online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de quelques petits informations s'il vous plait

n°6146
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-05-2005 à 14:31:59  profilanswer

Bonjours tous le monde voila, j'aimerais bien savoi quelque petit chose.

Je sais que le site pk apporte beaucoup de chose, mais comme j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, j'aimerais bien quand même essaye de faire une sorte de mods.

[ certains questions qui seront posé seront aussi a titre indicatif tout simplement, car elle pourrais etre etre tres stupide a faire dans un mods ou alors serais impossible a faire . Mais au moins on seras tous comme cela ]

J'aurais besoin de savoir certains choses tels que :

[ Questions sans réponses : ]

Comment puis-je augmenter la difficulté des niveaux de jeu ?

• Quels fichier dois-ton modifier ?

Comment puis-je modifier l'image des sort ?

• quel fichier dois-je utiliser ?
  • Il y a un programme que je dois utiliser ?

Comment puis-je inséré de nouveaux montres  ?

• Ou dois-je inseré le skyn du monstre ?
  • Comment faire pour qu'il soit prid en compte par les sorts ?

Comment puis-je modofier les aptitudes des mercenaires ? ?

• Ou dois-je aller pour modifier leur aptitudes ?
  • Ou dois aller pour modifier leur équipements ?

Comment puis-je modifier les aptitudes des personnages  ?

• Ou puis-je changer certains paramettre des personnages ?
  • Comment faire pour augment ou diminuer la puissance d'un sort ?

Comment puis-je faire apparaitre plusieur sort en même temps ?

• Comment puis-je faire pour faire apparaitres  les traps de l'asn de maniere disctinct entre le feu et la foudre ? [ que l'on puisse avoir au totale 10 trap et  plus 5 ]
  • Comment puis-je faire apparaitre les invocations de l'asn ?
  • Comment puis-je faire pour avoir tout les golems du necro en même temps ?  

Qu'est ce que les fichier tbl?

• A quoi sert les fichier tbl ?
  • quels est l'utilité de chaque fichier tbl ?

[ Questions avec réponses : ]

Comment puis-je avoir un druide avec des loups et un ours ?

Fichier: Pettype.txt
Modifier la colonne groupe [ 3 ieme colonne du fichier ]
Mettre les invocations dans un groupe different que celui noter

Exemple : Les deux loups en meme temps :

Fichier a la base :  

pet type        idx  group
spiritwolf        11  1
fenris            12  1  

grizzly           15  1  

il suffiras de modifier le groupe des deux loups et d'en faire deux disctint :

spiritwolf        11  1
fenris            12  2  

grizzly           15  1  

Et si on vois un loup et l'ours en même temps :  

spiritwolf        11  1
fenris            12  1  

grizzly           15  2  

Pour avoir le tous en même temps :  

spiritwolf        11  1
fenris            12  2  

grizzly           15  3  

Comment puis-je crée de nouveau items uniques ?

Pour créer un unique, il faut aller dans le fichier :uniqueitems.txt  
Crée une nouvelles ligne en fin de page
Ensuite remplirs les diverses colonnes avec les propiété que l'on souhaite pour l'unique

Signification des colonnes dans le fichiers uniqueitems.txt

Citation :

-"index" : Nom de l'objet
-"version" : 0 pour d2c // 1 pour d2c post 1.08 // 100 pour lod  
-"enabled" : Activé l'objet  
-"ladder" : Ladder ou non  
-"rarity" : proba relatives de drop pour les uniques de même objet de base  
-"nolimit" : normalement un uniqu est créé au plus une fois par partie, sauf si on remplit cette case.
-"lvl" : C'est le UniqueLeve
-"lvlreq" : le niveau requis de l'item unique.  
-"code" : le code de l'objet  
-"*type" : pareil que code sauf que à la place de utp tu met Archon Plate .  
-"*uber" : si l'objet ne ce drop que sur uber diablo ou pas.  
-"carry1" : Nombre de fois que l'on peux porter l'objet
-"cost mult" : cost = coût donc multiplication du prix.  
-"cost add" : pareil sauf que c'est pas multiplié mais ajouté.  
-"chrtransform" : couleur de l'objet a terre et en main
-"invtransform" : couleur de l'objet au sol
-"flippyfile" : c'est pour les unique avec une skin spéciale  
-"invfile" : c'est l'apparence de l'objet dans l'inventaire.  
-"dropsound" : le bruit qui fait quand tu le ramasse.  
-"dropsfxfram" : je sais pas.  
-"usesound" : le bruit lors de l'utilisation.  
-"prop1" : c'est les propriétés de l'objet donc c'est stat  
-"par1" : c'est un peu complexe pour moi a expliquer, mais en tout cas tu doit savoir qu'avec ça tu peut par exemple mettre un pouvoir  exemple tu met dans prop1 state, dans par1 l'id du pouvoir exemple id 100 et dans min1 et max1 tu mais le nombre de skill possible sachant que sur un objet le max c'est 7. Donc exemple dans min1 tu mais 3 et dans max1 7. L'objet dropé aura aléatoirement un bonus au skill entre 3 et 7.  
bon après pour prop2, par2, min2, max2 t'est pas bête je pense, ta compris que c'est le même principe que prop1, par1 .... sauf que c'est le second bonus de l'item.  
-"*eol" : je peut pas t'expliquer mais si tu veu que ton objet marche il te faut mettre un 0.  

