online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Projet de mod, questions

n°9560
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 21:14:22  profilanswer

Bonjoir,

Après toto et rayben, je compte aussi m'essayer aux mods. J'ai déjà appris comment creer un mot runique, mais à vrai dire pour le moment c'est pas ce qui me préocupe ^^

J'vais vous lister quelques idées, pour savoir ce que vous en pensez, si c'est réalisable, pour les ameliorer, etc. :)

• J'aimerais bien dans un 1er temps rendre l'or rare et très utile. Par exemple, acheter des objets uniques chez les marchands (non identifié, pour casser la linéarité), des paris améliorer. L'idée du mod Megalixir était très bonne : chaque objet valait 1 or. Par conséquent, multiplier les objets +xx% gold find qui remplaceront le MF. Par contre, je pense que je devrait pas négliger les drops, sinon le jeu deviendrait trop linéaire nan ? Ou sinon, les drops seraient remplacé par des gros tas d'or. Sinon des paris qui peuvent faire gagner de l'or. Enfin j'aime bien cette idée à la base mais j'ai peur que ça devienne trop linéaire :s Si vous avez des idées !

• Creer un nouveau mode de difficulté (normal, cauchemar, hell et un nouveau) Je sais pas si c'est faisable, et je sais pas si ça aurait un interêt. Puis en faisant ça, on pourrais trouver des objets de qualité supérieur par exemple (objets normaux, exceptionels, elites, pis une nouvelle catégorie). A priori, impossible

• Je pensais à virer les obejts qui donnent des pouvoir liés aux autres classe de personnage (genre tous les mot runique qui ajoute une aura, comme Iris, Bête, Infini. Ainsi que Cicatrice, Chaos [pour les cris de guerre du bab et trombe].

• Essayer de rendre les persos atypiques plus efficace, pour diversifier le gameplay. (et rendre le pala hammer aussi inoffensif qu'un moustique :o)

• Creer des parchemins / potions qui donnent des pouvoirs temporaires (par exemple, le taux de gold find est multiplié par deux, augmentation des resists, des points de caracteristiques, des tucs comme ça) En gros des shrines portables avec des nouveaux bonus :D

• Nouveaux uniques, sets, mots runiques.

• ...

Alors, qu'est-ce qui est irréalisable ? Qu'est-ce qui est naze ?

Merci pour votre aide !

Message édité par Aradin le 08-05-2006 à 22:46:35
n°9561
rayben26
Profil : Sasuke :ack:
Posté le 08-05-2006 à 21:27:27  profilanswer

Tout me parait réalisable sauf le mod de difficulté qui je pense est impossible ;) sinon avec un peu de boulot c'est faisable :)

Pour retiré un mot runique ta juste a delete la ligne qui lui correspond ;)

---------------
(©rayby :love: )

Ma trade list ladder
n°9562
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 08-05-2006 à 21:31:32  profilanswer

Aradin a écrit :

J'aimerais bien dans un 1er temps rendre l'or rare et très utile.

Possible, Mégalixir l'avait fait je crois ...

Aradin a écrit :

Creer un nouveau mode de difficulté (normal, cauchemar, hell et un nouveau)

Pas possible, ou alors extrêmement difficile.

Aradin a écrit :

Je pensais à virer les obejts qui donnent des pouvoir liés aux autres classe de personnage

Aucun problème, 'suffit de virer les quelques uniques / runewords qui le font...

Aradin a écrit :

Essayer de rendre les persos atypiques plus efficace, pour diversifier le gameplay. (et rendre le pala hammer aussi inoffensif qu'un moustique :o)

Là faut toucher à Skills.txt, c'est faisable mais 'faut faire bien attention.
Note : il est conseillé de clôner un sort existant plutôt que de le modifier directement...

Aradin a écrit :

Creer des parchemins / potions qui donnent des pouvoirs temporaires (par exemple, le taux de gold find est multiplié par deux, augmentation des resists, des points de caracteristiques, des tucs comme ça) En gros des shrines portables avec des nouveaux bonus :D

Un peu comme les antidotes / potions de dégel.
Doit pas être bien dur, sauf peut-être si tu veux l'affichage d'une icône spécifique le temps de l'effet (comme les shrines :ack: )

Aradin a écrit :

Nouveaux uniques, sets, mots runiques.

'faut juste de l'inspiration et un peu de rigueur dans l'édition de Runes.txt / UniqueItems.txt / Sets.txt / SetItems.txt ;)

Message édité par Constance le 08-05-2006 à 21:32:44

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°9563
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 21:41:29  profilanswer

Citation :

Tout me parait réalisable sauf le mod de difficulté qui je pense est impossible ;)

Dommage ^^

Constance a écrit :

Possible, Mégalixir l'avait fait je crois ...

Vi :D j'ai trouvé l'idée assez bonne

Constance a écrit :

Là faut toucher à Skills.txt, c'est faisable mais 'faut faire bien attention.
Note : il est conseillé de clôner un sort existant plutôt que de le modifier directement...

C'est à dire ? (enfin, j'ai pas encore touché aux aptitudes ^^)

Constance a écrit :

Un peu comme les antidotes / potions de dégel.
Doit pas être bien dur, sauf peut-être si tu veux l'affichage d'une icône spécifique le temps de l'effet (comme les shrines :ack: )

Nan s'pas indispensable ^^

Constance a écrit :

'faut juste de l'inspiration et un peu de rigueur dans l'édition de Runes.txt / UniqueItems.txt / Sets.txt / SetItems.txt ;)

Bun j'essaye de creer des objets qui j'aurais aimé avoir sur Diablo II. Par exemple je créé une armure qui ajoute pas mal de mana / regen / mana après chaque mort pour les casters en début de jeu. Par exemple avec un nécro Os, une Javazone, etc. ça manque toujours de mana au début :s. Mais j'pense que je vais mettre un malus à cet objet, enfin je verrais :p

n°9564
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-05-2006 à 21:45:03  profilanswer

Aradin a écrit :

C'est à dire ? (enfin, j'ai pas encore touché aux aptitudes ^^)

C'est-à-dire copier sur une nouvelle ligne plutôt que de modifier l'original (et être dans la merde si tu fais une connerie et que t'as pas de sauvegarde).

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°9565
rayben26
Posté le 08-05-2006 à 21:46:10  profilanswer

Constance, au pire tu reprend tout simplement skills.txt si tu fais une erreur non?

---------------

Ma trade list ladder
n°9566
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 21:47:39  profilanswer

Bun la connerie sera enregistré dans skills.txt :D

edit : :paf: moi alors :o

Message édité par Aradin le 08-05-2006 à 21:48:51
n°9567
rayben26
Posté le 08-05-2006 à 21:48:05  profilanswer

Non tu le REextrait du patch_d2.mpq ;) (car tu a fais un nouveau dossier pour ton mod mais les truc dans le dossier didi sont ceux de "base" quand t'install le jeu et donc sans les modifs

Message édité par rayben26 le 08-05-2006 à 21:48:54

---------------

Ma trade list ladder
n°9568
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-05-2006 à 21:52:47  profilanswer

rayben26 a écrit :

Constance, au pire tu reprend tout simplement skills.txt si tu fais une erreur non?

Et tu perds tout ce que tu as fait même pour les skills précédents quand il suffirait de supprimer une ligne :irony:

---------------
n°9569
rayben26
Posté le 08-05-2006 à 21:53:35  profilanswer

Oui c'est ca le probleme :p

---------------

Ma trade list ladder
n°9570
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 22:23:39  profilanswer

Une petite question : pour mettre le prix de tous les objets à 1 or, je dois tout faire, objet par objet? Ou y'a une méthode plus rapide?

Merci

n°9571
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-05-2006 à 22:29:30  profilanswer

Doit être faisable avec gawk j'imagine :hmm: ... mais tu auras peut-être plus vite fait de le faire à la main que d'apprendre à t'en servir :whistle:

---------------
n°9572
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 22:42:51  profilanswer

:lol: Merci !

Tiens, une autre idée me vient... Ajouter un coefficient aux bonus +xx / lvl. Mettons 1 mana / lvl. Ainsi en passant du lvl 1 à 2, on passe de +1 à +2 mana, puis quand on passe du lvl 2 à 3, on passe de +2 à +3.5 mana

(Tous les chiffres sont arbitraires, et en gros ce serait pour avoir une raison de plus de monter haut lvl une fois niveau 80+ :D)

Message édité par Aradin le 08-05-2006 à 22:43:27
n°9573
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-05-2006 à 22:46:49  profilanswer

Euh en gros ce serait du clvl x clvl tout bêtement nan ? :hmm:
Vu que bon, pour un lvl donné, le coéfficient semble être le lvl lui-même :ack: (enfin à peu près :whistle: )

Message édité par Constance le 08-05-2006 à 22:47:10

---------------
n°9574
Aradin
Why so serious?
Posté le 08-05-2006 à 22:57:04  profilanswer

"clvl x clvl" kesako? :ack:

Constance a écrit :

Vu que bon, pour un lvl donné, le coéfficient semble être le lvl lui-même :ack: (enfin à peu près :whistle: )

Ouais je crois que c'est ça. Et je voudrais ajouter une formule, genre on prend 1/10 de ton lvl actuel, donc quand on passera du lvl 79 au lvl 80, on gagnera 80/10, soit 8 mana

Enfin, je crois que ça servirais un peu à rien comme ajout :hmm: pas grave ^^

n°9575
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-05-2006 à 23:02:08  profilanswer

clvl c'est le niveau perso ... hmm par contre pour le produit le jeu utilise probablement * et pas x , me suis sans doute trompé là :ack:

---------------
n°9576
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-05-2006 à 07:40:37  profilanswer

Juste comme ça ... t'aurais pas trop joué à Guild Wars :whistle: ? :D

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°9577
rayben26
Posté le 09-05-2006 à 08:01:07  profilanswer

Si je crois :)

---------------

Ma trade list ladder
n°9578
ToTo07
/facepalm
Posté le 09-05-2006 à 12:24:48  profilanswer

si ca continue, mon mod sera le plus nul de tous :ack:

:gratz: pour toutes ces idées, et bon courage :)

n°9579
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 13:17:05  profilanswer

@diacred : à part rendre l'or précieuse, j'vois pas ^^

@toto : t'inquiètes pas je sens que je vais pondre un vieu truc ^^

Message édité par Aradin le 09-05-2006 à 13:18:10
n°9580
ToTo07
/facepalm
Posté le 09-05-2006 à 13:25:42  profilanswer

bah moi y'a juste quelques objets uniques, quelques sets et quelques mots runiques, rien de bien :/ :ack: ^^

n°9581
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 13:34:22  profilanswer

Bun je sais pas, mais les objets pour le moment c'est le dernier de mes soucis lol ^^  

Sinon, encore une petite question : Dans l'écran de selection des personnages, y'a moyen de faire en sorte que même les personnages SoftCore puissent être en pose de combat ? (comme les personnages HardCore)
Voici un screen de la pose d'un perso Hc et Sc

http://img213.imageshack.us/img213/7580/screenshot0043sk.jpg

Je pense que ça doit être fastoche :hmm:

edit : imageshack a du mal :s

Message édité par Aradin le 09-05-2006 à 13:37:23
n°9582
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-05-2006 à 13:37:47  profilanswer

Hmm m'est avis que ça doit être hardcodé ça :/
donc à moins de faire de la copie / remplacement en masse d'animations, qui prendrait certainement effet même en ville dans une partie... y'aurait du code editing à faire ^^'

Message édité par Constance le 09-05-2006 à 13:38:11

---------------
n°9583
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 13:38:57  profilanswer

Arf :bluecry:

Bun tant pis alors !

merci

edit : rawr j'suis en train de jouer à Median 2006, il est super oO

Message édité par Aradin le 09-05-2006 à 17:56:18
n°9598
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 09-05-2006 à 19:44:06  profilanswer

Aradin a écrit :

@diacred : à part rendre l'or précieuse, j'vois pas ^^

bin c'est le principal intêret de ton mode :D

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°9604
Joel
Every day it's workload
Posté le 09-05-2006 à 20:49:15  profilanswer

Aradin a écrit :

• Creer un nouveau mode de difficulté  

On oublie :o

Aradin a écrit :

• Essayer de rendre les persos atypiques plus efficace, pour diversifier le gameplay. (et rendre le pala hammer aussi inoffensif qu'un moustique :o)

blabal ca sert à rien ... 90% des skills de blizzard sont imba. En poutre, c'est bien beau de casser le palhammer, amis si c'ets pour avoir un MeleeSorc que tt le monde joue, ca sert à rien non plus.

Les skills, c'est tout refait ou rien.

n°9605
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 21:21:56  profilanswer

Citation :

90% des skills de blizzard sont imba

Donc il en reste 10% ^^

Citation :

amis si c'ets pour avoir un MeleeSorc que tt le monde joue, ca sert à rien non plus.

Bun pour le moment, je pensais plutôt au nécro poison qui utilise principalement "dague empoisonnée", aux druide élément Feu, ou autres... Pis pour le pala hammer, c'était ironique, j'm'en moque un peu en fait, si des gens joueront à ce mod (j'en doute, mais ça m'est un peu égal) et qu'ils veulent faire un pala hammer, j'vais pas les en empêcher !

n°9607
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-05-2006 à 21:30:40  profilanswer

imba = ? :ack:

---------------
n°9608
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 21:32:14  profilanswer

imbattable (soit over, uber, trop puissant, etc... :p)

n°9609
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-05-2006 à 21:35:22  profilanswer

Je crois pas que ce soit ça :hmm:
Ou alors je suis pas d'accord sur les stats :ack:

---------------
n°9610
Aradin
Why so serious?
Posté le 09-05-2006 à 21:37:23  profilanswer

Je suis presque sûr que ce soit ça (et oui, mon voyage à World of Warcraft m'en a beaucoup appris :whistle:)

n°9612
rayben26
Posté le 09-05-2006 à 21:40:35  profilanswer

imba = imbalenced ^^

Message édité par rayben26 le 10-05-2006 à 07:58:40

---------------

Ma trade list ladder
n°9613
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-05-2006 à 21:44:44  profilanswer

Après réflexion et compte tenu du contexte je dirais plutôt déséquilibrées... même si j'écrirais plutôt "unbalanced" que "imbalanced" :hmm:

Enfin bref j'attends la réponse de Joel, vu qu'il est sans doute le mieux placé pour savoir ce qu'il a voulu dire :ack:

Message édité par Constance le 09-05-2006 à 21:45:33

---------------
n°9614
Joel
Every day it's workload
Posté le 09-05-2006 à 22:53:47  profilanswer

imba == imbalanced :p c 'est une deformatino de unbalanced qui se trouve sur WoW et BNet :o

n°9618
squilnozor
Posté le 10-05-2006 à 12:22:37  profilanswer

Si je puis me permettre une suggestion de nouvelle potion : une potion de vitesse me semblerait bien pratique.

n°9624
Aradin
Why so serious?
Posté le 10-05-2006 à 15:59:14  profilanswer

Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé :)

@rayben : trop grillé ton edit :lol:

n°9627
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 10-05-2006 à 16:27:47  profilanswer

Ouais, je devrais le ban pour ça :ack:

---------------
n°9633
rayben26
Posté le 10-05-2006 à 17:29:25  profilanswer

:paf: moi xD

---------------

Ma trade list ladder
n°9660
Aradin
Why so serious?
Posté le 10-05-2006 à 22:54:20  profilanswer

J'voulais savoir, ça se passe où les caractéristiques des marchands? (pour qu'ils puissent vendre des objets uniques) !

Et aussi, j'me demandais si je pouvais faire en sorte que les objets uniques puissent être vendu à un prix (que je fixe) différent de son support ? (parce que j'ai modifié les prix des objets à 1 gold, mais je pense que même si l'objet est unique, bun son prix sera en fonction de son support, soit 1 gold :s)

Edit : une autre question, y'aurait moyen de pouvoir cacher / afficher le casque quand on le désire ? Si oui, comment ? Je suppose que je devrait créer une icône pour activer / desactiver... (bon là j'avoue m'être inspiré de WoW & GW ^^)

Message édité par Aradin le 11-05-2006 à 17:31:12
n°9662
Joel
Every day it's workload
Posté le 11-05-2006 à 18:36:34  profilanswer

le casque tu oublie :o

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse