online faq recherche accueil

Julezz Diablo et Hellfire : TiGuill et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[aide couleur des runes] / Résolu

n°9925
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 11:18:29  profilanswer

Bonjour ici!
Voila, j'ai lu le sujet qui parlait de changer la couleur des objets au sol, donc j'ai voulu changer la couleur des runes.
J'ouvre donc d2exp avec mpq editor, j'extrait patchstring (celui en francais), que j'ouvre avec un éditeur tbl...et la je ne vois que trois runes (io, jah et shael)....j'ai fait une erreur? je cherche pas dans le bon fichier?
Si vous pouviez m'aider a trouver toutes les runes, ca serait cool merci.

Message cité 1 fois
Message édité par laplace le 08-06-2006 à 17:49:04
n°9926
ToTo07
/facepalm
Posté le 08-06-2006 à 11:53:57  profilanswer

bonjour,

effectivement il n'y a que ces trois runes dans patchstring, mais elles sont toutes dans expansionstring

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°9927
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 12:24:52  profilanswer

Ok merci, je vais voir ca tout de suite!

édit: je suis un peu débutant, et je vois pas ou il est ce "expansionstring"? c'est dans les MPQ? dans d2exp?

Message édité par laplace le 08-06-2006 à 12:28:32
n°9928
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 08-06-2006 à 13:12:17  profilanswer

d2exp à ce que j'ai lu, mais je peut me tromper.

n°9929
ToTo07
/facepalm
Posté le 08-06-2006 à 13:30:51  profilanswer

j'avais oublié, oui, il y a trois fichiers *.tbl et chacun est dans un mpq different :ack: (d2data.mpq, d2exp.mpq, patchd2.mpq)

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°9930
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 13:34:41  profilanswer

EDIT: bon apres plusieurs problemes pour trouver expansionstring, c'est bon je l'ai enfin.
Par contre, maintenant que j'ai mis le dossier "data" dans diablo 2, et que je lance le jeu avec "-direct -txt", le jeu plante quand je clique sur "monojoueur" (unhandled exeption).

EDIT²: J'ai virer le dossier global de data, et ca me fait pas l'erreur, par contre, ya des bugs chelou, genre pour la selection de niveau, c'est plus Normal/cuh/enfer, mais "niveau/normal/cauchemard"...
Et, j'ai aussi modifier les runes, pour les afficher en rouge, mais alors la, ca marche pas du tout, je sais pas comment il faut faire, quelqu'un peut m'aider?

Need help plz!

Message édité par laplace le 08-06-2006 à 14:47:41
n°9931
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2006 à 17:04:41  profilanswer

laplace a écrit :

[...] et la je ne vois que trois runes (io, jah et shael)....

Comme par hasard, celles qui ont changé de nom en 1.09 :ack:
Sinon a priori pour ce qui est des TBL à modifier je prendrais plutôt la version de Patch_D2.mpq...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°9932
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 17:06:52  profilanswer

Ouais j'ai lu sur PK que ces trois runes sont dans patchstring par ce qu'elles ont été modifiées dans le patch...
Par contre dans expansionstring, j'ai bien toutes les runes, je peux modifier leurs noms (j'ai testé ca marche), mais j'arrive pas a mettre la couleur.
Je vais essayé avec un autre éditeur (j'utilisais afj tbl).

n°9934
rayben26
Profil : Sasuke :ack:
Posté le 08-06-2006 à 17:23:16  profilanswer

comment tu fais pour changer la couleur? :hmm:

---------------
(©rayby :love: )

Ma trade list ladder
n°9935
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 17:28:43  profilanswer

Ben justement j'y arrive pas, pourtant sur Pk, ya pas mal de sujets avec des gens disant avoir reussi a faire apparaitre les noms des runes en violet par exemple, et ils ont fait comme moi (rajouté ÿc1; devant le nom de la rune dans expansionstring).

Personne n'utilise cette fonctionalité ici?

n°9936
athara
ollydebugger
Posté le 08-06-2006 à 17:30:10  profilanswer

rayben26 a écrit :

comment tu fais pour changer la couleur? :hmm:

Il y a un sujet qui en parle, comme indiqué dans le premier post de laplace. Ensuite la fonction http://forum.judgehype.com/images/recherchejh.gif est ton amie...

@laplace : ça marche très bien avec afj tbl editor, suffit de virer le [fs] (féminin singulier comme les monstres ? :??:) et de mettre par exemple "\red;" avant le nom, le logiciel va traduire en langage diablo (les caractères bizarres qui commencent par ¿).  
Note : penser aussi à remettre white après le nom.

Pour ce qui est du plantage et/ou des noms qui sont pas à leur place, je pense plutot à un cafouillage dans le fichier (genre ajouter une string en plein milieu du fichier !).
Il faudrait repartir d'un fichier sain.

Message édité par athara le 08-06-2006 à 17:31:30
n°9937
laplace
Change your Mind
Posté le 08-06-2006 à 17:33:17  profilanswer

Ah...j'avais pas compris le truc du white apres le nom (mais effictevement, je crois que Ulmo le mentionne dans son post).
Il faut faire par exemple \red;el;\white; c'est ca? ou une autre syntaxe?

EDIT: Bon j'ai résolu mon probleme merci athara pour l'aide.
Solution: j'ai utilisé uniquement expansionstring.tbl (j'ai plus de pb de syntaxe et toussa).
Et pour changer la couleur, il suffit de faire : \red;nomdelarune\white; pour chaque rune dans expansionstring.
NOTE: il faut donc à priori suprimer le "fs" devant le nom de la rune

Message édité par laplace le 08-06-2006 à 17:50:44

Aller à :
Ajouter une réponse