online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Objets de bonne qualité

n°6261
Papy Yoda
Vieux maître à la retraite
Posté le 27-05-2005 à 16:15:00  profilanswer

:jap:  Bonjours heureux moddeurs,
j'ai remarqué en testant un build avec Hero Editor (pas taper pas taper  :sweat: ) que les objets de bonne qualité avaient "un flag" (pas sur que ce soit le terme consacré) variable de 1 à 7 (me semble t-il),
et je voudrais pour le rikiki mod sur lequel je travail faire varier de manière plus diversifié les bonus de bonne qualité,
ma question est donc (enfin j'y arrive) : que représente cet indicateur et pointe t-il vers des bonus pré-définis? et si c'est possible comme les modifit-on?? sur quels .txt dont on intervenir?

D'avance merci et désolé si ma prose a tendance à être bourré de fote dortaugaffe  :pfff:

Message édité par Papy Yoda le 27-05-2005 à 16:16:44

---------------
[:aarizia:6] Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut carrément annuler [:aarizia:6]
n°6262
Paul Siram​y
Tools maker
Posté le 27-05-2005 à 17:16:19  profilanswer

Papy Yoda a écrit :

les objets de bonne qualité avaient "un flag" (pas sur que ce soit le terme consacré) variable de 1 à 7 (me semble t-il)

Curieusement le fichier data\global\excel\QualityItems.txt comporte 8 lignes (de la ligne 0 à la ligne 7). je supose donc que cette variable indique quel bonus cet objet bénéficie par rapport aux objets de base.

EDIT : Quelques extrait de posts sur PhrozenKeep parlant de QualityItems.txt (qui ne dispose pas de FileGuide curieusement)...

Citation :

Q : Can any tell me if its possible to find a superior ethereal weapon, and indestructable at same time?
A : You did not mention if this question is for unmodded D2 only or if it includes mods. I am assuming the latter.

No superior item can drop as indestructible unless the base item has that as an automod (or is inherently indestructible like bows), or you mod qualityitems.txt. But superior items can become ethereal, so with either change you should be able to find one eventually.

A cube recipe can output a superior (hiq) item with ethereal and indestructible mods.

Citation :

Q : May I create new item quality (other than superior)? If yes, how? I look in qualityitems.txt, but all rows in that file looks like variants of superior quality. May be I am wrong...  
A : No. Item quality are on of the most hardcoded functionnality of the game, thousands liens of code use it daily ...

Message édité par Paul Siramy le 27-05-2005 à 17:37:54
n°6287
Papy Yoda
Posté le 30-05-2005 à 12:31:10  profilanswer

l'entreprise me semble périlleuse...
moi qui espérais pourvoir au moins être redirigé vers un tutorial de FK...  :cry:

Message édité par Papy Yoda le 30-05-2005 à 12:46:43

---------------
[:aarizia:6] Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut carrément annuler [:aarizia:6]
n°6288
Joel
Every day it's workload
Posté le 30-05-2005 à 14:38:43  profilanswer

qualityitems n'ets aps tres modifiable de tte maniere.
On ne peut rajouter de ligne par exemple ...

n°6290
Paul Siram​y
Tools maker
Posté le 30-05-2005 à 15:59:52  profilanswer

Ha ? Dommage. N'empêche,

Citation :

je voudrais pour le rikiki mod sur lequel je travail faire varier de manière plus diversifié les bonus de bonne qualité

l'éditions des properties reste possible je supose, donc ça sera déjà pas mal.

n°6292
Papy Yoda
Posté le 30-05-2005 à 17:37:17  profilanswer

effectivement l'édition des propriétés (si elle est possible) sera déjà pas mal pour le problème qui m'intéresse.

---------------
n°6293
Ulmo
Posté le 30-05-2005 à 18:34:54  profilanswer

Effectivement le jeu semble limité à 3 bits pour les differentes "bonne qualité" (et pareil pour les basses qualité, je me demande si là on peut en rajouter, mais cela pose la question de savoir d'où viennent les malus de mauvaise qualité...).
Donc rajouter des lignes à QualityItems.txt se transforme vite en exercice de haute voltige !

Aller à :
Ajouter une réponse