online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Autre aide pour les mods

n°13854
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 10:35:46  profilanswer

Bon, puisque je galère à faire un mod en files *.txt
J'essaye un en MPQ files !
J'arrive à modifier les txt des MPQs, mais le problème, c'est que quand je voudrais enregistrer, il me dit :"if you want just to copy ...... you must to use Explorer instead of MPQ Editor" !!!!!!!!!!!!!
Arrrrrrrrrggghhhh !!!!!!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Et sur la barre active du message d'erreur, y'a marqué "you haven't made changes in source file" !!!  
Pourquoi ?
Pourriez vous m'expliquer, vous qui n'êtes pas débutants ???
Merci d'avance !

---------------
Vive les Nécros ! http://rathma.outre-tombe.net/
Lien pour les fans archangelcastle.com => site de la série des Heroes of Might and Magic
Ma tradelist LoD SCNL ===> Pour l'instant en panne pour cause d'ordinateur en panne. ===> provisoire
Ma tradelist LoD SCNL ouvert ===> Pour l'instant en panne pour cause d'ordinateur en panne. ===> provisoire
n°13855
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 11-06-2007 à 10:36:32  profilanswer

lecture seule? :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°13856
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 10:39:54  profilanswer

Je ne sais pas !
Peut-être, mais que veux tu dire par lecture seule ?
Il faut que les MPQs y soient, ou n'y soient pas ?

---------------
Lien pour les fans archangelcastle.com => site de la série des Heroes of Might and Magic
Ma tradelist LoD SCNL ===> Pour l'instant en panne pour cause d'ordinateur en panne. ===> provisoire
Ma tradelist LoD SCNL ouvert ===> Pour l'instant en panne pour cause d'ordinateur en panne. ===> provisoire
n°13857
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 11-06-2007 à 10:44:17  profilanswer

ils y sont pas de toute facon :ack:

Et sinon, pour moi les mpq sont des fichiers compressé, donc si tu veux le modifier faut tout décompresser, tu changes tes txt et tu recompresses en mpq :ack:

Enfin comme dis, moi ( qui n'y connait rien sur les mpq :D ) je pense que c'est un truc du genre :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°13858
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 10:47:04  profilanswer

Ce sera sûrement pas plus simple en MPQ qu'en txt, vu que de toute façon il faut a priori aussi intégrer les fichiers modifiés _ainsi que les BIN_ dans ton MPQ ... alors si tu ne trouves pas les BIN, c'est pas trop la peine je pense.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°13859
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 10:56:17  profilanswer

Mais t'inquiète !
Oui, il faut les recompresser, j'avais déjà réussi, mais je ne me rapelle plus comment ! :sweat:

---------------
n°13860
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 11:00:08  profilanswer

Avec WinMPQ sûrement.
MPQ Editor il est pas top pour mettre des trucs dans un MPQ, il compresse pas.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°13861
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 11:01:46  profilanswer

T'inquiète pas, j'ai trouvé je suis [:lachose:5]  
Warf,  [:lachose:2] en fait, il faut :
- Extraire les txt
- Les modifier
- Et faire bouton droit
- "replace file with" !
Et c'est bon, enregistrer, et on a un MPQ modifié !!!!!

I'm the best !!!

EDIT : En fait, ça marche pas !!!
Les modifications sont bien là, mais elles ne fonctionnent pas, j'ai modifié les stats des persos de départ, genre j'ai mis la dextérité du nécro à 35 au lieu de 25, et quand je créé un nouveau nécro, ben ça marche pas, on voit pas le changement de stats ! :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par lachose le 11-06-2007 à 11:29:47

---------------
n°13865
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 12:33:29  profilanswer

J't'ai bien dit qu'il fallait certainement les .BIN -.- ... ce qui implique de lancer au moins une fois le jeu en "-direct -txt" pour qu'il les compile.

---------------
n°13866
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 12:34:35  profilanswer

Et où se trouveront-ils ? (après la compilation !)
Merci en tous cas de m'aider !

Message édité par lachose le 11-06-2007 à 12:41:13

---------------
n°13868
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 13:36:12  profilanswer

Au même endroit que les fichiers TXT ...

---------------
n°13872
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 14:42:06  profilanswer

Ok, je vais lancer le jeu avec -direct - txt

---------------
n°13874
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 11-06-2007 à 15:57:09  profilanswer

lachose a écrit :

Ok, je vais lancer le jeu avec -direct - txt

" -direct -txt"  [:tantor]  ... sans espace entre - et txt

---------------
n°13875
lachose
Maudisseur de Destin
Posté le 11-06-2007 à 16:06:43  profilanswer

Oui, ben là je l'ai mis, mais dans les propiétés de DI§, je les mets pas les espaces ! :heink:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse