online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

Interface, mods et Addons

»

Broker_CPU (visualise utilisation CPU/Mémoire des addons)

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17240
Fathis Ule​s
Posté le 11-02-2009 à 00:15:13  profilanswer

http://s.wowinterface.com/preview/pvw23308.jpg

un mini plugin Data Broker pour voir l'utilisation du CPU/Mémoire des AddOns

/cpu, /brokercpu ou /broker_cpu pour une liste des commandes

Pour des fonctions additionnelles (non obligatoires)

• Installez LibQTip pour un % d'augmentation du taux d'utilisation mémoire & tooltip bien propre
  • Installez LibDBIcon pour un icône minimap
  • Installez DewdropLib pour un menu rapide d'options

AddOns connus pour gérer les plugins LDB:
Cliquez ici pour une liste mise à jour

LDB (LibDataBroker) est une librairie très légère permettant aux développeurs de mods à écrire des plugins compatibles avec de multiples AddOns de barres du genre FuBar sans être restreint à une seule barre.  

Note: le profilage CPU est par défaut sur OFF dans le client Blizzard et doit rester OFF la plupart du temps car ça peux dégrader les performances.

Le mod devrait vous permettre d'alléger votre client, du genre identification facile des mods lourds en CPU et en recherchant une alternative plus légère, exemple de mob lourd et à ne pas utiliser, Pitbull4, cette screen parle d'elle même.

http://www.wowinterface.com/downlo [...] r_CPU.html

Message édité par Fathis Ules le 14-02-2009 à 13:08:49

---------------
Check mes mods qui rox du poney
Broker_CPU, EasyDND et OneCompanion
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-02-2009 à 00:15:13  profilanswer

n°17242
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 11-02-2009 à 08:47:04  profilanswer

joli ;)
ça fait plaisir de voir tout ces développements sur LDB...

par contre, il faut faire attention aux conclusions (dans ton exemple pitbull) : les librairies embarquées font souvent grossir la charge CPU d'un addon (alors que ces librairies sont partagées entre plein d'addons).
et je ne prend pas la défense de pitbull, hein :p

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°17246
Fathis Ule​s
Posté le 11-02-2009 à 13:04:42  profilanswer

je sais bien mais dans le cas de Pitbull4 il n'a aucune lib chargé, jai un script pour delete les libs inclus dans tous les addons pi je garde une seule copie de la lib comme ça, mais merci pour pointer ceci c'ets vrai que je ne l'ai pas evoqué.

sinon j'ai ajouté la collecte de l'utilisation mémoire dans la version 30000.6, bonne chasse aux AddOns qui sucent les ressources hehe ;)

Message édité par Fathis Ules le 11-02-2009 à 15:50:32

---------------
n°17481
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 11-03-2009 à 13:42:17  profilanswer

hum, dans les description de pitbull4 ils expliquent qu'il prend désormais mieux en compte l'utilisation mémoire et CPU.... Ils nous auraient mentis?
Bon perso, il m'a semblé qu'effectivement, il est en fait plus gourmand que la version 3 qui n'avait déjà pas un appétit de moineau, mais bon ce genre de mesure est plutôt subjective.

Fathis Ules: tu n'as vraiment aucun pb en mettant les lib en "externe"? A chaque fois que j'ai essayé, j'avais des addons qui ne trouvaient pas les lib...

---------------
"to be is to do" - Kant
"to do is to be" - Sartre
"to be or not to be" - Shakespeare
"to be do be do" - Sinatra
n°17483
astryad
Rouge
Posté le 11-03-2009 à 14:30:31  profilanswer

Concernant la consommation mémoire de Pitbull, j'avais lu dans un post d'un des devs que ça venait de l'affichage des "cibles de cible" à tout va.

D'après ce que j'avais compris, depuis le changement de regen de la mana / énergie de façon plus continue (3.0), l'affichage d'un grand nombre d'unités consomme énormément de ressources, car les valeurs doivent être rafraîchies très souvent.

J'ai retrouvé le post :  

Citation :

I've said this before but target of target frames are CPU intensive. This is true even with the Blizzard frames, you just can't profile it because they're implemented in the FrameXML and don't show as an addon. This is especially true if you're targeting yourself. Since 3.0 frames referencing yourself have to do constant updates to deal with the smooth health/power gains.

