| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quels sont les intêrets de faire un mod ? |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | Pour ce qui est du gameplay et de la "qualité sonore" :
--------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
Joel Every day it's workload |
|
Noxwind Iark iark ! |
|
Joel Every day it's workload | sauf que blizzard n'aime aps |
Ey-Lord | Merci à tous pour vos réponses !
|
Yoh ollydebugger | Oui alors faire un jeu entièrement ca demande une équipe d'au moins 60 personnes... Et s'en changer la durée de dévellopement.
|
Ey-Lord | Peut-on avoir les innovations / points d'intérêts princpaux du gameplay que tu envisage de créer ? |
|
Ey-Lord | Complexe, certe ; mais je suis certain que parmis vous il doit bien y avoir quelques codeur cheveronné . A plusieurs , avec beaucoup de rigeur de de méthodologie , je suis sur qu'il doit être possible d'arriver à de bon résultats ! Ca vous éviteraient de devoir hard-coder chaque petit changement se détachant un peu de trop du jeu original . |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | Ouais enfin s'il faut reprogrammer tout le reste --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
Joel Every day it's workload | Si c'etais si facile je peut te dire que ca ferait LONGTEMPS qu'on l'aurait fait. Je crois que tu ne te rends pas compte de la tache. |
Ey-Lord | Je me rend parfaitement compte de la tache de ce genre de projet , je sais aussi que 99% des projets amateurs finissent à la poubelle .
|
Joel Every day it's workload | non en 5 ou 10 ans, les developeprus pro qui gagne leur vie ont montés 3 jeux ... |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | Mais on a pas forcément envie de passer 5 ou 10 ans à développer un nouveau jeu très semblable à un autre quand on peut passer quelques mois seulement à faire les modifications voulues --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
Ey-Lord | Chacun ses envies , chacun son monde |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | C'est pas vraiment que je préfère celui du modding pour ma part, mais bon, on n'a une espérance de vie limitée... (pour ma part ce qui me plaît le plus je crois, ça doit se rapprocher de la conception, bien que je n'aie pas souvent des idées : voir ce qu'on pourrait améliorer dans quelque chose, et penser à une solution pratique du point de vue de l'utilisateur... par contre côté réalisation, 'faudra repasser --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
Yoh ollydebugger |
|
Paul Siramy Tools maker | Moi il m'a fallu 3 mois, à raison de 8~10h par jour pour arriver à coder mon éditeur de cartes à Diablo II (RIEN que l'édition des cartes, alors je te laisse deviner un moteur complet). Or le temps, je n'en ai plus, et je crois que c'est une denrée rare pour les moddeurs. Ca explique pourquoi on ne se lance pas dans la conception d'un moteur de jeux (bien que je rêve toujours d'en faire 1, mais là c'est plus possible). |
Ey-Lord | 3 mois pour un editeur de carte en solo , je trouve ca plutôt bien !
|
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur | Le problème, c'est que le jeu est loin de se limiter à son moteur graphique, il y a quantité de choses à gérer, dont je n'ai moi-même probablement pas pleine conscience de l'étendue... citons tout de même quelques petites choses :
Message édité par Constance le 04-07-2005 à 23:31:04 --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
|
Paul Siramy Tools maker |
Message édité par Paul Siramy le 05-07-2005 à 01:12:09 |
Joel Every day it's workload | hmmm ouais ouais, je te parle pas de l'affichage, je te parle de la gestion des collisions/pathfind/ombre temps réel, profondeur des sprites/selection au sol etc ...
|
Ey-Lord | Ca reste des algo standard , connu et assez bien décrit sur la toile , rien d'insurmontable a priori ... |
|
Ey-Lord | Je n'accroche pas au style isometric , je suis resté au bon vieux OldSchool Tiles( square )based 2D rpg |
Joel Every day it's workload | les gens PAYES pour |
Yoh ollydebugger | Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup de moddeurs qui révent de faire un jeu. Mais ça prends encore plus de temps que le modding !
|
Paul Siramy Tools maker | Probablement parcequ'il était question d'un *moteur* de jeu, utilisant par conséquant les ressources (graphismes, sons...) de Diablo 2 déjà présente |
elrikalbinos Bouh ! |
--------------- To be yourself is all that you can do '' Si tu sais pas où tu vas, rapelle toi d'où tu viens ! '' '' Why, think of everything you've got. For you will still be here tomorrow, but your dreams may not.'' |