans Pitbull, je les désactive sur toutes mes frames et j'utilise Quartz pour les personnaliser ensuite :)

Sinon, comme je le disais, tu peux essayer Quartz pour modifier la barre de cast, très complet et qui te permettra de tout configurer (icône, taille, position, incorporer un indicateur de latence, ...) pour ta barre, celle de ta cible, celle de ton focus, et bien d'autres choses encore ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 64
n°13001
Alreaph
Posté le 28-11-2007 à 11:44:18  profilanswer

hum oui c'est une idée aussi je vais tester, le problème actuel avec pitbull est que la barre de cast de la cible est toute petite et apparait sous les barres health et power, du coup elle est tres peu visible et je vois pas que je vais me prendre une pyro par exemple :lol:

Merci pour ta réponse. Si d'autres personnes ont des idées qd meme ca m'interesse :)

Message édité par Alreaph le 28-11-2007 à 11:44:43

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°13030
pablocodei​na
Posté le 29-11-2007 à 21:52:37  profilanswer

Alors, dans le menu de config de Pitbull tu doit avoir la partie target et ensuite quelque part l'option castbar. Apparait ensuite une notion de hauteur ou "height" (il me semble en anglais :sweat:) que tu peut augmenter. A savoir que les hauteur de Pitbull s'exprime en hauteur relative par rapport a la hauteur totale de ta frame : si tu a 3 barres (vie/mana/cast) et que les hauteurs ont un rapport 3/3/1 ta barres de cast sera 3* plus petite que les autres et aura une hauteur de 1/7 de la hauteur totale (soit une longue explication pour un truc tres simple  :D  )

En revanche il est impossible de la separer de l'unit frame elle sera toujours incluse mais tu peux en choisir la positon.

n°13092
Alreaph
Posté le 03-12-2007 à 13:28:14  profilanswer

Merci pour ta réponse mais en fait ca me convient pas trop parce que je prefere détacher la barre de cast. Donc je l'ai désactivé dans pitbull et j'ai installé quartz.

Par contre j'ai une autre question importante sur pitbull. J'ai fait une config particulierement poussée notamment sur le mode raid avec mon main et quand j'ai voulu copier cette config sur un autre perso, j'ai eu un message d'erreur et j'ai perdu ma conf.

Je voudrais savoir comment copier le profil, y'a-t-il un addon qui corrige le bug de copie s'il est avéré et surtout comment sauvegarder ma config actuelle en cas de crash de pitbull. Parce que du coup j'ai peur de retenter et de tout reperdre  :sweat:  

Merci d'avance :)

Message édité par Alreaph le 03-12-2007 à 13:29:10

---------------
n°13095
astryad
Rouge
Posté le 03-12-2007 à 15:54:43  profilanswer

Pour sauvegarder ta config, copie le fichier Pitbull.lua qui est dans le répertoire WTF\<Account>\SavedVariables (un truc du style).

Si tu as un crash, tu n'auras qu'à le remettre à son emplacement d'origine pour retrouver ta config. :)

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 64
n°13097
Alreaph
Posté le 03-12-2007 à 16:43:05  profilanswer

Tout simple mais il faut le savoir ; ) merci beaucoup  :love:  

Encore une petite question, dsl je débute donc j'ai déjà fait pas mal de chose je posterai un screen de mon interface mais y'a certains trucs que j'arrive pas encore à faire.

J'avais un soucis sur le la partie "player". Toutes les barres étaient à moitié transparentes quand j'étais hors combat. J'ai réussi à résoudre ça au bout d'un certain temps mais j'ai encore un truc qui me convient pas au niveau de la barre Health :

- Quand je suis hors combat ma barre est verte si je suis full life, jaune quand je suis mid life et et rouge quand je vais claquer :lol: ça c'est nickel

- Quand je passe en mod combat, la barre passe en rouge, meme si je suis full life. Y'a-t-il moyen d'empecher ca pour que ma barre réagisse comme en mode hors combat ?

---------------
n°13101
Malkom72
Posté le 03-12-2007 à 17:22:06  profilanswer

C'est un indicateur visuel d'aggro, c'est désactivable dans les options.

n°13111
Alreaph
Posté le 04-12-2007 à 08:51:12  profilanswer

Ok je chercherais ça merci :)

---------------
n°13404
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 01-01-2008 à 13:46:29  profilanswer

UP !
J'ai installé Pitbull et c'est assez chaud, en fait je ne comprends rien... Je l'ai téléchargé parce qu'on en parle beaucoup comme étant ZE add-on d'interface, mais que permet-il de faire exactement ? De ce que j'en ai vu (avant de tomber dans les pommes en voyant les options je veux dire) ça donne un design assez "futuriste" (lissé, transparent...) que je n'aime pas des masses...

En fait j'aimerais changer d'UI pour rendre le tout plus facile (créer et déplacer des barres d'actions par exemple), modifer 2-3 trucs (mettre des timers sur un peu près tout :ack:) et peut-être aussi mettre les genres de courbes qui indique la vie et la mana en plein milieu de l'écran ! Sachant que tout ça correspond chronologiquement avec ma première tentative de binder tous mes sorts ou presque, et aussi peut-être si j'ai le temps installer Linux.

Bref je suis dans un grand désarroi spirituel.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?                     Merci Threxar
A: There's twenty of them !                                                               Pour L'Avatar
The bass, the rock, the mic, the treble   I like my coffee black just like my metal !
n°13405
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 01-01-2008 à 14:21:42  profilanswer

Pitbull est juste un "unit-frame" (a savoir modifie les barres de vie/mana et portrait), il ne pourra en aucun cas créer une barre d'action.

Pour les barres d'actions, utilise bartender3, les timers classtimer/chronometer et pour les courbes au milieu de l'écran ... je comprends mal :ack:

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°13406
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 01-01-2008 à 15:34:01  profilanswer

A propos d'UI, y en a il une qui permet d'avoir un design proche de celui de base ? Alar permet de modifier les frames de ta cible et ton focus, mais j'aimerais trafiquer la frame de moi et mon groupe en restant dans le style graphique de wow de base :p

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°13412
Malkom72
Posté le 02-01-2008 à 09:38:00  profilanswer

Je pense que pour les "courbes au milieu de l'écran", Incube voulait parler d'un HUD... essaye donc IceHUD ou MetaHUD.

Ohlmann : qu'est ce que tu veux faire/changer sur les frames originales ?

Message édité par Malkom72 le 02-01-2008 à 09:38:47
n°13414
Alreaph
Posté le 02-01-2008 à 09:51:53  profilanswer

Pour revenir sur Pitbull, j'ai un problème qui persiste malgré les maj de version, je voudrais savoir si vous avez le meme.

J'ai configuré l'addon a mon gout pour mon main, et quand je change de perso et que j'essaye de copier/coller le profil à partir de mon main ça ne fonctionne pas et ej dois tout me retaper.

Avez vous également ce soucis ?

---------------
n°13416
Malkom72
Posté le 02-01-2008 à 10:05:38  profilanswer

Oui ce souci existe depuis l'apparition de Rock (je ne sais pas et ne dit pas que c'est lié ;))...

J'ai réglé le problème de la manière suivante : j'ai crée un layout de mes unitframes que j'importe pour chaque perso.

C'est un peu fastidieux mais c'est assez efficace. et cela permet en plus de les sauvegarder en dehors du jeu (genre un fichier txt)

n°13421
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 02-01-2008 à 10:31:26  profilanswer

Ce que je voudrais, c'est pour redimensionner / déplacer des frames identiques à celle de l'interface de base, et utilsier leurs modéle pour faire une frame de focus. Je trouve le systéme de target's targat de Bli² supérieur à celui de PitBull.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°13422
Alreaph
Posté le 02-01-2008 à 10:59:22  profilanswer

Malkom72 a écrit :

Oui ce souci existe depuis l'apparition de Rock (je ne sais pas et ne dit pas que c'est lié ;))...