I'm sure you'll come back and say "But PitBull3 doesn't use as much." The answer to that is we're still updating a lot of things every frame in PitBull4. We haven't made an attempt to throttle much of anything. For one thing it's easier to write the code without the throttling and go back and add it later than it is to mess with it to start. Plus if we can get away with more updates without a huge performance issue, it's not really a negative.

I realize this is important to a lot of you. It's just not something that we've spent time on. Performance tuning will be done, but not until we're reasonably feature complete.

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 80
n°17488
Fathis Ule​s
Posté le 11-03-2009 à 17:11:12  profilanswer

paharaon-kheops a écrit :

Fathis Ules: tu n'as vraiment aucun pb en mettant les lib en "externe"? A chaque fois que j'ai essayé, j'avais des addons qui ne trouvaient pas les lib...

surement que t'as mal installé les lib en externes, faut bien verifier que chaque lib externe ai un fichier .toc et surtout que le nom du fichier toc corresponde au nom du répertoire ou il est, par exemple pour Dewdrop tu dois avoir Interface\AddOns\DewdropLib\DewdropLib.toc, pour LibDBIcon c'est Interface\AddOns\LibDBIcon-1.0\LibDBIcon-1.0.toc, Ace3 c'est Interface\AddOns\Ace3\Ace3.toc etc etc , aucun probèmes ici en lib externes, à mon avis t'as juste fait ce genre d'erreur toc donc ensuite le client ignore les lib et normal que les addons bug ;)

Message édité par Fathis Ules le 11-03-2009 à 17:13:40

---------------
n°17489
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-03-2009 à 17:12:39  profilanswer

Pour Pitbull, si on vire l'affichage des barres de mana pour les cibles de cibles, ca diminue la consommation, ou gfaut désactiver tout l'affichage ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°17490
Fathis Ule​s
Posté le 11-03-2009 à 17:19:11  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Pour Pitbull, si on vire l'affichage des barres de mana pour les cibles de cibles, ca diminue la consommation, ou gfaut désactiver tout l'affichage ?

J'ai pas fait Broker_CPU pour faire jolie Ohlmann ^^ Il sert justement à ce que tu as besoin, voir en temp réel l'utilisation mémoire, suffit que tu détaches la tooltip LibQTip pour l'avoir toujours à l'écran et tu testes voir en jouant avec des options des mods voir si ça peu améliorer la conso cpu/mémoire etc

Sinon l'excuse de PitBull4 qui explique que PitBull bouffe pas mal de resource avec les target de target target c'est un peu bidon je trouve car même le uf Stuf ne bouffe pas autant an étant en mêm configuration des targets..

---------------
n°17491
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-03-2009 à 17:26:21  profilanswer

Fathis Ules a écrit :

Sinon l'excuse de PitBull4 qui explique que PitBull bouffe pas mal de resource avec les target de target target c'est un peu bidon je trouve car même le uf Stuf ne bouffe pas autant an étant en mêm configuration des targets..

J'avoue que je posait la question pour pas avoir à attendre une semaine pour avoir des tests concluants :sweat:

Pour Pitbull je dirait deux raisons pour sa consomamtion :
_pitbull est awesome, et l'awesomeness vient à un cout
_plus sérieusement, pour avoir beaucoup utilsié els 3 et 4, je n'aimais pas le 4 car les abrres de vies se rafraichissaient assez lentement et c'était bien trompeur. Le 4 marche mieux de ce point de vue - et consomme plus.

Aprés, n'ayant pas réellement vu d'addon capable de faire le quart de ce que fait pitbull, je poeut pas vraiment dire si il a l'air mal codé ou pas.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°17493
Fathis Ule​s
Posté le 11-03-2009 à 18:35:14  profilanswer

T'as pas cherché bien loin alors

http://www.wowinterface.com/downlo [...] rames.html

Pitbull intègre un tas de ttruc à ça sauce alors qu'il existe bien mieux ailleurs genre PitBull qui gère les raids, complètement débile quand ya des mods dédié à ça (Grid) et je parie que Grid ne prend pas + de resources que la version MocheBull.

