online faq recherche accueil

Diablo et Hellfire : TiGuill et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les petites questions d'Acrerune [titre édité]

n°6318
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 03-06-2005 à 00:05:48  profilanswer

EDIT, afin d'éviter de surposter, je continue ma liste de questions ici...

Merci de vos réponses ;)

-------

Salut

j'aimerais bien faire un super méchant unique.

Est-il possible de le faire en chageant les caractéristique d'un méchant déjà présent dans le jeu? et si oui dans quel endroit puis-je trouver les caractéristiques des monstres? Enfin les uniques ont un nom, se retrouve-t-il à cet endroit?

Merci!!

Message édité par Acrerune le 06-06-2005 à 16:41:30

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°6320
Ulmo
Posté le 03-06-2005 à 02:26:53  profilanswer

COmmence par choisir un monstre de base dans MonStats.txt, clone le, tu peux y changer ce que tu veux (façon ce parler, ce que tu veux et qui marche !).
Ensuite tu t'attaques à SuperUniques.txt.
Enfin tu ajoutes ton nouveau monstre dans une carte avec DS1edit qui arrive par la poste. Pour tester, tu peux mettre ta nouvelle ligne à la place de Corpsefire, et aller voir au DenOfEvil.

n°6322
Joel
Every day it's workload
Posté le 03-06-2005 à 11:27:04  profilanswer

On peut ajouter de nouveaux superunqiues aussi ;) pas besoin d'ecraser les vieux ;)
Paul a ecrit un tutoriel la dessus sur PK.

n°6324
Acrerune
Posté le 03-06-2005 à 15:33:19  profilanswer

merci!!

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°6338
Acrerune
Posté le 04-06-2005 à 14:59:41  profilanswer

qu'entends tu exactement pas tu t'attaques à superUniques.txt? j'y rajoute mon clone modifié c'est ça?

---------------
n°6341
Joel
Every day it's workload
Posté le 04-06-2005 à 20:54:16  profilanswer

oui

n°6361
Acrerune
Posté le 06-06-2005 à 16:39:51  profilanswer

j'ai une autre question

Est-il possible de créér un set d'objets portant des mots runiques?

---------------
n°6362
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 06-06-2005 à 17:12:05  profilanswer

(M'étonnerait ^^ )

n°6364
Ulmo
Posté le 06-06-2005 à 17:54:06  profilanswer

Un des modules de D2Mod (utility) permet de faire fonctionner les RW sur les set/rares/uniques.

n°6365
helldiablo
Accro pff meuh non !!!!!!!
Posté le 06-06-2005 à 18:19:06  profilanswer

Si c'est possible j'ai d'ailleur vu ça sur pk, mes c'est pas un peu trop abusé?
Déja que certain unique sont ka alors si tu mets par exemple sur arkaine jah ith ber imagine le truc trop abusé.
Pire bagne sur gf ou windforce.
Hérétique sur l'oeil de tal rasha, enfin bref sa donne pas un bon résultat.

---------------
Diablo 2 jeu virtuel? naa. Diablo phénomène de société? OUI
Pour les débutant
Pour les fans de final fantasy
n°6366
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-06-2005 à 18:36:46  profilanswer

Je suis pas certain que ce soit ça sa question :hmm:

Me semble qu'il parle plutôt de faire des sets composés de runewords, donnant donc des bonus supplémentaires si on porte ces runewords spécifiques, et non d'autoriser la formation de runewords sur un objet de set... enfin c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas :ack:

n°6367
Joel
Every day it's workload
Posté le 06-06-2005 à 18:43:05  profilanswer

Y moyen de faker mais sinon non (cf un tutoriel d emoi sur le sujet)

Message édité par Joel le 06-06-2005 à 18:43:35
n°6368
helldiablo
Accro pff meuh non !!!!!!!
Posté le 06-06-2005 à 20:21:22  profilanswer

A oui je l'avais pas pris dans ce sens la ^^, mes pour les uniques, un runeword et déja un unique.

---------------
Diablo 2 jeu virtuel? naa. Diablo phénomène de société? OUI
Pour les débutant
Pour les fans de final fantasy
n°6369
Joel
Every day it's workload
Posté le 06-06-2005 à 21:32:48  profilanswer

bordel l'orthographe svp :o

n°6370
Acrerune
Posté le 06-06-2005 à 21:45:43  profilanswer

+1 avec constance

---------------
n°7424
Acrerune
Posté le 21-08-2005 à 20:43:56  profilanswer

Bonjour

j'ai de nouvelles questions!!!

• Sur les runes words...  

Afin de ne pas attendre le mod ladder 1.11 ou bien Méga, comment puis-je activer les RW (les derniers et ceux d'avant (ex barbe sur arc) quelles lignes de code dois-je rajouter? et ou [ :non: to @ll] ?
Je m'explique dans mon stash j'ai pas mal de RW qui ne peuvent se lire qu'avec le mod ladder ou celui de Meg, si j'ouvre mon stash maintenant, j'ai peur de les perdre à la prochaine sauvegarde, si ce n'est pas déjà fait... (pb du RW Ist et puis effacement de l'objet) D'ou une autre question, à partir de quel moment les objets runiques dont les RW ne sont pas activés s'effacent? Dès qu'on lance la partie, ou bien lorsqu'on ouvre la page du stash ou ils se trouvent, ou bien lorsqu'on les bouge/les lit???  

• Sur les objets en vente chez les marchants...

Comment ajouter des objets à vendre chez les pnj? comment en fixer le prix? comment faire pour que des objets se trouvent de manière aléatoire en magasin et d'autre de manière permanente?

• Sur un sort du nécro les revives...

les revives ont une durée d'invocation limitée, contrairement aux skels ou aux golems, qui sont permanents, jusqu'à ce qu'ils soient tuer... Peut-on jouer (changer donc) cette limitation de la durée d'invoc? cad rendre toutes les invocs permanentes ou soumises à un laps de temps? Ce que je voudrais en fait c'est fixer une durée différentes suivant les modes normal cauch et enfer.

---------------
n°7425
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-08-2005 à 21:08:09  profilanswer

Euh j'ai pas tout compris :ack: , donc je vais pas répondre à tout.

Pour activer les runewords inactifs de la 1.11, il doit suffire de virer le 1 dans la colonne Server de Runes.txt

Pour ce qui est de la durée de vie des revives, j'ai pas vérifié encore mais m'est avis que tu as des chances de trouver ça quelque part dans Skills.txt, sur la ligne de la dite aptitude :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7426
Ulmo
Posté le 21-08-2005 à 23:26:59  profilanswer

Les stocks des marchands sont les colonnes "MerchantMin"/"MerchantMax" des fichiers Armor.txt/Misc.txt/Weapons.txt. Pour les prix je ne suis pas au point.

Pour revive, c'est la colonne "calc2" de la ligne "Revive" dans skills.txt, le contenu "ln34" signifiant qu'il utilise les colonnes "Param3" et "Param4" qui contiennent les durée de base/par niveau. C'est exprimé en frame (25 frames par seconde).
Pour changer la durée tu as pas mal de liberté (la colonne "calc2" accepte les formules), mais par contre je ne sais pas comment differencier les modes Normal/Cauchemar/Enfer.

n°7431
Acrerune
Posté le 22-08-2005 à 18:10:13  profilanswer

Merci les amis ;) je vais voir ça

autre question, avec quel prog on peut ouvrir le patch 1.11?

la corrections des bugs, c'est du code editing?

a+++

n°7432
Ulmo
Posté le 22-08-2005 à 19:55:43  profilanswer

Acrerune a écrit :

autre question, avec quel prog on peut ouvrir le patch 1.11?

Rien de neuf de ce coté, tu installes le patch, puis tu ouvres Patch_D2.mpq avec ton logiciel préféré.

Citation :

la corrections des bugs, c'est du code editing?

Les *.txt sont truffés d'erreurs (pas de 0 en fin de ligne, chaines de MonStats incorrectes, TC inexistants, ...), mais des versions corrigées sont dispo sur PK.
Le reste des bugs, c'est du CE pas nécessairement évident. Il faut voir avec Myrdinn et consort.

n°7437
Acrerune
Posté le 23-08-2005 à 03:03:20  profilanswer

et les erreurs permettent qd même au jeu de tourner??

les .txt c'est seulement pour le solo, n'est ce pas?

n°7439
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-08-2005 à 04:39:04  profilanswer

Y'a quand même un paquet d'interférences avec l'aspect local d'une partie fermée, par exemple une fois j'avais voulu supprimer la possibilité en local que les coffres soient verrouillés, ben quand je jouais en fermé sans avoir désactivé mes fichiers, je ne voyais plus comme verrouillés les coffres qui l'étaient (et ça posait quelques problèmes pour les ouvrir même il me semble ^^ ).

