online faq recherche accueil

La Taverne : Sadalmelik, IcyAngel Trading : Europe Ladder/Tournoi : v1100, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

MOD Ladder (v4) pour Patch 1.11

n°8035
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 13-10-2005 à 16:01:54  profilanswer

Version 4

Avant de commencer une petite description du BUT du MOD.
Le but de ce MOD est d'offrir au joueur Solo/TCP IP et OPEN la possibilité d'avoir les mêmes fonctionnalités que ceux des royaumes

Ce que je propose aujourd'hui c'est la version 4 adaptée au patch 1.11(Et non au patch 1.11b)
. Personnellement je ne jouerais pas avec ce MOD, le contenu sera adapté à vos besoins, je suis ouvert à tout débat sur ce post.

Le contenu actuel de la version 4 est.
1) Le World Event Activé gràce au Plug-In de Yoh = UberDiablo + Annihilus. Inclus la version 6.01b du plugY de Yoh
2) L'UberLand activé. Toujours gràce à YOH
3) L'affichage des stats du Plug-In de Yoh (Pas nécessaires dans ce MOD à vous de voir)
4) Les mêmes runewords que ceux du Ladder
5) Les mêmes objets que ceux du ladder (Par défaut dans ces Modes, mais je gérerais les exception si elles existent)
6) La police de caractère de Paul Siramy (Les 5 et 6 bien distinct/ A voir également pour la présence dans le MOD)
8) Cain à sa nouvelle place Acte V (Avec déplacement Merci à Paul Siramy)
9) La map est régénérée a chaque partie comme sur les royaumes.

10) Les corrections de la traduction française sont maintenant un add on (voir Fin du topic)
11) La voix corrigée des Rogues (encore une fois un bonus optionnel, pas forcément dans ce MOD) est également un ADD-on  

P.S. La correction des dégats (/4 des EnchantedFire en Hell) n'a pas été reconduite. Normalement ceci était corrigé sur les royaumes sur la fin de la 1.10. C'est normalement à partir de cette version que le patch 1.11 a été construit. Il doit donc contenir le fix

Remerciement
En premier Yoh et son géniallissime Plug-In, je fais principalement ici la démonstration de la puissance de ce plug-in. Je remercie au passage SVR, le système D2Mods est une merveille
Paul Siramy / Simon33 pour de multiples raisons et tout ceux qui ont participé à la correction de la traduction. Ulmo pour sa participation de tous les jours.
MaegWina pour la nouvelle place de Cain, Paul sirmay pour l'avoir réalisée.
Hypothraxer pour le travail gigantesque effectué sur les nouveaux Runeword du Ladder, Ne0dyme pour les dernières corrections et Constance pour la release de la version 1.11

Maintenant le fichier MODLadderv4  

La méthode d'installation est la suivante

0) Premierement il faut etre  en version 1.11 (et pas en 1.11b). Avoir un PC Je m'occuperais de la version Mac plus tard à la demande

1) Il faut deziper le contenu de ladder.zip sous le répertoire d'installation de diabloII  
Les fichiers/Dossiers créés sont
/Data
/PlugY
PlugY.dll
PlugY.ini
PlugY_Install.exe
PlugY_Uninstall.bat
Readme.txt
+ Les readme de PlugY

2) Installer le plug-in de Yoh
Lancer l'application PlugY_Install.exe

3) Modifier la ligne de commande de Diablo2
Pour utiliser le MOD il faut ajouter les paramètres -direct -txt sur le raccourci. (Sur Game.exe ou Diabloii.exe)  
http://www.ifrance.com/myrdinn/connect.jpg
P.S J'updaterais l'image plus tard, pour le moment c'est la même que pour le MOD 1.11 ;)

N.B J'utilise un emplacement de sauvegarde alternatif (Save/ladder) au cas ou, il est préférable de faire des nouveaux persos ou de copier ses propres suavegarde avant.

Add on
Correction de la traduction française le fichier. --> En cours de création
Correction des voix françaises  L'autre fichier

Message édité par Myrdinn le 14-10-2005 à 10:04:35

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°8038
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 13-10-2005 à 21:12:39  profilanswer

Le MOD est disponible au téléchargement.
Désolé je n'ai pas vraiment eut le temps de le tester, au moindre problème je le corrigerais aussitot.

Pour la correction de traduction je dois faire un merge avec la 1.11 d'abord.

Petite astuce si vous voulez rapidement repasser de la version 1.11b vers la 1.11 ou même 1.10.
Télécharger le NoCD officiel de la version 1.09 sur le site de blizzard ici
Puis repasser le patch de votre choix (1.10 ou 1.11)

Message édité par Myrdinn le 13-10-2005 à 21:43:39

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°8039
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 14-10-2005 à 00:04:50  profilanswer

Myrdinn,

le merco tout habillable, ce n'est pas ici, n'est ce pas?

Merci en tout cas!

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°8040
Ulmo
Posté le 14-10-2005 à 00:28:21  profilanswer

Joli :bounce:  Il ne reste plus qu'à tanner Yohann pour qu'il réinvente des AI pour les Ubers !

n°8049
Bygirz
Back in the business
Posté le 15-10-2005 à 00:26:16  profilanswer

Parfais ça!
Bon juste une question, y a rien qui a changé dans cette nouvelle version à part que c'est disponible pour 1.11 et non 1.10?

---------------
[:bygirz:6][:bygirz:7][:bygirz:8][:bygirz:9]
5 ans de solo, 2 ans d'arrêt, reprise HCL5
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°8050
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 15-10-2005 à 04:55:58  profilanswer

Bah les nouveaux Uber c'est déjà pas mal comme nouveauté :D
Ainsi que toutes les nouveautés du patch 1.11 ca fait pas mal de différence ;)

---------------
n°8054
getcha
Posté le 15-10-2005 à 13:47:30  profilanswer

J'ai fait comme ca mais la carte n'est pas régénré du coup ca a pas marché j'ai fais éxactement comme ca aidé moua :D

n°8056
getcha
Posté le 15-10-2005 à 14:32:56  profilanswer

ouf c'ay bon j'ay réussi HIHI
Trop bien ce mod vous faites du bon travail félicitaions ;)
Gz Myrann et merki :D

n°8057
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 15-10-2005 à 14:38:31  profilanswer

ôO ... euh tu es prié d'écrire en français, pas en SMS ou assimilable... et d'éditer tes posts avec le bouton fait pour ( http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/edit.gif ) au lieu de faire des "double-posts". :eek:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8058
getcha
Posté le 15-10-2005 à 15:41:23  profilanswer

Lol j'ay = j'ai mais en marrant
Bon je vois ke ici c preske pire ke sur jeuvidéopc.fr -,-
J'vais essayé de pas faire de moins fauteS -___-

Message édité par getcha le 15-10-2005 à 15:41:59
n°8060
Bygirz
Back in the business
Posté le 15-10-2005 à 19:38:57  profilanswer

Myrdinn a écrit :

Bah les nouveaux Uber c'est déjà pas mal comme nouveauté :D
Ainsi que toutes les nouveautés du patch 1.11 ca fait pas mal de différence ;)

Oui  
Je me suis mal exprimé en fait  :p  

Je voulais dire que j'ai l'ancienne version du mod ladder mais que j'ai installé la 1.11 et mis le PlugY 6.
Donc les Übers c'est PlugY qui le fait et les nouveautés du patch 1.11 sont contenus dans le patch 1.11 :ack:

Je voulais juste savoir si t'as modifié quelque chose dans le dossier data.  :)

---------------
Liste de (non) drops HC solo avec  screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM
n°8061
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 15-10-2005 à 19:45:17  profilanswer

Si ce n'était pas le cas, il fournirait juste un plugy avec des paramètres prédéfinis, et ça ne s'appellerait plus un mod :hmm:
Vois les points 6, 8, 10 et 11 du contenu :ack: (même si c'est pas vraiment nouveau ^^ )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8064
fragmarco
Posté le 16-10-2005 à 11:04:12  profilanswer

Bravo encore Myrdinn je dl et test dés que j'ai le temps!

n°8065
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 16-10-2005 à 12:40:13  profilanswer

Oui les 2 mods sont différents. Il n'y a rien en commun dans data global

---------------
n°8067
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 17-10-2005 à 14:08:22  profilanswer

:welldone: Myrdinn !

Myrdinn a écrit :

Petite astuce si vous voulez rapidement repasser de la version 1.11b vers la 1.11 ou même 1.10.
Télécharger le NoCD officiel de la version 1.09 sur le site de blizzard ici
Puis repasser le patch de votre choix (1.10 ou 1.11)

Je l'ai essayé mais il me fait une erreur. :??:

n°8068
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 17-10-2005 à 14:18:30  profilanswer

Essayer quoi ???
Tu ne peux pas repatcher après l'avoir copié.
Cet ancien NoCD n'est pas la pour être utilisé mais seulement pour changer de version pour pouvoir réappliquer des patchs dans notre cas.

---------------
n°8076
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 18-10-2005 à 11:15:48  profilanswer

Bon, alors je ne comprend pas comment m'en servir :sweat:

Par contre le fichier correction de traduction c'est celui qui change les noms des objets ? (Bouclier Normand Elite -> Monarque...)

