online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

merco full habillable joie et déception...

n°5865
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 11-05-2005 à 06:12:04  profilanswer

salut  

Voilà il y a qq temps je me posais une question existencielle et d'importance dont je me suis ouvert par mp à Mégalixir et Myrdinn: comment faire pour que mon merco soit entièrement habillable sans enlever le mod ladder et le plugy... (pour conserver les rw et ne pas trop modifier le jeu... )

leurs réponses m'ont permis de connaitre et placer les bons fichiers aux bons endroits

La Dll de D2Mods pour les merco mercmod.dll mise dans le dossier diablo
un fichier inventory.txt dans Data/global/excel pour gérer le nouvel inventaire  
la nouvelle image au format DC6 pour l'écran d'inventaire du merco en C:\Program Files\Diablo II\Data\Global\ui\PANEL.
(ces fichiers ont été pris dans le mod de Mégalixir)  

pour  voir les emplacements de stuff du merco ... et O joie ça marche, je vois ces emplacements !!!
Mais arf en fait ma joie a été de courte durée, car si je peux bien voir le fond d'écran qui a changé,le merco n'accepte cependant pas les objets, pas de bague, pas d'amulette pas de gants...  
Quand je place l'objet à son endroit, c'est rouge au lieu de vert, même avec des items basiques... et j'entends je ne peux pas l'utiliser... est ce un pb du fichier txt? de version? je joue avec le mod ladder et le plugy, mais pas maj...

Bref hEEEEEElp!!! et question annexe, si on arrive à solutionner le pb... comment je fais alors pour que le merco de l'acte2 porte un bouclier...

Merci bocou!!!

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5867
Joel
Every day it's workload
Posté le 11-05-2005 à 09:37:26  profilanswer

Quelle est la configuration du plguin dans le d2mod.ini ?

n°5870
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 11-05-2005 à 11:28:14  profilanswer

Et est-ce que D2Mod est installé ?
Y'a un petit fichier .bat à lancer pour qu'il s'installe...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5872
Acrerune
Posté le 11-05-2005 à 14:18:30  profilanswer

ben non j'ai pas installé le d2MOD car sinon je crois que ça fait sauter le mod ladder, non?

ce que je souhaite c'est conservé le mod ladder pour ëtre au plus près du jeu didi avec le merco full en plus...

sur un autre ordi j'ai le mod de mega, là pas de pb...

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5873
Ulmo
Posté le 11-05-2005 à 14:26:03  profilanswer

Tu peux installer D2Mod, et pour le mod ladder tu mets juste un D2mod.ini qui ne demande rien. Comme ça, en MOD ladder, tu as juste marqué D2Mod V1.02, mais pas d'autre effet.

n°5878
Acrerune
Posté le 11-05-2005 à 15:49:20  profilanswer

un D2mod.ini qui ne demande rien??

c'est à dire ou les options sont à zéro? et si j'installe cela mon merco sera full? Pourquoi exactement? qu'apporte le d2mod?

---------------
n°5882
fragmarco
Posté le 11-05-2005 à 17:34:38  profilanswer

t'as chargé la dll dans plugy.ini? il y a une ligne de commande pour en chargé.

n°5883
Ulmo
Posté le 11-05-2005 à 18:06:52  profilanswer

D2mod permet de charger des plug-in de modification, par exemple celui pour les mercenaires, ou un autre pour permettre d'ajouter des Waypoints. D2mod charge les dll demandées dans son D2mod.ini.
Pour ne rien changer au jeu, on ne demande donc rien dans D2Mod.ini...

n°5890
Acrerune
Posté le 11-05-2005 à 21:07:45  profilanswer

ok merci, mais est ce que comme le suggère Fragmarco, je n'ai pas plutôt intérêt à regarder dans le plugy.ini? si je peux charger une dll? dans ce cas je cible jusqu'à l'emplacement ou la dll se trouve sur le fichier ini, non?

si ça marche pas j'installe d2mod et on verra bien...

edit je viens de regarde sur l'ordi ou est installé le mod de Mega, pas de d2mod.ini mais un meg.ini, je suppose que c'est le mème type de fichier... en regardant dedans je me rends compte qu'il faut juste lister les dll que l'on veut voir prise en compte, c'est aussi simple que ça?  
Et dans le plugy il y a effectivement un espace pour les dll...

ActivePlugin=1
ActiveLogFile=0
DllToLoad= JE SUPPOSE QUE C'EST LA QU'ON RECOPIE LE NOM "MercMod.dll" ???
DllToLoad2=
ActiveCommands=1
ActiveCheckMemory=1

ça marchera?

Message édité par Acrerune le 11-05-2005 à 21:19:49

---------------
n°5892
fragmarco
Posté le 11-05-2005 à 22:25:40  profilanswer

d'aprés ce qu'il y a de marqué dans le readme du plugy je pense que sa doit marcher : essaye sa te coute pas grand chose!

n°5901
Acrerune
Posté le 12-05-2005 à 05:13:28  profilanswer

bon j'ai essayé à partir du fichier ini de plugy, sans succès, soit cela ne marche pas (cad que le merco n'accepte pas d'objets suppl), soit j'ai le message suivant:"l'ordinal 10010 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique d2client.dll" et je ne peux accèder au jeu...
pkoi ça foire?
j'imagine que c'est réellement la solution D2mod qu'il faut adopter...

---------------
n°5903
Joel
Every day it's workload
Posté le 12-05-2005 à 09:44:50  profilanswer

bah oui, en general les plug-in D2Mod marche avec D2Mod ... :irony:
Faudra apprendre à lire les manuels et les README.txt

n°5909
Ulmo
Posté le 12-05-2005 à 13:27:07  profilanswer

Les nouvelles DLL ont toutes besoin de modifier une partie des fichiers du jeu pour pouvoir être utilisée (sinon le jeu n'a pas connaissance de leur existance).
PlugY fait une modification à D2gfx.dll, D2Mod en modifie une autre (je ne me rappelle plus laquelle), mais en fait cette modification n'est nécessaire qu'une seule fois, il suffit ensuite de charger les librairies à utiliser (les plud-in de D2Mod, la librairie D2Mod.dll, et celle de Yoh PlugY.dll).
D2mod est prevu pour charger différentes librairies ET leur donner leurs variable (via D2Mod.ini), PlugY n'est prévu que pour charger 1 ou 2 librairies, à ma connaissance sans variable. De plus, j'imagine que les plug-in de D2Mod sont prévus pour être chargés par D2Mod et pas par quelqu'un d'autre.

Personnellement j'utilise la méthode suivante :

• installer D2Mod
  • Demander à D2Mod de charger PlugY.dll (rajouter "PlugY=PlugY.dll" dans D2Mod.ini)

mais on doit pouvoir faire l'inverse, utiliser PlugY pour installer D2Mod :

• installer PlugY
  • demander à PlugY de charger D2Mod.dll (rajouter "DllToLoad=D2Mod.dll" à PlugY.ini)

Mais dans tous les cas, on laisse les Plug-in de D2Mod à D2Mod.

Les lignes "DLLtoLoad" de PlugY doivent permettrent de charger D2Mod sans modifier

n°5910
Acrerune
Posté le 12-05-2005 à 14:33:46  profilanswer

gnagnagna Joel!
je lis les readme:

Charge les dll supplémentaire du mod pour les utiliser en même temps que PlugY.
Séparer chaque dll par le caractère pipe (|)
Ci-dessous, les valeurs par défauts et entre {} des exemples avec leurs significations :
- DllToLoad=  {(vide): rien à charger; D2extra.dll|myDll.dll: Charge D2extra.dll et myDll.dll}

ben j'ai essayé et ça me donne l'erreur déjà citée...

donc effectivement oui je comprends, D2mod c'est D2mod et plugy c'est plugy, mais je voulais que ce soit différent...

MERCI Ulmo!!

je comprends mieux et vais essayer comme tu dis ;)

---------------
n°5945
Yoh
ollydebugger
Posté le 13-05-2005 à 21:23:25  profilanswer

Alors quelques explications :
D'abord li faut ce rappeler que PlugY est sorti avant D2Mod et  donc cette fonction est utilisée differemment !

Je vais prendre un exemple :
Avant la version courante de MercMod on utilisait un jeu de dll dont une suppémentaire D2Hireling.dll (qui est sorti en même temps que PlugY 1.00 entre parenthèse ;)).
On pouvait charger D2Hireling.dll directement par PlugY.
Maintenant MercMod.dll utilise un systeme different le systeme D2Mod.dll mais du coup ne sera pas correctement géré s'il elle n'est pas prise en charge par D2Mod.
Par contre les dll qui ne sont ni celles de LOD ni celle D2 peuvent-être chargé par PlugY. Quelque mod utilise cette fonctionnalité ! (y-compris le mien, mais shut)

De plus les dll chargées par PlugY peuvent aussi utiliser les fichiers de sauvegardes (partagés et non partagés) de PlugY mais je n'ai pas encore pleinement documenté cette fonction.

n°5958
Ulmo
Posté le 14-05-2005 à 14:11:57  profilanswer

Yoh a écrit :

Par contre les dll qui ne sont ni celles de LOD ni celle D2Mod peuvent-être chargé par PlugY. Quelque mod utilise cette fonctionnalité ! (y-compris le mien, mais shut)

De plus les dll chargées par PlugY peuvent aussi utiliser les fichiers de sauvegardes (partagés et non partagés) de PlugY mais je n'ai pas encore pleinement documenté cette fonction.

En même temps, je ne crois pas qu'il reste de librairies n'utilisant pas le système D2Mod. A part bien sûr celle qu'un modmaker peut écrire dans son coin, mais là c'est d'une difficulté supérieure à ce dont on parle ici. (Mais ne crois pas que je n'ai rien vu, j'attend de voir ça)

n°5961
Acrerune
Posté le 14-05-2005 à 15:31:27  profilanswer

merci de ta réponse Yoh! conclusion... j'installe D2mod...

quelle est la définition exacte de librairie Ulmo?

merci ;)

---------------
n°5964
Ulmo
Posté le 14-05-2005 à 17:46:30  profilanswer

C'est idiot, je fait semblant d'utiliser un mot français, alors que c'est Library en anglais et bibliothèque en français (un faux ami quoi :ack: ).
Une DLL c'est une "dynamic link library" (ou une idée de ce genre là), c'est un paquets de fonctions qu'un programme peut appeler.

n°5992
Acrerune
Posté le 16-05-2005 à 00:03:27  profilanswer

donc tu veux dire que les dll actuelles qui modifient le jeu prennent toutes en compte le système D2mod (sauf plugy!!)

---------------
n°6005
Ulmo
Posté le 16-05-2005 à 09:30:16  profilanswer

Celles que je me rappelle avoir croisé sur PK, oui.

n°6006
Yoh
ollydebugger
Posté le 16-05-2005 à 12:21:01  profilanswer

Dans PlugY, j'utilise mon propre systeme mais PlugY peut-être lancé par D2Mod donc on peut dire qu'il prend en compte D2Mod aussi.

Le systeme D2mod n'est pas assez poussé à mon gout et en plus difficilement intégrable à PlugY car D2Mod n'accepte qu'il seule configuration (des centaines pour PlugY) des modification de mémoire et sans test.

:D

n°6011
Acrerune
Posté le 16-05-2005 à 16:56:47  profilanswer

et tu ne pourrais pas intégrer la possibilité d'habiller le merco en entier dans ton plugy, oh stp Yoh oui fais le stp :D

merci pour ses réponses, je comprends mieux maintenant.

---------------
n°6014
Yoh
ollydebugger
Posté le 16-05-2005 à 21:44:31  profilanswer

non désolé Acrerune, de toute façon c'est pas moi qui est fait le plugin du merco donc il n'y as pas de raison de le mettre dans PlugY.

n°6023
Ulmo
Posté le 17-05-2005 à 10:22:28  profilanswer

Yoh a écrit :

Le systeme D2mod n'est pas assez poussé à mon gout et en plus difficilement intégrable à PlugY car D2Mod n'accepte qu'il seule configuration (des centaines pour PlugY) des modification de mémoire et sans test.

Et donc pour la V6 du PlugY, tu prévois une meilleure interface D2Mod ? :D

n°6027
Yoh
ollydebugger
Posté le 17-05-2005 à 17:59:21  profilanswer

Citation :

Heu non je vois pas trop l'intérêt de faire ça :P

Par contre, j'ai oublié de le dire D2Mod.dll n'est pas un plugin de D2Mod bien sûr (c'est le support de ces plugin) ! Donc on peux charger D2Mod.dll par PlugY comme ceci :
DllToLoad=D2Mod.dll

Message édité par Yoh le 17-05-2005 à 18:00:07
n°6028
Ulmo
Posté le 17-05-2005 à 18:40:40  profilanswer

Moi non plus (ça marche comme ça), mais c'est toi qui dit que tu trouves le systeme D2Mod "pas assez poussé"...

n°6049
Acrerune
Posté le 18-05-2005 à 16:19:29  profilanswer

Yoh a écrit :

Citation :

Heu non je vois pas trop l'intérêt de faire ça :P

Par contre, j'ai oublié de le dire D2Mod.dll n'est pas un plugin de D2Mod bien sûr (c'est le support de ces plugin) ! Donc on peux charger D2Mod.dll par PlugY comme ceci :
DllToLoad=D2Mod.dll

euh et ça avance à quoi?

est ce qu'une fois qu'on a charger D2mod.dll on peut charger le (ou la) dll du merco?

je connais la réponse je crois :/

---------------
n°6053
Yoh
ollydebugger
Posté le 18-05-2005 à 17:39:54  profilanswer

Citation :

euh et ça avance à quoi?

Ca évite de lancer l'install de D2mod, et donc moins de modification des fichiers originaux de D2. :D

Aller à :
Ajouter une réponse