Sinon bah la version serveur sur Bnet utilise aussi ses propres .txt... compilés en .bin je suppose, mais elle en a ;)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7440
Acrerune
Posté le 23-08-2005 à 05:21:36  profilanswer

d'ou l'utilité de la double install pour avoir une version "clean", sauf que là risque d'en faire 3... :/ une normal pour bnet, une pour les mods 1.11 (UBER et cie), une pour garder la 1.10 et son bug moellerines :love: ...

n°7445
Ulmo
Posté le 23-08-2005 à 09:49:45  profilanswer

Et une install 1.09 pour DemonTrip et ZyEL...

Tu peux te contenter d'une seule install 1.11, si tu penses bien à supprimer l'option -direct/à remettre les *.dll/patch_D2 d'origine.

n°7446
Acrerune
Posté le 23-08-2005 à 11:17:12  profilanswer

Oui mais avoue que ce n'est pas très pratique!!

Dis Ulmo, tu peux me faire un lien qui pointe vers les .txt corrigés? A moins que ceux de Constance le soit déjà?

Quand tu parles d'erreur, c'est par ex l'absence de 0 dans la colonne eol de cubemain pour la formule de deux portails de l'ubers quest, pourtant çamarche quand même?

n°7447
Joel
Every day it's workload
Posté le 23-08-2005 à 11:40:34  profilanswer

monstats.txt est completement buggé genre :ack:

n°7450
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 23-08-2005 à 12:36:57  profilanswer

Les .txt sur mon site sont ceux d'origine, sans aucune correction.

---------------
n°7459
Ulmo
Posté le 23-08-2005 à 15:28:50  profilanswer

La discussion est .

n°7465
Acrerune
Posté le 23-08-2005 à 20:36:10  profilanswer

complétement buggé?? en plus des bugs qu'on connait sur les ames noires et cie?? mais pourquoi le jeu fonctionne-t-il alors? ce ne sont pas des bugs qui empechent le fonctionnement, mais qui font que les monstres ne fonctionnent pas comme ils devraient?

Dans ce cas, qui fixe le bon comportement d'un monstre?

Merci pour le lien Ulmo ;)

Je voudrais en revenir aux revives...

le golem d'argile voit ses pts de vie augmenter suivant le mode de jeu... ne peut-on pas faire de même pour la durée de revive? ça m'embête de les grobilliser sans édulcorant :D

existe-t-il un descriptif par fichier, de l'usage, la signification de chaque colonne?

Merci!!

ça fait koi exactement si on miss the eol?

Message édité par Acrerune le 23-08-2005 à 20:40:07
n°7467
Ulmo
Posté le 23-08-2005 à 23:33:06  profilanswer

Descriptif des colonnes :  
bien présenté mais pas tout de disponible. Pense à regarder la section 1.09 car pas mal d'info sont encore valables.
pour le reste, mais c'est en vrac.

Les EOL manquants, il me semble que cela empeche la compilation des *.txt si tu les edites avec certain programmes.

Message édité par Ulmo le 23-08-2005 à 23:34:22
n°7522
Acrerune
Posté le 26-08-2005 à 04:07:55  profilanswer

Coucou c'est encore moi!!

dans le fichier states.txt

A quoi sert la ligne pregnant??

dans la ligne Uberminion (final) il y a un 1 dans la case correspondant à Monstaydeath

cela veut-il dire que l'on ne peut pas invoquer de squel ou faire CE une fois que les minions sont morts?

Si oui, alors comment se fait-il que certains arrivent à créer des squels dans Ubertristram? je n'ai pas l'expérience Bnet de l'UBERquest, mais les monstres invoquées par les trois boss ne sont donc pas tous des minions??

Comme je n'ai pas tout lu sur PK, que signifient les colonnes hide et shatter? udead j'imagine que c'est undead

Merci!!!

n°7528
Ulmo
Posté le 26-08-2005 à 11:44:18  profilanswer

Le state "pregnant" est pour les monstres infectés qui donnent un petit vers à leur mort (fin act 5).
Pour le voir, tu regardes la colonne "overlayX" de states.txt, puis la ligne correspondante de overlay.txt qui t'indique "expansion\painwormcurse", que tu peux visualiser avec DrTester.

MonStayDeath, c'est peut-etre plutot pour eviter la competence "revive" du necro, mais laisse un corps utilisable. A essayer.

n°7529
Prik-old
Posté le 26-08-2005 à 12:33:52  profilanswer

MonStayDeath, c'est pas plutot une truc du style "monster reast in piece" du royaume de la paix?

Monstres pourfendus reposent en paix ("Slain Monsters Rest in Peace" )

Nature's Peace : "Slain Monsters Rest in Peace" veut dire que le cadavre ne peut pas être ressuscité et donc être utilisé pour en faire un squelette par exemple. Le nécro ne peut pas non plus utiliser Explosion Morbide sur un tel cadavre. Les monstres comme Bishibosh ne pourront pas non plus utiliser les cadavres pour les ressusciter ! En théorie, ceci ne fonctionne que si vous tuez le monstre avec des dégâts physiques. Cependant, après plusieurs tests, il s'avère que cela fonctionne également avec les sorts magiques.  

lien ici : http://diablo2.judgehype.com/index [...] e&liste=43

Message édité par Prik-old le 26-08-2005 à 12:34:53
n°7532
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 26-08-2005 à 13:30:31  profilanswer

Et le Barbare peut les fouiller ? (Trouver Potions, Trouver Objets...)

---------------
n°7534
Prik-old
Posté le 26-08-2005 à 13:55:37  profilanswer

Je ne pense pas.
Je crois que toute action faite sur un cadavre de monstre est impossible du moment que tu porte un objet avec le bonus RIP.
De la même manière, l'aptitude rédemption du paladin empeche toute action sur un cadavre pour chaque perso (Necro : CE-Revives, Pala : redemption, assn : trap CE , baba : trouver potion).

Imagine si tu pouvais utiliser Rédemtion de manière infinie avec un pal ==> perso qui se régénère a intervalle régulier. :ouch:  
D'ailleur, le corpse explosion passe le cadavre en RestInPeace, comme le trouver potions - objets et autres joyeusetés. (j'ai pas encore trouvé l'info dans les txt, mais je vais chercher :D )

D'ailleurs, c'est pour ça que j'avais arréter de jouer natures's peace avec un lammerdin.

pour info : states.txt, colonne ID 172 parle du state RestInPeace... :)

Edit : pas vu d'autres infos dans skills.txt
Edit2 : Properties.txt, recherche sur le code RIP ==> description (colonne *desc) : slain monsters' corpses can't be used (:o)

==> ce qui confirme ce que j'ai dit au dessus [:icebird]

Message édité par Prik-old le 26-08-2005 à 14:15:55
n°8433
Acrerune
Posté le 29-11-2005 à 15:29:55  profilanswer

bonjour, j'ai une nouvelle question...

le nécro avec son Corpse Explosion fait 50 % de dégats physique et 50 % de dégats feu...

dans l'optique de faire un nécro élémentaire (hérésie!!) si je donne à mon nécro une aptitude maitrise du feu, telle que la connait la soso, est ce que ça peut augmenter les dégats feu de CE?

merci ;)

---------------
n°8434
Ulmo
Posté le 29-11-2005 à 16:32:58  profilanswer

Oui car le "EType" (colonne HZ) du skill Corpse Explosion indique "Fire".

n°8435
Acrerune
Posté le 29-11-2005 à 17:02:32  profilanswer

merci!!

---------------
n°8569
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 12-12-2005 à 14:20:41  profilanswer

Désolé pour le HS (pas trop non plus :p )

Mais cela veut dire que le bonus en maitrise du feu apporté par le set de TO, en LoD, boost explo morbide ?

C'est con mais j'y avais jamais pensé, quelqu'un peux confirmer ?

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°8570
Ulmo
Posté le 12-12-2005 à 14:43:55  profilanswer

Oui :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse