online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur les uniques

n°10557
Kuroneko
[∞]
Posté le 20-10-2006 à 13:50:29  profilanswer

bonjour les moddeurs  :hello:  

je voulais savoir si il est possible dans un mod de rendre ce qui unique vraiment unique :D, exemples:
-les objets uniques ne peuvent être dropés qu'un nombre limité de fois, (le plus souvent une seule, mais parfois plus pour des objets sensés exister en plusieurs exemplaires..)
-les boss de fin d'actes, une fois vaincus, ne réapparraissent pas si on recrée.
-les super uniques pareils, lorsqu'ils sont vaincus ils ne réapparaissent pas mais cèdent leur place soit à des uniques tirés aléatoirement dans une liste finie (comme dans diablo1), soit à des champions, puis uniquement à des champions lorsque la liste de la zone est épuisée.

ce qui permettrait de ne pas droper 5 fois le même "unique", et rendrait inutile les boss fabriqués aléatoirement du genre "le fléau : la cendre infernale"

wala ce serait pour un hypothétique mod ~~ à venir dans le siècle prochain x) il faudrait d'abord que j'intègre les bases les plus basiques  :ange:  et pour l'instant je ne me rend pas encore compte du boulot que cela demande donc je vise haut  :whistle:

edit: autre question: un truc chelou genre 6-7 actes, chacun à peux pres deux fois plus long que ceux de D2, c'est réalisable ? (en utilisant ceux du mode cauchemar par ex?)

Message édité par Kuroneko le 20-10-2006 à 14:05:32
n°10559
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 20-10-2006 à 15:18:13  profilanswer

Les uniques qui droppent qu'une fois, c'était à peu près le principe dans je sais plus quelles versions, dans le sens où on ne pouvait drop un unique qu'on avait déjà sur soi (voire dans son inventaire / coffre ? ).
Double problème :
 - ça permettait de forcer, dans le cas où il en existe plusieurs, un unique d'un certain type à en être un en particulier lors des drops (en ayant tous les autres)
 - dès qu'on passe en multijoueur avec des gens qui ont drop le même, ça n'a plus de véritable cohérence puisqu'on a 2 exemplaires d'un objet "unique"

La réapparition ou pas des boss et autres superuniques, je sais pas trop mais ça doit toucher au code editing voire à la manipulation du contenu des sauvegardes. Donc probablement pas facile.

Changer le nombre d'actes, ça a déjà été dit, probablement même dans un des fixes : c'est aux frontières de l'impossible :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°10560
Kuroneko
[∞]
Posté le 21-10-2006 à 12:56:47  profilanswer

les uniques qui droppent qu'une fois ce serait pour un mode solo donc pas de problème de double en multi :D (ou alors faire qu'il soit impossible de posséder deux uniques identiques (sauf ceux en plusieurs exemplaires) :hmm:)

Sinon oui il me semble qu'au début de d2 les gens faisaient des mephirun en portant un nagel et un manald pour forcer les sojs à apparaitrent  :wahoo: .. en fait est-il possible de changer les formules de drop?  
par ex lorsque l'on drop un objet il est blanc par défaut, puis il a X chance d'être magique, si il est magique Y chance d'etre rare, si il est rare Z chance d'etre unique/set, et si cela aboutit à un item déja dropé alors il sera rare  :ange: ... donc un objet aurait  une proba de X*Y*Z d'être unique/set, et si il réussi à etre unique/set mais qui a déja été dropé le nombre max de fois il "redescend" l'echelle pour etre rare :D. Là je pense que cela fonctionnerait, mais dur à faire :/ j'imagine...

pour la réapparition oui c'est surement dur, mais pourtant le jeu arrive à se souvenir des quêtes / wps activés / boss de fin d'acte déjà tués=>quest drop ou pas etc.. ??

pour le nombre d'acte ce n'est pas possible de rendre la cauchemar différent du normal ?? il me semble que le mod de joel utilise cela  :heink:

n°10561
ToTo07
/facepalm
Posté le 21-10-2006 à 14:29:30  profilanswer

Kuroneko a écrit :

par ex lorsque l'on drop un objet il est blanc par défaut, puis il a X chance d'être magique, si il est magique Y chance d'etre rare, si il est rare Z chance d'etre unique/set, et si cela aboutit à un item déja dropé alors il sera rare  :ange: ... donc un objet aurait  une proba de X*Y*Z d'être unique/set, et si il réussi à etre unique/set mais qui a déja été dropé le nombre max de fois il "redescend" l'echelle pour etre rare :D. Là je pense que cela fonctionnerait, mais dur à faire :/ j'imagine...

ben dans d2 c'est le contraire qui se passe :ack:

le jeu se demande s'il est unique,
si c'est pas un unique alors un set ?
si c'est pas un set alors un rare ?
etc...

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°10562
Kuroneko
[∞]
Posté le 21-10-2006 à 14:43:27  profilanswer

cela revient au même non ?? si au debut le jeu tombe sur un unique déja dropé il passe à la question suivante, idem pour les sets (sensé plus ou moin être uniques ? :hmm:) puis il passe à rare..  

non?? :D est-ce possible de faire une formule de drop comme ceci?

edit: en fait en commençant par les uniques (cf post de ToTo07) c'est plus simple que ce que j'ai dit.
cela fait: unique? si oui a-t-il deja ete dropé? si pas unique ou deja dropé--> set? (idem) --> rare?--> magique? --> blanc..

Message édité par Kuroneko le 21-10-2006 à 14:46:22
n°10563
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 23-10-2006 à 17:11:47  profilanswer

Si c'est faisable pour les uniques. Il y a un moment où tu testes si l'objet existe déjà. C'est donc pépouse à faire. Tout comme changer les probas de drops.

La réapparition des uniques... Ca doit sans doute être faisable, bien que comme ça, je ne vois pas comment. Ca necessitera de toute façon de mettre son nez dans le code ! Le fait que les actes soit fait est dans le personnage, dans sa structure exactement.

Rajouter des actes... Ca revient à reprogrammer du D2. Oublie.

n°10564
Kuroneko
[∞]
Posté le 24-10-2006 à 12:20:24  profilanswer

pour les actes, il me semble que Shadow Empire utilise 15 actes... alors il faudrait faire 3 mods de 5 actes chacun?? ou peut on faire en sorte que les 5 actes soient différents pour chaque mode de jeu (norm/cauch/enfer) ?

sinon pour le test de l'objet qui existe déja, si cet objet a été vendu ou a disparu dans un craft par exemple va-t-il être compté comme existant deja ou non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kuroneko le 24-10-2006 à 12:20:44
n°10565
pralinor
Lightwave's 999ers
Posté le 24-10-2006 à 19:02:28  profilanswer

Je ne connais pas shadow empire.  

Pour l'objet, je pense pouvoir dire que non. Il ne sera compté que si en possession du joueur. Mais eventuellement avec un peu de courage, tu peux sans doute modifier le ptUnit pour prendre en compte la liste des uniques...

n°10566
Ulmo
Posté le 25-10-2006 à 00:26:20  profilanswer

Kuroneko a écrit :

pour les actes, il me semble que Shadow Empire utilise 15 actes... alors il faudrait faire 3 mods de 5 actes chacun?? ou peut on faire en sorte que les 5 actes soient différents pour chaque mode de jeu (norm/cauch/enfer) ?

C'est effectivement l'astuce de Joel, cela lui a d'ailleurs demandé un gros boulot. Mais il existe une méthode plus simple maintenant avce D2Mod (un des modules permet de charger des *.txt différents pour chaque difficulté).

n°10567
Kuroneko
[∞]
Posté le 25-10-2006 à 11:57:23  profilanswer

d'accord merci à tous pour vos reponses. donc en gros je peux tout faire en y mettant le temps? (et en sachant comment ça marche :D)

juste une précision pour l'"actuce" des changements d'actes avec la difficulté, est-ce possible de faire des actes radicalement différents, ou faut-il que les actes modifiés soient semblables aux "originaux"?  
ex: mon act 1 normal se passant dans un désert, mon act 1 cauch ( donc mon "acte 6" ) se passant dans un autre environnement, avec des quêtes/dialogues différents etc??

(au fait, si j'ai bien compris, les quêtes peuvent être modifiées en apparence tant que l'on garde la meme architecture? par exemple act1q1 sera toujours une quete où il faut nettoyer une zone, act4q3 sera toujours tuer un boss en activant 5 sceaux ou équivalent..etc, mais je peux modifier la zone à nettoyer, le boss ... ?)

n°10568
Ulmo
Posté le 26-10-2006 à 00:39:17  profilanswer

Les quetes laissent tres peu de liberté. Pour les décors tu peux tout changer si tu sais te debrouiller avec les levels.txt et compagnie.

n°10569
Kuroneko
[∞]
Posté le 26-10-2006 à 16:53:06  profilanswer

si on peut changer les textes, les decors, les objets et les monstres cela permet tout de même une certaine liberté non?

par exemple la quete act2 avec le baton / l'amulette puis l'insertion du baton horadrim dans le truc, l'architecture de la quete est en gros obtenir deux objets, les cuber puis inserer le resultat dans quelquechose.  
on peut donc changer les objets (leur apparence/nom) et l'endroit où on doit inserer le resultat du cubage.. je me trompe ou pas ? :D

n°10570
Joel
Every day it's workload
Posté le 27-10-2006 à 21:51:50  profilanswer

Kuroneko a écrit :

si on peut changer les textes, les decors, les objets et les monstres cela permet tout de même une certaine liberté non?

par exemple la quete act2 avec le baton / l'amulette puis l'insertion du baton horadrim dans le truc, l'architecture de la quete est en gros obtenir deux objets, les cuber puis inserer le resultat dans quelquechose.  
on peut donc changer les objets (leur apparence/nom) et l'endroit où on doit inserer le resultat du cubage.. je me trompe ou pas ? :D

c'est exactement ça. Le top etant de dispatcher les items à travers pelin d'actes différents pr forcer les aller retour des gens.

n°10571
Kuroneko
[∞]
Posté le 27-10-2006 à 22:04:39  profilanswer

serieux on peut faire des quêtes inter actes??  :love:  :love:

sinon joel ta rien à ajouter sur mes premières questions? une connaissance perso  ;) ?
pasque si sa doit tous se faire à grand coup de code editing :/ je vais abandonner au moins partiellement mon concept de drop et de respawn de boss alors  :o

sinon merci à tous :)

Message édité par Kuroneko le 27-10-2006 à 22:09:22
n°10572
Joel
Every day it's workload
Posté le 28-10-2006 à 12:59:31  profilanswer

Pour el reste c'est du Code Editing

n°10576
Kuroneko
[∞]
Posté le 30-10-2006 à 11:42:33  profilanswer

d'accord, je verrais ce que je fais alors..

a+

Aller à :
Ajouter une réponse