online faq recherche accueil

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur PlugY de Yoh, version 7.01b

n°9462
Mogwai
entre la chaise et le clavier
Posté le 02-05-2006 à 09:56:43  profilanswer

Bonjour à tous,  

Tout d'abord, une petite présentation s'impose d'elle même.  Je me suis remis à Diablo II Lod il y a une petite année suite à la découverte de joueurs dans mon entourrage.  Je joue assez régulièrement (trop? aaahh cette dépendance....) en solo-tcp/ip en mode SC (v1.11b). Grâce aux mulages, aux heures de jeux (incontournables) et aux divers conseils de ce splendide forum, j'ai (et mes amis)atteint de respectables niveaux avec des personnages viables en enfer (/players8====> pas très légit, ok, mais ya des fois où ça pimente un peu le jeu quand même!)

J'aimerai donc me (nous) lancer de nouveaux défis.  En errant parmis les différentes pages du forum (et de Jugdehype), je suis tombé sur des informations concernant les mods. (héhé, intéressant tout ça!===> World Event, Quête des Ubers, nouveaux objets et fonctions....)  

Bon, n'étant pas des plus fûtés en informatique, je me permets de reprendre ci-dessous les différentes questions qui se sont soulevées pendant ma lecture et qui n'ont pas trouvé de réponses à travers la faq néanmoins détaillée.

1- Il est indiqué dans les pages du forum qu'il faut lire les fichiers readme (ce qui est logique) avant l'installation.  Le petit problème survient lorsque je décompresse le fichier téléchargé, il n'y a aucun fichier read me qui apparait! Je sais que je n'ai pas poussé plus loin mais bon,  avant de foutre le bordel dans mon pc, je préfère demander à des personnes qui semblent s'y connaitre. (prudent, l'animal...!)

Le fichier vient du lien qui est proposé dans le topic : PlugY 7.01b-activation-mots-runiques-ladder (PlugY, the survival kit site)
Est-ce le bon? Fonctionne-t-il correctement?

2- Je lis aussi dans les topics fixes du forum qu'il faut utiliser un programme pour faire tourner les mods.  Ceci s'applique-t-il aussi à plugY et si oui comment le/les installer?

3- S'il n'y pas de read me, pourriez vous détailler un peu plus les différentes étapes à réaliser pour utiliser correctement ce mod.

4- Si j'ai bien compris, ce mod, une fois bien en place, permet de faire la Quête 1.11 (clés) de peut-être subir un World Event en mode solo et tcp/ip.  Pour cela, faut-il que joueurs connectés à ma partie ayent aussi installé le mod ?

Merci d'avance de vos réponses qui, j'espère, seront constructives et non pas de simples liens vers la faq car elle contient certains passages assez difficiles à comprendre pour moi.
"Les lois du Seigneur et de l'Informatiques sont impénétrables..."

Mogwaï

Message édité par Mogwai le 10-05-2006 à 09:46:43

---------------
Tu veux sauver un arbre?  Mange un castor!!
n°9464
Ulmo
Posté le 02-05-2006 à 12:38:05  profilanswer

Salut Mogwaï,  

1) Il y a 3 liens pour télécharger PlugY, les 2 derniers étant d'accès immédiat. Tous contiennent :
Un repertoire PlugY (contenant 3 fichiers .ini et 7 .dc6)
La bibliothèque PlugY.dll
Un PlugY.ini
Une archive PlugY_Installer.zip (obsolète, tu ne devrais pas avoir à t'en servir)
Le launcher PlugY.exe
Et 3 versions du ReadMe.txt

Si ça ne colle pas, re-télécharge l'archive.

2) Pas besoin de programme spécifique pour utiliser PlugY (à part le launcher fourni bien sûr).

3) Tu dézippes l'archive dans ton repertoire de Diablo II, et tu lances PlugY.exe. Difficile de faire plus simple ;)
2ventuellement tu pourras regarder PlugY.ini et modifier certaines choses, mais je crois qu'à la base il est configurer de façon très pertinente (maximum de changement sans triche).

4) Si tu as bien la version 1.11b de Diablo2, oui tu auras la Uber-quest.
Pour jouer à plusieurs, il est recommendé que chaque joueur ai exactement la même version du jeu, ce qui signifie ici que tout le monde doit utiliser PlugY. Et là, ça doit marcher sans problème.

Good game !

n°9465
fragmarco
Posté le 02-05-2006 à 13:11:47  profilanswer

Juste un petit conseil : évite l'utilisation du coffre partagé en multi (dans plugy.ini tu mets sharedstash=0) avec le coffre partagé les parties en multi ont tendance a planté lorsque tu quittes (les persos n'ayant pas créer la partie ne sont pas sauvegarder).

Bon jeu et bonne chance contre les ubers :p

Message édité par fragmarco le 02-05-2006 à 13:12:49
n°9466
Mogwai
Posté le 02-05-2006 à 14:37:44  profilanswer

Un grand merci à vous, tout fonctionne parfaitement !  
Ce n'était pas bien complqué en fait... mais bon, vaut mieux être sûr de ce qu'on fait et comme il existe de bonnes âmes charitables comme les vôtres pour aider de gentils ignorants comme nous... on en profite !

Bravo à Yoh pour la qualité de ces modifications qui relancent grandement l'interrêt pour le jeu. (nous venons d'essayer avec une assa 85 et un palouf hammerdin 88 "juste pour voir" ===> ce fut assez bref, ayant vite compris que les derniers niveaux à glaner seront plus que nécessaires pour venir à bout des ces 6 là)  

Encore merci,

Mogwaï

Message édité par Mogwai le 02-05-2006 à 14:38:33

---------------
n°9468
fragmarco
Posté le 02-05-2006 à 17:51:12  profilanswer

ouai mais même avec les derniers niveaux l'hammerdin ne servira au mieux qu'a encaisser les coups :p (expérience inside)

n°9616
Mogwai
Posté le 10-05-2006 à 09:44:45  profilanswer

Bon, tout fonctionne. Encore merci pour vos conseil.

Plugy m'a permis de reconfigurer mon hammerdin en smitter tueur de Ubers et ce n'est plus un problème de les massacrer à grands coups de bouclier :pt1cable: . (Même un peu trop facile, vivement la modification de l'IA et les invoc ===> si j'ai bien compris, elles sont un peu différentes de b.merde fermé, pour les invoc, y'en a même pas!!)

Il reste cependant un dernier petit souci dont j'avais été gracieusement prévenu par fragmarco  :jap:  (merci à lui) :

Citation :

Juste un petit conseil : évite l'utilisation du coffre partagé en multi (dans plugy.ini tu mets sharedstash=0) avec le coffre partagé les parties en multi ont tendance a planté lorsque tu quittes (les persos n'ayant pas créer la partie ne sont pas sauvegarder).

Etant donné mes grandes compétences en informatiques :sweat: , je n'ai pu trouver le fichier dont il parlait et surtout comment arriver à le modifier. (bref, comment modifier un fichier .ini ?)
Je suppose qu'il faut utiliser un  autre programme mais avant de faire des bêtises, je préfère demander. (encore ? et oui, on n'est jamais assez prudent)  
Ceci serait très intéressant car un joueur invité dans une partie tcp/ip ne grade (parfois) pas ce qu'il a dans sont stach.  :??:  (mon pote s'est même retrouvé avec une veille sauvegarde d'un bon niveau et demi en dessous!!===> mais pas sûr que cela soit dû au mod ?!?)

Merci d'avance pour vos conseils.

:bounce: Mogwaï :bounce:

Message édité par Mogwai le 10-05-2006 à 20:55:40

---------------
n°9655
Mogwai
Posté le 10-05-2006 à 20:54:54  profilanswer

pas de double post, ok mais c'est juste pour le remonter un peu histoire que vous ne m'oubliez pas.  Je comprends totalement que vous avez autre chose à faire.  Je suis patient.  Bonne soirée à tous

---------------
n°9659
fragmarco
Posté le 10-05-2006 à 22:19:28  profilanswer

Bon alors pour le modiufier le plugy.ini pas besoin de logiciel annexe.

Si tu es sous win XP, il te masque l'extension du fichier donc tu ne peux pas le voir.

Tu vas dans nimporte quel dossier de ton pc et tu fais :
outils>>option des dossiers>> affichage
et là tu décoches la case "Masquer les extensions de fichiers connus".

ensuite tu double clique sur plugy.ini (dans le répertoire de d2 ) et vous mettez sharedstash=0 (il faut que tous les joueurs le fassent pour que sa buggue pas).  

n°9661
Mogwai
Posté le 10-05-2006 à 23:01:48  profilanswer

un tout grand merci.
Je constate avec inquiétude la débilité de mes problèmes par rapport à la facilité des actions à faire pour les résoudre...

:sweat: Mogwaï :sweat:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse