online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Add ons mangeur de mémoire

n°13253
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-12-2007 à 16:15:56  profilanswer

Bonjour.

Quand on lit els description d'add on il est souvent difficile de voir ce qui pompe le plus. Là, je soupconne que c'est pitbull, mais avnt de faire une victime collatérale, j'aimerais votre avis :

Ace2
Clique
LittleWigs
SimpleCombatLog
Bartender3
ColaLight
ManaPerc
simpleMinimap
BigWigs
CooldownCount
FuBar_FuXPFu
FuBar_GarbageFu
FuBar_GarbageFu_Prices
FuBar_ExperienceFu
FuBar_MoneyFu
FuBar_QuestsFu
FuBar_BagFu
FuBar_TinyTipFu
FuBar_CheckStoneFu
FuBar_ToFu
FuBar_combatTextFu
MinimapRange
SimpleSelfRebuff
BigWigs_Azeroth
DeuceCommander
MobHealth
SpamSentry
DrDamage
MobHealth3_BlizzardFrames
TinyTip
FuBar
Omen
TinyTipExtras
PitBull
TinyTipOptions
Quartz
Fudge
RatingBuster

Salutations

Message édité par Ohlmann le 12-12-2007 à 16:52:09

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°13254
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 12-12-2007 à 16:32:08  profilanswer

quel objectif poursuis-tu ?

déjà, tu peux voir le top 3 des consommateurs mémoire en laissant la souris sur le petit machin qui indique le lag, dans l'UI de base de WoW....

ps: une liste ordonnée est bien plus facile à lire ;)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°13255
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-12-2007 à 16:51:01  profilanswer

C'est quoi le petit machin qui donne le lag sous wow ?

Et sinon, mon but c'est de voir si c'est bien pitbull qui me fait ramer depuis mon dernier ajout d'addons.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°13256
Alreaph
Posté le 12-12-2007 à 17:36:21  profilanswer

le petit machin c'est la barre de latence verte/jaune/rouge a coté des clef et des sacs dans l'interface de base

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°13257
Malkom72
Posté le 12-12-2007 à 17:47:00  profilanswer

Fubar PerformanceFu te donne la liste du nombre d'addons que tu veux (moi j'ai mis 10) qui te pompen le plus de mémoire.

Je dirais que c'est surement pas pitbull car moi il apparait jamais en haut de liste...

Deja vire SpamSentry c'est inutile maintenant ;)

Sinon je vois pas trop....

n°13258
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-12-2007 à 17:59:02  profilanswer

Ca m'étonnerait pas qu'il y ait rien de bouffeur de mémoire et que ce soit juste mon ordi qui est trop petit ^^ Mais je voulais voir si il y avait des addons piéges, genre recount ou auctionner.

Edit : suprise ! avec performanceFu j'ai vu que Pitbull mangait le plus, et de loin (20% du total ...). Couplé au joli freeze pour manque de mémoire quand j'ai voulu essayer 'linterface de raid, je crois que Pitbull a gagné un ticket de sorti

(notez qu'au total c'est pas si enorme : ~5-6 MiB sur un total de 25, mais mon ordi aime quand même pas)

Message édité par Ohlmann le 12-12-2007 à 18:18:46

---------------
n°13264
Malkom72
Posté le 13-12-2007 à 08:49:08  profilanswer

Ah c'est sur que si ton ordi a du mal a 25Mb faut limiter les addons....

Perso je tourne à 100 Mb et ceux qui me prend le plus : Ace2 qui monte à 20 Mb des fois et Recount quand j'ai oublié de le vider depuis quelques temps ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Malkom72 le 13-12-2007 à 08:50:17
n°13267
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-12-2007 à 09:15:40  profilanswer

Ace2 à 20mib ? C'est amusant moi il consomme quasi rien.

Par contre j'ai essayé de réduide la voilure de Pitbull au max en virant tout sauf target / target's target / focus / focus's target et il bouffe tj autant  :(

---------------
n°13269
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 13-12-2007 à 09:34:34  profilanswer

Malkom72 a écrit :

Perso je tourne à 100 Mb et ceux qui me prend le plus : Ace2 qui monte à 20 Mb des fois et Recount quand j'ai oublié de le vider depuis quelques temps ^^

ah donc recount pour un fonctionnement fluide, DOIT etre vidé de temps à autre.... sniff, j'aurais bien voulu tout garder
(d'un autre coté, il garde trop d'infos qui me sont pas utiles, du genre sur quels mobs j'ai tapé... en espérant qu'il soit repris, car son auteur est parti depuis fin aout...)

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°13270
pb_ee1
Meow =^_^=
Posté le 13-12-2007 à 16:27:34  profilanswer

Bon. Faut préciser quelque chose là parce que sinon vous allez croire de fausses statistiques en croyant que c'est du vrai! Je m'explique.

Déjà, il vous faut des connaissances sur les librairies utilisées en externals et celles utilisées normalement. Voir ce post, partie "Passez à Ace2!" pour plus d'informations.

Une fois que vous connaissez la différence entre une librairie utilisée en external et une librairie utilisée normalement, il y a une chose à savoir.

• Si vous utilisez les librairies en externals, la mémoire utilisée par toutes les librairies Ace2 que vous possédez sera ajoutée au premier addon qui est chargé. Dépendant des configurations, cela peut être (ou ne pas être) le premier de vos addons classés par liste alphabétique. Ou un autre. Impossible de savoir. Mais l'important à noter dans ce cas, c'est que cet addon gagne entre 5 et 10 Mo (voire plus!) gratuitement, parce que FuBar_PerformanceFu (et/ou l'interface de Blizzard) "croit" que les librairies font partie de l'addon. Du coup, les stats sont erronées pour celui-là.
  • Si vous utilisez les librairies normalement, alors la consommation en mémoire de chaque librairie sera automatiquement séparée par FuBar_PerformanceFu et/ou l'interface de Blizzard. Les statistiques sont alors justes.

Tout ceci pour dire que si vous utilisez les librairies en externals, il est tout à fait possible que l'addon que vous croyez utiliser le plus de mémoire n'en consomme en fait que peu. Pour toi Ohlmann, bien que PitBull consomme pas mal de mémoire effectivement, il est possible que ses statistiques soient erronées pour les raison énumérées ci-dessus.

---------------
Helping people since 2005.
Wowinks: http://www.wowinks.com/
Elephant: http://wow.curse.com/downloads/details/3198/
LZRoster: http://www.lzroster.com/
n°13271
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-12-2007 à 17:53:11  profilanswer

Que cela joue pour Bartender, second de la liste, je suis d'accord et je m'en doutait.

Mais Pitbull utilise quoi comme librairie attaché au reste ? Il rentre pas dans DeuceCommander en tout cas.

Sinon, le test qui a priori marche pour voir ca 'est de ciomparer avant / aprés désactivation. Là j'ai a peu prés 5-6 Mo de moins d'utilisé.

---------------
n°13273
pb_ee1
Meow =^_^=
Posté le 13-12-2007 à 23:00:31  profilanswer

PitBull utilise:

AceComm-2.0
AceEvent-2.0
AceLibrary
AceLocale-2.0
AceOO-2.0
Babble-Boss-2.2
Babble-Race-2.2
Babble-Spell-2.2
Babble-Zone-2.0
Banzai-1.1
LibBabble-Spell-3.0
LibBabble-Zone-3.0
LibDogTag-2.0
LibGratuity-3.0
LibParser-4.0
LibRock-1.0
LibRockComm-1.0
LibRockConfig-1.0
LibRockConsole-1.0
LibRockDB-1.0
LibRockEvent-1.0
LibRockHook-1.0
LibRockModuleCore-1.0
LibRockTimer-1.0
LibSharedMedia-2.0
LibSpecialEvents-Aura-3.0
LibStub
Roster-2.1
SpecialEvents-Aura-2.0
Threat-1.0

= beaucoup.

---------------
Helping people since 2005.
Wowinks: http://www.wowinks.com/
Elephant: http://wow.curse.com/downloads/details/3198/
LZRoster: http://www.lzroster.com/
n°13275
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 14-12-2007 à 09:42:46  profilanswer

merci du rappel, 'ti chat, mais mon recount qui pète une durite avec plus de 80 mo à lui tout seul, et qui me fait lagguer jusqu'à 25 voire 30 secondes après chaque kill, ça, c'est pas dû aux libraries...

Ohlmann a écrit :

Mais Pitbull utilise quoi comme librairie attaché au reste ? Il rentre pas dans DeuceCommander en tout cas.

deuce commander ne liste pas tous les addons ace :p
= un addon peut être construit sur le framework Ace sans apparaitre dans deuce ;)
notamment (si je ne m'abuse), ceux basés sur Rock (c'est quoi ? lire le lien de pb_ee1 pour les détails)

---------------
---
n°13277
Malkom72
Posté le 14-12-2007 à 12:40:06  profilanswer

Merci pb_ee1 pour la précision... j'avoue que je m'en doutais une peu car en fonction de mes persos ce n'est pas le même addon qui est premier et j'utilise :

1) tous les mêmes addons pour chacun de mes persos

2) toutes les libs en externals

;)

Message édité par Malkom72 le 14-12-2007 à 12:40:28

Aller à :
Ajouter une réponse