online faq recherche accueil

La Taverne : TiDom Diablo et Hellfire : TiGuill Diablo III : KKiKKi, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A propos de la dague empoisonnée du nécro

n°5991
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 15-05-2005 à 23:49:50  profilanswer

Bonjour,

je reprends le titre, à propos de la dague empoisonnée du nécro, est-il possible de faire en sorte que cette aptitude ne soit plus simplement réduite à la dague mais à d'autres types d'armes?

je viens en effet de dropper une faucheuse de Grim (+ 3 ttes aptitudes nécro) et je me disais que j'en ferais bien la base d'un built de perso, le pb c'est qu'il existe notamment avec les rw des armes vraiment mieux... à moins qu'elle puisse être "enchanté" poison...

merci ;)

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°5993
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2005 à 00:15:51  profilanswer

Il me semble évident que c'est possible, l'assassin a bien l'aptitude Venin :D

Après un examin rapide de Skills.txt , il semblerait qu'il suffise de remplacer "knif" dans la colonne itypea ligne "Poison Dagger" par le code d'ItemTypes.txt voulu ;)

n°6001
Acrerune
Posté le 16-05-2005 à 03:51:17  profilanswer

bon et pour les nuls, comme moi, skills et itemtypes tu les trouves à quel endroit?  

t'inquiéte je vais chercher mais bon, comme ça ça figure dans le topic que je vais mettre en lien sur le post utopic ;)

merci constance!!

peut-on mettre tout type d'arme dans itemtypes.txt?

---------------
 ¤  L’Oracle des runes  ¤   Wikirune  ¤   Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous  ¤   Mon weblog
"Sicarios, con la ayuda de otros zelotas [...] cometieron una serie de atrocidades, para forzar a la población a luchar."
n°6004
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 16-05-2005 à 05:43:57  profilanswer

Acrerune a écrit :

bon et pour les nuls, comme moi, skills et itemtypes tu les trouves à quel endroit?

Tu as le choix entre les extraire toi-même des fichiers MPQ ou bien prendre ma compilation de fichiers .txt toute prête ici ^^

Acrerune a écrit :

peut-on mettre tout type d'arme dans itemtypes.txt?

:hmm: ... pas compris la question, désolé :spamafote:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°6009
Ulmo
Posté le 16-05-2005 à 13:38:24  profilanswer

Bon par ailleurs c'est le genre de "mod" qu'on ne veut pas voir ici : Blizzard a choisi de reserver cette aptitude aux dagues, cela fait un tout. Changer cette aptitude ainsi, c'est la porte ouverte à la mettre en oskill pour le barbare, lui donner du tohit comme enchanter, ...
C'est surement amusant un temps, mais on demande aux moddeurs de faire quelque chose de plus cohérent/original.

n°6010
Acrerune
Posté le 16-05-2005 à 16:45:59  profilanswer

ok désolé, je ne mettrais pas en lien donc.  

Deux choses cependant, je n'ai pas vraiment l'impression d'être loin dans ma démarche du Elric de Elricrequiem, il s'agit pour moi de prendre du plaisir à jouer avec cette arme que je n'utiliserai pas par ailleurs, et cela ne fera pas roxer mon perso pour autant, c'est le look qui l'emporte ici, en effet, un daguemancer l'emportera facilement face aux monstres sur moi qui n'est pas de bouclier pour me protéger... (arme à deux mains) bref je ne grosbillise pas mon perso j'en fait un nécro à la lame de faux empoisonnée, ça se tient... arf oui je sais il y a les charmes aussi... :rolleyes:

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu critiques, car en fait et c'est mon deuxième point, je ne comprends pas oskill et tohit :/

mais ok avec toi pour respecter les règles ;)

---------------
n°6013
Joel
Every day it's workload
Posté le 16-05-2005 à 18:09:15  profilanswer

Acrerune : on ne condamne pas la curiosité, c'est une bonne chose ici.

Par contre, effectivement, il  ne faut pas prendre le moding comme solution de facilité

n°6020
malus
Du sang pour le dieu du Sang
Posté le 17-05-2005 à 01:25:50  profilanswer

oskill et tohit (d'ailleur tohit=hit-skill :??:)se sont des
propriété d'objets

---------------
Des cranes pour le trône de Khorne
n°6021
Joel
Every day it's workload
Posté le 17-05-2005 à 09:10:58  profilanswer

tohit = + en Puissance Offensive

n°6022
Acrerune
Posté le 17-05-2005 à 09:16:36  profilanswer

bon sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... le merco full habillable c'est un peu une soluce de facilité, nan?
on touche aux frontières perméables du moding...

:jesors: mais en précisant bien que je suis ok pour respecter les bases du jeu :bisou:

---------------
n°6024
Ulmo
Posté le 17-05-2005 à 10:34:31  profilanswer

Oui, il y a plein de façon de "Grosbillisez" le jeu ;)
Mais on demande aux projets de montrer une certaine cohérence. Le jeu permet tellement de chose qu'il serait dommage de se limiter à pulvériser du monstre.
Bon, je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais que ce n'est pas le genre de chose qui justifiait l'ouverture de la section.

Par contre, Joel à completement raison en disant qu'il ne faut pas se gener pour poser des questions. Et puis chez toi tu fais ce que tu veux ;)

n°6291
Acrerune
Posté le 30-05-2005 à 16:25:29  profilanswer

Rebonjour

je vous fais part d'un petit échange de mp entre Ulmo et moi même à propos de Dague Empoisonnée.

Citation :

Au fait, toujours à propos de dague empoisonnée j'ai une question...  

qu'est ce qui donne au sort son caractère de corps à corps? est-ce l'arme? dans ce cas pourquoi avec l'arc à la place de la dague (je bidouille skills.txt) faut il être au Corps à Corps pour que le sort marche?  

faut-il modifier les flêches dans skills.txt ?  

Ulmo Posté le 28-05-2005 à 14:32:57    D'après ce que je vois :  

La colonne "itypea1" indique "knif" ce qui fait que cette aptitude n'est utilisable qu'avec une dague en main

La colonne "" indique "h2h" ce qui ne permet que de frapper au corps à corps.  
Les autres valeurs possibles sont "rng"/"both"/"none", donc si tu autorise pour l'arc uniquement ce sera "rng", et ainsi de suite.  

Merci Ulmo ;)

---------------
n°7478
Acrerune
Posté le 24-08-2005 à 22:34:41  profilanswer

je reviens un peu à la charge... j'ai l'impression que la façon de faire à changer avec le nouveau patch, car en modifiant la colonne qui dit h2h en both et en mettant weap en choix d'arme, le jeu se bloque avec message d'erreur "enhanced jenesaisplusquoi...". Si je créée un autre nécro qui n'a pas de point investi en dague emp, je m'aperçois alors que la dague emp a disparue de la branche des aptitudes, ce qui n'était pas arrivé encore avec la 1.10...  

c'est bizarre, mais logique, il me semble car si je mets weap = tout type d'arme, certaines ne se lancent ou se tirent pas!!

ce qui me fait me poser une question, est-il possible d'empoisonner tout type d'arme (mélée, ET à distance) car  j'ai ce pb avec les armes à distance, elles n'empoisonnent qu'au CAC (et oui le corps à corps à l'arc c'est possible cf legolas) pour avoir des fleches empoisonnée, il faut mettre miss à la place de kif ou de weap...`et on perd la possibilité de mettre d'autres armes à moins de rechanger le skills.txt

ou bien devrais-je plutot créer un autre sort du nécro type l'enchant de la soso... dans ce cas si je modifie le sort "dague empoisonnée" en "enchant empoisonné", sur le modèle de la soso, à part le fichier skills, quels autre fichiers dois-je modifier??

Message édité par Acrerune le 24-08-2005 à 22:40:27
n°7484
Joel
Every day it's workload
Posté le 25-08-2005 à 11:12:03  profilanswer

skills,states,skilldesc

En general, on ne va pas bidouiller skilsl.txt les mains dans le spoches et les yeux fermées :ack:

La bonne approche est de chercher un sort qui fait a peu pres ce dont on a besoin, le cloner, verifier que le clone non modifié
marche et ensuite changer la chose

Message édité par Joel le 25-08-2005 à 11:13:26
n°7494
Acrerune
Posté le 25-08-2005 à 14:28:35  profilanswer

Merci Joel.

mais c'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron et en mouchant qu'on devient... ;)

n°7495
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-08-2005 à 14:30:56  profilanswer

... moucheron ? :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7523
Acrerune
Posté le 26-08-2005 à 06:45:57  profilanswer

:welldone:

---------------
n°7536
Acrerune
Posté le 26-08-2005 à 15:54:05  profilanswer

Bon j'ai vraiment besoin de votre aide

Mon projet est de faire un nécro arc qui utilise la compétence dague emp transformée en arc ou arbalète empoisonnée, mais je n'arrive toujours pas à envoyer de flèches cad que mon nécro continue à frapper au CAC, même si j'ai changé h2h à rng... pire je ne vois aucune flèche sortir , il y a bien la superbe animation ou il bande son arc, mais rien ne sort (:non: pas de blague inside)

ne faut-il pas que je change l'anim, que je lui associe celle de la flèche sortant de l'arc?

je me souviens maintenant qu'en 1.10 j'avais activer le sort dague emp pour faire un faucheur, pas un archer... du moins je n'avais pas testé...

n°7537
Prik-old
Posté le 26-08-2005 à 16:24:06  profilanswer

t'as pas essayé de reprendre le skill enchant version necro?

n°7538
Ulmo
Posté le 26-08-2005 à 18:48:33  profilanswer

Tu devrais regarder de près une des aptitudes d'amazone, du genre flèche de feu.

n°7539
Acrerune
Posté le 26-08-2005 à 22:14:57  profilanswer

oui mais j'ai des angoisses au moment de changer... j'ai pas envie de toucher aux synergies...

c'est ce que j'ai fait avec fléche de glace, mais pour l'instant ça marche pas, enfin je vais continuer à voir ça de plus près...

Merci...

Effectivement, il y a aussi enchant, mais ça a une durée d'action et venom de l'assass comme soluce possible...

n°7560
Joel
Every day it's workload
Posté le 30-08-2005 à 10:50:20  profilanswer

copie fleches de feu, vide les sinergies, et change fire en poison et mets le convert% a 100 dans calc1 ou calc4 (je sais plus).

n°7568
Acrerune
Posté le 30-08-2005 à 18:34:13  profilanswer

ok c'est à peu près ce que j'ai fait mais sans vider les synergies, total j'avais des dégats faramineux, mais j'ai tout de même rien pu faire contre UbMeph...

je peux conserver les synergies de la dague seulement?

autre pb j'ai fait ça avec la flèche de gel, et j'ai l'anim de la flèche de gel sur une flèche empoisonnée ça fait bizarre... ya moyen de modifier?

---------------
n°7577
Joel
Every day it's workload
Posté le 30-08-2005 à 22:30:26  profilanswer

faut modifier le missile en clonant celui original, en le changeant et voila

n°7586
Acrerune
Posté le 31-08-2005 à 06:59:59  profilanswer

oui mais tu le change en quoi, il doit y avoir un terme pour l'anim normale d'un flèche qui sort d'un arc?

en fait je souhaiterais pouvoir toujours offrir la possibilité de prendre soit la dague soit l'arc, car il y a bien longtemps en 1.09, le nécro arc était viable, ce qui n'est plus le cas, à moins de le booster un peu avec le poison... ce que je tente de faire... cependant si d'aventure, un jour je fais un mods complet spécial nécro, ben ce serait dommage de se priver du daguemancer...

en ce moment je regarde comment faire de l'élevage de golem, ben oui le golemancer existait aussi!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse