online faq recherche accueil

Il y a 129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formule pour les dégâts de javelot de poison

n°8579
squilnozor
Posté le 14-12-2005 à 13:13:56  profilanswer

Bonjour,

il y a quelques temps, j'avais posté pour demander s'il y avait des sites analogues à d2skills, parce que je ne pouvais pas l'utiliser au bureau. Suite à l'absence de résultat, je m'étais dit que j'allais faire un calculateur sous excel.

Je m'y suis (un peu) attelé. Etant donné que je n'y connais rien en programmation, je procède de manière empirique : je regarde chez moi les résultats des skills pour différents niveaux sur d2skills, et j'en déduis une formule. Jusque là ça se passait bien, mais je sèche complètement sur javelot de poison. Les résultats sont complètement tordus, et les dégâts max sont même inférieurs aux dégâts min à partir du niveau 37. Est-ce que d2skills déconne un peu ? Est-ce qu'un programmeur charitable saurait me dire comment les dégâts min et max sont calculés en fonction du niveau du skill ?

D'avance merci.

n°8580
Zephyr Ang​el
Posté le 14-12-2005 à 16:59:46  profilanswer

hello :)

telecharge un éditeur de perso (y'a un lien dans la faq) et fais le test toi même comme ça tu seras fixé ;)

n°8581
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-12-2005 à 17:56:17  profilanswer

ce qui compte n'est pas les degats min/max de poison, mais le degats par seconde..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°8593
squilnozor
Posté le 15-12-2005 à 17:08:13  profilanswer

@Zephyr: Merci du conseil. Je n'avais pas pensé à un éditeur de perso. Dès que j'ai le temps, je regarde comment ça marche.

@Guigo: En fait, je veux faire en sorte que, comme dans d2skills, quand je rentre dans mes cellules les valeurs des skills (y compris synergies), je voie apparaître à la fois les dmin, les dmax et la durée (et je vais rajouter les dégâts par seconde, tu as raison).

n°8597
Ulmo
Posté le 16-12-2005 à 08:59:39  profilanswer

Je manque de temps pour t'en dire plus, mais tu peux déjà lire le guide sur Skills.txt à cette adresse.

n°8598
squilnozor
Posté le 16-12-2005 à 09:42:39  profilanswer

Merci Ulmo. Je suppose que le skills.txt se trouve dans le répertoire de Diablo, donc il faudra que je regarde chez moi.

Je n'ai regardé que l'amazone pour l'instant, et j'ai remarqué - avec d2skills - que les valeurs de dég min et max des différents javelots de foudre et flèches de feu et de glace sont affines par par intervalles [1,8], [7,16], [17,22], [23,28], [29, ...), aux troncatures près. Mon fichier excel me donne les valeurs exactes.

Le poison a l'air plus compliqué. Les dég min et max ont plutôt des têtes de paraboles par intervalle. J'ai trouvé des formules (uniquement pour javelot de poison, jusqu'à présent) qui me donnent des approximations correctes. Mais si je peux faire des calculs exacts, c'est tant mieux.

n°8600
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-12-2005 à 18:36:39  profilanswer

squilnozor a écrit :

Merci Ulmo. Je suppose que le skills.txt se trouve dans le répertoire de Diablo,

En quelque sorte oui ... mais pas tout à fait :p

--> ça devrait te mettre sur la voie.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8609
squilnozor
Posté le 20-12-2005 à 08:50:25  profilanswer

Merci Constance. J'ai regardé rapidement, et je pense que je devrais comprendre comment ça marche. C'est du boulot, mais pas plus que ce que je pensais faire, et au moins si je m'y attaque je ferai ça correctement.

edit - Encore merci à vous deux. Je gère les dégâts de poison comme personne maintenant. Et je confirme qu'à partir du niveau de skill 37, les dégâts min de javelot de poison sont supérieurs aux dégâts max. Comme je n'ai finalement pas besoin d'un éditeur de persos, je ne compte pas en télécharger un, donc je ne verrai pas ce que ça donne au niveau de la feuille de perso, mais ça doit être bizarre quand même.

Si je ne rencontre pas d'autre problème, je devrais avoir fait un calculateur de skills sous excel d'ici quelques semaines / mois. Pas sûr que ça intéressera quelqu'un à part moi, mais bon, je le proposerai quand même à qui veut.

Message édité par squilnozor le 21-12-2005 à 16:46:48
n°8615
athara
ollydebugger
Posté le 21-12-2005 à 21:43:59  profilanswer

Si moi je veux :D  
Ca peut etre très pratique quand j'aurais pas le net...
Merci d'avance

n°8718
squilnozor
Posté le 10-01-2006 à 13:31:29  profilanswer

Alors j'avance petit à petit. J'en suis à un peu moins de la moitié des skills. Mais j'ai un nouveau souci : je ne comprends pas comment fonctionnent les skills "asymptotiques" (je pense qu'il y a une meilleure expression en anglais, mais je l'ai oubliée), genre % coup critique, % éviter, toussa.
Je n'ai pas trouvé comment ça marche dans les .txt. Ca ne m'empêche pas d'avancer, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait bien aimable.

D'avance merci.

n°8720
athara
ollydebugger
Posté le 10-01-2006 à 14:00:29  profilanswer

Je ne sais pas si c'est exactement asymptotique ;)  mais je peux te donner cette formule :

((110*lvl) * (b-a))/(100 * (lvl+6)) + a

Dans Skills.txt tu trouves la formule dm12, ce qui signifie que c'est un calcul qui utilise les paramètres 1 et 2 (en l'occurence le min et le max des valeurs possibles pour l'aptitude). La formule correspondante est à rechercher dans skillcalc.txt, et tu trouve la formule ci-dessus (avec a=min et b=max).

Bonne continuation.

ps: je ne sais pas si as déjà fait la soso mais si tu veux j'ai un fichier excel avec les dégats pour chaque sort en fonction des synergies et des maitrises (+ la répartition optimum dans le temps des différents points entre synergie et maitrise)

Message édité par athara le 10-01-2006 à 14:00:49
n°8723
squilnozor
Posté le 10-01-2006 à 15:02:33  profilanswer

Ca marche à merveille. Merci grandement.

Pour la soso, j'ai commencé, et ça a l'air plutôt facile, mais je prends volontiers ton fichier. Ca sera toujours du temps de gagné.

Je m'étais déjà fait la réflexion qu'il pouvait exister une répartition optimale dans le temps pour les skills, mais je m'étais dit qu'il existe au moins deux écueils :

1. Est-ce qu'on peut toujours passer de la répartition optimale du niveau n à la répartition idéale du niveau n+1 ? Par exemple, au hasard, si pour 20 points de skill, la meilleure répartition est 10 points dans le skill, 5 dans la synergie et 5 dans la maîtrise, et que pour 21 points de skill la meilleure répartition est 12 points dans le skill, 4 et 5 dans la synergie et la maîtrise, alors ça plante.

2. Si on trouve un nouvel objet qui donne du + à tous les skills, est-ce que ça fout tout le plan de progression en l'air ? C'est-à-dire, est-ce qu'on est obligé de planifier en fonction des +skills qu'on prévoit d'avoir à la fin ? Si c'est le cas, moi je joue solo self-drop, alors je ne prévois rien du tout.

En tout cas, encore merci. Par contre, je ne sais pas comment on fait chez JH pour s'envoyer un fichier. Est-ce que je dois te donner mon adresse électronique par MP ?

n°8724
Ulmo
Posté le 10-01-2006 à 15:19:59  profilanswer

1. non
2. oui

Aller à :
Ajouter une réponse