Et là j'ai un autre souci : J'ai réinstallé une deuxième fois diablo pour pouvoir jouer sur le Net (1.11b donc) mais la version que j'avais avant ne trouve plus mes sauvegardes.
Sauf si je les places dans le repertoire de la nouvelle installation. :??:

Il y a quelque chose que j'ai loupé ?

Message édité par ZeDemiMon le 18-10-2005 à 11:16:14
n°8077
Ulmo
Posté le 18-10-2005 à 11:52:29  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Bon, alors je ne comprend pas comment m'en servir :sweat:

Tu le copies à la place de ton game.exe, et tu peux lancer le patch 1.10. Ce game.exe ne sert qu'à cela.

Citation :

Et là j'ai un autre souci : J'ai réinstallé une deuxième fois diablo pour pouvoir jouer sur le Net (1.11b donc) mais la version que j'avais avant ne trouve plus mes sauvegardes.
Sauf si je les places dans le repertoire de la nouvelle installation. :??:

Je pense que le chemin des sauvegardes est sauvé dans les registres. Tu peux jeter un coup d'oeil en lançant RegEdit.exe, cherche ensuite HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Blizzard Entertainment\Diablo II (a priori ne change rien ici sans bien savoir ce que tu fais, Windows y est très sensible).
Donc logiquement le repertoire de sauvegarde est celui de la dernière installation faite.

n°8078
VaLeNTiN3
aka 110% warn putain.
Posté le 18-10-2005 à 11:52:43  profilanswer

Ben cest car pour ton pc, diablo2 est celui qui a été installé en dernier ( le vrai ) donc si il trouve pas les save la bas, il va pas cherché plus loin, pour lui ya plus de save donc faut les copiers la bas mais si les saves sont d'une autre version par exemple, soit dans  d2 quand tu lanceras le jeu sa buggera ( genre erreur d'inventair..etc ) soit tu les veras pas..

edit : Gné on ma devencé

Message édité par VaLeNTiN3 le 18-10-2005 à 11:53:29
n°8079
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 18-10-2005 à 12:45:27  profilanswer

Ok merci pour les réponses. :jap:

En fait si je change rien et que je lance didi avec mon raccourci v1.11 + Mod Ladder 4, le jeu sauve dans le repertoire de la nouvelle install, c'est pas grave et ca à l'air de fonctionner. :)

n°8096
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 12:35:22  profilanswer

on doit dézipper le fichier où exactement??

Je l'ai dézippé dans c: /programme files/diablo2

ps: je suis en version 1.11

Message édité par polo57000 le 26-10-2005 à 12:44:15
n°8097
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-10-2005 à 12:38:49  profilanswer

Ça dépend de où tu as installé le jeu ^^

---------------
n°8098
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 12:44:42  profilanswer

j'ai installé le jeu pas défaut (programme files/...

n°8099
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-10-2005 à 12:47:59  profilanswer

Ben en tout cas

Myrdinn a écrit, dans le premier message :ack: :

1) Il faut deziper le contenu de ladder.zip sous le répertoire d'installation de diabloII

:whistle: ;)

---------------
n°8100
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 12:51:40  profilanswer

justement j'ai pas bien compris , je dézippe dans c: /programme files/ diablo 2??

n°8101
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-10-2005 à 12:54:52  profilanswer

Si c'est bien là que tu l'as installé, oui ^^
(m'enfin y'a des chances que ce soit plutôt "C:\Program Files\Diablo II" )

---------------
n°8102
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 26-10-2005 à 13:45:42  profilanswer

polo57000 a écrit :

on doit dézipper le fichier où exactement??

Je l'ai dézippé dans c: /programme files/diablo2

ps: je suis en version 1.11

Normalement c'est Bon.
Attention il fonctionne pour la 1.11 maius pas pour la 1.11b

Yoh avance bien pour le PlugY 7.0, je luis souhaite bon courage au passage.

---------------
n°8103
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 14:04:38  profilanswer

oui mais le problème c'est qu'il faut que les fichiers d2gfx.dll et pluggy.dll soit dans le même dossier dans l'installation donc je suis obligé de transférer les fichiers de ladder dans programmefiles/diabloII.

Sinon pour la troisième étape j'ai pas réussi. C'est dans quel fichier qu'il faut changer la cible??

ps: qaund on entre dans diablo et qu'on a la v1.11b, ça marque seulement 1.11 ou 1.11b
(pour être sur que je n'ai pas la v1.11b)

Message édité par polo57000 le 26-10-2005 à 15:05:12
n°8105
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 26-10-2005 à 15:36:42  profilanswer

Si c'est le cas, c'est que tu n'a pas dézipper dans Program File/Diablo II mais dans Program File/Diablo II/Ladder.
Bref copie l'intégralité de Ladder dans le dossier diabloII.

Ensuite le raccourci il faut le créer à partir de DiabloII.exe comme dans la photo d'écran du topic

---------------
n°8108
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 19:31:31  profilanswer

bon je vais y arriver...
c'est dans quel fichier qu'il faut changer la cible, le raccourci sur le bureau?? ça me marque que la cible n'est pas valide (je marque exactement "c: /programme files/diabloII.exe"-direct-txt)
ou alors c'est diablo2.exe qui est dans programme files/diabloII auquel cas ça ne marche pas non plus (on ne peut pas changer la cible)

n°8110
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-10-2005 à 19:53:51  profilanswer

En fait comme tu l'as écrit ("c: /programme files/diabloII.exe"-direct-txt) c'est normal que ca marche pas...
Il faut mettre un espace entre le " et le -. ce qui donne : ("c: /programme files/diabloII.exe" -direct-txt)

Pour la correction de la traduction (pas des voix) il suffit de déziper le tout dans le répertoire data/local qui s'est normalement créé en installant le mod.

Et pour supprimer ton message en trop, tu clique sur la deuxième icone en partant de la gauche au dessus de ton message (éditer mon message) et dans l'écran d'édition, tu coche la case "effacer mon message" puis tu valide  :)

---------------
n°8111
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 19:57:14  profilanswer

ah ben voilà ce qui clochait!!

merci pour tout :)

édit: ça marche mais est-ce qu'il est possible de jouer avec un perso de la version 1.11 sur ce mod??

Message édité par polo57000 le 26-10-2005 à 20:03:55
n°8112
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-10-2005 à 20:40:37  profilanswer

Qu'est ce que tu entend par "un perso de la version 1.11"?

Ce mod est fait pour la version 1.11 du jeu mais pas pour la 1.11b

---------------
n°8113
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 20:42:34  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que j'ai monté un perso niv 55, est ce que je peux y jouer avec ce mode??

ps: ça sert à quoi le niveau des items dans ce monde?? et comment on l'augmente??

n°8115
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-10-2005 à 20:50:47  profilanswer

Aucun problème pour ton perso en théorie mais je te conseille quand même de faire une copie de ton dossier save au cas où il y ai un problème...

Tu doit certainement parler de l'Item level (ou Ilvl)
C'est en fait un niveau interne à l'objet, qui est généré lors du drop par un monstre et qui ne peut pas être changé, à par dans de très rare cas comme le craft par exemple...
Mais l'affichage c'est juste une information. Si tu utilise l'objet tel qu'il est, ça change rien qu'il ai un Ilvl de 1 ou de 99. Par contre si tu cube ou craft objet, ca peut être interessant de connaître son Ilvl...

:)

---------------
n°8116
polo57000
Posté le 26-10-2005 à 21:27:26  profilanswer

escuse moi mais ça veut dire quoi cuber ("mixer" dans le cube horadrim??) et craft (mettre des gemmes/runes??)

n°8118
Bygirz
Back in the business
Posté le 26-10-2005 à 22:50:45  profilanswer

Pour toutes ces infos, le site portail est très bien fait  :)  

formules du cube

Objets craftés

---------------
n°8141
Azeerty57
Posté le 14-11-2005 à 08:22:03  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit soucis et je ne sais pas si c'est à cause du mod (on sait jamais :D )

J'ai donc installé le mod sans problème mais quand je veux tester le multijoueur sur 1 seul Pc grâce au PlugY qui permet d'ouvrir plusieurs fois D2 et bien on me dit qu'il n'y a aucune adresse Tcp/Ip valide :/

Quelqu'un aurait une solution ?

Message édité par Azeerty57 le 14-11-2005 à 08:22:13
n°8142
Bygirz
Back in the business
Posté le 14-11-2005 à 16:16:21  profilanswer

C'est certainement que tu as Win XP et que ta carte réseau n'est reliée à aucun autre ordi...

Fait une recherche dans le forum avec "carte de bouclage" ou un truc du genre, y a une méthode de donnée pour arriver à avoir une addresse IP sans connection (PC isolé)

Bon je suis vraiment pas un pro en informatique mais sur mon portable, un pote m'a fait une autre méthode. Il a créé un pont réseau et entré une addresse IP, et en activant le pont réseau je peux créer en multi...

---------------
n°8144
Azeerty57
Posté le 15-11-2005 à 08:18:05  profilanswer

J'ai tenté le pont réseau sur mon portable et ça marche impec, merci  :jap:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse