online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[utilitaire]WGM, gestion des addons dans une guilde, maj roster etc...

n°4527
aborym
Posté le 16-06-2006 à 11:50:13  profilanswer

MAJ 29 JUIN 2007

Bonjour,  

Je viens vous présenter rapidement une petite application que je developpe , et qui a pour but de faciliter la gestion des guildes, en automatisant certaines taches répétitives/rébarbatives.
Les fichiers d'installations sont disponibles dans la partie téléchargements du site www.warcraftguildmanager.info....
Forum d'aide : www.forum.warcraftguildmanager.info...

WGM permet à votre guilde de gérer deux points principaux, à savoir les addons et les fichiers de profils.
L'application s'organise autour de deux modules, un portail php d'administration , et un logiciel client windows.

Grace aux portail d'administration les officiers peuvent gérer des addons, et construire une bibliotheque d'addons rangés dans des catégories.
Les membres peuvent ensuite installer/mettre à jour automatiquement les addons grace au logiciel client, en un clic.

L'application permet aussi de gérer l'export des fichiers .lua, necessaires à la mise à jour d'applications webs comme WebRoster, GemPhp, Census Plus etc...
La aussi tout est paramétré par les officiers sur le portail php, et les membres envoient automatiquement leurs fichiers de profils en un clic grâce à l'application cliente.

Le portail php propose aussi une partie publique, qui permet la visualisation/telechargement des addons de la guilde dans votre navigateur web (utile pour ceux sous linux/mac).

L'application cliente est paramétrable directement dans le portail php d'administration, ce qui vous permet de personnaliser certains points, comme par exemple des liens webs dans un menu du client, l'image de font du logiciel, une infobulle guilde, etc...

Quelques screens du logiciel client:

Accueil:
http://warcraftguildmanager.info/files/images/Main.jpg

Ecran d'installation des addons:
http://warcraftguildmanager.info/files/images/addon.jpg

Ecran de mise à jour des profils:
http://warcraftguildmanager.info/files/images/profils.jpg

Le portail php :

partie publique:
http://warcraftguildmanager.info/files/images/portail_main.jpg

gestion des addons:
http://warcraftguildmanager.info/files/images/portail_addons.jpg

Message édité par aborym le 29-06-2007 à 22:59:08
n°4542
rjaco31
War Master
Posté le 16-06-2006 à 17:50:52  profilanswer

en même temps, vu qu'un post sur le forum de guilde et un lien vers curse-gaming suffise, et que je connais beaucoups de joueurs qui n'installeront jamais un .exe qui va toucher à wow, j'avoue etre moyennement séduit

mais sinon bone initiative, l'idée est là

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4543
aborym
Posté le 16-06-2006 à 18:13:03  profilanswer

L'appli ne touche pas vraiment à wow, elle se contente d'installer les addons dans le rep interface/Addons, et d'envoyer les .lua du roster et de gemPhp vers les url qui vont bien.
Dans un premier temps j'ai fait le soft uniquement pour faciliter la procedure de mise à jour d'un profil sur le roster , un seul clic plutot que d'ouvrir firefox, aller sur la page d'update, envoyer le fichier etc...
J'ai rajouté la gestion des addons en "bonus" , vu que des personnes de ma guildes avaient parfois un peu de mal a installer les addons, j'avoue ce n'est pas dur, mais certains ne sont vraiment pas a l'aise avec l'info, donc j'ai rajouté cette fonction .

Bref à la base j'ai fait cette appli pour que certaines personnes qui etaient decouragées par la tache relativement dure  :lol:  de mettre a jour son profil sur webroster, voire d'installer un addon, puisse quand meme y arriver.
Dans le but evidemment pour ma guilde d'avoir un roster le plus complet possible, et le plus de monde avec les addons indispensables pour nous comme gem, guildads , ctraid etc...

Message édité par aborym le 16-06-2006 à 18:17:02
n°4548
Gorghyn
Posté le 16-06-2006 à 20:11:44  profilanswer

Même remarque qur Rjaco31.
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, mais je n'installerais jamais de .exe.

Dommage car ton "truc" à l'air vraiment bien :)

n°4557
aborym
Posté le 17-06-2006 à 10:56:11  profilanswer

Je ne vois pas trop en quoi un .exe peut faire peur?
Parce qu'il est destiné a etre utilisé pour wow?
Donc qu'il puisse voler le mot de passe par exemple?

Deja il faut bien comprendre que mon soft ne se lance pas avec wow.
Vous jouez, un jour vous avez envie de mettre a jour votre profil webroster ou d'installer un addon, et la vous lancez mon soft.
Donc wow et mon soft ne tournent jamais en meme temps.
A partir de la, aucune chance que mon logiciel ne vole votre mot de passe, vu que rien n'est stocké sur votre machine, l'authentification se passe bien sur chez les serveurs de blizzard.

n°4558
rjaco31
War Master
Posté le 17-06-2006 à 11:49:14  profilanswer

un .exe qui fout un keylogger, même moi je sais le faire hein ^^ tout ça pour dire que, avec l'addiction qu'on a pour wow, on préfère juste ne pas prendre de risque ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4561
Gorghyn
Posté le 17-06-2006 à 13:25:27  profilanswer

Attention !!! On a pas dit que tu étais un "hacker-qui-pense-qu'à-piquer-mon-compte-avec-le-stuff-de-la-mort-qui-tue-tout-que-j'ai-sur-mes-persos", simplement que je ne veux prendre aucun risque, et , que tu le veuilles ou non, un .exe fait prendre plus de risques ;)

n°4564
aborym
Posté le 17-06-2006 à 14:11:43  profilanswer

ok je comprend la reticence de certains, en tout cas "un .exe qui installe un keylogger" tu verrais le processus tourner , celui de l'exe de base, ou celui d'un autre exe qui recupere l'input du clavier.
En tout cas j'avais pas vu la question sous cet angle, mais c'est sur que ca peut rebuter du monde , dommage.

n°4574
Gorghyn
Posté le 17-06-2006 à 18:31:56  profilanswer

Comme tu dis, c'est dommage car, bien que je ne sois pas le GM de ma guilde, ton travail à l'air super intéressant et très pratique.
J'entends encore notre GM adoré s'énerver contre ceux qui ne possède pas tel ou tel add on  :D

Message édité par Gorghyn le 17-06-2006 à 18:32:12
n°4591
Ldoppea
Posté le 18-06-2006 à 08:58:54  profilanswer

Une question, le UniUploader, c'est pas un peu la même chose?

n°4592
Tcheby
Posté le 18-06-2006 à 10:10:15  profilanswer

A peine en fait, UniUploader est un exe qui lance wow et envoie les données vers le roster à la deconnexion (il me semble). L'exe du monsieur est ici indépendant, tu peux le faire quand tu as 5 minutes sans lancer wow (donc aucun risque de récupérer le mot de passe). Il s'agit juste de faire en automatique l'envoie de données vers le site de sa guilde.

n°5810
aborym
Posté le 06-09-2006 à 20:01:24  profilanswer

Pour ceux que cela interesse, une version beta de l'application d'administration est disponible ICI.
Bien lire le fichier lisez moi...

Cette appli est desormais en php pour pouvoir etre deployé par tout le monde (par exemple free qui bloque les requetes sql de l'exterieur).
Elle permet d'ajouter des addons sur votre serveur, qui seront telechargés par les membres de votre guilde avec l'application cliente.
Le client à jour sera dispo demain, une vieille version de test est cependant fournie dans le zip.

n°5839
CSnnt
Posté le 08-09-2006 à 11:35:16  profilanswer

Heu question stupide peut etre ... mais comment as tu fais la page des membres ? c'est un add que tu as rajouté sur ton site ? ou tu t'es tout tapé en HTML ?

Je sais c'est un peu HS mais bon ... cela m'intrigue beaucoup ^^

En tout cas pour revenir sur le sujet, logiciel interessant :p

n°5842
malkom72
Posté le 08-09-2006 à 12:02:53  profilanswer

Oui extrêmement interressant même mais j'ai les mêmes réticences que les autres sur un .exe.... vraiment dommage...

n°5854
aborym
Posté le 08-09-2006 à 23:27:33  profilanswer

"comment as tu fais la page des membres"
c'est a dire?

bon sinon pour ceux qui sont interessés...

Version 1.3 beta du client ICI

La version beta d'admin php est toujours telechargeable ICI

Screenshots de l'appli php d'admin (beta) ICI

Changements pour le client version 1.3 beta:

-Modifications pour etre utilisé avec le portail php d'admin (partie addons et mise à jour webroster & gemphp):

Recuperation de la liste des addons par flux xml entre l'appli php et le client  

Recuperation des infos/version/image de l'addon par appel à des pages php, ainsi que pour la recuperation des url update.php du roster et gemphp (l'utilisateur a juste a rentrer l'url de wgm de sa guilde, et l'appli recupere ce dont elle a besoin, plus simple)

-Il est possible de lancer l'interface d'administration php directement dans une fenetre du logiciel client (par le menu ? / Administration)

-telechargement des addons optimisé.

limitations/bug:

-La mise à jour du logiciel client par le net (?/mise à jour) est desactivée, le temps de la repenser et l'inclure dans la version 1.3 stable  

A faire/à l'etude :

-Refaire le systeme de mise à jour du logiciel client par le web.

-Ameliorer l'affichage de l'image de l'addon.

-Remplacer l'image de fond du logiciel client par celle de la guilde (choisie dans l'onglet parametres de l'appli php) si celle ci existe sur le serveur de la guilde.

-Integrer une visualisation de certaines pages du roster de guilde/des evenements gemphp directement dans l'appli cliente?

-integrer une visualisation du message du jour de la guilde.

-permettre une mise à jour automatique des addons si ceux sur le serveur sont plus récents.  

Voila , pour info j'ai vu une guilde qui utilise mon systeme : Leur site avec des infos sur le systeme
Apres pour ceux qui ont peur , j'ai beau penser qu'avec un firewall type kerio qui alerte sur le lancement d'applis externes, ainsi qu'avec le fait que mon appli ne se lance pas en meme temps que wow on peut dificilement avoir peur de se faire voler son compte/se faire violer par un troll invoqué par mon soft, mais bon.

n°5874
tuyacynn
Posté le 10-09-2006 à 12:23:48  profilanswer

Bonjour,

Je tenais à témoigner de l'efficacité du WGM développé par aborym.

Je l'ai proposé à ma guilde (cité en exemple dans le post précédent) et je n'ai eu que des retours positifs.

S'il est vrai que pour certains installer et mettre à jour ses addons est une choses aisée pour d'autres c'est loin d'être le cas.
Alors quand il faut uploader un fichier à partir d'un emplacement autre que mes documents c'est même pas la peine d'y penser.

En ce qui concerne la sécurité de l'application un firewall et un antivirus vous montrent que c'est une application "propre".

Je félicite une fois de plus le concepteur du programme.

Tuyacynn

n°10826
aborym
Posté le 29-06-2007 à 22:25:42  profilanswer

Grosse MAJ de l'appli, 1er post du sujet edité pour les nouveautés, plus d'infos sur http://www.warcraftguildmanager.info

Aller à :
Ajouter une réponse