Rajouter des propriétés a un items uniques dans le fichier uniqueitems.txt

• On peux trouver la majorité des propriétés possible pour un items dans le fichier Properties.txt.Ou L'on dois regarder seulement la colonnes stat1 et la colonne code. La colonne code vous donneras le code de la propriété a placer dans le fichier uniqueitems.txt et la colonne stat1 donneras la description pour reconnaitre le type de propriété que l'on regarde.

exemple :

Code      Stat1
res-all  Ajoute des resistances  
Hp        Ajoute de la vie

• Pour ajouter du temps de delais pour les degats de poison, il vous suffirant de mettre un multiple de 25.pour le nombre de seconde que vous désirez. Donc si vous voulez des degats de poison sur 5 seconde il suffiras de placer 125 dans la colonne par de la caracteristique se repportant au poison

• Pour ajouter une aura lorsque l'items est équiper, il vous suffit de mettre dans prop : aura , dans par : le nom en anglais de l'aura , dans min et max le level min et max que peux avoir l'aptitude

• Pour ajouter un bonus a une aptitudes précise d'un personnage. Il vous faudras aller voir dans le fichier Skills.txt repprenant toutes les aptitudes de chaques personnages. La on regarderas les colones skill, id ainsi que charclas. En effect la colonne skill vous permettras de reconnaitre l'aptitude recherché, et dans la colonne id vous pourrez trouver le chiffre qu'il faudras placer dans le fichier Uniqueitems.txtet charclas vous donnera la denomoniation utilisé pour la class du personnage. Il vous suffiras apres d'aller dans le fichier Uniqueitems.txt et de placer se chiffre avec les reference du perso et le nombre de point de bonus attribuer pour que le tour soit jouer.  

Exemple : attribution d'un bonus pour l'aptitude du barbare : Bond

Fichier Skills.txt

Skill        Id

Leap          132

Fichier Uniqueitems.txt

PropX     ParX       MinX   MaxX
Barb      132         1      1

• On a donc fait ici une augmentation de l'aptitude bond [ Leap ] de +1 du barbare. Il ne faudras pas oublier de placer dans propX a qui appartient cette aptitude.

• si maintenant on ne veux que donner un bonus a toutes les aptitudes du personnages, il suffiras simplement de placer dans propX la classe du personnage et dans minX et maxX le nombre que l'on souhaite

Exemple : Bonus pour le barbare [ uniquement ]

Barb                  1      1

• Notre items auras " +1 aux aptitudes du barbare ".

• Si on veux que le bonus soit possible pour tous le monde, on placeras dans propX allskills. et touts les personnages pourront beneficier du bonus.

Exemple : Bonus pour tous les personnages

allskill               2      2

• On auras donc ici rajouter " +2 aux aptitudes " pour tous les personnages

Une fois la ligne completer.
On sauvegarde notre fichier.
Et on ouvre le fichier : expantionstring.tbl

La il faudras rajouter le nom de l'items que l'on vien de crée dans les deux colonnes visible.
[ Attention il faut respecter les majuscules et miniscules placer dans le fichier uniqueitems.txt]

• Pour ajouter le nom de l'item dans expantionstring.tbl il vous suffiras de cliquer sur l'icone " + " et de rajouter le nom de l'item, ensuite vous le verrez apparaitre en bas de la liste de la colonne de gauche. Il ne vous reste plus qu'as le rajouter dans le colonne de droite, en cliquant dans celle-ci.

Petites astuces pour verifier l'items que l'on vien de créer :

On peux créer une formule dans le fichier : cubemain.txt
Comme pour le fichier uniqueitems.txt , vous devez crée une nouvelle ligne.
Et y placer les donners suivantes :  
Enable : 1
Vertion : 100
Numinput : 1
Input1 : Hpot
Output : le nom de l'item que vous avez créer

Il vous suffiras d'utilise votre perso en mono joueur , et de mettre une potion dans le cube et de transformer la potion pour quelle soit remplacer par votre item

Comment puis-je modifier la difficulté du jeu?

• on peux passer par le fichier difficultylevels.txt et modifier quelque paramettre. Voici ce que contient le fichier et une petite explication des diverses colonnes pour s'y retrouver plus facilement

Citation :

UberCodeOddsNormal/UberCodeOddsGood/UltraCodeOddsNormal/UltraCodeOddsGood : ?????  
MonsterSkillBonus : bonus aux lvl d'aptitude des monstres (meteor des vampires par exemple)  
MonsterFreezeDivisor : durée du gel divisée par 1/2/4  
MonsterColdDivisor : l'autre version du gel  
AiCurseDivisor : durée des malédictions je crois  
LifeStealDivisor/ManaStealDivisor : moins de leech en nightmare/hell  
UniqueDamageBonus/ChampionDamageBonus : les champions/uniques tapent plus fort  
HireableBossDamagePercent : dégats des merco sur les boss (plus faibles)  
MonsterCEDamagePercent : un lien avec Explosion Morbide [ demande d'autre avis ].  
StaticFieldMin : la limite à l'efficacité de "champ statique" (LoD uniquement)  
GambleRare/GambleSet/GambleUnique/GambleUber/GambleUltra : divers sur les paris, [ demande d'autre avis ]

[ dite moi si je me suis tromper dans les réponses que j'aurais recopier ou que j'aurais donner en vue de ce que j'ai comprid ]

Voila, c'est toutes les questions que je me pose pour le moment, il y en auras surment d'autre qui viendrons par la suite.

Il est evident que ce que je demende je pourrais le trouver sur pk, mais je n'arrive pas a comprendre assez de chose pour pouvoir faire quelque chose.
Donc les questions seront ici et prendront le temps qu'il faudras pour avoir réponse sur tout les points.
Il y auras surment d'autres questions qui viendrons s'ajouter.
Mais qui sais cela peux peut-être servir a plusieur personne aussi par la suite.

Voila j'espere trouver des réponses a mes question
En vous remerciant d'avance

Message édité par villein.cannard le 25-05-2005 à 08:53:27

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
[Copyright villeinCannard] Phrase a bien méditer :p
n°6149
helldiablo
Accro pff meuh non !!!!!!!
Posté le 21-05-2005 à 15:12:52  profilanswer

Comment puis-je augmenter la difficulté des niveaux de jeu ?
Oui difficultylevel.txt mais il me semble qu'il n'y à pas que sa à changer.

Comment puis-je crée de nouveau items uniques ?
il ne faut pas que uniqueitem.txt mais aussi toucher au tbl.
après pour savoir quel colonne il faut toucher pour ça soit va voir dans le fichier et dit ce qui te dérange ou alors calcque toi sur les autres uniques.
édit : je vais sité toute les colonnes et à quoi servent tel :
-"index" : c'est le nom de ton objet unique.
-"version" : je sais pas trop ce que c'est mais il y à toujours 100 dedans.
-"enabled" : c'est pour que ton objet soit activé.
-"ladder" : je pense que ta compris, si tu mes 1 dedans bin il n'existera que en mod ladder.
-"rarity" : se sont les chances de tomber dessus.
-"nolimit" : je sais pas moi je mais rien dans la case.
-"lvl" : le ilvl de l'item donc en gros si il est à 80 tu pourra le drop que dans les zones à 80 niveau.
-"lvlreq" : le niveau requis de l'item unique.
-"code" : le code de l'objet donc style tu veu une armure unique qui soit une plate d'archonte bin dans code tu mais utp.
-"*type" : pareil que code sauf que à la place de utp tu met Archon Plate .
-"*uber" : si l'objet ne ce drop que sur uber diablo ou pas.
-"carry1" : c'est combien de fois tu peut avoir sur toi l'objet, annihilus et carry1 = 1 donc c'est pour ça que tu peut le porter qu'une fois, si tu enleve le 1 tu pourra avoir autant d'annihilus sur toi que ton perso a de place.
-"cost mult" : cost = coût donc multiplication du prix.
-"cost add" : pareil sauf que c'est pas multiplié mais ajouté.
-"chrtransform" : je sais pas désolé.
-"invtransform" : je sais pas non plus.
-"flippyfile" : c'est l'anime lorsque ton objet tombe par terre, ou est équiper sur ton perso ( donc pas le style dans l'inventaire mais sur le perso lui même).
-"invfile" : c'est l'apparence de ton objet dans l'inventaire.
-"dropsound" : le bruit qui fait quand tu le ramasse.
-"dropsfxfram" : je sais pas.
-"usesound" : le bruit quand tu l'utilise.
-"prop1" : c'est les propriétés de ton objet donc c'est stat ( les stats sont codé) donc par exemple tu veu que ton objet et de la résistance alors tu mettra la dedans res-all.
-"par1" : c'est un peu complexe pour moi a expliquer, mais en tout cas tu doit savoir qu'avec ça tu peut par exemple mettre un pouvoir  exemple tu met dans prop1 state, dans par1 l'id du pouvoir exemple id 100 et dans min1 et max1 tu mais le nombre de skill possible sachant que sur un objet le max c'est 7. Donc exemple dans min1 tu mais 3 et dans max1 7. L'objet dropé aura aléatoirement un bonus au skill entre 3 et 7.
bon après pour prop2, par2, min2, max2 t'est pas bête je pense, ta compris que c'est le même principe que prop1, par1 .... sauf que c'est le second bonus de l'item.
-"*eol" : je peut pas t'expliquer mais si tu veu que ton objet marche il te faut mettre un 0.

Comment puis-je modifier l'image des sort ?
Il te faut déja ouvrire l'anime dc6 du sort à modifiez il me semble que c'est iconspell un truc comme ça je m'en souvien plus.
puis entrée le code du sort dans skill.txt dans la bonne colonne et bonne case, pour ça j'éditerais plus tard pour te donner plus de renseignement.

Comment puis-je inséré de nouveaux montres  ?
Si tu veu dire nouveau type de monstre avec nouvelle apparance la c'est beaucoup plus embêtant il te faut crée l'anime du monstre et toucher à plein de fichier. Donc je te déconseil d'essayé sa pour le moment.

Comment puis-je modofier les aptitudes des mercenaires ? ?
Je sais pas faire.

Comment puis-je modifier les aptitudes des personnages  ?
Il y a skill.txt et skilldesc.txt, et il me semble aussi state.txt

Comment puis-je faire apparaitre plusieur sort en même temps ?
Désolé je sais pas vraiment, mais c'est aussi la quelque chose de compliqué il me semble.

Message édité par helldiablo le 21-05-2005 à 15:38:13

---------------
Diablo 2 jeu virtuel? naa. Diablo phénomène de société? OUI
Pour les débutant
Pour les fans de final fantasy
n°6150
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-05-2005 à 15:29:36  profilanswer

tu peux me dire ce que c'est que les tbl ? stp

Et ou puis-je ouvrir l'anime dc6 d'un sort ?
Cela se trouve ou exactement cette chose la ?

Tu peux etre plus precis stp pour les aptitudes ?
state je vois ce que cela peux être, mais par contre pour les deux fichiers skil c'est quoi leur fonction de ces fichiers ?
La difference des deux ?

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
n°6151
helldiablo
Posté le 21-05-2005 à 15:35:56  profilanswer

Déja regarde mon édit pour les uniques ensuite mp moi ton adresse msn si tu a, et je te passerai des logiciels pour avoir les tbl, et je te passerais également les tbl et te dirais ou les chopés.

---------------
Pour les débutant
n°6152
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 21-05-2005 à 15:49:10  profilanswer

très joli post, un peu redondant avec celui-ci, surtout lorsque toutes les réponses auront été données :D , moi désolé je ne peux pas t'aider :/ mais nous sommes d'accord, il me semble, sur le fait qu'il manque une entrée de type FAQ plus évidente ici...  

En critiquant de manière constructive, je pense qu'il y a trop de posts qui se ressemblent en fixe, et que c'est peu pratique pour un débutant ou un nouveau visiteur...

bon ouiken!!

edit: je n'avais pas lu la fin de ton mail

mais je ne me ferais pas de souci à propos de PK, nous sommes sur jh et si une section Mods a été ouverte, il me semble qu'elle ne doit pas que renvoyer à PK, d'ailleurs elle ne le fait pas toujours, la seule chose c'est que ça prendra un peu de temps (joke inside) pour arriver au même niveau... et puis comme tout le monde n'est pas anglophone...

Message édité par Acrerune le 21-05-2005 à 15:56:49

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°6153
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-05-2005 à 15:52:22  profilanswer

Je suis d'accord sur la redondence, mais j'avoue que je n'avais pas vu se poste la avant de faire le mien :s

Mais il s'avere aussi que je vais regrouper toutes les reponses sur un premier poste.
Et il seras peut-être utile a diverse personne au finale.

On ne sais jamais qu'il servirais au modo pour en faire une sorte de F.A.Q en francais

---------------
n°6154
Acrerune
Posté le 21-05-2005 à 16:01:29  profilanswer

oui, je m'étais posé la question au moment de faire le post possible/impossible, je le mets dans le fixe ou pas? et puis je me suis dit, si ensuite et sans aucune prétention, on en fait une faq, ça ferait un topic supplémentaire en fixe, et là ce seait trop...

mais j'imagine que cela va être remanier

au fait j'ai édité mon post avant que tu le lises ;)

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°6155
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-05-2005 à 16:05:22  profilanswer

Surment, mais ce que je trouvais dans ton poste, sans vouloir etre mechant.

C'est juste que pour la question de elric, sur le skyn d'un perso.
Non pas que je suis un parresseux, mais il fallis lire un tas de poste.
Et a chaque fois les choses etais evolutive et on parlais de beauoup de possibilité en même temps.
Ce qui rendrais un peu compliqué la chose au finale.

C'est cela que je pensais en fesant ce poste, c'est d'avoir des reponses plus facile je vais dire et directe

---------------
n°6157
Acrerune
Posté le 21-05-2005 à 16:18:08  profilanswer

oui tu as raison, faut être motivé pour tout lire!! mais c'est pas une Faq non plus :lol: juste un post pour pas reposer les mêmes questions ;) je préfère de toutes façons ta forme qui permet d'avoir les réponses en post 1

bon j'arrête de dériver, et attendons les réponses...

---------------
n°6159
Noxwind
Iark iark !
Posté le 21-05-2005 à 16:31:47  profilanswer

helldiablo a écrit :

-"lvl" : le ilvl de l'item donc en gros si il est à 80 tu pourra le drop que dans les zones de niveau 80 ou plus.
-"*type" : Le jeu ne se sert pas de cette colonne.
-"*uber" : Hérésie ! Le jeu ne se sert pas de cette colonne.
-"carry1" : Si tu mets 1, tu ne pourra porter qu'un seul de cet objet à la fois. Si tu mets plus, il est fort probable que le jeu plante. Le jeu ne prends pas le 1 comme un nombre mais comme une valeur faux/vrai.

Encore des progrès à faire :p.

n°6160
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-05-2005 à 16:36:11  profilanswer

donc le jeu en fonction d'un systeme binaire alors.
Mais dans cary1 il ne faut rien mettre pour que l'items soit mis plusieur fois dans un inventaire alors ?

---------------
n°6161
helldiablo
Posté le 21-05-2005 à 16:36:59  profilanswer

Nan moi j'ai très bien compris j'ai juste des problèmes a m'exprimer correctement, et à faire comprendre ce que je veut dire, il est vrai que j'aurais du mieu préciser mais tout ne mes pas venu à l'esprit. ;)

édit : oui si tu mais rien dans carry1 l'objet pourra être mis autant de fois que tu veut donc si tu enleve le 1 de annihilus par "rien" donc la case vide bin annihilus tu pourra le mettre 40 fois sur toi ;).

Message édité par helldiablo le 21-05-2005 à 16:38:19

---------------
Pour les débutant
n°6170
malus
Du sang pour le dieu du Sang
Posté le 21-05-2005 à 22:34:45  profilanswer

Pour les unique items
programmes : tbled102 (programme perméttant de modifier les tbl)
les tbl sont les fichier ou sont mis tous les nom des objets unique, de set , normaux les dialogues , tous ce qui est écris dans
le jeu
pour crée un unique exemple

-tu va dans uniqueitem.txt tu ajoute une colone tu mes le nom

-la colone version c'est diablo normal ou lod pour diablo normal c'est 1 et pour lod c'est 100

-Enable c'est si il existe dans le jeu ou pas il faut mettre 1

-pout ladder et rarity j'ai pas besoin d'expliquer

-le lvl c'est le niveau de l'objet

-lvl req c'est le niveaux requis

-le code alors la ça dépand de l'objet que tu veux pour les armures
c'est armor.txt pour les armes c'est weapons.txt colone code

-le type c'est pour toi tu n'est pas obliger de remplir mais si
tu veux te souvenir à quelle objet appartient tel code ça peut servire surtout au début

-chrtansforme c'est pour la couleur (par terre et dans la main) de l'objet

-intransform c'est pour la couleur dans l'inventair pour les codes de couleur c'est color.txt

-flipfiles c'est pour les unique avec une skin spéciale (le déchireur) c'est l'objet par terre si ton objet prend comme image
une épée normal ou armure normal tu n'a pas besoin de remplire
cette colonne

- invfile c'est la même chose que l'autre mais dans l'inventair

-bon dropsound ,dropxframe et usesound c'est pas compliquer..

-les propriéter le plus important je te donne un exemple:

prop1     par1 min1 max1
dmg%           50   50

la j'ai mis 50% de dommage sur l'objet
tout les propriéter sont dans propreties.txt

une fois que tu à crée l'objet de ton choix tu va dans les tbl
(espansionstring il me semble) tu mes le nom de ton objet
dans les 2 colonnes et voila ta ton objet dans le jeu

pour éviter de le chercher pandant 30ans tu peux crée une formule dans cubemain.txt  

-tu mes 1 en enable 100 en version 1 en numinput hpot dans input1
le nom de ton objet dans output

-tu vas dans le jeu tu mais une potion de vie dans le cube... et
voila ta ton objet!!! (pour qu'il apparesse il faut mettre il faut que tu baisse le lvl et le lvl req sauf si tu est au bon niveau)

si tu à des question ésite pas  :)  

Message édité par malus le 21-05-2005 à 22:44:54

---------------
Des cranes pour le trône de Khorne
n°6171
Azgazarel
Satordellik!!!
Posté le 22-05-2005 à 00:11:00  profilanswer

Il ne faut pas oublier *eol :)

---------------
Melius Mori Quam Feodari
[:azgazarel][:azgazarel:1][:azgazarel:2][:azgazarel:3]  
Je me planque ici,si vous me cherchez ;)
n°6172
Ulmo
Posté le 22-05-2005 à 01:46:09  profilanswer

• Version : 0 pour D2C/1 pour D2C post 1.08/100 pour LoD
  • Rarity : proba relatives de drop pour les uniques de même objet de base (l'histoire de la proba 1/31 de drop de SoJ en D2C...)
  • NoLimit : normalement un uniqu est créé au plus une fois par partie, sauf si on remplit cette case.
  • Lvl : C'est le UniqueLevel et pas le Ilvl
  • chrtransform"/"invtransform" : servent à changer la couleur de l'objet (le bleu de l'armure de Tyrael par exemple). Voir le détail des explications sur la page de Paul Siramy.
  • Prop1 : propriété prise dans Properties.txt
  • Par1 : parametre de la prop1. Voir le principe dans Properties.txt.

Sinon : changer la difficulté est une question très vague. Tu peux par exemple supprimer les objets pour avoir des persos nus, augmenter les PV des monstres, ...
DifficultyLevels.txt permet de regler une partie de cela. A¨pres c'est un vrai travail. Brother Laz a écrit des choses très pertinentes sur le sujet, voir les liens donnés en fixe par Joel. Sache par exemple que donner plus de PV aux monstres ne rend pas le jeu plus dur, juste plus long et chiant.

Les sorts des persos sont gérés dans Skills.txt. C'est là aussi que tu trouve quels graphismes sont utilisés, à savoir les différents missiles (srvmissile pour la partie dégats, et surtout cltmissile pour l'affichage) et les overlays (les animations par dessus le perso, comme les aura ou les flammes quand une sorciere lance une fireball).
Tu peux ensuite éditer la ligne correspondante de Missiles.txt ou Overlay.txt, et y changer le graphisme à utiliser.
Si tu veux ajouter des graphismes, c'est plus délicat (apprentissage des DC6 et DCC).

Pour les nouveaux monstres, lis bien le fichier MonStats.txt et surtout le tutorial de Paul Siramy sur les animations.

n°6178
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 22-05-2005 à 13:05:33  profilanswer

Justement, je fait ce poste car j'ai du mal avec les poste donner par joël, je ne comprend pas grand chose du a ma grande difficulté en anglais.

Mais pour augmenter la difficulté du jeux.
Par exemple augmenter la force des mobs pour qu'il soit un rien plus dur.
Cela se trouve dans difficultylevels.txt  ?

---------------
n°6179
Ulmo
Posté le 22-05-2005 à 13:25:57  profilanswer

Non, MonStats.txt. Explore les différentes colonnes.

n°6180
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 22-05-2005 à 13:35:39  profilanswer

Dit j'aurais une question par rapport a l'aptitudes dmg-pois  
Lorsque que tu la places pour un items, comment tu determine le nombre de temps qu'il faut ?

J'entend par la, que j'ai fait un teste et je suis a x degat psn sur 0 seconde, ou je dois aller pour augmenter le temps ?

[ edite : j'ai trouve, mais j'aimerais savoir si j'ai bien comprid, les secondes dans le jeu sont representé par le chiffre 25 dans le fichier.
soit si je met 50 dans par1 l'items auras du poison sur 2 seconde
Et 75 donnerais 3 seconde alors, c'est bien cela .

J'ai bien comprid le truck ? ]

Message édité par villein.cannard le 22-05-2005 à 13:43:42

---------------
n°6182
Ulmo
Posté le 22-05-2005 à 14:26:34  profilanswer

Oui, le jeu compte en frame, et il y en & 25 par secondes.

n°6187
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 22-05-2005 à 22:35:00  profilanswer

J'ai ete voir le fichier diffycultylevels.txt

Je n'ai pas tout comprid exactement
J'ai bien comprid les deux premieres colonnes qui permette d'augmenter ou nom le nombre d'xp perdu lorsque l'on meurt, et les resistances dans les different mods, mais apres j'ai quelque difficulté, pourrais-ton me dire un peu ce que cela represente?

---------------
n°6188
Ulmo
Posté le 23-05-2005 à 03:05:56  profilanswer

UberCodeOddsNormal/UberCodeOddsGood/UltraCodeOddsNormal/UltraCodeOddsGood : je ne sais plus.

MonsterSkillBonus : bonus aux lvl d'aptitude des monstres (meteor des vampires par exemple)
MonsterFreezeDivisor : durée du gel divisée par 1/2/4
MonsterColdDivisor : l'autre version du gel
AiCurseDivisor : durée des malédictions je crois
LifeStealDivisor/ManaStealDivisor : moins de leech en nightmare/hell
UniqueDamageBonus/ChampionDamageBonus : les champions/uniques tapent plus fort
HireableBossDamagePercent : dégats des merco sur les boss (plus faibles)
MonsterCEDamagePercent : un lien avec Explosion Morbide je crois.
StaticFieldMin : la limite à l'efficacité de "champ statique" (LoD uniquement)
GambleRare/GambleSet/GambleUnique/GambleUber/GambleUltra : divers sur les paris, je n'y connait rien.

n°6189
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 23-05-2005 à 08:05:14  profilanswer

Merci , les modifications se font ici avec des unités décimale ou il y a une regle a respecter comme le poison ?

Ou le lvl dans uniqueitems.txt ?

---------------
n°6190
Ulmo
Posté le 23-05-2005 à 10:57:18  profilanswer

"Divisor" c'est "divisé par X".
"XXXPercent" c'est un pourcentage.
"YYDamageBonus" et "StaticFieldMin" sont des %.
"MonsterSkillBonus" est fixe.
"Gamble machin" sont des proba au sens GambleZZ = 10000 signifie 1 chance sur 10000 que l'objet proposé en pari soit ZZ.

n°6193
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 23-05-2005 à 17:38:53  profilanswer

si je comprend bien pour les colonnes gambles.

Si on met par exemple : 100 se serais une chanse sur 100 ?
C'est bien cela ?

---------------
n°6195
Joel
Every day it's workload
Posté le 23-05-2005 à 18:10:07  profilanswer

non

n°6196
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 23-05-2005 à 18:11:10  profilanswer

Cela fonctionne comment exactement alors ?
Pourrais tu m'expliquer  stp ?

---------------
n°6197
Ulmo
Posté le 23-05-2005 à 18:19:37  profilanswer

Je suis persuadé que Myrdinn aborde ces questions dans "les forums - une mine d'or". Je n'ai pas le temps de fouiller mais jettes y un coup d'oeil.

n°6217
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 24-05-2005 à 19:03:40  profilanswer

bonsoir, dite si je vais faire des modification, dans difficultylevel.txt
Je n'ai aps besoin de les faire ailleurs ?  

car j'aimerais bien modifier le % de resistance en moins dans les divers mods de jeu, mais je n'arrive pas a le voir.
J'ai l'impretion de n'avoir rien faire exactement.

Pourtant j'ai bien ete dans le fichier modifier les donner sauvegarder et fermer le fichier.
Je lance didi et rien ne change, on peux me dire si je dois faire un autre changement par la suite ou si c'est moi qui ai fait une petit erreur quelque parT?

---------------
n°6218
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 24-05-2005 à 19:29:13  profilanswer

Tu as supprimé les fichiers .bin qu'il génère dans Data\Global\Excel ?
Si non, ça vient sans doute de là ;)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°6219
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 24-05-2005 à 20:29:02  profilanswer

Je vien d'aller verifier et j'ai toujours le fichier .bin .
Donc je ne comprend pas trop d'ou provient mon erreur.

Voila ce que j'ai modifier :  

les resistances  
Le % d'xp perdu lors de la mort du perso
Le bonus aux aptitudes donner au monstre.

---------------
n°6224
Acrerune
Posté le 24-05-2005 à 23:48:45  profilanswer

il faut que tu effaces ces fichiers bin qui correspondent aux fichiers que tu importes dans le dossier Excel, moi j'ai fait comme ça pour mon faucheur (avec itemstype et skills.txt, mais chut!!! ;)), et ça marche!!

---------------
n°6225
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 25-05-2005 à 08:50:39  profilanswer

Petite question pour changer encore :

Comment fait-on pour crée des set ?
Je suis pose que l'on dois modifier deux ou trois fichier non ?
Je pense au fichier set et setitems.
Est-ce bien cela ?

avec evidament le ficheir tbl correspondant expentationstring.tbl ?

Et pour les difficulty je n'arrive toujours pas, j'ai beau verifier.
Petite question pour les resistances et le % d'xp perdu, il y a une regles d'unité a respecté ?
Comme pour le lvl des items ? ou les dommages posion ?
J'entend par la est-ce qu'il y a une regle d'unité que l'on dois suivvre on ne peux mettre ce que l'on veux en somme a cette place la ?

[ sinon petit modification de la page 1

---------------
n°6226
Ulmo
Posté le 25-05-2005 à 10:58:15  profilanswer

Resistance et %exp sont exprimés en pourcentage, sans surprise.

Pour les sets, il faut regarder SetItems.txt pour les objets, et Sets.txt pour les sets complets.
Le seul point qui ne me semble pas facile à deviner est la colonne "add func" de SetItems.txt. C'est un nombre entre 0 et 2 qui indique comment marchent les bonus en fonction du nombre d'objets du set :

• 0 : toutes les propriétés sont toujours actives.
  • 2 : les deux premières propriétés apparaissent toujours, les autres sont ajoutés en fonction du nombre d'objets du set présent.
  • 1 : Les deux premières propriétés apparaissent toujours, les autres sont liées aux autre :

et Item    Prop A    Prop B    Prop C    Prop D    Prop E  
#1           #2        #3        #4        #5        #6  
#2           #1        #3        #4        #5        #6  
#3           #1        #2        #4        #5        #6  
#4           #1        #2        #3        #5        #6  
#5           #1        #2        #3        #4        #6  
#6           #1        #2        #3        #4        #5

Aller à :
Ajouter une réponse