online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

descriptifs des txt

n°8659
malus
Du sang pour le dieu du Sang
Posté le 30-12-2005 à 17:16:15  profilanswer

DESCRIPTIF DES TXT (par malus)

j'ai toujour voulu faire un descriptif des txt en français donc le voila

je précise que si vous voyez des erreurs n'hésitez PAS à me le faire savoir pareil si vous pensez que quelque chose est mal expliquez mais ne postez pas ici postez dans le topic proposition

je précise aussi qu'il doit il y avoir des erreurs dans les explications en effet je vais bientôt améliorer le descriptif

voici le descriptif de uniqueitem.txt

index = nom de l'objet correspondant à celui qui se trouve dans les tbl et dans les TC (treasuresclass.txt)  
ainsi que dans cubemain.txt (merci Ulmo)

enabled= indique si l'objet est activé ou pas, une cellule d'objet avec rien ou zéro ne pourra pas exister dans le jeu

ladder= si la case est vide ou que le résultat est nul (zero) alors on peut le trouver dans tous les mods
(multi,solo,tcpip) s' il y a 1 alors l'objet ne pourra pas être trouvé autrement qu'en ladder/solo/tcpip  (merci Ulmo)

rarity= indique la rareté de l'objet

nolimit=si la valeur est nulle alors on peut trouver plusieurs fois le même unique, dans le cas contraire l'objet ne pourra pas être trouvé plusieurs fois (merci Ulmo)

lvl= niveaux de l'objet

lvl req= niveaux requis pour porter l'objet

code= indique quel objet et a la base de l'unique pour savoir lequel il faut regarder armor.txt weapons.txt et misc.txt

type= autre indication de l'objet de base servant à l'unique cette colonne n'est pas pris en compte lors de la recompilassions des txt elle n'est donc pas nécessaire

*uber=inutilisé dans le jeu (je pense)

carry= indique si ont peut ou pas avoir plusieurs objet pareil exemple annihilus est charme unique que l'on ne peut possédé DANS SONT INVENTAIR qu'une seul fois

cost mult=en rapport avec le coût de l'objet je pense

cost add=en rapport avec le coût de l'objet je pense

chrtransform= couleur de l'objet a terre et dans la mains pour connaitre les couleurs se reporté à colors.txt

invtransform= couleur de l'objet dans l'inventaire pour connaitre les couleurs se reporté à colors.txt

flppfile=indique le fichier utiliser pour l'image de l'objet les fichier d'image sont au format dc6 dans les mpq

invfile= indique si l'objet a une skin (formes) différente des autres en effet si rien n'est indiquer dans cette colonne c'est que l'objet a la skine de l'objet de base qu'il utilise les fichier d'image sont au format dc6 dans les mpq

dropsound= indique le son que fait l'objet en tombant à terre

dropsfxframe= nombre de frame utiliser pour l'objet quand il tombe

use sound= indique si l'objet a un son spécial quand ont le met dans l'inventaire si il n'y a rien c'est qu'il à le bruit de base de l'objet

prop1= première propriété de l'objet pour connaître les propriétés se reporter à properties.txt

par1= premier paramètre le paramètre n'est pas utiliser pour toute les propriétés par exemple la propriété aura permet de d'avoir un aura quand l'objet est utilisé mais il faut mettre quel aura du coût il faut mettre aura dans prop1 l'aura souhaité (que l'on peut trouver dans skill txt) dans par1

min1= le min de la propriété

max1= le max de la propriété

pareil pour prop2 par2 min2 max2 et ainsi de suite

eol= fin de ligne il faut mettre 1 pour que la ligne en question marche

bon maintenant un exemple de création d'unique:

trouver un nom et le mettre dans les fichier tbl (expantionstring je crois)

trouver les propriété par exemple aura ,fanaticism ,5,10 (les virgules représente les colonnes dans l'ordre prop,par,min,max)

et voila

Message édité par malus le 02-01-2006 à 19:17:13
n°8664
malus
Du sang pour le dieu du Sang
Posté le 31-12-2005 à 01:04:44  profilanswer

RUNE.TXT

Name= nom du mot runique utiliser dans les tbl

Rune name= nom du mot runique dans le jeu

complete= indique si le mot runique est activer ou pas 1 pour activer

server= si 1 est indiquer alors le mot runique ne pourrat pas être trouver autrement quand ladder

itype1= type d'objet sur lequelle le mot runique fonctionnent correspondant à itemtypes.txt

pareil pour itype2,3 etc

etype=indique les objet avec lesquel le mot runique ne fonctionnera pas

exemple: si dans itype vous mettez armo(qui englobe toutes les armures) mais que vous ne voulait pas qu'une certaine
armure fonctionne alors vous mettez le code de l'armure dans etype
(merci Paul)

*runes= n'est pas pris en cont lors de la recompilation des txt sert juste à se rappeller de quel runes
sont fait les mot runiques

Rune1= indique le code de la rune à utiliser coresspondant à misc.txt les runes doivent être mise dans l'ordre
ou leur code est inscrit dans rune.txt

exemple: r01,r02,r01 (el eld el les virgules représente dans l'ordre:Rune1 rune2 rune3)

t1code1=premiére propriété du mot runique une fois assemblée pour connetre les propiétées voir propreties.txt

t1param1= premier paramétre toute les propriétés non pas de paramétres  

t1Min= le minimum de la propriété

t1max= le maximum de la propriété

et ainsi de suite pour les autre propriété

eol= fin de ligne mettre 1 pour activer la ligne

Message édité par malus le 02-01-2006 à 19:15:17

Aller à :
Ajouter une réponse