online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer la couleur d'affichage des objets sur le sol

n°8353
Bygirz
Back in the business
Posté le 24-11-2005 à 12:15:49  profilanswer

:hello:  amis moddeurs

Bon, mon problème est simple.
Quand je fait des runs, j'ai plutôt tendance à quitter rapidement après le drop si je vois pas d'objets jaune, vert ou doré. Et donc j'ai toujours peur d'oublier une rune ou une gemme qui traine par terre...

Donc je vous demande s'il est possible de changer la couleur d'affichage de toute les runes et gemmes en rouge par exemple, au lieu du blanc traditionnel qui se perd parmis les potions.

---------------
[:bygirz:6][:bygirz:7][:bygirz:8][:bygirz:9]
5 ans de solo, 2 ans d'arrêt, reprise HCL5
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°8354
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 24-11-2005 à 12:27:06  profilanswer

Tu devrais le proposer au plugy de yoh. Il se peut qu'il soit intéressé. De plus, ton idée est très intéressante.  ;)

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°8356
Ulmo
Posté le 24-11-2005 à 12:42:07  profilanswer

Cela se fait facilement en ajoutant un code couleur à la chaine de caratères qui s'affiche.
1)Dans Misc/Armor/Weapons.txt, tu récupères le string-index (colonne "namestr" ).
2)Tu cherches cet index dans string/expansionstring/patchstring.tbl
3)Tu rajoutes l'un des codes suivants (et tu repasses au light gray ensuite) :

Code :
  1. ÿc0 - Light Gray (Item Descriptions)
  2. ÿc1 - Red
  3. ÿc2 - Bright Green (Set Items)
  4. ÿc3 - Blue (Magic Items)
  5. ÿc4 - Gold (Unique Items)
  6. ÿc5 - Dark Gray (Socketed/Ethereal Items)
  7. ÿc6 - Transparent (Text Doesn't Show)
  8. ÿc7 - Tan
  9. ÿc8 - Orange (Crafted Items)
  10. ÿc9 - Yellow (Rare Items)
  11. ÿc: - Dark Green
  12. ÿc; - Purple
  13. ÿc/ - White (Brighter than Light Gray)

The first two symbols are ASCII-0195 followed by ASCII-0191. On Windows keyboards you hold the ALT key down and type the four numbers.

n°8372
Bygirz
Back in the business
Posté le 25-11-2005 à 14:09:49  profilanswer

Ok merci Ulmo.
Je pense pas pouvoir faire ça tout seul, donc je vais soumettre cette proposition à Yoh  ;)  

C'est faisable et c'est ce que je voulais savoir.  :)

---------------
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°8376
Yoh
ollydebugger
Posté le 25-11-2005 à 17:05:38  profilanswer

Cette idée est considéré par beaucoup comme de la triche donc je ne la mettrai pas dans PlugY. D'autant plus que ce n'est pas du code editing donc bon ça n'as pas grand chose à faire dans PlugY...

n°8379
athara
ollydebugger
Posté le 25-11-2005 à 23:10:30  profilanswer

Ben c'est pas dur... mais si tu veux je peux t'envoyer un jeu de fichier déjà modifié qui colorie les runes en rouge.
Il suffit de lancer le jeu avec -direct -txt en mettant les fichiers modifiés dans data/local/FRA (ou ENG) comme le dit Ulmo.

@Yohann: pourquoi ce serait de la triche ? Vu que PlugY se désactive en fermé, ce serait juste pour jouer en solo nan ?

Edit : ah nan ca y est j'ai compris, les changements de couleur sont pris en compte pour la traduction locale, donc lancée par les paramètres de d2, et ne seront donc pas désactivables par PlugY... /me reflechit des fois (si si ca m'arrive :D)

Message édité par athara le 25-11-2005 à 23:12:48
n°8380
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-11-2005 à 11:01:36  profilanswer

Ah c'est modifiable directement par un txt?
C'est nickel ça!

Bon et bien Aratha je t'en serai reconnaisant si tu pouvais me faire ça  ;)  
En sachant que j'utilise le Mod ladder 4 donc il faut pas que le txt ai le même nom qu'un des fichiers du mod...

Pour la triche je comprend pas trop pourquoi  :??:  
Mais bon si c'est pas du domaine de PlugY :spamafote:

---------------
n°8381
FaZeR
BP style
Posté le 26-11-2005 à 13:30:01  profilanswer

En même temps tu ne joues seulement en solo donc de toute façon c'est pas comme si d'autres personnes pouvait te piquer tes runes. Ca va jsute te simplifier pour les ramasser.

---------------
Le sapin de nowel

n°8383
athara
ollydebugger
Posté le 26-11-2005 à 19:01:42  profilanswer

FaZeR a écrit :

En même temps tu ne joues seulement en solo donc de toute façon c'est pas comme si d'autres personnes pouvait te piquer tes runes. Ca va jsute te simplifier pour les ramasser.

Oui mais (à vérifier) quand tu joues sur binet tu te sers de la traduction qui est installée sur ton poste, donc les modifications apportées par les codes couleur prendront aussi effet. Enfin après ca me regarde pas ce que vous faites :D (quoique Constance si jamais tu y vois un inconvénient mp moi et je supprime le post).

@Bygirz: mp moi ton mail et je t'enverrai les fichiers, dis-moi aussi dans quelle langue tu joues et ce que tu veux colorier (et pis aussi la couleur si tu veux :p ). Quant aux fichiers du mod ladder je ne sais pas si Myrdinn a modifié des objets de traduction ? enfin je vais voir... (et pis c'est athara, pas aratha :ange: )

@Ulmo: les codes ont surement du être modifiés, maintenant un "\red;" pour le rouge par exemple suffit (même si les anciens codes marchent encore, c'est plus simple que les caractères ascii je trouve)

Edit: pour l'instant Myrdinn n'a pas mis à dispo le fichier de traduction, donc ca doit marcher, par contre ca ne marchera plus en remplaçant par le futur fichier quand il sortira (mais bon c'est pas grave je le referai "compatible" mod ladder+traduction  :D  

Petite question au passage : le mode ladder ne rend pas dispo les uniques ladder only nan ? (j'ai pas vu de superunique dans l'archive du mod ?)

Message édité par athara le 26-11-2005 à 19:13:29
n°8384
FaZeR
BP style
Posté le 26-11-2005 à 19:06:16  profilanswer

Bah d'après mes souvenirs Bygirz joue en solo :D

---------------
Le sapin de nowel

n°8386
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-11-2005 à 19:55:31  profilanswer

FaZeR a écrit :

Bah d'après mes souvenirs Bygirz joue en solo :D

T'as de bon souvenirs c'est écrit dans ma sign :ack:   :p  

@athara : Je te mp de suite. Et sorry pour ton pseudo. D'habitude je fait toujours un ctrl+c, ctrl+v pour les pseudos que je connais pas trop, mais là je sais pas ce qui s'est passé  :p

---------------
n°8387
athara
ollydebugger
Posté le 26-11-2005 à 20:01:11  profilanswer

Bygirz a écrit :

Et sorry pour ton pseudo. D'habitude je fait toujours un ctrl+c, ctrl+v pour les pseudos que je connais pas trop, mais là je sais pas ce qui s'est passé  :p

Pas de pb c'était juste pour dire qq chose de constructif :p

n°8389
FaZeR
BP style
Posté le 26-11-2005 à 20:40:06  profilanswer

Citation :

T'as de bon souvenirs c'est écrit dans ma sign :ack:   :p  

:paf: j'ai pas lu ta sign :o

---------------
Le sapin de nowel

n°8412
Ulmo
Posté le 28-11-2005 à 00:32:25  profilanswer

athara a écrit :

les codes ont surement du être modifiés, maintenant un "\red;" pour le rouge par exemple suffit (même si les anciens codes marchent encore, c'est plus simple que les caractères ascii je trouve)

En fait ça dépend de l'éditeur de *.TBL. Certains ont des commandes du type "\red", les autres demandent de rentrer toi même les codes de ces couleurs.

n°8413
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 28-11-2005 à 10:13:28  profilanswer

Ca m'intéresse aussi ce petit plus :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°8436
Joel
Every day it's workload
Posté le 29-11-2005 à 23:10:13  profilanswer

Ulmo a écrit :

En fait ça dépend de l'éditeur de *.TBL. Certains ont des commandes du type "\red", les autres demandent de rentrer toi même les codes de ces couleurs.

\red; ca provient de AFJ TBL editor ou de mon tbl2txt ... le jeu utilise les codes moches en interne ...

n°8439
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 30-11-2005 à 12:33:04  profilanswer

AFJ Tbl editor se trouve sur PK j'imagine ?

Non, je demande ca parce que j'arrive pas à mettre la main dessus sur PK :ack:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°8444
athara
ollydebugger
Posté le 30-11-2005 à 15:57:19  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

AFJ Tbl editor se trouve sur PK j'imagine ?

File center > mod making tools > String editing

C'est vrai que des fois on s'y perd un peu...

Edit: (rien a voir avec ma réponse ci-dessus mais bon)
Quand on modifie les fichiers pour par exemple colorier les runes, les modifications sont aussi visibles pour battle.net, d'où les questions suivantes :

1. Comment est-ce assimilé par Blizzard ? (je pense pas à du tiers-partie, mais plutot à une violation de propriété intellectuelle)

2. Vu que ça donne alors un avantage aux joueurs qui ont cette modification, ne vaudrait-il mieux pas clore ce topic ? (j'avoue que je n'ai pas *ENTIEREMENT* lu les règles du forum :ange:)

Message édité par athara le 30-11-2005 à 16:02:43
n°8450
Joel
Every day it's workload
Posté le 30-11-2005 à 22:56:47  profilanswer

le probleme est inexistant, le smods c pas fait pr aller sur BNet point :o

n°8453
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 01-12-2005 à 12:49:40  profilanswer

Ben de toute facon, il suffit de lancer le raccourci normal sans -direct ou -txt pour aller sur Battle. :)

Sinon, merci athara.

---------------

n°8463
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 04-12-2005 à 03:28:51  profilanswer

Je sais pas si ça a été dit, mais pour les couleurs y'a aussi...

ÿc! = Blanc (Dit)
ÿc" = Blanc bold
ÿc/ = Blanc encore plus
ÿc$ = Blanc très beaucoup bold

Enfin, je suis plus très sûr des caractères après l' ÿc, mais il y a environ 4 sortes de blanc

Message édité par Jihnn le 04-12-2005 à 03:29:01

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°8467
VaLeNTiN3
aka 110% warn putain.
Posté le 04-12-2005 à 09:24:21  profilanswer

Citation :

Cette idée est considéré par beaucoup comme de la triche donc je ne la mettrai pas dans PlugY. D'autant plus que ce n'est pas du code editing donc bon ça n'as pas grand chose à faire dans PlugY...

t'a raison, j'avais meme un ******* qui me servais a differecier l'or de moins de 500 a celle de + de 1000 et 5000 a + de 10000 :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse