online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tout sur les addons Ace. (en construction)

n°8267
morcok
Posté le 02-02-2007 à 13:10:59  profilanswer

Last update : 25/02/2007.

Je n'ai pas besoin de rappeler combien le petit monde des addons est prolixe, plusieurs familles d'addon sortent du lot, comme par exemple la très vieille famille "cosmos", les CT, Titan, etc. Une famille a particulièrement attiré mon attention : Ace.

Déjà pour le wiki, ensuite pour le coté "y a de tout chez nous", leur utilisation de SVN et surtout pour le fait que la POO soit mise en avant.

Pour le commun des utilisateurs d'addon, Ace a plusieurs intérêts :
- Si vous cherchez une fonctionnalité, il y a de grande chance pour qu'elle soit présente dans un addon ace.
- Les addons Ace semblent bien maintenus, le forum est très fréquenté (en anglais), vous trouverez de même un chan IRC (anglais aussi).
- WowAceUpdateur.
- La qualité des addons : la majorité prend très peu de mémoire, ne fait pas tomber les FPS et n'a pas de "leak" comme necrosis par exemple.
- L'homogénéité.

Pourquoi vous ne devriez pas prendre des addons ace:
- Vous ne voulez pas vous casser la tête avec vos addons, ce qui est tout a fait compréhensible, après tout on est là pour jouer *
- Vous ne voulez pas utiliser d'addon.
- Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut avec votre pack.
- Vous détestez perdre votre temps.
- Vous ne jouez pas a wow.

*A noter que des gens font régulièrement des "packs" basés sur Ace, c'est-à-dire qu'ils se sont fait chier pour vous et que tout est sensé marcher, ça a le gros avantage d'être très facile à utiliser, et le désavantage d'être peu flexible si vous ne connaissez pas les addons. Ça reste une voie très exploitable, je la recommande même pour ceux qui aiment les trucs tout faits.

WowAceUpdateur:
Pour ceux qui connaissent Cosmos par exemple, vous avez déjà très sûrement utilisé leur exécutable "Cosmos.exe", WAU c'est la même chose. C'est un moyen simple de vous procurer les addons à jour.

Attention tout de même, ce sont des versions bêta qui sont mises a votre disposition par cette voie, si vous voulez des versions stables, allez sur les sites des différents addons.

Pour les utilisateurs de Mac : il existe une version OSX de l'installateur que vous pouvez trouver ici http://code.google.com/p/macaceupdater/
Pour les utilisateurs de Windows : WAU est disponible ici http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=178751
Pour les utilisateurs de Windows 2000 : WAU a un comportement différent sous windows 2000 de celui sous windows XP, c'est parfois etrange, par exemple "F12" ne fait pas la meme chose, je vais essayer de me renseigner mais en attendant je conseil d'utiliser un client alternatif référencé en bas de cette page http://www.wowace.com/wiki/WinAceUpdater  
Pour les utilisateur de GNU/linux : je cherche des feedback a propos de l'utilisation de WAU avec mono. Pour les autres, utilisez un updateur tiers que vous trouverez au bas de cette page http://www.wowace.com/wiki/WinAceUpdater

/! \ ATTENTION : je vous encourage à ne télécharger ces programmes qu'à ces endroits précis et surtout éviter les sites d'addons du genre Curse Gaming, ce sont des exécutables dont les sources sont disponibles, ils peuvent donc être facilement détournés de leurs utilisations premières par des gens sans scrupules !

Pour ceux qui ont quelques connaissances en programmes de gestion de vie logiciel, vous pouvez directement utiliser le SVN (je recommande même).
Toutes les infos sont ici http://www.wowace.com/wiki/WinAceUpdater  

Attention tout de même : WAU a un très gros défaut a mon sens : il ne gère pas correctement les dépendances. C'est-à-dire que si vous téléchargez un addon directement, il y a de grandes chances qu'il ne marche pas, parce qu'il manquera d'autres addons sur lesquels s'appuie l'addon que vous avez téléchargé. De plus, les addons ne le précisent souvent pas contrairement à d'autres. Le plus simple reste d'aller voir dans les fichiers quelles sont les dépendances et les rajouter.

[Ajout] Pas mal de gens sur différents forums m'ont signalé les differentes solutions pour contourner les problemes de dépendances, les voici :
-Installer "!!!StandaloneLibraries", ce n'est pas un mod, mais un pack de toutes les libs ace. Avec ça vous etes sûr de tout avoir.
-Aller dans le menu "files", "install/update marked addons", choisir "with externals"
Bien que je connaisse ces solutions, je ne les utilisais pas parce que je cherche a me faire mon propre pack d'addon, le plus propre possible, c'est a dire sans doublon et sans libs qui ne servent a rien, mais il est vrai que j'aurais dû en parler, merci pour la précision :)

Liste des addons Ace:

Ceux disponible avec le WAU:

Acceptance: Un addon tres simple (quelques lignes) qui vous fera accepter toute demande de groupe venant de votre guilde ou de votre liste d'ami.
Dépendances : Aucune.

ag_UnitFrames : On reproche souvent le peu de clarté de l'interface blizzard pour ce qui est des "portraits", Aguf change totalement ça. A l'instar de X-perl, vous pouvez tout configurer, déplacer vos unitframes, afficher ou non le portrait en 3d, afficher la classe etc. Un addon magnifique auquel cette description ne rend malheureusement pas justice.

AHsearch : Vous aimez le commerce, vous cherchez une arme a l'ah depuis des mois ? Cet addon est fait pour vous : Il vous permet de définir des requetes et d'y acceder simplement.

AllPlayed: Fait le calcul du total de votre xp sur tous vos perso, vous indique combien vous avez d'xp doublée pour chaque perso (mis a jour en temps réel), le total d'or que vous possédez sur chaque perso.

AltClikToAddItem: permet d'ajouter facilement un objet dans une fenetre d'intéraction comme la fenetre d'échange, de mail etc.

ArcHUD2 : L'addon permet d'afficher en arc de cercle autour de votre personnage les barres suivantes :
De vous : Vie, mana, énergie, rage, point de combo. (les arcs du milieu)
De votre pet : la même chose. (les arcs les plus au centre)
De votre cible : Vie, mana, énergie, rage (les arcs les plus extérieurs).
Evidement on peut rajouter plein de trucs plus ou moins intéressants comme le portrait 3d (faudra m'expliquer a quoi ça sert, mais bon), les curses etc.
L'addon est très modulable.
Ca a l'air de rien comme ça, ça fait même kikoulol, mais a l'usage c'est extrêmement pratique, après un temps d'adaptation on peut plus s'en passer et le gain est impressionnant.
A noter qu'il existe une tonne de clones, y compris en Ace, ArcHUD est lui même est basé sur NurfedHUD.
Dépendances : Dewdrop, CompostLib, MetrognomeLib, Ace2, TabletLib

ArkInventory: Addon d'inventaire. Regroupe vos sacs et permet de voir votre banque sans etre en ville. Apres un premier test j'ai touvé le mod réussi graphiquement, tout se gere a partir de l'ouverture de votre sac. A noter que chez moi il est un peu lent, ce qui fait que bouger les items du sac vers la banque prend un temps fou, ce qui est un peu domage. Autre défaut : On ne peut pas changer la taille du sac virtuel, j'aurais aimé pourvoir avoir une  colonne longue plutot que large. De plus, je peux voir le sac de mes alts, impossible de voir leur banque. Cependant, si l'addon tient ses promesse et qu'il est débuggué, ce sera l'addon d'inventaire parfait a mon sens, je surveille donc de prés. En attendant je vous conseil d'utiliser la suite "one".

Assister : Addon qui vous permet d'automatiser certaines taches comme par exemple accepter les invitations de groupe, les rituels d'invocation, les tp. Vous permet aussi de filtrer les wisp. Automatise la résurection etc...

Auto Accept Invite: Encore un addon d'acceptation d'invitation, permet de définir si l'on accepte les demandes venant de la guilde, de la FL, permet aussi d'avoir une black list et une white list.

Autobar: Ajoute jusqu'a 24 boutons d'action dans une barre, on y trouve tous les consommables : eau, popo, nouriture, bandages etc...Personnellement, a la longue je n'ai pas apprécié du tout, mais tentez quand meme pour vous faire une idee.
(penser a prendre aussi AutoBarConfig qui sert a configurer l'addon)

Baggins : Un gestionnaire d'inventaire. Permet de définir des types d'items et d'avoir un tri automatique : par exemple on peut choisir d'afficher uniquement les objets de quetes, uniquement les objets équipables etc...

BanzaiAlert : Un pluggin d'alerte aggro, avec une voix qui personnellement me tape sur les nerfs.
Dépendances :Banzailib.

Bartender 3 : Cet addon permet une gestion des barres d'actions simple et puissant à la fois. C'est un vrai plaisir pour les classes avec stance, addon casi parfait que je recommande chaudement (équivalent à Bongos)

Bigwigs : Bigwigs est un boss mod, très utile lors de rencontres scriptées (pour le moment surtout utilisé en raids) afin de prévenir les joueurs d'attaques speciales imminentes ou d'annoncer les cibles des attaques spéciales. Version ACE de CTBossMod en beaucoup moins encombrant à l'utilisation.  

Cartographer : L'addon de Map ultime, si vous etes un fan de gatherer, essayez cartographer, vous allez etre infidele :) Vous permet d'absolument TOUT recenser. A noter que les "packs" disponibles sur Curse et autres sites ne comprennent pas tout, WAU au contraire est exaustif. C'est un must have.

Chronometer : Ajoute des barres de duree de sorts, par exemple votre malédiction, votre HOT etc.

CooldownCount : Affiche les temps de Cooldown en gros chiffres sur les icônes correspondantes.

Decursive : Extrement connu et pratique : Permet de voir facilement quelle personne dans votre groupe souffre d'un debuff et de lancer le sort approprié en un click.
Dépendances : Babble-Class, Babble-Spells, Dewdrop.

DrDamage : le pendant ace de theorycraft (pour caster). Donne tout un tas d'infos théoriques sur vos sorts : % de critiques, range de valeurs. Indispensable a qui veut maitriser son caster.

EnchantList : LE mod indispensable pour les enchanteurs: si qqun veut un de vos enchant, il n'a qu'a faire /w votre nom !enchant [link de l'item] pour avoir une liste des enchantements disponibles.

ElkBuffBar : Un peu comme Chronometer, mais pour les buffs, avec une barre qui se vide et le temps qui se décompte pour chaque buff.  

Error monster : filtre et redirige les erreurs et permet de retirer l'affichage des messages du type "inventaire plein", "pas assez de mana", "technique pas encore utilisable" etc etc  

FuBar : des barres très pratiques dans le genre de Titan, tout un tas de modules sont dispo. Beaucoup plus flexible que titan a mon gout, bien que moins joli (a mon gout là encore).
Exemples de pluggins a Fubar:
GuildFu: permet de voir les gens de la guilde en ligne.
FriendFu: idem, pour les amis.
DurabilityFu: Vous indique l'etat de la durabilité de votre stuff, affiche une fenetre pour reparer facilement quand vous allez au vendeur.
PerformanceFu: Affiche vos FPS, ram utilisée, ping.
FuBar_FactionItemsFu, vous dit combien vous avez d'item permettant de faire monter la réputation pour telle ou telle faction. (ne semble pas ok pour BC)
FuBar_HerbTrackerFu: pour savoir les plantes que vous avez sur TOUS vos personnages.
FuBar_ItemBonusesFu: Vous permet de voir vos bonus d'items.
FuBar_LocationFu: Vous renseigne sur votre position, donne le lvl etc.
FuBar_LootTypeFu: pour savoir dans quel type de butin est votre groupe.
FuBar_MoneyFu: Vous permet de savoir quel est l'etat de vos finances, sur tous vos personnages.
FuBar_SWStats2Fu: Pour Swstats.

GemList : L'equivalent d'enchantlist pour les gemmes, là encore, un must have.

Grind : Un unitframe pour le raid, je vais tester ca...

InFlight : Ahh enfin un addon bonaldi, absolument inutile donc rigoureusement indispensable :) Chronometre vos temps de vol en griffon.

MobHealth : Calcule la vie des monstres (il faut ajouter un pluggin pour pouvoir l'utiliser avec l'interface blizzard de base). Compatible avec tous les Uframe que j'ai testé récement.

Prat : Cet addon gére votre chat avec énormément d'options...
Indispensable !

Sanity2: Vous etes bordelique, vous utilisez votres mail comme seconde banque, vous avez 9 mules, et vous savez jamais ce que vous avez dedans ? Vous etes comme moi. Je sais, c'est une révélation peu agreable. Mais, sanity, comme son nom l'indique va vous permettre de rester sain d'esprit :) Il liste tous les objets de tous vos persos, dans leurs sacs, leur banques et meme leurs boite au lettre ! Le mod est tres rapide, je dirais meme transparant a l'utilisation et vous donne acces a un moteur de recherche ! Lui meme tres rapide.. Vraiment LE mod indispensable pour les tetes en l'air.

Simple Minimap : Cet addon a pour but de changer l'apparence de votre minimap et de la déplacer afin de l'intégrer au mieux dans votre UI.  

Scrolling Combat Text/ Scrolling Combat Text Damage (SCT/SCTD) : SCT affiche tout ce que vous recevez (heal, degats, debuffs, procs et plein d'autres trucs) au dessus de votre tête.
SCTD affiche au dessus de votre tête les degats que vous faites (pratique contre les boss très grands).
Le tout très paramétrable. A noter que Blizzard a fini par incorporer SCT dans sa gui (interface avancé) ce qui prouve la grande popularité et l'interet de cet addon, cependant, de nombreuses personnes préferent toujours utiliser SCT/SCTD, ceux ci etant bien plus configurables et toujours en développement.

Wardrobe2 : Permet de vous définir differents sert, un pour le pvp, un pour le pve, un pour le heal, un pour le feral etc, addon indispensable quand on commence a avoir de l'equipement alternatif !  

Les Addons basés sur Ace mais non disponible dans le WAU (et dont le suivit se fait souvent a un autre endroit que le site wowace):

Clique :Clique est un addon très pratique pour tous ceux qui aiment le clic casting (qui consiste a lancer des sorts selon la frame sur laquelle on clique et avec quel bouton), facilement configurable directement par le grimoire.
Possibilité de faire des macros.

Et "At last but not least" Merci aux personnes suivantes pour ses/leurs ajouts/précisions:
JudgeHype : malkom72, gandhy, Aghnaar, Valletm.  
Forums officiels : Common Ysondre, Veollyn Conseil des Ombres, Washkyrie Dalaran, Yukiji Throk'Feroth, Adirelle Ner'zhul, Duphalac Drek'Thar (l'important c'est de participer :)), Darksage Ysondre, Mithria Illidan, Résidu Ner'zhul, Ziton Arak-arahm, Etyle Les Sentinelles, Morok Sargeras, Yukiji Throk'Feroth, Aléaladruide Hyjal.  
Désolé si j'ai oublié quelqu'un, faites le moi savoir au cas où :)
Merci a tous et si je n'ai pas encore ajouté une de vos propositions c'est que je tiens a essayer tous les addons dont je parle ici, tache enorme vous en conviendrait, mais qui me permet de savoir de quoi je parle :) Donc ca viendra :)  

Ce post est en construction, libre a vous de participer pour le faire vivre, les idées, les corrections, les ajouts sont les bienvenus.
Un dernier mot : essayez Ace

Message édité par Sharas le 24-10-2007 à 13:24:19
n°8268
morcok
Posté le 02-02-2007 à 13:11:17  profilanswer

Réservé

n°8269
morcok
Posté le 02-02-2007 à 13:11:25  profilanswer

Réservé

n°8270
morcok
Posté le 02-02-2007 à 13:22:57  profilanswer

Réservé.

n°8272
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-02-2007 à 13:41:24  profilanswer

Très bonne initative.
Ayant pris developpeur en metier principal IRL, je ne peux qu'approuver ce que tu dis sur ACE.
Ma modeste contribution:

Simple Minimap
Cet addon a pour but de changer l'apparence de votre minimap et de la déplacer afin de l'intégrer au mieux dans votre UI.

Clique
Clique est un addon très pratique pour tous ceux qui aiment le clic casting (qui consiste a lancer des sorts selon la frame sur laquelle on clique et avec quel bouton), facilement configurable directement par le grimoire.
Possibilité de faire des macros.

Bigwigs
Bigwigs est un boss mod, très utile lors de rencontres scriptées (pour le moment surtout utilisé en raids) afin de prévenir les joueurs d'attaques speciales imminentes ou d'annoncer les cibles des attaques spéciales. Version ACE de CTBossMod en beaucoup moins encombrant à l'utilisation.

Scrolling Combat Text/ Scrolling Combat Text Damage
SCT affiche tout ce que vous recevez (heal, degats, debuffs, procs et plein d'autres trucs) au dessus de votre tête.
SCTD affiche au dessus e votre tête les degats que vous faites (pratique contre les boss très grands).
Le tout très paramétrable.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°8274
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 02-02-2007 à 14:01:33  profilanswer

Rausque ce topic. Moi qui me prépare une interface en Ace pour mon imminent retour sur WoW.
Une question, il existe une sorte de master mod dont tous les mods Ace sont dépendants ?
Parceque bon le wiki Ace il a l'air tout bien tout joli mais c'est en anglais et ça pompe au bout d'un moment de lire en anglais, d'autant plus de l'anglais de gamer...

n°8276
Malkom72
Posté le 02-02-2007 à 14:18:01  profilanswer

Très bon topic

Pour le problème des librairies, je rapelle (voir mon post dans le 1er stick du forum) qu'en installant !!!StandaloneLibrairies via le WowAceUpdater, tous les addons fonctionnent et aucune dépendance n'est oubliée... ;)

Je rajoute :  

Bartender 3
Cet addon permet une gestion des barres d'actions simple et puissant à la fois

Prat
Cet addon gére votre chat avec énormément d'options... mais comment je faisais avant !! :D  

Je profite aussi de ce topic pour indiquer que je viens de finir la traduction française de Fubar BattlegroundFu, et c'est ici :  

http://jeromebonnier.free.fr/WoW/B [...] e-frFR.lua

n°8277
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-02-2007 à 14:18:47  profilanswer

De bas les bibliothèques Ace sont incluses.
Sinon tu peux installer la bibliothèque et installer les mods en "without externals"

---------------
n°8278
Malkom72
Posté le 02-02-2007 à 14:28:06  profilanswer

En fait, moi j'utilisais le raccourci F12 pour lancer l'installation des Addons, donc il n'incluait les bibliothèques.... avec StandaloneLibrairies, ça régle ce souci...

Extrait du readme de StandaloneLibrairies :

This package contains NO CODE, only empty folders.  Copy these folders into your WoW addon path, open WinAceUpdater and choose mark installed addons.  You can now update without externals, WAU will pull down each of the libs that it finds folders for.

Message cité 1 fois
Message édité par Malkom72 le 02-02-2007 à 14:28:32
n°8282
morcok
Posté le 02-02-2007 à 17:37:49  profilanswer

eltargrim a écrit :

Une question, il existe une sorte de master mod dont tous les mods Ace sont dépendants ?
Parceque bon le wiki Ace il a l'air tout bien tout joli mais c'est en anglais et ça pompe au bout d'un moment de lire en anglais, d'autant plus de l'anglais de gamer...

Non il n'y a pas de master mod, pour etre un addon ace, il faut soit utiliser la lib ace (1 ou 2), soit etre sur le SVN de wowace (c'est peut etre pas la def des gens de Ace, mais c'est celle qui gouverne pour ce topic.
Donc beaucoups d'addons utilisent Ace1 ou Ace2, mais certains ne les utilisent pas.

L'idee au final ca serait de faire une référence francaise pour Ace, mais bon, je reve peut etre un peu :)

Malkom72 a écrit :

Très bon topic

Pour le problème des librairies, je rapelle (voir mon post dans le 1er stick du forum) qu'en installant !!!StandaloneLibrairies via le WowAceUpdater, tous les addons fonctionnent et aucune dépendance n'est oubliée... ;)

J'ai aussi ajouté !!!StandaloneLibrairies, mais chez moi, ca a installé TOUTES les libs, soit 5Mo environ, dans l'idee de faire son pack a soi bien propre, je suis contre ca, meme si c'est evidement plus simple :) Je rajouterais un passage a ce propos, a l'utilisateur de choisir son degrés de "perfectionnisme" :)

gandhy a écrit :

De bas les bibliothèques Ace sont incluses.
Sinon tu peux installer la bibliothèque et installer les mods en "without externals"

c'est ce que recommande, ca permet de mieux connaitre ses addons et de cerner plus facilement les problemes, dont celui que je vais expliquer juste apres.

Malkom72 a écrit :

En fait, moi j'utilisais le raccourci F12 pour lancer l'installation des Addons, donc il n'incluait les bibliothèques.... avec StandaloneLibrairies, ça régle ce souci...

J'ai un probleme avec le with externals, parfois il "oublie" de me rajouter les libs dans un dossier libs, ce qui est un peu génant :)

Là encore, je trouve ca un peu domage d'embarquer les libs avec l'addon, vu que certaines sont utilisées X fois ca devient vite redondant.

En fait, l'idee de donner les dépendances a chaque fois permet de faciliter le travail des gens qui vont faire leur propre pack, ca leur evite d'aller voir dans les sources comme je fais pour trouver les dépendances, travail une fois fait n'est plus a faire :)

Et merci pour vos encouragement et commentaires :)

n°8283
pablocodei​na
Posté le 02-02-2007 à 17:52:47  profilanswer

Excellent topic !
une remarque ceci dit, arkinventory bien que tres prometteur ne fonctionne que partiellement chez moi (le classement des objets ne fonctionne que sur de tres rares categories) Si quelqu'un a rencontré le probleme ..... :ange:

n°8284
Malkom72
Posté le 02-02-2007 à 18:02:09  profilanswer

ok morcok je comprends mieux ta position sur le libs...

Pourrait tu lister toutes les libs et les addons qui en dependent ?

n°8285
morcok
Posté le 02-02-2007 à 18:11:49  profilanswer

Je compte mettre les dépendances des addons au fur et a mesure, on vera plus tard pour une liste exaustive...

n°8330
morcok
Posté le 04-02-2007 à 21:20:34  profilanswer

pablocodeina a écrit :

Excellent topic !
une remarque ceci dit, arkinventory bien que tres prometteur ne fonctionne que partiellement chez moi (le classement des objets ne fonctionne que sur de tres rares categories) Si quelqu'un a rencontré le probleme ..... :ange:

J'ai effectivement les memes problemes, mais bon, comme dit, c'est une beta. Peut etre que ca ira mieux avec les futurs bases items de bc.

Petit up en passant vu que j'ai ajouté quelques trucs.

n°8338
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 05-02-2007 à 09:10:59  profilanswer

c'est a vous de faire le classement dans arkinventory, il est basé surement sur une version US donc n'esperer pas trop un classement auto sans rien faire. il va donc falloir editer tous les items un par un a la mano ;o

n°8341
Malkom72
Posté le 05-02-2007 à 13:12:18  profilanswer

Après test ce week end de !!!StandaloneLibrairies, mon répertoire d'addon est passé de 65.1 Mo à 66Mo !!

Vu la différence je vais pas me prendre la tête à chercher chaque lib ;)

n°8342
Supak
Posté le 05-02-2007 à 13:22:33  profilanswer

Je voudrais savoir si une addons existe permettant de voir les max dps ou heal dans un groupe raid etc... ?

n°8343
morcok
Posté le 05-02-2007 à 14:12:32  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

c'est a vous de faire le classement dans arkinventory, il est basé surement sur une version US donc n'esperer pas trop un classement auto sans rien faire. il va donc falloir editer tous les items un par un a la mano ;o

En fait j'ai confondu entre ArkInventory et baggin. Le bug de Arkinventory que j'avais eu c'est une erreur de perso, en gros quand je regardais la banque d'un perso B avec un perso A, c'etait la banque du perso A que je voyais. J'utilise pour ma part la suite One. Mais comme je l'ai dit, Ark est prometteur car son IHM est mieux je trouve.
Il est meme tellement mieux que je vais finir par mettre un peu les mains dedans pour voir si je peux le debug...

Supak a écrit :

Je voudrais savoir si une addons existe permettant de voir les max dps ou heal dans un groupe raid etc... ?

J'ai pas encore eu ca sous la patte, mais ca va de toute facon etre assez dur de me faire changer Swstats que je recommande chaudement.

Message édité par morcok le 05-02-2007 à 14:39:54
n°8346
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 05-02-2007 à 17:23:31  profilanswer

Pour ma part j'utilise ces add-ons ace

Bug grabber et buf sack : deux add-ons très pratiques qui enlèvent les fenêtres d'erreur mais qui stockent les messages d'erreur, afin de pouvoir voir ce qui cloche sans être gêné par les fenêtres (quand un bug intervient en combat par exemple

Crhonometer : un add-on qui permet de tracker les dot/hot, utile pour les démonistes et les pretres/druides notamment

DrDamage : le penchant ace de theorycraft, a noter qu'il n'est pas encore disponible pour toutes les classes (principalement les casters pour le moment)

Error monster : un add-on qui permet de retirer l'affichage des messages du type "inventaire plein", "pas assez de mana", "technique pas encore utilisable" etc etc

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°8599
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-02-2007 à 10:30:15  profilanswer

je copy paste un post d un de mes ancien guildies sur fubar car tres complet :

Alors FuBar c'est un addon qui permet de configurer des barres d'informations (non, pas des barres d'action) dans l'interface.  

Pour ceux qui connaissent Titan, c'est la même chose mais en plus léger, en ACE et en beaucoup plus souvent supporté (les gros addons type oRA2 et autres ont des plugins FuBar).  

La plupart des addons ainsi que FuBar peuvent être téléchargés sur http://www.wowace.com (section beta pour les compatibles 2.0)  

Notez qu un des GROS avantages de FuBar, c u2019est de libérer les icônes de la minimap en les groupant dans les barres Fu.  

PerformanceFu (perf du jeu, FPS, mémoire, etc)  
DurabilityFU (%stuff cassé, coût, répartition par pièces)  
AmmoFu (le nombre de projectiles restant)  
MoneyFu (la thune, les stats sur les revenus/dépenses, la somme des persos)  
ReagentsTrackerFu (nombre de bandages/poudres/aveuglantes pour moi, configurable)  
oRA2 (menu options/fonctions oRA2, notamment comment faire les MT)  
TimerFu (joli petit chrono pour quand je chronomètre les rencontres et autres trucs sans annonce)  
BartenderFu (raccourci pour les options Bartender3, pas trop utile mais ça mange pas de pain)  
NameToggleFu (pour configurer rapidement si j affiche les noms, les guildes, les noms des mobs, etc. Pour faire des screenshots de down et les films, c est génial)  
DeuceCommander (incontournable. Il récupère toutes les lignes de commandes et autres paramètres de config des autres plugins Fu. Donc avec lui, tout se configure au même endroit)  

LocationFu (nom de la zone, recommande les zones selon le niveau, etc)  
HonorFu (stats d honneur. Pas mal même si j y comprends pas grand-chose)  
MailFu (pour le courrier)  
LootTypeFu (pour afficher le mode de répartition du butin)  
BagFu (les sacs)  
ClockFu (une horloge. Fini l icône énorme dans la minimap !)  

Conseils :  

RegenFu pour les casters, un truc qui track les XP pour ceux qui pexxent.  

Message édité par Valletm le 23-02-2007 à 13:46:21

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°8604
Malkom72
Posté le 21-02-2007 à 12:48:12  profilanswer

Pour info et pour les amoureux de la francophonie comme moi ^^ j'ai traduit l'addon Group_Fu :  

c'est ici dans les commentaires : http://www.wowinterface.com/downlo [...] hp?id=4971

n°8688
morcok
Posté le 25-02-2007 à 07:57:51  profilanswer

Assez grosse update aujourd'hui : ajout de pas mal d'addons, correction des balises, ajout des nouveaux remerciements.

De plus les couleurs vont disparaitre: en effet, le post etant miroré sur les forums officiels et ceux ci n'autorisant pas beaucoup de fantaisies j'ai fait une version compatible (reste les balises des dépendances que je n'ai pas faite) avec les deux forums.

De plus le post du forum officiel est plus souvent mis a jour, parce qu'il a eu plus de succes, qu'il est en post-it et que j'avais pas le courage de tenir deux versions differentes.

Mais bon je vais essayer de trouver une solution a ca :)

---------------
Tout sur les addons ACE : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1157_1.htm
n°8712
Malkom72
Posté le 26-02-2007 à 12:35:30  profilanswer

J'ai découvert Visor et Visor GUI : un addon tout simple pour modifier l'emplacement des certaines frames.... ex : les objectifs PvP

Utilisation : Ouvrez Visor GUI, cliquez et laissez enfoncé le bouton Grab, puis relachez la souris sur la frame que vous souhaitez déplacer... son nom apparait dans la fenetre Visor... bougez la frame avec les flèches de déplacement en vérifiant bien le nombre de pixel de chaque déplacement (20 par défaut et ça va vite !! ^^, donc mettre sur 1 pour un déplacement plus fin)

n°8764
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 01-03-2007 à 16:05:15  profilanswer

coucou, tres bon post, je m'etais un peu perdu dans la foison de mods ace.
Tu parles d'un post mieux mis a jour sur le fofo off, pourrais tu le link ici ?

je vais y aller par mes propres moyens mais je pense que c'est un ajout bienvenu a ton post ^^

n°8869
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 11-03-2007 à 17:43:35  profilanswer

Dite je cherche un addon qui permet de bouger les sacs, interface de perso etc, vous avez ca en stock ?

:D

---------------
BOINC MPT
ma liste de trade
n°8879
zemp
Posté le 12-03-2007 à 11:35:45  profilanswer

mobile frame

mais c'est pas ace

---------------
Chasseur 60 / VolJin http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] ofil&p=442
Pretre en constante evolution / VolJin http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] fil&p=4712
n°9036
Malkom72
Posté le 21-03-2007 à 16:11:23  profilanswer

up

chrisleurn : merci de lire les posts avant de faire une demande, je parle de ce type d'addon 1 post au dessus du tien....  :lol:

n°9051
chrisleurn
Posté le 21-03-2007 à 21:03:46  profilanswer

Malkom72 a écrit :

up

chrisleurn : merci de lire les posts avant de faire une demande, je parle de ce type d'addon 1 post au dessus du tien....  :lol:

Encore faut-il savoir ce qu'es une frame  ;)

---------------
BOINC MPT
ma liste de trade
n°9052
Malkom72
Posté le 21-03-2007 à 21:23:02  profilanswer

c'est sur  :lol:

n°9053
chrisleurn
Posté le 21-03-2007 à 21:24:25  profilanswer

En tout cas je prend note  :jap:  

:D

---------------
BOINC MPT
ma liste de trade
n°9078
Huricann
Posté le 23-03-2007 à 21:57:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas tout pigé. Cela veux dire que si je veux utiliser AG UF et ICE HUD jai besoin de ice2?

n°9080
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 23-03-2007 à 22:36:39  profilanswer

Pas besoin de les avoir en tant qu'addon normalement vu que les "librairies" sont dans le dossier de l'add-on

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°9350
gandhy
World Champion Buse
Posté le 11-04-2007 à 15:13:13  profilanswer

[:amo]

---------------
n°9512
Malkom72
Posté le 23-04-2007 à 13:53:43  profilanswer

[:amo]

n°9541
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 25-04-2007 à 14:52:03  profilanswer

sticky bump :)

n°9588
Azpyrine
Posté le 27-04-2007 à 15:00:14  profilanswer

Salut,

Connaissez vous un AddOns ACE qui peut me remplacer mon Nécrosis ?
Il y avait shardace, mais il n'est plus sur wowace....

n°9592
Malkom72
Posté le 27-04-2007 à 16:06:07  profilanswer

ShardAce effectivement et c'est là : http://www.wowinterface.com/downlo [...] hp?id=4675

n°9593
joy4ever
Posté le 27-04-2007 à 16:22:32  profilanswer

même problème que l'auteur du sujet au sujet d'arkinventory, c'est beau, c'est pratique mais ca raaaaaame :x

n°9640
morcok
Posté le 30-04-2007 à 11:19:19  profilanswer

J'ai pas vraiment le temps d'updater mon article mais depuis j'ai plus fouillé ArkInventory et j'ai trouvé comment voir mes sacs d'alts (c'est pas tres pratique comme ihm je trouve mais bon) et puis comme j'ai sanity qui fait ca tres bien j'en ai bcp moins l'utilité.
Pour le reste c'est presque parfait, les catégories sont facile a mettre en place, ca foire jamais, le seul defaut c'est la relative lenteur, mais on s'habitue a cette lenteur et a la perfection d'un sac et surtout d'une banque bien triés.

C'est vraiment pour moi LE mod de sacs/bank, couplé avec sanity c'est absolument génial :)

---------------
Tout sur les addons ACE : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1157_1.htm
n°9642
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 30-04-2007 à 17:58:43  profilanswer

Sinon j'ai testé Pitbull, y'a pas a dire c'est roxxant, c'est ultra paramétrable !

Seul reproche, y'a pas de fenêtre qui indique la cible de mon groupe (ou alors j'ai pas trouvé comment faire :p)

Niveau design, c'est comme Ag_UF.

J'essaye de poster une screen de ce que donne dès que possible ;)

---------------
[~Now listening~]

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse