online faq recherche accueil

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Symétrie parfaite

n°14695
Laruche82
Posté le 29-04-2008 à 09:50:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Je me suis déjà fait quelques interfaces persos mais une question me taraude l'esprit de plus en plus et je viens vers vous en espérant une réponse.
Sur beaucoup de screens d'interface, on voit que les frames sont organisées avec beaucoup de symétrie, comme si les frames étaient placées sur une même ligne.
Et ma question est : comment avoir des frames bien organisées et pas placées au hasard, avec une frame plus haute qu'une autre de 2 millimètres parce qu'on arrive pas à la placer assez précisément ? Y a-t-il des add-ons qui placent une grille sur l'interface le temps de placer les frames ? Ou les créateurs placent-ils les frames à vu d'oeil ?

J'espère que je suis assez clair, sinon j'essairais d'être plus précis. Pour des screens, eh bien il n'y a qu'à regarder ceux dans le sujet de présentation d'interfaces, beaucoup ont des frames bien "rangées".

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Message édité par Laruche82 le 29-04-2008 à 09:50:57
n°14697
malkom72
Posté le 29-04-2008 à 10:00:06  profilanswer

Bcp plus facile qu'un autre addon type grille....

Toi tu parles de placer les frames à la souris donc c'est pas précis, on est bien d'accord.

Mais bcp d'addons ont l'option "position" où tu peux inscrire la position de la frame en pixel, donc précis au pixel près.

Pour ceux qui n'ont pas cette option, il suffit de créer des panneaux avec eepanels (qui a l'option) et de lier les frames à ces panneaux.... quand ta mise en place est fini, tu passes les panneaux en alpha 0 donc  on ne les voit plus.

Ne pas oublier aussi l'option "Sticky Frame" sur certains addons ;)

n°14699
philemon
Posté le 29-04-2008 à 12:29:15  profilanswer

L'addon Align fera ton bonheur

(tappe /align et tu auras une grille qui apparaîtra/disparaîtra).

n°14700
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 29-04-2008 à 13:15:21  profilanswer

A noter que tu peux aussi mettre des chiffres après la commande /align (ex : /align 32) pour avoir une grille plus avec plus de lignes

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°14701
malkom72
Posté le 29-04-2008 à 13:50:54  profilanswer

La grille ne fait qu'apparaitre ou les frames "collent" à cette grille lors du placement ?

n°14702
Goremski
Posté le 29-04-2008 à 14:53:31  profilanswer

Plus facile pour te permettre de placer tes frames là ou tu veux, tu "shift" en déplaçant tes frames, ce qui te permet d'être bien plus précis pendant le déplacement...

Voili, en espérant t'avoir été utile

Message édité par Goremski le 29-04-2008 à 14:54:28

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome
n°14709
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 29-04-2008 à 19:05:04  profilanswer

malkom72 a écrit :

La grille ne fait qu'apparaitre ou les frames "collent" à cette grille lors du placement ?

Elle ne fait qu'apparaitre

Citation :

Plus facile pour te permettre de placer tes frames là ou tu veux, tu "shift" en déplaçant tes frames, ce qui te permet d'être bien plus précis pendant le déplacement...  

C'est bien joli mais t'as aucun repère comme ça, et c'est ce qu'apporte align justement

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°14712
Goremski
Posté le 29-04-2008 à 20:23:58  profilanswer

Tout à fait Aghanaar, vais donc paufiner encore + avc l'add que tu propose ^^

---------------
Si les tulipes te chatouille les coudes, c'est que t'est Gnome

Aller à :
Ajouter une réponse