Message cité 1 fois
Message édité par Fathis Ules le 11-03-2009 à 18:39:13

---------------
n°17494
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-03-2009 à 18:40:57  profilanswer

Fathis Ules a écrit :

T'as pas cherché bien loin alors

http://www.wowinterface.com/downlo [...] rames.html

Pitbull intègre un tas de ttruc à ça sauce alors qu'il existe bien mieux ailleurs genre PitBull qui gère les raids, complètement débile quand ya des mods dédié à ça (Grid) et je parie que Grid ne prend pas + de resources que la version MocheBull.

Grid est bien pour un healeur, itbull est mieux que grid pour un dps, aussi simple que ca.

---------------
n°17503
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 12-03-2009 à 13:25:12  profilanswer

Citation :

surement que t'as mal installé les lib en externes, faut bien verifier que chaque lib externe ai un fichier .toc et surtout que le nom du fichier toc corresponde au nom du répertoire ou il est, par exemple pour Dewdrop tu dois avoir Interface\AddOns\DewdropLib\DewdropLib.toc, pour LibDBIcon c'est Interface\AddOns\LibDBIcon-1.0\LibDBIcon-1.0.toc, Ace3 c'est Interface\AddOns\Ace3\Ace3.toc etc etc , aucun probèmes ici en lib externes, à mon avis t'as juste fait ce genre d'erreur toc donc ensuite le client ignore les lib et normal que les addons bug

certaines lib, pourtant présentes partout n'ont pas de .toc (je pense particulièrement à libstub, mais il y en a qq autres. Quoi faire dans ce cas? les laisser en interne?
Plus globalement, pour être sur de ne pas faire de bêtises. On est bien d'accord que le principe, c'est de déplacer les dossier de chaque biblio du dossier \lib de chaque addon, vers le dossier \addons et de les activer dans l'utilitaire de WoW, c'est ça?

Message édité par paharaon-kheops le 12-03-2009 à 13:27:55

---------------
"to be is to do" - Kant
n°17504
Fathis Ule​s
Posté le 12-03-2009 à 13:42:29  profilanswer

LibStub fait parti de Ace3 donc si tu as Ace3 en externe aucun besoin de garder LibStub, LibStub ets souvent fourni avec des mods car il est ultra petit et l'auteur préfère placer LibStub avec son mod que requiert un Ace3 complet juste pour LibStub, mais si tu as déja Ace3 en externe tu peux enleverLibStub et CallbackHandler-1.0.

Non le principe c'est de ne pas couper coller justement car quand une lib est dans un mod elle ets fourni SANS le fichier toc donc si tu deplaces ledossier dans /addons il ya e grandes chances qu'il n'y ai aucun toc dedans et ta lib ne sera pas chargé. le mieux cest télécharge la lib comme tout mod là tu seras certains que le toc sera fourni et que le nom du répertoire de la lib sera correct. Le rares lib que tu peux télécharger mais qui ne sont pas externes je vois que LibDataBroker at peut etre Astrolabe, sinon la majorité des autres libs est en dl sur wowace.com ou curse.com

---------------
n°17505
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 12-03-2009 à 14:02:06  profilanswer

arrg! t'est lourd là.... je voulais faire la QJ moi ce soir, pas passer ma soirée à télécharger^^
Merci pour ces précieux conseils.
Une dernière question: je suis accro à Auctioner qui a ses propres lib, reprises dans chacun des modules de la suite (même qd tu télécharge la suite complète en un seul zip) tu as tenté de les mettre en externe ou il vaut mieux laisser tout tel quel?

---------------
"to be is to do" - Kant
n°17509
Fathis Ule​s
Posté le 12-03-2009 à 19:11:49  profilanswer

paharaon-kheops a écrit :

arrg! t'est lourd là.... je voulais faire la QJ moi ce soir, pas passer ma soirée à télécharger^^
Merci pour ces précieux conseils.
Une dernière question: je suis accro à Auctioner qui a ses propres lib, reprises dans chacun des modules de la suite (même qd tu télécharge la suite complète en un seul zip) tu as tenté de les mettre en externe ou il vaut mieux laisser tout tel quel?

Moi j'utilise la version svn ici http://svn.norganna.org/, je te conseille d'installer TortoiseSVN et tu checkout ce que tu veux, j'ai toutes les lib en externes et le reste rangé à l'identique de la version zip, marche nikel mais c'est version alpha donc peux y'avoir quelques bug vu que c'est fraichement codé mais c'est tout de même assez rare ou corrigé rapidement. Si tu prend la version SVN faut penser aussi à lancer \Auc-Advanced\Modules\luae.exe pour que un fichier soit crée en fonction des modules qui sont présents dans le même répertoire.  
Sinon quand j'aurais le temps il faudrait que je fasse un mini tut svn, ici avec un seul fichier *.bat je clean toutes les lib externes de tous mes addons en un click, et un autre click sur un autre *.bat pour tous les mettre à jour en passant par un svn.exe simple et leurs adresses svn et non Tortoise, c'est la même chose en plus légé mais par commande en ligne subversion.tigris.org qui peux ensuite se coupler au type de fichier .bat de Windows, la classe quoi mais c'est pas donné à tout le monde car il faut un cerveau ^^

Message édité par Fathis Ules le 12-03-2009 à 19:38:59

---------------
n°17514
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 13-03-2009 à 12:41:52  profilanswer

Les version alpha ne me font pas plus peur que ça... d'une part, ça ne risque pas de plomber le jeu en lui-même, d'autre part les dev d'addons wow (en tout cas les plus courrus) sont globalement super-réactifs, et enfin si ça marche pas, il suffit d'un déco-reco avec desactivation de l'addon et patientage pdt un soir ou deux pour que tout rentre dans l'ordre.
bon, je me suis fendu hier soir d'un téléchargment de toutes les lib utilisées par mes addons. J'ai deux soucis: il reste pas mal d'erreurs d'addons ne trouvant pas telle ou telle lib (alors qu'elle est bien présente) et puis il y a le cas libdatabroker, utilisé par un bataillon entier de mod, mais dont la version "officielle" ne contient que le .lua et un readme.
Un dernier truc: je n'ai pas spécialement noté de baisse significative de l'utilisation mémoire... le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

---------------
"to be is to do" - Kant
n°17515
Fathis Ule​s
Posté le 13-03-2009 à 13:13:30  profilanswer

pour les libs tu me fais répeter, j'ai écris que Broker ne va pas en externe déjà donc normal pas de toc, sinon les autres libs externes doivent toutes avoir un toc et le nom du repertoire ou est le toc doit correspondre au nom du toc, sinon non pas énorme gain mais t'évite quand même au client à prendre en charge des fichiers inutiles et + qu'il n'en faut et dans le cas de BrokerCPU ça aide surtout à séparer l'usage des libs des addons car sinon en lib interne uniquement, impossible de voir ce qu'utilise la lib car les ressources utilisés du mod +libs internes seront toutes passées au mod, donc les ressources utilisées par le mod sont aussi faussées.

---------------
n°17536
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 17-03-2009 à 14:01:50  profilanswer

désolé pour la répétition, promis je lirai avec plus de précision te prochains post (et plusieurs fois avant de reposer des questions^^)

pour les fichiers .bat, je suppose que tu parles de trucs du type:

Code :
  1. cd "..\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons"
  2. svn co http:{nom du serveur1}/svn/trunk/{nom du dossier d'addon 1}
  3. svn co http:{nom du serveur1}/svn/trunk/{nom du dossier d'addon 2}
  4. svn co http:{nom du serveur2}/svn/trunk/{nom du dossier d'addon 3} etc..

pour la première installation puis de manière régulière un autre .bat avec des commandes type:

Code :
  1. svn up {nom de base de l'addon}*
  2. # ex: svn up cartographer*

Si c'est bien le cas, aurais-tu un lien vers une liste des principaux serveurs SVN? (j'ai très peu de "petits" addon et au moins 80% de mes addons sont sous Ace je dois donc pouvoir trouver mon bonheur en 3 ou 4 "gros" serveurs)

Dernière question: d'après ton expérience perso, combien faut-il de temps habituellement pour qu'une version antérieure soit restaurée lorsqu'un type bien intentionné mais pas doué a mis sa dernière version franchement foireuse sur le serveur?

---------------
"to be is to do" - Kant
n°17566
Fathis Ule​s
Posté le 20-03-2009 à 11:36:28  profilanswer

Pour update svn je passe par une seule commande en ligne et UltraEdit qui coupe le texte pile sur la taille de l'écran ça aide au lieu d'avoir une ligne longue de 10 écrans ou +

ça donne à peu près ça

SVN

Code :
  1. ECHO OFF
  2. svn update "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Ace2" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Ace3" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\AckisRecipeList" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\ACP" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\BanzaiAlert" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\BigWigs" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Broker2FuBar" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\!BugGrabber" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\BugSack" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\CharacterInfo" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\CharacterInfoStorage" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Chatter" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\CompostLib" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\CooldownCount" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\CrayonLib" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Deformat" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\DewdropLib" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Elephant" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\GatherMate" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\GatherMate_Data" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\GloryLib" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\GratuityLib" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\LibAbacus-3.0" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\LibBabble-Boss-3.0" "D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\LibBabble-Class-3.0" ...etc --ignore-externals

J'ai aussi Git dans le même .bat pour les quelques mods utilisant les repo Git
Git

Code :
  1. ECHO OFF
  2. set for=D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Fortress
  3. set ome=D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\Omen
  4. @cd %for%
  5. @cmd /c git pull
  6. @cd %ome%
  7. @cmd /c git pull
  8. etc...

Clean des externes en un click:

Code :
  1. @ECHO OFF
  2. SET addons=D:\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns\
  3. CD %addons%
  4. SET ace2=Ace2\
  5. SET ace3=Ace3\
  6. SET ace3_a=AceAddon-3.0
  7. SET ace3_b=AceConfig-3.0
  8. SET ace3_c=AceBucket-3.0
  9. SET ace3_d=AceComm-3.0
  10. SET ace3_e=AceConsole-3.0
  11. SET ace3_f=AceDB-3.0
  12. SET ace3_g=AceDBOptions-3.0
  13. SET ace3_h=AceEvent-3.0
  14. SET ace3_i=AceGUI-3.0
  15. SET ace3_j=AceHook-3.0
  16. SET ace3_k=AceLocale-3.0
  17. SET ace3_l=AceSerializer-3.0
  18. SET ace3_m=AceTab-3.0
  19. SET ace3_n=AceTimer-3.0
  20. REM SET ace3_o=CallbackHandler-1.0
  21. REM SET ace3_p=LibStub
  22. SET ace2_a=AceAddon-2.0
  23. SET ace2_b=AceComm-2.0
  24. SET ace2_c=AceConsole-2.0
  25. SET ace2_d=AceDB-2.0
  26. SET ace2_e=AceDebug-2.0
  27. SET ace2_f=AceEvent-2.0
  28. SET ace2_g=AceHook-2.1
  29. REM SET ace2_h=AceLibrary
  30. SET ace2_i=AceLocale-2.2
  31. SET ace2_j=AceModuleCore-2.0
  32. SET ace2_k=AceOO-2.0
  33. SET ace2_l=AceTab-2.0
  34. SET lib_a=LibBabble-Boss-3.0
  35. SET lib_b=LibBabble-Faction-3.0
  36. SET lib_c=LibBabble-Zone-3.0
  37. SET lib_d=LibSharedMedia-3.0
  38. FOR /D /r %%G in (*%ace3_a%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_a%" RD /S /Q "%%G"
  39. FOR /D /r %%G in (*%ace3_b%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_b%" RD /S /Q "%%G"
  40. FOR /D /r %%G in (*%ace3_c%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_c%" RD /S /Q "%%G"
  41. FOR /D /r %%G in (*%ace3_d%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_d%" RD /S /Q "%%G"
  42. FOR /D /r %%G in (*%ace3_e%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_e%" RD /S /Q "%%G"
  43. FOR /D /r %%G in (*%ace3_f%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_f%" RD /S /Q "%%G"
  44. FOR /D /r %%G in (*%ace3_g%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_g%" RD /S /Q "%%G"
  45. FOR /D /r %%G in (*%ace3_h%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_h%" RD /S /Q "%%G"
  46. FOR /D /r %%G in (*%ace3_i%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_i%" RD /S /Q "%%G"
  47. FOR /D /r %%G in (*%ace3_j%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_j%" RD /S /Q "%%G"
  48. FOR /D /r %%G in (*%ace3_k%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_k%" RD /S /Q "%%G"
  49. FOR /D /r %%G in (*%ace3_l%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_l%" RD /S /Q "%%G"
  50. FOR /D /r %%G in (*%ace3_m%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_m%" RD /S /Q "%%G"
  51. FOR /D /r %%G in (AceTimer-3.?) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_n%" RD /S /Q "%%G"
  52. REM FOR /D /r %%G in (*%ace3_o%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_o%" RD /S /Q "%%G"
  53. REM FOR /D /r %%G in (*%ace3_p%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace3%%ace3_p%" RD /S /Q "%%G"
  54. FOR /D /r %%G in (*%ace2_a%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_a%" RD /S /Q "%%G"
  55. FOR /D /r %%G in (*%ace2_b%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_b%" RD /S /Q "%%G"
  56. FOR /D /r %%G in (*%ace2_c%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_c%" RD /S /Q "%%G"
  57. FOR /D /r %%G in (*%ace2_d%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_d%" RD /S /Q "%%G"
  58. FOR /D /r %%G in (*%ace2_e%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_e%" RD /S /Q "%%G"
  59. FOR /D /r %%G in (*%ace2_f%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_f%" RD /S /Q "%%G"
  60. FOR /D /r %%G in (*%ace2_g%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_g%" RD /S /Q "%%G"
  61. REM FOR /D /r %%G in (*%ace2_h%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_h%" RD /S /Q "%%G"
  62. FOR /D /r %%G in (*%ace2_i%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_i%" RD /S /Q "%%G"
  63. FOR /D /r %%G in (*%ace2_j%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_j%" RD /S /Q "%%G"
  64. FOR /D /r %%G in (*%ace2_k%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_k%" RD /S /Q "%%G"
  65. FOR /D /r %%G in (*%ace2_l%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%ace2%%ace2_l%" RD /S /Q "%%G"
  66. FOR /D /r %%G in (*%lib_a%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%lib_a%" RD /S /Q "%%G"
  67. FOR /D /r %%G in (*%lib_b%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%lib_b%" RD /S /Q "%%G"
  68. FOR /D /r %%G in (*%lib_c%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%lib_c%" RD /S /Q "%%G"
  69. FOR /D /r %%G in (*%lib_d%) DO IF NOT "%%G"=="%addons%%lib_d%" IF NOT "%%G"=="%addons%%lib_d%\%lib_d%" RD /S /Q "%%G"
  70. etc...

Non après pour les liens SVN faut les chercher au cas par cas, mais en majeur parti il viennent tous de www.wowace.com Git et SVN et sinon il ya quelques svn coté wowinterface comme Broker_CPU, Stuf & Stuf_Options etc.. Par simplicité je les checkout juste une fois par TortoiseSVN par le click droit et ensuite un simple svn update qui pointe sur le répertoire est suffisant pour le tenir à jour. Pour Git je vais juste dans le dossier en commande en ligne et je tappe juste Git clone <lien du git>, ça crée ensuite le repo local et ensuite le bat Git pull, équivalent de svn update. L'équivalent Tortoise pour Git sous windows c'est msysgit
Pour revenir à X revisions sous svn je fais par TortoiseSVN, un SVN revert sur le dossier et tu peux spécifier sur quel version tu reviens.
Après t'as des utilisations encore plus poussé ou tu peux avec svnadmin crée un repo local pour X addon qui n'aurait pas de repo officiel comme ça chaque nouvelle version tu la commit sur ton repo local et tu peux garder un historique précis de tous les changements, bien mieux que quand le svn/git n'est pas utilisé et les changements sont parfois flous.

Message édité par Fathis Ules le 20-03-2009 à 11:42:46

---------------
n°17567
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 20-03-2009 à 12:54:09  profilanswer

hum.... et avec tout ça tu trouve encore le temps de jouer?^^
Merci pour tout ça.... et félicitaions pour Broker_CPU, bien pratique pour visualiser tout ce bazar...
Une dernière question: la mémoire totale utilisée par mes addons oscille entre 50 et 60Mo... Ton addon, comme d'autres que j'ai pu utiliser avant, affichent ce chiffre en rouge comme s'il était dans la catégorie "super-lourd qui met le jeu en danger"... cependant, avec 3 Go de RAM sur l'engin, mon PC est encore loin d'être saturé lorsque je joue (même si windows, comme à son habitude, nous fait du swap pour que dalle). Et même plus... je tourne à 1.8Go d'occupation réelle tout compris, donc bien loin encore de la limite de 2Go par appli... Dois-je considérer que malgré le rouge, 60Mo d'addons ce n'est pas grave, ou bien y a-t-il une limite interne au jeu qui fait que ça l'handicape?

---------------
"to be is to do" - Kant
n°17589
Fathis Ule​s
Posté le 22-03-2009 à 11:48:16  profilanswer

Je ne joue quasiment pas à WoW enfin plus surtout depuis la sortie de BC et WotLK je trouve le jeu un peu bidon depuis Karazhan et compagnie sauf la partie programmation qui est pas mal, alors la plupart du temps je suis AFK à l'hv ou joue seul sur des trucs bidons genre prems à récolter le titre Louve de mer etc.
Sinon s'il te marque ta mémoire en rouge c'est que ta déjà pas mal d'addon disons "lourd" en mémoire et que faudrait voir à stopper ou y aller molo car en moyenne tu n'as pas besoin de monopoliser autant de mémoire pour jouer, enfin ça dépend de plusieurs facteurs ensuite, genre combien de mémoire prend tout le client wow sur ton OS, d'autres applications, le client wow alloue 48Mo il me semble de mémoire pour les addons par défaut et l'authorisation de + génère probablement un léger abaissement de performances etc enfin question mémoire c'est plus une valeur général que tu peux mettre à jour pour ton cas particulièrement genre les valeurs que tu vois dans le code XX*1024 t'augmentes XX de 10 en 10 et tu vois sur la couleur qui convient le mieux, plus t'augmentes XX et plus la valeur rouge sera longue à atteindre. La mémoire c'est plutot une valeur de performance globale car techniquement + t'utilises de mem et + tu donnes de boulot au client et donc baisse de performances, moins notable sur un pc dernière génération bien sûr mais le gaspillage c'est le mal autant utiliser le minimum requis. La valeur CPU est plus representative coté perf, la mémoire pour l'imagé je dirais que si t'as une petite motte de foin et que t'y cherches une aiguille ça devrait être rapide à trouver, mais si ta motte est énorme tu mettras du temps à la trouver, dans le cas du client c'est un peu pareil tu lui donnes moins de boulot en consommant peu de mémoire.

Message édité par Fathis Ules le 22-03-2009 à 17:44:35

---------------
n°17611
paharaon-k​heops
Théoricien du Chaos
Posté le 25-03-2009 à 12:22:31  profilanswer

D'accord... je voyais ça de manière plus globale, mais si le client pose lui-même une allocation limitée, je vais peut-être envisager de modérer mon enthousiasme et me restreindre aux addons les plus incontournables et/ou les moins gourmand. Ce n'est pas évident cela dit... on s'habitue vite à ces petites choses là^^ et puis certains sont qd même très utiles, mais teriblement gourmand. Recount, par exemple qui est incontournable, mais qui même règlé pour ne retenir que tes propres stat (je l'utilise pour optimiser mon gameplay, pas pour faire le kikitoudur, je suis GM, j'ai pas besoin de ça^^) finit par te bouffer une quantité astronomique de mémoire.
Niveau CPU, comme bcp, je suis victime de l'avancée technologique... les quad-core, c'est super, mais comme ça s'est accompagné d'une baisse de la fréquence des coeurs ben... parfois, je me dit que je devrais ressortir mon P4 et l'OC un peu^^
Cela dit, je penses que je vais me faire une petite soirée dégraissage de mamouth avec mon pote FRAPS comme assistant.
Merci, une nouvelle fois de tes infos et conseils.

---------------
"to be is to do" - Kant

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

Interface, mods et Addons

»