online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment cree un mot runique

n°10363
guag2
Posté le 20-08-2006 à 15:50:13  profilanswer

bonjour  
j'aimerai bien cree un mot runique mais je n'ais aucune idéé comment pourrier vous svp me dire comment faire ou menvoyer un tuto
merci d'avance

n°10365
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 20-08-2006 à 16:20:40  profilanswer

bonjour

pour creer un mot runique ca se passe dans runes.txt

la premiere colonne servira de reference pour lui donner un nom dans les .tbl

Itype c'est le(s) type(s) d'objet dans lequel on peut faire le mot runique
Etype c'est un type d'objet interdit (ex : toutes les armes sauf epées)

ensuite y'a le code des runes (rxx où xx est le numero de la rune)

puis les proprietes de l'objet (voir properties.txt)

et toujours 0 dans la colonne *eol

c'est pas complet car j'ai pas beaucoup de temps, si tu veux, tu peux aller voir sur PK (site anglais) tout y est tres bien expliqué

Message édité par ToTo07 le 20-08-2006 à 16:22:11

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°10366
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-08-2006 à 16:27:57  profilanswer

J'étais certain qu'on avait déjà un sujet du genre "[tuto] Créer ses runewords ", mais je le retrouve pas :'(

Bon sinon quelques précisions : le numéro de la rune est trouvable dans Misc.txt ; pour le nom du runeword ça se gère avec les fichiers TBL pour les différentes langues.

Properties.txt ne me semble pas très explicite quant à la syntaxe à utiliser avec les propriétés, le plus pratique est sans doute de regarder comment c'est utilisé dans MagicPrefix / MagicSuffix / UniqueItems et ce qu'il y a déjà dans Runes.txt

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°10367
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 20-08-2006 à 16:30:04  profilanswer

Constance a écrit :

J'étais certain qu'on avait déjà un sujet du genre "[tuto] Créer ses runewords ", mais je le retrouve pas :'( je vais le trouver moi :o

Bon sinon quelques précisions : le numéro de la rune est trouvable dans Misc.txt ; pour le nom du runeword ça se gère avec les fichiers TBL pour les différentes langues.

Properties.txt ne me semble pas très explicite quant à la syntaxe à utiliser avec les propriétés, le plus pratique est sans doute de regarder comment c'est utilisé dans MagicPrefix / MagicSuffix / UniqueItems et ce qu'il y a déjà dans Runes.txtc'est vrai que properties.txt n'est pas super explicite :ack: mais au bout d'un moment on comprend qu'il y a une logique ;)

edit : ici le tuto : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9620-1.htm

Message édité par ToTo07 le 20-08-2006 à 16:30:52

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
n°10368
guag2
Posté le 20-08-2006 à 18:58:12  profilanswer

merci bien vous ete très simpatique

n°10369
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-08-2006 à 19:16:14  profilanswer

Faudra que je déplace ce sujet vers cette section, tiens :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°10370
guag2
Posté le 20-08-2006 à 19:51:42  profilanswer

j'ai un petit souci en aissaiant plusieur truc sans faire par exiprès j'ai remplacer storm.dll et mon d2 ne souvre pu pouver vous me dire ou je peut trouver ce dossier ou pouver vous tout simplement me l'envoyer
merci

n°10371
ToTo07
C is a sharp tool
Posté le 20-08-2006 à 19:54:17  profilanswer

il me semble qu'il est sur le cd de d2, suffit de le copier :hmm:

---------------
n°10372
guag2
Posté le 20-08-2006 à 21:02:36  profilanswer

lol merci j'i ai pas penser et j'ai un tite der niere question dans le tuto il dise de moddifier plusieur dossier et pas juste rune.txt mais c'est tu juste pour créé une nouvelle attribue car moi je comprend pas tout

n°10373
guag2
Posté le 20-08-2006 à 21:23:24  profilanswer

ya pas moyen de remettre le fichier rune.txt dans patch.mpq??

n°10374
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 20-08-2006 à 21:27:55  profilanswer

Si, avec WinMPQ par exemple ^^
M'enfin c'est pas forcément indispensable, tu peux aussi lancer le jeu avec -direct -txt , en mettant le fichier dans le sous-dossier qui va bien...

---------------
n°10376
guag2
Posté le 21-08-2006 à 17:49:13  profilanswer

jia aissayer mais quand je demarre le jeu (jai le mod plugy et nez) et je clique sur mon perso il me dise bad caracter data file mais si je veux juste cree un mot runique sans nouvelle attribue faut t'il que je modifie juste rune.txt parce que dans le tuto je comprend pas tous après le fichier rune.txt  
merci

n°10377
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-08-2006 à 18:15:38  profilanswer

Euh ... déjà essaie d'écrire correctement, avec de la ponctuation et tout et tout :ack: ... ce sera plus simple pour te comprendre.

Ensuite, si tu joues déjà avec Nezeramontias, ben je sais pas trop ce qu'il en est m'enfin je pense qu'il inclue ses propres mots runiques ... tu utilises le rune.txt de Nez' ou un autre ?
En tout cas je pense pas que le mod ait été fait par son auteur dans le but qu'on le modifie comme on veut :hmm:

Après l'incompatibilité des persos ça vient sans doute du fait que tu essaies de charger un perso de jeu normal sous Nez, ou l'inverse.

---------------
n°10378
guag2
Posté le 21-08-2006 à 19:00:36  profilanswer

jai modifier le patch .mpq de nez et jai ouver mon perso de nez et ma question est:faut t'il juste modifier le fichier rune.txt pour créé un nouveau rw sans nouvelle attribue qui n'a jamais exister??

n°10379
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-08-2006 à 19:45:36  profilanswer

Hmm ben ça dépend ^^
Si tu le réinclues directement dans le MPQ, ça risque de pas marcher, parce qu'en fait, le jeu ne se base pas directement sur les .TXT mais sur les .BIN, qu'il compile tout seul à partir des TXT si on lui donne la commande qui va bien ( -direct -txt ). Bref, si tu veux que ça fonctionne correctement, il faut extraire le Rune.txt de Nez, ajouter ton Runeword, recompiler, et inclure les nouveaux Rune.* dans le MPQ.

Ou bien toujours lancer le jeu avec ces mêmes paramètres.

---------------
n°10380
guag2
Posté le 21-08-2006 à 20:40:08  profilanswer

je vais reaiseyer lol mais aussi il dise quil faut mettre les autre fichier que je n'ais jamais modifier genre proprietie et gem.txt doije mettre ces fichier meme si je ne les a pas modifier ou justerune.txt celui que jai modifier?

Aller à :
Ajouter une réponse