online faq recherche accueil

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Proposition

n°8643
malus
Du sang pour le dieu du Sang
Posté le 29-12-2005 à 22:30:31  profilanswer

[:cthulu:6]  
je cherche des personnes intéresser pour m'aider a faire un descriptif des txt je parle d'expliquer comment fonctionne les
différente cellule je ne connais pas toutes les colonnes alors pour ceux que ça tente il faut juste me dire lequel
vous compter décrire

je vais bientôt mettre en ligne uniqueitem.txt donc pour se que ça tente

n°8644
raspa
parti cuver irl
Posté le 29-12-2005 à 22:34:54  profilanswer

biiin, y'a PhrozenKeep pour ça aussi... :spamafote:  ;)

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
Freedom for harkouille  :o Legalize da BaC  :o
n°8645
malus
Posté le 29-12-2005 à 22:53:02  profilanswer

oui mais en anglais et moi quand j'ai commencé ça ma vraiment
em****** j'ai dus tout faire tout seul  
en effet je suis angophobe
et en plus javais 12 ans alors bon..

n°8646
raspa
parti cuver irl
Posté le 29-12-2005 à 23:00:05  profilanswer

et bin allons-y pour la VF alors  :)  

(y'a du boulot quand meme  :sweat:  )

---------------
Le savoir ne vaut que si Myrdinn et Ulmo m'expliquent tout ce que je comprends pas :ack:

La Tueuse se dévoile         Bonnetos Pourritos rulez :o         le fabuleux monde des Zones 85
n°8647
malus
Posté le 29-12-2005 à 23:03:47  profilanswer

oui mais il faut avoir a foi

(a ton avis pourquoi je demande si il y a des volontairs;) )

n°8648
raspa
parti cuver irl
Posté le 29-12-2005 à 23:08:26  profilanswer

bah les trucs techniques, je commence à saturer... désolé :spamafote:

mais bon, c'est une bonne intention  :jap:  mais par contre je trouve l'effort démesuré entre ouvrir un dico d'anglais pour comprendre le sens général sur PK,et se cogner une traduction pharaonesque  :sweat:  

c'est vraiment beaucoup de boulot les .txt, sans compter la mise page.

---------------

n°8649
malus
Posté le 29-12-2005 à 23:29:46  profilanswer

tiens pandant que t'est la pourrait tu me dire a quoi correspond nolimt dans uniqueitem.txt?
est ce que c'est utilser dans la 1.11b?

Message édité par malus le 29-12-2005 à 23:30:32
n°8650
raspa
parti cuver irl
Posté le 29-12-2005 à 23:36:16  profilanswer

Oula, faudrait voir à pas me confondre avec Ulmo ou Myrdinn hein :ack:

Je peux t'en dire ce qu'en dit PK: "Nolimit: The name of the band that my friend's brother is in. Oh wait, I don't what this does, none of the items seem to use it."

En gros, ca sert à rien, et si ca sert à qqchose, on a pas trouvé quoi ^^

---------------

n°8651
malus
Posté le 29-12-2005 à 23:40:32  profilanswer

c'est bien se que je me disait merci pour ta réponse

n°8652
Ulmo
Posté le 30-12-2005 à 00:39:36  profilanswer

"NoLimit" est un booléen qui permet de autorise à créer plusieurs fois le même objet unique dans une même partie. Normalement, une fois que tu as trouvé une Pierre de Jordanie, les anneaux uniques que tu trouves (ou obtenus par paris ou recette de cube) ne peuvent plus donner cet unique là. Un deuxième tirage de Pierre de Jordanie donnera à la place un anneau rare.
Si tu mets une valeur non nulle dans "NoLimit", tu peux avoir plusieurs fois le même unique dans la même partie.

n°8653
Ulmo
Posté le 30-12-2005 à 00:45:23  profilanswer

Signalons aussi que tu mettras moins de temps à apprendre le peu d'anglais nécessaire à comprendre les guides sur PK qu'à traduire le tout. L'anglais d'un domaine particulier (Informatique, JdR) ne demande pas beaucoup de vocabulaire.
De plus l'anglais te servira quasiment à coup sûr dans le futur.
Enfin, tu peux demander tous les renseignements que tu veux ici pour t'aider à comprendre les guides de PK.  

Je parle en connaissance de cause, j'ai finalement appris l'anglais lorsque les livre de math dont j'avais besoin n'ont plus existé en français. Il m'a fallu apprendre quelques mots (Group=groupe, manifold=variété, set = ensemble, ...) mais ensuite c'est facile. La grammaire suis la même logique qu'en français, on devine les mots manquant avec le contexte.

n°8658
malus
Posté le 30-12-2005 à 16:54:55  profilanswer

ce n'est pas forcément pour moi que je traduit c'est aussi
pour les autres qui viendront aprés moi

(ça aurait étais vraiment agréable quand j'ai commencé
d'avoir le déscriptif de chaque txt en français)

tiens au fait Ulmo est ce que tu sais se que veut dire
cost mult et cost add

n°8661
Ulmo
Posté le 30-12-2005 à 17:39:03  profilanswer

C'est lié aux formules pour le calcul des prix des objets. Chaque affixe change le prix.
Je ne connais pas ces formules, il est très possible qu'elles trainent sur JH, cherche un post de Joel ou Myrdinn sur le sujet.

n°8662
malus
Posté le 30-12-2005 à 20:14:53  profilanswer

merci pour l'info
rune.txt est en route (je fait d'abord les txt que je connait
assez bien ainsi que ceux dont sont issue les questions les plus fréquentes

n°8666
raspa
parti cuver irl
Posté le 31-12-2005 à 14:39:49  profilanswer

je vois que t'as commencé la traduction, bravo pour l'effort  :jap:  (meme si bon, je rejoins toujours ulmo sur le fait que l'anglais en question sur PK est pas tres dur d'accès).

Sinon pour le contenu, je peux rien en dire, je suis pas moddeur. Si tu pouvais juste faire un petit effort sur la mise en page, ca serait un peu moins austère  ;)

---------------

n°8667
malus
Posté le 01-01-2006 à 00:26:34  profilanswer

merci mais pourrait tu précisé comment je pourrait
améliorer la mise en page

n°8670
Paul Siram​y
Tools maker
Posté le 01-01-2006 à 11:19:07  profilanswer

dans runes.txt, "etype" est un ItemType exclu. (itype = includetype, etype = exclude type). Dans un premier temps le jeu prend tous les itemtypes contenu dans les colonnes itype (ainsi que tous leurs descandants), puis enlève de cette liste tous les itemtypes contenu dans les colonnes etype (ainsi que tous leurs descandants là encore).

Exemple, tu veu faire un runeword qui marche sur :  
* club
* hammer
* mace
* scepter
* wand

Ce qui revient à dire toutes les armes Blunt, sauf les Staves.

alors 2 solutions :
* soit tu fait 5 itypes (club, hamm, mace, scep, wand)
* soit tu fait 1 itype et 1 etype (itype = blun, etype = staf)

Autre exemple, d'idée similaire : un runeword qui marcherait pour tous les objets de classes de perso, sauf les arcs d'amazone (10 objets concernées au total, 7 classes de perso... et on a que 6 colonens itype). Le plus simple est de faire :
* itype1 = class, etype1 = abow

... ceci dit j'ai jamais testé personellement, donc à vérifier.

Message édité par Paul Siramy le 01-01-2006 à 11:21:03
n°8676
malus
Posté le 02-01-2006 à 02:30:02  profilanswer

Merci pour ta réponse précise Paul
j'édite de suite le déscriptifs

n°8679
raspa
parti cuver irl
Posté le 02-01-2006 à 15:54:46  profilanswer

malus a écrit :

merci mais pourrait tu précisé comment je pourrait
améliorer la mise en page

varier les couleurs, faire des titres et des sous-parties, changer la taille des caractères, mettre en gras, souligner, etc...

du traitement de texte basique quoi, pour te donner une idée, parcours quelques fixes (guides, topics d'étude,...) sur les differents forums, il y en a des super bien foutus (mais pas le temps de te trouver un lien là, cherche un peu ^^ )

;)

---------------

n°8680
malus
Posté le 02-01-2006 à 19:25:14  profilanswer

j'ai commencé cubemain.txt et il y à des tas de truc qui ont changer alors je voulait savoir à quoi correspond:

- min diff ( pas utilisé à mon avis)

-op  

-value

-class je pense que ça doit être pour qu'une class spésifique utilise la formule ?

voila c'est tous pour l'instant (ça fait deja beaucoup) mais si quelqu'un pouvait m'aider

n°8681
Ulmo
Posté le 02-01-2006 à 19:47:29  profilanswer

Min diff c'est 0/1/2 pour normal/cauchemar/enfer.

Il me semble que Op et Value permettent de tester qu'une stat est >/</==/>=/<=... à une valeur donnée. Ou bien c'est pour les recettes valables 1 jour sur 2 ou autre. Les détails c'est sur PK.

Aller à :
Ajouter une réponse