online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Do & Don't du Modmaking

n°5329
Joel
Every day it's workload
Posté le 07-05-2005 à 11:02:11  profilanswer

Toujours pas modo  :o Constance ;p Post It aussi :o

Ce poste va rassembler une liste plus au moins exhaustive des choses faisables, fasiables difficilement ou voire impossible à faire sous D2. Ce post evoluera avec les avancées du modmaking.

Les Choses faisables ou Teh Eazy stuff :
Cela se résume souvent à des modif de ficheirs txt ou à l'ajout de fichier multimédia :

* Modifier/Ajouter des skills,missiles, monstres, items, sets, runewords, runes, gems
* Modifier les elements graphqiues du GUI, des items, des monstres
* Modifier les dialogues, les sons associés à divers éléments du jeu

Les Choses pas facile ou Teh Naht Eazy stuff :
Cela implique au mieux l'utilsiation d'outils spécifiques, au pire du code editing
* Ajouter/Changer des maps
* Changer les comportement des interfaces graphiques
* Modifier les parametres hardcodé du jeu (formule du AR,AC,dégats etc ...)

Il existent pour la plupart de ces choses des plug-in disponibles sur Phrozen-Keep :
Pour les maps : http://dc.d2mods.com/
Pour les monstre : http://infinitum.d2mods.com/
Pour le code editing : http://phrozenkeep.it-point.com/fo [...] .php?f=133

Les Choses impossibles ou Teh Ub3r stuff :
Ces choses là, ben, essayer plutto de faire un module Neverwinter Nights, vous gagnerez du temps.

ATTENTION
Certaines de ces choses sont en cours d'investigation par plusieurs codeurs (donc moi et Kingpin). Mais bon .. c'est pas gagné.

* Ajouter/Changez les quêtes
* Ajouter/Changer les AI des monstres
* Ajouter des classes de persos
* Ajouter des actes

GLOBALEMENT
Il faut garder à l'esprit que Diablo II est un jeu avec pas mal de restrictions au niveau de son moteur de jeu. Lorsque l'on débute un mod, il ne faut pas essayer de briser el jeu pour le faire coller à votre envie. Au contraire, faites preuve de créativité et arranger vos idées AUTOUR du moteur.

Un exemple classique est celui des quêtes ou des actes additionels. Mieux vaut etre ivnentif et proposer un nouveau set de maps à l'acces incongru et des quêtes basées sur des informations de type dialogue/infos in-game. Le résultat final est identique, le rendu plsu simple et le temps de dévelopement réduit.

Deuxième point, le Code Editing n'est pas la panacée. 98% des problèmes qui se poserotnt à vous ont une solution ou un work-around réalisable par l'édition (certes peut etre compelxe) de s txt. Le Code Editing ne doit etre utiliser que pour des choses qui AJOUTE des options de gameplay (tels que le plug-in de gestion d'entrée/sortie des WP ou des levels, le Book of Lore, les CLue Scroll). Les txt 1.10 sont ultra-flexibles et permettent enormement de fantaisie.

Message édité par Joel le 07-05-2005 à 11:15:50
n°5350
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 07-05-2005 à 15:28:10  profilanswer

juste pour que ce soit plus mieux :D, mon petit grain de sable, Constance, tu peux effacer mon post ensuite!!!!

Pour les maps (Diabolic Cartography)
Pour les monstres (infinitum)
Pour le code editing (pk)

Message édité par Acrerune le 07-05-2005 à 20:55:34

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5354
Yoh
ollydebugger
Posté le 07-05-2005 à 15:59:12  profilanswer

Citation :

Deuxième point, le Code Editing n'est pas la panacée. 98% des problèmes qui se poserotnt à vous ont une solution ou un work-around réalisable par l'édition (certes peut etre compelxe) de s txt.

Alors là il faut préciser que c'est un avis personnel de Joel ! J'ai encore vu une belle discution entre Joel et Kingpin sur un sujet lié !
Je tiens juste à préciser que certain moddeurs (dont moi) préférent faire une petite et rapide modification par Code Editing que passer beaucoup de temps à faire la même chose via les txt !

Mais il est vrai qu'on peux faire beaucoup plus de choses qui n'y parraît en softediting.

Message édité par Yoh le 07-05-2005 à 23:18:45
n°5530
Joel
Every day it's workload
Posté le 07-05-2005 à 19:03:23  profilanswer

Yoh a écrit :

Alors là il faut préciser que c'est un avis personnel de Joel ! J'ai encore vu une belle discution entre Joel et Kingpin sur un sujet lié !
Je tiens juste à préciser que certain moddeurs (dont moi) préférent faire une petite et rapide modification par Code Editing que passer beaucoup de temps à faire la même chose via les txt !

Y a faire un quick fix et se faire ch*** à coder des trucs chelou. Parce que Kingpin est quand même le roi de l'astuce de CE qui prends 1 mois comaprait a la version txt qui prend 3 semaines :o

n°5727
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 08-05-2005 à 22:27:20  profilanswer

Utopic, le topic des possibles

bonjour,

voilà le type de topic que j'aimerais voir sur cette section, histoire de ne pas trop répéter les questions... et de regrouper les bonnes idées!

• LES PERSONNAGES

Est-il possible de modifier l'apparence des persos?

Est-il possible de créer une autre classe de perso? le cas d'Elric le Nécromancien

Est-il possible de modifier la taille de l'inventaire?

• Le Druide

Est-il possible d'avoir toutes les invocations du druides en même temps?

• LE MERCENAIRE

Est-il possible de pourvoir le merco d'un inventaire?

Est-il possible de créer un autre type de merco?

• LES NPC

Est-il possible de faire baisser le prix des paris

Message édité par Acrerune le 09-05-2005 à 08:26:01

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5740
Joel
Every day it's workload
Posté le 08-05-2005 à 23:35:26  profilanswer

oui
non
non
oui

Aller à :
Ajouter une réponse