online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

- Mod Nezeramontias

n°5343
Shoggy
Oui
Posté le 07-05-2005 à 12:48:16  profilanswer

Mod Nezeramontias
By Fecesfaerie

Site officiel

Version testée : 1.08

Avant toute chose, pensez à sauvegarder vos fichiers importants (le dossier \\"save\\", et les fichiers .dll, patch_D2.mpq et .exe) dans un répertoire style \\"backup\\" avant de toucher à quoi que ce soit.

0. Introduction.

Salut à tous   :)  

Je voulais depuis quelques temps vous présenter ce mod, destiné à Diablo LOD, en version 1.10 à l'heure ou j'écris ces lignes. Petit bémol, il nécessite une version du jeu en anglais. Pas de panique, le plugY de Yoh (voir plus bas) permet de changer la langue    :)   . Ce mod est axé "refonte profonde" plutôt que changements mineurs conservant le gameplay originel. Il est toujours en cours de développement, mais jouable. Comme la plupart de ces mods, leurs auteurs sont conscients que les joueurs y passeront moins de temps que sur le jeu original (encore que...). Il a donc l'avantage de nous montrer rapidement ce qu'il a dans le ventre, tout en gardant de subtils détails longtemps en secret, de manière à ce qu'il reste toujours quelque chose à découvrir (Je n'aime personnellement pas chercher deux heures les nouveautés ; en mod solo, ca me lasse assez vite lorsque les changements sont quasi inexistants).
Je vais vous exposer en bref les divers changements, et ce pour que vous vous fassiez une idée, le site officiel les reprenant dans leur intégralité. J'ajouterai la conclusion de mon expérience personnelle. Afin de ne pas surchager, je n'ai pas posté de screen direct ; J'ai seulement fait quelques liens. Si vous désirez d'autres screens, dites le, j'en ai plein en reserve d'à peu près tout les aspects importants de ce mod   ;)  

1. Les personnages.

Tout d'abord, le niveau de base, 99, a été légèrement monté... 750 ! Pour équilibrer, notez que les pré-requis pour utiliser telle ou telle aptitude sont augmentés. De même, les aptitudes ne sont plus bridées au niveau 20 mais... 99. Cependant, vous devrez mettre par exemple 6 points de stats pour augmenter d'un point la skill... Vous me direz, si le niveau 99 est très long à atteindre sans mod, seul votre petit fils atteindra le jour de ses 70 ans le niveau 750. Que nenni ! L'expérience monte très vite et régulièrement, même si des pénalités vous... pénaliseront dans les très hauts niveaux. Ceci permet également une plus grande diversification des aptitudes pour obtenir des personnages vraiment uniques. Quelques nouvelles aptitudes sont disponibles pour chaque classe et intégrées à leurs arbres (au nombre de 6)   :)  . Par ailleurs, chaque classe a l'aptitude augmentant de +X% l'expérience gagnée selon le nombre de point alloué.
Sinon, notons que le coffre, l'inventaire et le cube horadrim ont été agrandi au maximum. Couplé au plugY de Yoh, c'est tout simplement... Parfait. Lien direct

2. Les items de bases.

Que serait un Mod sans nouveaux objets... Au menu : potions ajoutant une résistance temporaire, potions ajoutant par exemple +1 en force de manière définitive, ou alors +1% de résistance à telle ou telle... résistance (   :ack:   ), des livres ajoutant +1 à un skill de manière définitive (et vous en aurez besoin !), des clés transformant un objet magique en sa version unique (très pratique), des pierres pour socketer vos objets, d'autres qui, cubées avec n'importe quel objet, ajoutent de manière définitive leurs propriétés au dit objet (et vous en aurez besoin aussi... !) et bien d'autres... Bon nombre de ces items peuvent être achetés mais ils sont néanmoins droppables. Ah, j'oubliais : De la même manière que les trésors aléatoires de Myrdinn, Gheed (vendeur de l'acte 1), au lieu des paris, vous permet d'acheter des coffres mystérieux qui contiennent un objet aléatoire, alant des carquois aux objets les plus rares. Toujours sympa   ;)  
Lien direct

Screen [Livre d'aptitude, potions, inventaire,...] : >> Ici <<
Screen [Gheed et ses coffres secrets] : >> Ici <<

3. Gemmes et runes.

Nous retrouvons les gemmes normales mais leur puissance a été augmentée. L'auteur a également ajouté une nouvelle qualité, les gemmes "divines". Il va sans dire qu'elles sont de loin les plus puissantes. Sont aussi à votre disposition de nouvelles gemmes spécifiques aux classes, très puissantes elles aussi. Par exemple, prenons le druide. Ses pierres spécifiques, les péridots, lui ajouterons, dans leur qualité maximale, +4 à toutes les aptitudes systématiquement, mais aussi +40% de vie aux invocations si la pierre est placée sur une arme ou un anneau, +15 à toutes les résistances si la pierre est placée sur un casque ou une amulette, etc... Toutes ces pierres peuvent être achetées chez le marchand. Le seul problème reste leur prix ! Elles sont droppables. Lien direct