J'ai réglé le problème de la manière suivante : j'ai crée un layout de mes unitframes que j'importe pour chaque perso.

C'est un peu fastidieux mais c'est assez efficace. et cela permet en plus de les sauvegarder en dehors du jeu (genre un fichier txt)

Hum je suis pas du tout expérimenté en la matiere, cela consiste en quoi ? Pourrais-tu me donner quelques précisions stp ?

---------------
n°13423
Malkom72
Posté le 02-01-2008 à 11:17:27  profilanswer

Dans tes paramètres de Pitbull, tu as une section layout (dans chaque section de unitframe, donc player, target, etc....).

Paramètres ton untiframe comme tu veux, puis enregistre ton layout avec un nom (ex : MonLayout).

Tu vas dedans et tu cliques sur Export Layout. Cela va t'ouvrir une fenêtre avec du texte. Tu fais un copier/coller de ce texte dans un fichier de ton bloc note windows.

Ensuite tu changes de persos, tu vas dans le layout, tu cliques sur Import layout et cela va ouvrir une fenêtre, tu copies le texte de ton fichier bloc note et tu le colle dans la fenêtre in game.

Ton layout "MonLayout" apparaitra maintenant dans le choix des layouts de ta unitfame.

n°13424
Alreaph
Posté le 02-01-2008 à 11:22:21  profilanswer

Han OK !!!! Merci je vais tester ça c'est plus pratique que des captures d'écran de toutes les options pour copier d'un personnage à l'autre surtout pour les parties groupes et raids :lol:

---------------
n°13425
Incube_
Posté le 02-01-2008 à 12:09:18  profilanswer

Merci pour vos réponses, je reprends espoir (parce que configurer toute l'UI avec Pitbull en fait je m'en sentais pas trop capable :ack:)
C'est bien un truc comme MetaHUD que je cherchais merci :)
Bartender3 ça m'a l'air d'être ça faut juste que je le configure :ack: et pour Classtimer/Chronometer en fait j'ai un peu de mal à savoir ce que ça fait exactement :p Je vais en télécharger un et voir ce que ça fait, mixé avec Antagonist que j'ai déjà on devrait arriver à ce que je veux :)

Encore merci ^^

Message édité par Incube_ le 02-01-2008 à 12:09:27

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?                     Merci Threxar
A: There's twenty of them !                                                               Pour L'Avatar
The bass, the rock, the mic, the treble   I like my coffee black just like my metal !
n°13427
Alreaph
Posté le 02-01-2008 à 13:16:11  profilanswer

Bartender3 est assez facile à paramétrer.

Les seuls trucs que je reproche ce sont
- la barre de réputation qui bug et se déplace quand on passe en combat
- le faible nombre de barre quand on a plusieurs stance (1 + 3 barres pour un war et pire pour le druide) sachant qu'il n'y a que 10 barres en tout.

---------------
n°13429
Incube_
Posté le 02-01-2008 à 15:43:20  profilanswer

J'ai configuré MetaHUD, ça roxx :love:
Par contre du coup j'ai plus les frames Player et target (normal), ça me dérange pas du tout mais j'aimerais juste avoir l'image quand même :ack:  
J'avais donc pensé à prendre Pitbull, faire apparaître la frame Player et la Target et tout enlever sauf la photo :ack: c'est possible ?
Et Bartender a l'air roxxant :)

---------------
n°13430
Alreaph
Posté le 02-01-2008 à 15:57:19  profilanswer

Hum oui ca doit etre prossible dans Pitbull quoique je suis pas sur que la taille de l'image ne soit pas dépendante de la taille des barres.

Concernant le texte tu peux tout enlever dans la partie texte, tu effaces et appuies sur entrée sinon ca valide pas, et tu choisis le type custom à la place de standard

demain je post un screen de mon interface avec Pitbull et Bartender si j'ai le temps :)

Message édité par Alreaph le 02-01-2008 à 15:57:51

---------------
n°13463
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-01-2008 à 18:34:11  profilanswer

Une chospe que je cherche à changer sans y arriver : sur Pitbull je n'ai aucun menu pour changer le format de vie de la cible ou du focus. Je eptu en particulier pas réduire la taille, ce qui fait qu'elle et ridiculement grosse par rapport à la taille de barre :( qq sait d'où cela vient ?

---------------
n°13464
Gorghyn
Posté le 03-01-2008 à 18:39:47  profilanswer

Tu veux dire que pour ta cible et/ou ton focus la barre fait la même hauteur que ta frame à toi ?

Genre :  
Toi (vie + mana/rage/énergie) = 50 de hauteur
Cible/focus (uniquement barre de vie) = 50 de hauteur également  

???

Message édité par Gorghyn le 03-01-2008 à 18:40:04
n°13468
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 04-01-2008 à 03:15:19  profilanswer

En fait, pour ma frame j'ai des options de tailles et de format pour le texte de la vie, mais pas pour les frames de mes cibles et focus. Et comme mes cibles et mes focus sont de plus petite taille que la frame de base le texte est coupé en deux car trop gros, et c'est lourd.

---------------
n°13484
Aximili
Posté le 05-01-2008 à 10:10:21  profilanswer

Bonjour,
De mémoire, il me semble que tu devrais trouver l'option que tu cherches dans others/text.

Bon courage :)

n°13486
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 05-01-2008 à 11:54:12  profilanswer

Sauf que pour le cas particuleir de Target l'option y est pas :( ailleur c'est là je suis d'accord ^^

---------------
n°13488
Aximili
Posté le 05-01-2008 à 14:54:26  profilanswer

Ah, voilà j'ai les textes exacts :
Target/texts/name-health-cequetuveux. L'option est en bas : "Size"

Message édité par Aximili le 05-01-2008 à 14:54:55
n°13489
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 05-01-2008 à 19:11:22  profilanswer

Qui est présente partout, sauf pour All unit et Traget sur mon installation. Je ne comprend pas, et ca mon problème.

---------------
n°13492
Aximili
Posté le 06-01-2008 à 00:06:27  profilanswer

Ahahaha, trop bon.

Pardon.

En essayant de retrouver l'option, je suis tombé sur exactement le même problème que toi (en l'espace d'un après-midi l'option avait disparu :p)

Puis, truc tout con.
Si tu veux configurer, il vaut mieux voir de visu ce que tu es en train de faire.
Sélectionne donc quelque chose (un mob, un joueur) et recommence :)

(chez moi, comme par magie, les options s'affichent :))

Edit : bonne soirée :)

Message édité par Aximili le 06-01-2008 à 00:06:51
n°13498
Alreaph
Posté le 07-01-2008 à 08:56:57  profilanswer

J'allais le dire avant de voir la réponse d'aximili. Effectivement si tu essaye de modifier les option de la target sans avoir de target sélectionnée tu ne verras pas tout. Pareil pour les options de groupe si tu n'es pas en groupe

---------------
n°13499
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 10:10:25  profilanswer

J'ai été étonné du conseil, j'ai essayé ... et ca a amrché ^^ Merci ^^

---------------
n°13500
Malkom72
Posté le 07-01-2008 à 10:22:14  profilanswer

C'est bien pour ça qu'il y a une option pour faire apparaitre des frames virtuelles il me semble

n°13512
Gorghyn
Posté le 07-01-2008 à 19:08:33  profilanswer

J'ai eu le même problème et je trouve pas ça intuitif du tout...

Aller à :
Ajouter une réponse