online faq recherche accueil

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Addons qui décentre le personnage ?

n°13450
coboll
Posté le 03-01-2008 à 11:50:50  profilanswer

Voila, cette idée peut sembler un peu idiotte au début, mais je cherche un addons qui permettrai de décentrer le personnage, par exemple le mettre à 3/4 de l'écran à droite.

Pourquoi ?

J'ai récement reçu un second écrann ce qui m'a permi de faire un dual screen :). J'arrive à mettre wow en 2560*1024, mais le problème, c'est que mon personnage est coupé en deux, et je n'arrive toujours pas à m'y faire... Pour l'instant, je joue donc en 1280*1024 avec wow carto sur l'autre écran.

Mais si j'arrive à décentrer le personnage, ca me permettrai d'avoir un écran normal et une vue lattérale sur l'autre...

Voila, j'imagine que cet addon n'existe pas encore, mais pour tous les joueurs en dual screen, je pense que ce serait une révolution ^^. C'est pourquoi je voulais me renseigner auprès des prestigieux joueurs de wow de JugeHype :).

++ et bonne soirée :)

n°13452
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 11:58:51  profilanswer

n°13458
coboll
Posté le 03-01-2008 à 16:12:21  profilanswer

merci, mais je suis déjà tombé sur ce tuto, mais il ne m'aide pas plus que ca... Au mieux, les shortcuts sont sur l'autre écran et c'est vraiment laid, je préfer avoir  wowcarto a coté ;).

Merci quand même... Si quelqu'un est chaud pour programmer un addon qui fait ca, je lui en serais très reconnaissant ;).

+

Message édité par coboll le 03-01-2008 à 16:12:56
n°13459
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 16:18:24  profilanswer

pas trop compris ce que tu veux... "une vue latérale sur le 2è" c'est quoi une vue latérale ?

sinon, moi je suis pas en dual-screen, mais en dual-pc ^^ et wow+carto/judge/allakhazam, c'est vraiment le pied ;)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°13478
Tralk
L'enfer c'est les nôtres
Posté le 04-01-2008 à 20:58:43  profilanswer

Salut, moi aussi j'suis en dual screen mais je n'arrive pas voir wow sur les deux écran en même temps ( a part déformer a mort ) tu pourrais m'expliquer? (je n'ai pas deux écran de m^me resolution c'est ptètres ca le problême)
Tralk

n°13479
coboll
Posté le 05-01-2008 à 00:49:06  profilanswer

Pour le dual screen :
Ben, il faut d'abord que tu fusionne tes deux écran, par défaut, le dual screen se met en "dual view" et donc caque écran reste indépendant, mais tu peux passer ta souris de l'un à l'autre. Pour que ce soit réelement un seul bureau de trvail, tu dois allez dans les propriétés de ton carte graphique et préciser quel sort de dual screen tu veux : "grand bureau horizontal", "dual view", "clone", ...

Ce que je cherche :
Ben je cherche juste un addon qui me persmettrait de décentrer mon perso, c'est à dire qui ne serai plus au centre de l'écran, mais décalé à droit par exemple. le mettre à 3/4 de l'écran au lieu de 1/2...

Voila, a++ et bonne journée :)

n°13490
Tralk
L'enfer c'est les nôtres
Posté le 05-01-2008 à 19:32:49  profilanswer

j'ai essayé mais le jeux est toujours déformé ^^

n°13491
coboll
Posté le 05-01-2008 à 22:32:34  profilanswer

Tu dois changer la résolution dans le jeu.
Normalement, si tes deux bureau sont fusionnés correctement, tu devrais avoir des résolutions "larges" (par exemple : 2560 * 1024).

Je pense même qu'il est écrit "(large)" derière les résolutions dual-screen dans le menu des reglages vidéo de wow.
^^
++

Message édité par coboll le 05-01-2008 à 22:33:45
n°13494
Tralk
L'enfer c'est les nôtres
Posté le 06-01-2008 à 14:19:17  profilanswer

Ben je l'ai fait j'ai réussi a mettre wow sur les deux écran en même temps ;) j'suis d'accord c'est très agréable d'avoir une super vue du jeux comme ca mais le problême du personnage a la jonction des deux écran est quand même très génant. De plus j'ai un écran 16/10 et un écran 4/3 donc une fois la résolution 2560*1024 mise l'écran 16/10 est complètement déformé.
Sinon pour des personnes ayant deux écran identiques en terme de résolution ca doit ètre très pratique :)

n°13495
coboll
Posté le 06-01-2008 à 17:11:46  profilanswer

C'est ce que j'ai, mais le personnage coupé en deux, ca me gène réelement, c'est pour ca que je cherche un addon qui pourai décentrer le personnage, comme ca, je pourai le mettre à 3/4 de ma résolution, càd le milieu de mon deuxième écran !!!

Mais apparemment, cet addon n'existe pas :'(... Est-ce que quelqun pour le programmer par hazard ??? Ca servirai à tous les dual-screen du jeu :p. A qui pourais-je m'adresser pour programmer ca ? Est ce qu'il y a des tuto pour programmer les addons ?

A+ et bonne journée !

n°13507
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 07-01-2008 à 14:40:04  profilanswer

Il n'est pas dit que ce soit possible via un addon.
Vous avez essayé les addons qui modifient le viewport ? Un des addons de CT_Mod permettait de faire ça.

n°13508
Malkom72
Posté le 07-01-2008 à 15:21:51  profilanswer

Oui très bonne piste ça Altherac, mettre un viewport à droite ou à gauche devrait décaler le perso....

Pour les adds, c'est CTmod ou Skinner en Ace.

n°13510
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 07-01-2008 à 15:49:46  profilanswer

En plus, la zone noire en dehors du viewport peut être utilisée par l'interface, donc la place n'est pas perdue, mais il faut adapter son interface, et utiliser une ou deux textures pour rendre le tout moins moche.

n°13519
cebien
Posté le 08-01-2008 à 14:22:42  profilanswer

Salut,

Moi aussi je joue en Dual screen, et j'ai utilisé Aperture (un viewport super light et en ace).

De cette manière, la taille native de mon bureau est 2560*1024, mais la taille de ma "vue" du jeu (là ou ça bouge ^^) n'est que de 1280*1024 (et mon personnage est centré dans cette zone) et le reste de mon écran me sert à avoir de grande fenêtre de chat/log combat/... , la carte en permanence (merci cartographer), mon inventaire, mon kikimeter, les groupes de raid, etc ... et ces deux partis sont séparés par la limite physique de mes écrans.

Après, rien ne t'empèche de jouer en 1720*1024 et le reste pour ton interface, mais perso je trouve ça moche d'avoir les bords de l'écran en plein dans sa zone de jeu ...

n°13523
coboll
Posté le 08-01-2008 à 18:10:08  profilanswer

Mouais, jétais tombé sur un tuto pour faire ce que tu as fait, mais ca me semblais dérangant pour jouer. Pour l'instant, je joue avec wow-carto et c'est assez pratique, mais je vais essayer avec cartographer, ca a l'air pas mal !
Tu fais un truc resemblant à ceci : http://www.darksideprod.com/tempor [...] reen02.jpg ?

A la base je cherchais juste un addon qui permettait de centrer mon perso sur un écran et que l'autre serve a afficher une vue lattéral à mon perso. Genre ca, mais avec deux écrans : http://www.matrox.com/graphics/jp/ [...] ng/wow.php

n°13526
Rubyus
Gnomette à Lulu Roses
Posté le 09-01-2008 à 01:52:34  profilanswer

Je suis en amour =p
J'imagine ca avec 3 226bw de 22 " =D

The Gaming Screen =p

---------------
L'enfer est une caresse pour les coeur brisé
n°13535
cali
Posté le 09-01-2008 à 11:16:37  profilanswer

Sinon, tu prend 3 écrans, ton perso sera au centre de l'écran du milieu ^^

---------------

n°13536
Tralk
L'enfer c'est les nôtres
Posté le 09-01-2008 à 13:58:26  profilanswer

sauf que pour 3 écran il faut une carte video qui coute la peau des roustons :)

n°13539
coboll
Posté le 09-01-2008 à 16:52:42  profilanswer

Oui, ou le truc k'il ventdent sur le site que j'ai passé ;)

Non, mais sérieusement, j'aimerai centre mon perso avec deux écran ;)...

A vos idées ;)

n°13540
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 09-01-2008 à 17:01:13  profilanswer

Des réponses ont été donnés plus haut, faudrait lire :/

Par exemple :

cebien a écrit :

Salut,

Moi aussi je joue en Dual screen, et j'ai utilisé Aperture (un viewport super light et en ace).

De cette manière, la taille native de mon bureau est 2560*1024, mais la taille de ma "vue" du jeu (là ou ça bouge ^^) n'est que de 1280*1024 (et mon personnage est centré dans cette zone) et le reste de mon écran me sert à avoir de grande fenêtre de chat/log combat/... , la carte en permanence (merci cartographer), mon inventaire, mon kikimeter, les groupes de raid, etc ... et ces deux partis sont séparés par la limite physique de mes écrans.

Après, rien ne t'empèche de jouer en 1720*1024 et le reste pour ton interface, mais perso je trouve ça moche d'avoir les bords de l'écran en plein dans sa zone de jeu ...

Edit : mise en forme, c'était pas clair avant

Message édité par Aghnaar le 09-01-2008 à 18:03:33

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°13541
cebien
Posté le 09-01-2008 à 18:00:00  profilanswer

@Coboll : grosso modo, ça ressemble à ça, en un poil mieux arrangé et avec moins d'info sur la zone de jeu, ce qui libère quand même pas mal de visibilité/lisibilité (le carto en permanence pendant les bg ou on voit clairement toutes les personnes, miam ! et les 15 buff de raid virés sur l'écran de droite aussi ^^, sans parler d'un log de conversation important te permettant de pas avoir à remonter toutes les 15s pcq ça flood sur le cc guilde - ce qui arrive souvent me concernant !).
Pour en revenir à ta demande initiale (pour être clair et ainsi faire plaisir à monsieur Aghnaar ^^), je n'ai jamais trouvé d'addon désaxant le personnage dans la zone de jeu, juste des viewport ... Et c'est pas faute d'avoir cherché ! (après, je cherche peut-être comme un branquignole !!! :p  :lol: )

@Aghnaar : excuse moi, oh grand manitou, d'avoir voulu faire part de mon humble expérience dans ce monde car pour arriver à cette configuration, j'ai pas mal cherché ...

n°13542
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 09-01-2008 à 18:03:07  profilanswer

Non, ce que j'ai dis ne s'adressait pas a toi cebien, mais a coboll (mais j'avoue, c'était pas clair :/)

Je citais juste ton message comme "réponse donnée" ;)

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°13544
cebien
Posté le 09-01-2008 à 19:52:36  profilanswer

au temps pour moi ^^

n°13546
coboll
Posté le 09-01-2008 à 22:18:46  profilanswer

cebien a écrit :

@Coboll : grosso modo, ça ressemble à ça, en un poil mieux arrangé et avec moins d'info sur la zone de jeu, ce qui libère quand même pas mal de visibilité/lisibilité (le carto en permanence pendant les bg ou on voit clairement toutes les personnes, miam ! et les 15 buff de raid virés sur l'écran de droite aussi ^^, sans parler d'un log de conversation important te permettant de pas avoir à remonter toutes les 15s pcq ça flood sur le cc guilde - ce qui arrive souvent me concernant !).
Pour en revenir à ta demande initiale (pour être clair et ainsi faire plaisir à monsieur Aghnaar ^^), je n'ai jamais trouvé d'addon désaxant le personnage dans la zone de jeu, juste des viewport ... Et c'est pas faute d'avoir cherché ! (après, je cherche peut-être comme un branquignole !!! :p  :lol: )

Vous n'auriez pas un ou deux screenshot par hazard ? Je sais que je suis lourd, mai j'aimerai savoir à quoi ca resemble ;) (avant d'essayer).

A+ dans le bus !

n°13547
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 09-01-2008 à 22:21:29  profilanswer

Ca peut doner ça :

http://www.darksideprod.com/tempor [...] reen02.jpg

Après c'est qu'un exemple, tu peux mettre toute l'UI à droite (ou a gauche)si tu veux.

---------------
[~Now listening~]

n°13550
cebien
Posté le 10-01-2008 à 08:12:50  profilanswer

je mettrai un screen ce soir pour te montrer mon interface ;)

n°13558
coboll
Posté le 10-01-2008 à 12:48:00  profilanswer

Merci :),

C'est quand même domade que ce soit noir et que ca n'affiche pas le jeu, mais c'est déjà sympa ;)

Je vais voir ce que je peux en faire ;)

A+++

n°13561
cebien
Posté le 10-01-2008 à 18:39:35  profilanswer

et voilà le screen ^^

http://i30.servimg.com/u/f30/11/26/16/65/th/wowscr10.jpg

n°13565
coboll
Posté le 10-01-2008 à 19:46:06  profilanswer

Ty, jvais essayer ;)

Si un jour, quelqu'un arrive à avoir un vrai dualscreen avec le perso centré sur un écran, appelez moi ;)

+

n°13566
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 10-01-2008 à 19:50:02  profilanswer

Mais il est centré sur un écran le personnage d'après la screen de cebien, l'écan de gauche c'est le personnage et celui de droite l'interface.

Si tu penses à un double affichage du personnage (sous deux angles différents), je pense pas que c'est possible.

---------------
[~Now listening~]

n°13573
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-01-2008 à 19:11:38  profilanswer

Tralk a écrit :

sauf que pour 3 écran il faut une carte video qui coute la peau des roustons :)

Ouais et 3 écrans tu trouves ça dans les poubelles ? :x

Le truc c'est que l'exemple qui va bien c'est celui sur 3 écrans (de même taille). Pourquoi ? Parce que de base, sur trois écrans, le perso étant au milieu, il est sur l'écran du milieu et ça marche bien.
Sachant que le milieu de deux écrans c'est la séparation physique, je pense pas que ce soit possible de faire la même chose.
Donc, voir plus haut pour avoir un bout noir (moi ce que je te conseille c'est de faire comme Monsieur X, un écran pour le jeu et un pour le reste (MSN, WoW Carto, etc...) en plus logiquement ça pompe moins sur la CG.

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°13574
coboll
Posté le 11-01-2008 à 19:27:18  profilanswer

Jvais continuer de jouer avec wow-carto msn etc, mais si un jour j'arrive mon dual screen centré, j'oublierai vite fait wow carto sur le 2em écran (surtout en bg ;)).

++ et merci de votre aide !

n°13575
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 11-01-2008 à 19:32:24  profilanswer

Mais tu veux dire quoi exactement par centré ?

Parce que mon exemple et celui de cebien sont tous les deux centrés

---------------
[~Now listening~]

n°13584
coboll
Posté le 11-01-2008 à 23:49:23  profilanswer

:whistle:  

http://www.matrox.com/graphics/jp/ [...] ng/wow.php

Ca, mais tu retire l'écran de droite ou gauche (en laissant le perso la ou il est : pas coupé en deux stu veux)

n°13585
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 12-01-2008 à 00:42:59  profilanswer

Je pense pas que ce soit possible.
Je sais pas trop comment l'exprimer mais en gros, les 3 écrans c'est comme si c'était fort dézoomé, alors qu'avec 2 écrans il faudrait une vue normale + une seconde caméra qui regarderait à droite...

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°13587
coboll
Posté le 12-01-2008 à 14:03:18  profilanswer

na, fo juste décentrer le perso et le mettre à 3/4 de la résolution pour qu'il soit centré sur le screen de droite ;). Ca je suis sur ^^. J'atta juste que quelqun programme cet addons si c possible (ce qui ne semble pas être possible, snif !). Quand je ne serai plus en exam, je jetterai un coup d'oeuil à la prog des addons pour voir si jpeu le faire moi même ;).

Aller à :
Ajouter une réponse