online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Rabbitman Trading : Europe Ladder/Tournoi : jerome020040, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Colonne Group des MagicPrefix.txt et MagicSuffic.txt

n°7475
Prik-old
Posté le 24-08-2005 à 18:02:36  profilanswer

Plop

les fichiers MagicPrefix.txt et MagicSuffix.txt comportent une colonne "Group" avec pour valeurs :

-dans MagicPrefix.txt : de 101 à 140.
-Dans MagixSuffix.txt : de 1 à 45.

Je cherche à comprendre à quoi ces valeurs correspondent (ou / et) dans quel fichier .txt peuvent être stockées ces infos.

Il existe également une colonne group dans le fichier TreasureClassEx.txt, mais je ne pense pas que ces valeurs y fassent référence.

Qqun peut-il m'éclairer??
Prik

n°7476
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2005 à 18:18:30  profilanswer

Dans MagicPrefix ou Suffix, ça permet d'éviter que plusieurs affixes du même groupe spawnent sur un objet rare.

Ainsi tu ne peux par exemple avoir qu'un seul bonus de défense sur une armure rare, elle ne pourra cumuler Godly et Holy.

Pour ce qui est de TreasureClassEx, je laisse des personnes plus compétentes que moi te répondre :jap:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7480
Ulmo
Posté le 24-08-2005 à 23:08:35  profilanswer

Pour TCEx, c'est l'histoire des upgrade de TC.
Pour un monstre de niveau 81, qui devrait avoir le TC machin, si machin est dans un groupe, est que juste en dessous il y a un TC bidule dans le même groupe, avec un niveau inferieur à 81, le jeu remplace machin par bidule.
Et rebelote si truc est juste en dessous, dans le même groupe, est de niveau accessible.

Ceci est une nouveauté de 1.10, ne marche pas en mode normal (i.e. uniquement en cauchemar/enfer), et je ne sais plus pour D2C.

Il y a aussi un groupe pour automagic.txt, qui est utilisé via armor/misc/weapons.txt pour les bonus automatiques (type resistance pour bouclier de paladin).

n°7489
Prik-old
Posté le 25-08-2005 à 13:15:53  profilanswer

merci a vous deux pour ces explications, je vais pouvoir m'y attaquer now :jap:

n°7490
glacius_30
Posté le 25-08-2005 à 14:01:08  profilanswer

suka prik :D
ava bien ?

Aller à :
Ajouter une réponse