4. Equipement, objets.

De gros changements la aussi.  Vous aurez donc à votre disposition un nombre très conséquent de nouveaux objets uniques, de sets, mais aussi magiques avec de nouveaux préfixes, des objets totalement nouveaux comme par exemple des épées pour sorcière uniquement, avec des +X à différents skills, des charmes uniques, etc etc etc. Les objets sont en général innovants. Par exemple, "La main de Midas" vous ajoutera un bonus appréciable de +300% d'or gagné, entre autre. Bref, plein de références amusantes et réfléchies. Notez que les nouveaux objets ont, en règle générale, plutôt tendance à être KA, ce qui est assez pratique vu la difficulté accrue de ce mod. Les dropps d'objets rares et uniques ont été fortement augmentés de manière à ne jamais vous ennuyer ; A l'inverse, le dropp des 'junks' (clé, parchemin, potions...) ont été baissés. C'est plus 'propre' et ne surchage pas davantage l'écran   ;)  
Liste des nouveaux uniques
Liste des nouveaux sets
Equipement (en construction)

Screen [Divers objets, charmes uniques, item secret...] : >> Ici <<

5. Les souls et le médaillon.

Autre grosse nouveauté de ce mod. Chaque monstre du jeu possède sa "soul", autrement dit son esprit. Ce petit médaillon, qui se porte comme un anneau, vous ajoutera les compétences du monstre qui la lachera (taux de dropp raisonnable), du moins des caractéristiques en accord avec le dit monstre. Prenons par exemple la soul du fallen (déchu) : elle vous donnera la possibilité de vous transformer en fallen, vous ajoutera +1 à son cri minable    :D    etc. Il va sans dire que cette soul est, comment dire ? Nulle    :whistle:   . Cependant, si vous réussissez à avoir la soul de Duriel par exemple, vous aurez des caractéristiques du style Aura immobilisation sacrée quand équipé, ne peut être immobilisé, +XXX aux dommages par le froid, etc... Enfin, si vous réussissez à obtenir les souls des monstres "over KA" des nouvelles zones, vous aurez droit à des +X à toutes les aptitudes mais aussi +X à un nouveau skill, sans restriction de classe. Soit un skill existant (Ah, teleport...), soit un skill totalement nouveau. Par exemple, une soul de Diablo vous ajoutera les skills de Diablo, c'est à dire "l'éclair de feu rouge", le cercle de feu etc.
Ce n'est pas tout. Dès le début du jeu, vous aurez, dans votre inventaire, un médaillon qui recensera le nombre de monstres tués (pour le fun !). D'autre part, si vous le cubez avec des souls dont vous n'avez pas l'utilité, arrivé à un certain nombre, le médaillon vous donnera de nouveaux bonus. Lien direct

Screen [Soul du fallen] : >>Ici <<
Screen [Nouvelle aptitude] : >>Ici <<

NOTE : Il semblerait qu'arrivé à un certain nombre de souls cubées au médaillon, cela fasse planter le jeu. Idem lorsque on cube un grand nombre d'objets ajoutant diverses caractéristiques définitives (du genre +1 résist froid, +10 dom, etc) à une arme, une armure, au médaillon...

6. Le cube.

Disponible dans l'inventaire dès le début, ses capacités ont été fortement augmentées. Il permettra de cuber les pierres et autres gemmes exposées en 2. et 3., l'upgrade ou le downgrade des objets,etc... Et bien sûr toutes les formules classiques. Lien direct

_
_
7. Mercenaires.

Les mercenaires, plus rapides et plus puissants, possèdent de nouveaux skills (voir le lien). Notons que celui de l'acte 3 possède une aura   :)  , mais aussi, par exemple, l'aptitude "blizzard" pour le merco froid. J'ai cependant eu des problèmes avec le mercenaire de l'acte 2 qui refusait tout combat, pourtant je le payais bien    :o   . Je ne sais pas si ce bug est corrigé, il a néanmoins été signalé. Les autres mercenaires fonctionnent normalement. Lien direct.

8. Nouveaux monstres et nouvelles zones.

Avant toute chose, quelque chose de plutôt pratique : Il y a dans le camp des rogues une trappe permettant d'accéder au niveau des vaches, que le roi taureau soit tué ou pas. Excellent    :D    
Revenons en à nos brebis : D'une part, le nombre de monstres au m² a été (trop?) fortement augmenté. Le jeu ne rame cependant que dans les cas extrêmes de peuplement. D'autre part, de nombreux monstres ont été ajoutés. Soit avec un skin connu (des méchants golems, des méchants mercos... lol), soit avec un skin totalement nouveau, style dragons et autres mutants. Le résultat est très bon. Certains d'entre eux sont uniques et à des emplacements précis (à la maniere des grisworld et autre rakanishu), d'autres simplement intégrés aux trouples locales.  
Pour ce qui est des maps/zones, et c'est la l'un des plus grandss, sinon le plus grand intérêt du mod, Nezeramontias augmente la taille de celles ci, modifie et personnalise des zones existantes (La tombe de l'amulette vipère par exemple, les catacombes niveau 4 (Andarielle), etc...) et en ajoute de nouvelles :

• 1) The Kagero Dungeon : Sur plusieurs souterrains, vous rencontrerez ici les ennemis les plus puissants du jeu... (Très, trop ?) Difficile. Les derniers souterrains prennent des allures de boss mod, nid d'experience mais aussi d'objets 'roxors' ; Vous y accédez via le cimetière de l'acte 1.
  • 2) The Gauntlet : Ici, le but est d'arriver à la fin de ce parcours du combattant pour obtenir les prix les plus rares du jeu. Tres difficile aussi. Vous y accédez via le premier tombeau dans le désert de l'acte 2.
  • 3) Maggots tresor : Situé dans un des puits de l'acte 5 (Abaddon etc), sur une map aléatoire, vous rencontrerez de très nombreux vers (Principalement), qui dropp énormement d'objets uniques. (une chance sur trois de faire tomber un unique environ). Très pratique pour équiper correctement ses persos.

La complémentarité de ces trois zones vous permettra d'avoir l'équipement nécessaire, dans un laps de temps réduit, pour finir le mod   :)   Enfin...    :sarcastic:    

Screen [Quelques lots du Gauntlet ; inventaire]: >> Ici <<
Vider ces zones vous permet de faire le "plein"...
Screen [Niveau des vaches toujours accessible !] : >> Ici <<

9. Conclusion personnelle.

Vous ne serez, je pense, pas déçu de ce mod. C'est surtout histoire de changer d'air pendant quelques semaines   :)  . Les changements sont nombreux, divers et variés, et les idées sont très bonnes. Certains diront que les dropps améliorés tuent le jeu mais ce n'est pas le cas ; En fait, ils vous seront tout simplement indispensables pour avancer. Et puis, quel intérêt y a-t-il à mettre dans un mod des objets avec un taux de dropp avoisinant les 0.000001% ? La difficulté est moyennement dosée. Le jeu parait très dur au début, et plutôt facile à la fin. Si vous voulez passer le cap difficile du début sans problèmes (tout le monde n'a pas des dizaines d'heures à consacrer à un mod, moi le premier. J'ai voulu m'éclater sans trop me faire... éclater, et parcourir ce mod de manière souple.), je vous conseille fortement d'utiliser PlugY pour, au début du moins, augmenter le nombre de stats allouées par montée de niveau. Par exemple, j'ai mis 10 skills au lieu de 1 par montée de niveau. D'un part, je pouvais mettre des points dans la skill "gain d'expérience", mais aussi palier le problème des pré-requis frustrants du début concernant telle ou telle aptitude. Si vous avez envie de galérer, ce qui est le but de ce mod car il est difficile, ne changez rien. Et bon courage   ;)   . Sinon, l'inventaire infini de plugY est vraiment... indispensable. Celui ci permet de se faire une très jolie collection d'objets. J'ai par exemple stocké tout les nouveaux objets uniques dans des dizaines de pages. Ceci me permet aussi de garder tous les objets secrets dont je ne connais pas encore l'utilité. Mon amazone est actuellement au level 260 et commence l'enfer. La progression est, passé le début, régulière et douce. Bref, c'est un plaisir que de découvrir toutes les nouveautés au fur et à mesure du jeu, et upgrader sans cesse l'équipement avec les pierres   :)  . Par ailleurs, les skills ajoutés sont très jouissives. Je prend un certain plaisir à me balader avec mon golem de sang favori, tout en ayant une armure de glace tournoyante pendant que je shoote les déchus de l'acte 1 avec tir multiple, tandis que les poings du paradis de mon arche tombent sur leur crânes ensanglantés...    :ack:   Bref !

Un must   ;)  

10. Bilan.

Les + :

• Nouvelles cartes, nouveaux monstres, des tonnes de nouveaux objets (plusieurs centaines)
  • Bourrin, voir très bourrin par moment
  • Facile à installer
  • Boss Mod dans une certaine zone seulement
  • 100 news skills au total
  • Difficile...

Les - :

• Difficulté pas toujours bien dosée
  • Quelques bugs mineurs
  • Nécessite de mettre le jeu en anglais
  • Le poids du fichier (de 40 (->jusqu'à la 1.07) à ~70 Mo (->1.08))
  • Les serveurs pour le recupérer sont parfois capricieux

http://forum.judgehype.com/icones/message/icon4.gifSi vous rencontrez des difficultés quelconques lors du téléchargement ou de l'installation :http://forum.judgehype.com/icones/message/icon4.gif
http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&cat=76&post=42&position=13#t5804

11. Les liens.

Site officiel : http://nez.game-host.org/index.html
Télécharger le Mod : http://www.cs.appstate.edu/~cb/personal/mod.html
Ou bien : http://www.fileplanet.com/dl.aspx?/planetdiablo/phrozenkeep/files/mods/lod/v110-rel/nez108.zip
Phrozen Keep : http://phrozenkeep.it-point.com/forum/index.php
Forum de Nezeramontias pour TOUT savoir sur ce mod (français) : http://www.shadowsgate.net/diablo2/Forum/viewforum.php?f=10
Forum de Nezeramontias (anglais): http://phrozenkeep.it-point.com/forum/viewforum.php?f=87
Des screens du Mod : http://nez.game-host.org/screenshots.php
D'autres screens : http://games.doom.bg/diablo.html
Liste complète des changements (txt) : http://www.cs.appstate.edu/~cb/personal/nezeramontias.txt
PlugY de Yoh (5.06 compatible au 11/09/05) : http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&post=38&cat=76&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= Lien du forum
Persos téléchargeables : Voir dans les pages d'après, plusieurs membres proposent leurs persos   ;)  

Un grand merci à Gui Durarandal   ;)  

Message édité par Shoggy le 04-11-2007 à 18:43:09
n°5344
Flolou
Less is More
Posté le 07-05-2005 à 13:05:56  profilanswer

Le mod a l'air sympa mais il manque beaucoup de screenshots :)

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5345
Shoggy
Oui
Posté le 07-05-2005 à 13:07:40  profilanswer

Plusieurs screens sont sur le site. D'autres dans les forums. Sinon, si tu veux des particuliers (skills etc), dit le moi ;)

n°5355
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 07-05-2005 à 15:59:54  profilanswer

rajoute peut-être le poids du fichier ;)

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5357
Noxwind
Iark iark !
Posté le 07-05-2005 à 16:03:21  profilanswer

Le poids du fichier ?

>>>
http://briand.stephane.free.fr/images/poids.jpg

n°5358
Flolou
Less is More
Posté le 07-05-2005 à 16:04:20  profilanswer

Mince mais il a mangé des carambars lui :ack:

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°5359
Acrerune
Posté le 07-05-2005 à 16:14:47  profilanswer

ben ouais ça fait qd même du 40 Mo, avec un 33kbps, c'est plaisant...

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5522
Shoggy
Oui
Posté le 07-05-2005 à 17:25:54  profilanswer

Oui c'est vrai :S Ben c'est un peu normal, c'est pas juste de l'edition excel quoi :S
Je MaJ

n°5529
Slayerdrui​de[wo
Posté le 07-05-2005 à 19:01:20  profilanswer

Ba hordes of chaos 140mo ....

n°5539
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2005 à 20:02:15  profilanswer

C'est pas juste de l'édition excel non plus a priori :p ... y'a probablement des ajouts de graphismes ou de sons.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5546
Acrerune
Posté le 07-05-2005 à 20:50:47  profilanswer

oui oui c'est pour ça que ça vaut le coup d'être signaler, surtout que ce mods cotoie ceux de Myrdinn et de Mégalixir, qui sont nettement plus léger...

---------------
n°5800
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-05-2005 à 18:10:22  profilanswer

Il à l'air bien je vais l'essayer... y a pas un moyen d'avoir rapidement des souls (/me veux l'éclair de didi!)?
EDIT: euh comment on l'installe???

Message édité par diacred le 09-05-2005 à 18:14:53

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5804
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 09-05-2005 à 20:18:00  profilanswer

Coucou Shoggy
héhé enfin une section mod rien que pour ceux qui s'y intéresse c'est super!
Ton test est très sympa et bien complet.
Il n'y manque que quelques précisions que je trouve indispensables: le numéro de la version que tu as testé (je l'ai pas vu sur ton test ou alors je suis bigleux), pour vérifier l'état d'avancement du jeu pour ceux qui l'ont déjà DL et joué. Personnellement je viens de le trouver en téléchargement dans sa version 1.08 qui pèse 69.7Mo. De plus ton lien vers son téléchargement ne marche ... arf je retente tout juste une troisième fois et ça y est ça marche (j'ai rien compris ou alors un pb de serveur passager...). Bon en tout cas je l'ai trouvé ici: http://phrozenkeep.it-point.com/fo [...] le_id=1018
ce qui renvoie directement à :
http://www.fileplanet.com/dl.aspx? [...] nez108.zip
qui ne marche pas toujours (là aussi il faut insister 2 ou 3 fois pour qu'il le propose en téléchargement), et il faut choisir l'un des serveurs gratuits ; par exemple:
Free Public Servers
Non-subscribers can use these on a first-come, first-serve basis.
Servicing:
East Coast, USA
Provided By:
GameSpy's FilePlanet
Users:
120/285
Wait Time:
None!

Servicing:
West Coast, USA
Provided By:
GameSpy's FilePlanet
Users:
58/385
Wait Time:
None!

Je sais chuis lourd mais je vous assure que j'ai déjà passé des heures à l'expliquer à des types qui n'y avaient rien compris...

Pour l'installation je recommande chaudement "mod organizer", c'est super pratique, facile, efficace.
http://www.fileplanet.com/dl.aspx? [...] anizer.zip
Cela permet de facilement switcher entre les différents mods et le jeu normal (pour ceux qui jouent en fermé...) ,il suffit de télécharger "Nez.", de le dézipper dans un répertoire style "Mods\nez1.08" dans Diablo2 et de chercher via "mod organizer" le fichier "Nez108.mpq" perso chez moi c'est : "J:\Diablo II\Mods\nez1.08\Nez mod 1.10".
Cependant il faut quand même mettre le jeu en anglais comme nous l'a suggérer notre ami Shoggy avec par exemple le plugy de Yoh ou alors voir  
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 3#t4573472
par Seregmegilmor
Je vous donne la solution que j'ai personnellement choisi (c'est toujours agréable d'avoir des exemples concrets):
J'ai Dl le fichier "diablofrtous.zip" donné par Seregmegilmor, j'ai lu le "lisezmoi" et j'ai très exactement suivi ses conseils, pour l'histoire du raccourcis modifié, c'est très simple, il suffit de créer un raccourcis vers D2 en indiquant dans "la cible" : ["J:\Diablo II\Diablo II.exe" -direct] (pour mon exemple personnel; attention à bien respecter l'espace entre " et -; et écrire sans les [] bien entendus ^^)
Perso j'ai gardé un raccourcis normal de D2 pour quand je souhaite jouer en Fr sur Battlenet.

Voilà c'est tout (pour l'instant^^)
à ciao
Gui
un dernier petit truc : pensez à sauvegarder vos fichiers importants (le dossier "save", et les fichiers .dll, patch-D2.mpq et .exe) dans un répertoire style "backup" avant de toucher à quoi que ce soit...

Message édité par Gui Durarandal le 09-05-2005 à 20:59:03
n°5805
Noxwind
Iark iark !
Posté le 09-05-2005 à 20:58:10  profilanswer

Tiens, un revenant  [:noupha] .

n°5806
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 09-05-2005 à 21:00:06  profilanswer

Bah j'attendais simplement mon heure...
et puis c'est (en petite partie) grâce mon premier sujet en la matière que la section a été lancée.

n°5807
Noxwind
Iark iark !
Posté le 09-05-2005 à 21:03:03  profilanswer

Tu regardes jamais tes MP ?

n°5808
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-05-2005 à 21:15:58  profilanswer

Merci gui!

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°5810
Acrerune
Posté le 09-05-2005 à 23:48:15  profilanswer

merci Gui, mais cela mérite d'être mis ailleurs pour servir à tous... dans la boite à outil par exemple...

---------------
n°5812
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 10-05-2005 à 00:03:53  profilanswer

Ben écoute Megalixir, voici ton dernier MP:
"Oki mais c'est tout. J'arrête les uniques là. Il me faut du temps pour régler des problèmes IRL et faire certains trucs dans mon mod."
J'ai pas eu l'impression que tu en souhaitais une réponse...
Si tu parles d'un autre message apparemment je n'ai rien reçu...

Pour répondre à Acrerune je ne connais pas la boite à outil
Par contre:
"3. Ca marche mais les noms des items/monstres sont bizarres !!

Si de nombreux items ou monstres se retrouvent baptisés "Non XLated Key - Call Ken" ben c'est parce que le concepteur du mod n'a pas prévu de version autre que anglaise. Pour forcer votre D2 à jouer en anglais c facile, créer un fichier appelé "Use" (sans aucune extension" et tapez y un espace. Mettez ensuite ce fichier dans l'arborescence des fichiers du mod à l'emplacement suivant :
"data/local/"  
Pour les manchots, voila le dit fichier :
http://dynamic5.gamespy.com/~cabal [...] sefile.zip "
Et ça c'est Joel qui le dit dans le fixe "les mods, où en trouver..."

Si tu parles du fixe de Constance "Mods et Plug-ins documentés ici"
oui en effet il peut parler du fichier pour D2 en anglais mais c'est déjà aussi dans la fake, pardon la FAQ sur diablo2, quoique à force de tout lire on doit un peu se perdre de partout... Alors ô Constance entend ma prière et fait nous avoir un lien vers le fichier:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 3#t4573472
par Seregmegilmor  
Voilà

Message édité par Gui Durarandal le 10-05-2005 à 01:03:22
n°5813
Constance
[ms]Maudit
Posté le 10-05-2005 à 00:38:38  profilanswer

Moué, pourquoi pas ...

(En même temps un mod qui n'est compatible qu'avec une certaine langue est un mauvais mod s'il ne bascule pas de lui-même le jeu dans la dite langue [:malacath] )

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5814
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 10-05-2005 à 00:40:40  profilanswer

C'est pas faux, mais j'imagine mal les moddeurs des différents  pays créer un logiciel de vérification de langue, ou plus simplement de sélecteur de langue dans toutes les langues où Diablo2 à été distribué...

édit: mouais ...réponse débile je cherche autre chose
re-édit: en fait t'as complètement raison.
Il suffirait que les moddeurs inclus le fichier de changement de langue "use" et créer d'eux-mêmes le raccourcis vers D2 avec le changement "-direct"

Par contre tu peux rajouter dans ton fixe un raccourcis vers le "mod organizer" dont je parle. Teste-le et tu verras par toi-même ce qu'il vaut.

Ps: assiste en direct au "test en cours"
Ps2: fin du test apparemment

Message édité par Gui Durarandal le 10-05-2005 à 01:05:12
n°5820
Joel
Every day it's workload
Posté le 10-05-2005 à 09:22:41  profilanswer

Bah en même temps, 90% du public des mods sont anglophones ...
Neanmoins, la plupart des mods recents (- de 6 mois) l'inclus systematiquement.

Et je me repete mais , le Mod Organizer n'est plus trop top à jour ^^
Preferais lui les scripts VBS de lancement.

n°5824
Ulmo
Posté le 10-05-2005 à 10:25:24  profilanswer

Ou le PlugY, qui permet de mettre chaque mod dans un repertoire séparé, ainsi que les sauvegardes.

n°5835
Acrerune
Posté le 10-05-2005 à 18:39:05  profilanswer

@ Gui Durandal

la boite à outils n'existe pas vraiment, c'est une idée de post pour les fixes, qui repertorierait tous les programmes nécessaires aux (futurs) moddeurs

j'ai d'ailleurs cité ton post ici qui fait office de, en attendant mieux.

---------------
n°5837
Noxwind
Iark iark !
Posté le 10-05-2005 à 19:04:59  profilanswer

@Gui durandal : j'ai dit ça car il y avait marqué depuis un long moment [non lu] à côté du MP.

n°5891
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 11-05-2005 à 22:07:34  profilanswer

@ Megalixir J'ai mis du temps à le lire c'est vrai, je crois 3 ou 4 semaines, parceque j'ai passé le Capes et j'ai pas eu le net pendant deux semaines, mille excuses...
@ Acrerune La boite à outils est une bonne idée continue

Au fait sachez tout les deux que mon pseudo c'est Durarandal paske j'ai réellement raté en l'écrivant à l'inscription.
Donc même si tout le monde a compris vous pouvez l'écrire de la manière comme je l'ai raté.

@ Joel : explique un peu mieux les VBS s'il te plaît (à moins que tu en parles déjà ailleurs...)

Message édité par Gui Durarandal le 11-05-2005 à 22:09:03
n°5912
Noxwind
Iark iark !
Posté le 12-05-2005 à 19:15:08  profilanswer

Gui Durarandal a écrit :

Au fait sachez tout les deux que mon pseudo c'est Durarandal paske j'ai réellement raté en l'écrivant à l'inscription.

Si tu veux tu peux demander à un modo de rectifier ;)

n°5915
Gui Durara​ndal
Vivre et laisser vivre
Posté le 12-05-2005 à 19:43:04  profilanswer

Merci,
je vais demander à un admin...

n°5922
mustang-83
encore un chat martyrisé ^^
Posté le 12-05-2005 à 23:27:30  profilanswer

hum, je coupe peut être la conversation mais pour en revenir à Nezeramontias, j ai quelques petits truc a dire .

je viens de commencer et je suis encore acte 1 ( il est un peu difficile  :fou: ) mais bon j aimerais dire 2 ou 3 trucs:

tout d'abord, les monstres sont trop dur a tuer, je m' explique :  

-un chaman acte 1 qui me detruit mon pala en 3 coups alors qu' il est deja niveau 6 ca me depasse :??: enfin passont ont peut  
se dire c' est normal c est une grosse bouse il est nul mais quand c est un dechu qui me latte la gue*** je dire y a un problème  :love:.Je trouve bien abusé quand akara fait payer 125 un parchemin d identification alors que tu le vend 45. Je trouve pas mal l idée de dire j augmente la difficulté mais en fait il a pas pensé au fait que tu pouvait commencer le jeu niveau 1 ... tu galère a max : les monstres sont trop chaud alors tu te rabat sur les petits( bah ouais crever quand tu vien
de recuperer ton corps c est pas top) et les petits rapportent pas beaucoup d exp.

Bon y a pas que des points negatifs mais bon la j'ai peté les plombs :pt1cable: ,le fait d'avoir des monstres qui ortent du rang c est sympa . J'aime surtout l espece de grosse bêbête qui ressemble au monstres "fil du rasoir" .
Les nouvelles aptitudes ont l air pas mal mais j ai pas encore le niveau necessaire et sinon les truc d'experience ca a l'air bien mais un peu cher.

Au final , je trouve que ce mod est bien difficile mais il promet beaucoup et les nombreux ajouts : monstres ,objets et  
autres permettent de compenser certains aspects barbants du jeu mais une fois le moment "tout nouveaux tout beau" on retombe  
dans un mod qui gave.  

franchement j' adore mais je me demende si il ne faudrait pas baisser la difficilté a l acte 1 dans les 2 premieres map et augmenter l experience gagnée , ca permettrait au joueur d entrer directement dans le jeu sans devoir se taper la phase "casse coui***" qu on a dans chaque jeux (lod n y fait pas exception ,desolé pour ceux que ca peut choquer mais bon ...)
je sait pas si c est possible d augmenter l experience gagnée selon la zone mais si quelqu un pouvait essayer ou même me le dire ce serait vachement sympa.S i vous voulaient vous me lyncher apres ce post allez y ( c est mon premier post sur JH ) en esperant ne pas avoir fait trop de fautes d orthographe bonne soirée . :pt1cable:

n°5923
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-05-2005 à 00:44:27  profilanswer

Bah j'aurais tendance à te plussoyer, j'ai trouvé aussi (en testant un peu sur la 1.07a) qu'on rame sévèrement à bas niveau (sans parler des incohérences sur le matos dispo chez les marchands sans commune mesure avec ce que l'on peut utiliser... enfin, comme je n'ai même pas téléchargé la 1.08, je préfère ne pas en dire plus :irony: ).

---------------
n°5924
mustang-83
Posté le 13-05-2005 à 01:28:03  profilanswer

Enfin quelqu'un qui me comprend   :love: sinon je pense que pour aprecier le mod faut vraiment s'accrocher mais bon c'est mon avis, sinon est ce qu'il y a moyen de faire en sorte que dans les plaines et gelées et autres niveau ou tu commence que l' éxperience monte beaucoup plus rapidement : par exemple quand tu tue un déchu ou toute autre sorte de monstres dans cet zone l'éxperience soit plus consequente que si tu le tue dans le champs de pierre enfin je sait pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon ca serait bien sympa.  

---------------
le sage montre la lune et limbecile regarde le doigt
n°5925
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-05-2005 à 01:32:52  profilanswer

Bah modifier un mod, c'est plutôt moyen comme truc quoi :/
Ça doit être faisable, mais là perso je considèrerais ça comme de la triche par rapport à ce que l'auteur a fait (sinon ce qu'il a voulu faire ^^ )... enfin, sauf si c'est lui-même qui modifie pour la version suivante :ack:.

---------------
n°5926
mustang-83
Posté le 13-05-2005 à 01:47:35  profilanswer

ouais d'accord mais c'est possible ou pas ??

si ca l est ca permettrait d'enter directement dans le jeu sans avoir a se taper tous les monstres parce que niveau 2-3 ou même 4-5 tu rame un peu même dans lod et peut être augmenter la probabilité de chance de trouver des objets magiques ,comme ca tu peut te taper les monstres plus tranquilement et en même temps t est quand ^bien lancé pour la suite.Parce que moi j'en etait quand même a mon 269ème monstre avant de droper des armures  :pfff: .
Au fait y a un truc pas mal dans le mod c'est l' ajout d'un medaillon qui permet de comptabiliser le nombre de monstres tué  :love: et je sait pas trop comment ca marche mais y a toute une serie de probabilité de faire des sorts divers et variés ...ca a l' air sympa.Si y a quelqu'un qui peut me dire je veux bien parce que le readme du mec il est que en anglais alors...ca va bie 2 minutes mais bon :pt1cable:

---------------
le sage montre la lune et limbecile regarde le doigt
n°5947
Shoggy
Oui
Posté le 13-05-2005 à 22:57:03  profilanswer

J'ai deja dit que le mod etait tres difficile au début. Modifier quelques trucs avec plugY permet de surmonter ce probleme tres facilement et ainsi profiter à fond du mod. C'est qu'apres le niveau 50 qu'on profite de ce mod et en 1h de jeu il est atteint (boss mod) :)

n°5948
Constance
[ms]Maudit
Posté le 13-05-2005 à 22:59:58  profilanswer

Oui enfin bref, comme je t'ai déjà dit par MP il me semble, si tu dois tricher en augmentant fortement le nombre de points d'aptitudes par niveau ou je ne sais plus bien quoi avec PlugY  ou tout autre programme tiers pour que ça soit jouable avant le niveau 50, c'est que le mod en lui-même est très mal foutu :/

---------------
n°5951
Yoh
ollydebugger
Posté le 14-05-2005 à 04:34:54  profilanswer

J'ai joué à ce mod jusqu'en Hell Act5. Et je peux dire qu'il est plutôt facile (voire abérant à la toute fin si on voit la faille (qui n'est pas évidente)) !!
Bien sûr il faut savoir que certaine zone, une dans l'acte1 et une dans l'acte2 (il me semble), sont faites pour y aller APRES avoir fini l'acte5...
VJe vais même dire que ous ne devriez pas aller dans la zone de l'acte1 en normal avant d'avoir commencé le Hell...

Alors surtout ne pas rajouter de points supplémentaires ! Si une zone est trop dure passer et aller à la suivante, c'est tout ;) C'est voulu par le moddeur et c'est très bien comme ça :D

n°5963
Shoggy
Oui
Posté le 14-05-2005 à 17:33:46  profilanswer

@ Constance : Aaaarrggh je donne juste une astuce pour aller *plus vite* mais c'est FAISABLE sans utiliser le plug de Yoh. C'est juste plus long, forcement. Et c'est ce dernier aspect qui est un peu chiant. En effet le temps accordé pour tester un mod par les gens est plutot reduit...

n°6252
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 26-05-2005 à 15:38:09  profilanswer

il a l'air d'avoir pas mal changé depuis la 1.06 :ack:

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  
n°6503
niursz
the wise man
Posté le 17-06-2005 à 23:18:56  profilanswer

salut a tous

je me permets de upper ce topic pour donner mon avis sur le mod :)

a savoir a mon propos ( vu qu un avis est subjectif, je detaille un chouia mon etat d esprit, histoire que les gentils membres qui lisent ca ne partent pas dans un debat du genre: "mais c est un non-pensant celui la, il dit que des cooonnneries..." ):
-je suis un ancien joueur de d2, j ai arrete de jouer sur bnet pour des raisons personnelles
-je suis tombé sur le lien vers ce mod par hasard et je me suis dit que ca pouvait donner un chti renouveau a un jeu que j affectionne enormement.
-je n aime pas le debut du jeu: les skills "agreables a utiliser" sont inaccessibles (encore une fois, juste mon avis perso)
-j aime dropper des items rares, plus encore que des items utiles (ce qui me cree souvent des problemes)
-suivant le conseil de shoggy, j ai joue avec le +10 skills/level grace au plugy de yoh
-le systeme des "souls" est tres motivant, pour ceux qui ont joué a ragnarok ON, ce systeme est similaire aux cards, sauf qu on les met en anneaux plutot que de les enchasser dans une piece d equipement, mais le taux de drop est plus interessant (0.001% a ragnarok pour un ennemi tué toutes les 45 secondes, meme proba de drop ici sauf que 150 ennemis tués dans le meme laps de temps)

voili voilou, j en ai terminé avec mon humble personne, je vais pouvoir passer au jugement ;)

ce mod est tres dur a jouer, plus encore que n en laisse paraitre le texte de shoggy. j etais parti dans l idée que, étant un maitre de d2, j allais sortir mon enieme necro squeu et que j allais torcher le mode normal vite fait...

j en suis vite arrive a la conclusion que le grand maitre de d2 devait etre parti faire un tour, et que je n etais qu une sous chiotte, vu que meme pour la quete de la grotte malefique (me souviens plus du nom, mais c est la toute premiere), il m a fallu atteindre l niveau 4 avant de la completer (et encore, avec beaucoup de mal).

apres avoir monte ce necro niveau 18 (tres frustrant, vu qu avec 10/10 en squeus/maitrise squeus, on n a que 3 squelettes a invoquer), je me suis decidé a le suicider en le faisant rentrer dans la crypte (renommée, mais je ne sais plus comment). un souffle de feu de pit lord a suffi .....:)

JOURNAL D UN JOUEUR DE MOD:

apres cela, j ai cree une amazone (arcazon, bien que grace au plugy de yoh, on puisse reseter les skills)
la premiere bonne idee fut d essayer de profiter de la vitesse de run/walk (quadruplée ou presque) pour l esquive tout en tirant de loin (la regen de mana est divisée par un enorme nombre, donc j ai abandonné la guerilla avec soso). il faut savoir que la stamina descend a peu pres 15 243 fois plus vite que dans le jeu normal, donc la plupart du temps, tu marches (mais avec vitesse de marche doublée a la base, c est pas grave). par contre, pour esquiver, le "r" puis clik permet de decamper de situations completement desesperées (j essaye de ne pas profiter du temps de reflexion qu offre la touche esc en solo)

le resultat fut probant, vu qu en se concentrant sur l esquive, plus personne ne touche le perso (sauf si la zone n est pas nettoyée auparavant, auquel cas on se retrouve vite encerclé(e) sans espoir) parce qu il faut courir souvent
les zones de bosses sont elargies, il y a au moins 2-5 uniques dans celles ci, ce qui complique considerablement la tache

pour ce qui concerne le mercos acte2 (le plus prisé il me semble), il y a l air d avoir un bug, vu qu apres avoir tapé, il s immobilise a chaque fois pendant qques minutes (soit c est un bug local chez moi, soit c est constant, donc demande a shoggy :) )donc devient inutile  

il vaut mieux acheter d autres mercos, surtout que ceux ci ont acces a des sets (ethetés a la base) qui leur sont designés :)

bon, je bosse tot demain, donc je vais au dodo, mais je poursuivrai mes observations dans la semaine

merci encore, shoggy, le mod que tu m as fait decouvrir est terrible :D

n°6538
Shoggy
Oui
Posté le 19-06-2005 à 21:23:24  profilanswer

Hello :)

Merci pour ton post :D

Effectivement le merco act2 deconne chez moi, mais comme chez d'autres personnes ca déconnait pas j'ai pas trop insisté dessus... ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse