online faq recherche accueil

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Salut tout le monde, une autre question.

n°5930
helldiablo
Accro pff meuh non !!!!!!!
Posté le 13-05-2005 à 12:56:42  profilanswer

Voila donc après avoir fini tout les précédents défies, je me lance dans un nouveau défie dont le début et plutôt bien, donc voila j'explique. J'ai ajouté un nouveau type de charme avec nouvelle apparence, c'est bon sa à marcher, j'ai voulu faire pareil pour une arme mais pour qu'elle soit parfaite il me manque plus qu'a faire l'anime quand un perso porte l'épée, pour sa je vais peut être piquer les animes existante dans d2exp.mpq ou data.mpq, je m'en servirait de modèle.
Si vous estimez que ceci et trop complexe, alors j'explique le réel but de mon poste, déja je ne sais pas dans quel fichier texte mettre le code de l'anime et à qu'elle colonne, et puis j'aimerait pouvoir avoir l'anime d'une épée existante pour que quand mon perso mes l'épée elle apparaisent.

Parceque je vois un perso avec le dessin de l'épée dans l'inventaire mais l'épée est invisible sur ce perso.
Donc je voudrais savoir qu'elle colonne de qu'elle fichier et qu'elle code d'arme je dois mettre pour voir une épée dans les mains du perso.

Merci beaucoup.

édit : à oui et une autre chose, j'ai précisé dans weapon.txt que l'épée peut avoir max 6 trou, mais avec une formule du cube je n'obtien pas 6 trou mais toujour que 3, à quoi c'est du ?

Message édité par helldiablo le 20-05-2005 à 17:47:53

---------------
Diablo 2 jeu virtuel? naa. Diablo phénomène de société? OUI
Pour les débutant
Pour les fans de final fantasy
n°5931
Joel
Every day it's workload
Posté le 13-05-2005 à 13:40:52  profilanswer

colonne alternateGFX dans weapons.txt controle le morceau de tokn de l'animation de l'arme.

Cf mon tutorial sur les animatiosn dispo sur Infinitum.

n°5932
Ulmo
Posté le 13-05-2005 à 13:59:58  profilanswer

helldiablo a écrit :

édit : à oui et une autre chose, j'ai précisé dans weapon.txt que l'épée peut avoir max 6 trou, mais avec une formule du cube je n'obtien pas 6 trou mais toujour que 3, à quoi c'est du ?

Il y a differentes limites au nombre de trous : 1 dans Weapons.txt (avec une limite due au Ilvl), une dans ItemTypes.txt, et une liée à la difficulté (3 en normal/4 en cauchemar/6 en enfer). Pour la dernière, je crois qu'elle ne s'applique qu'aux drops, et donc pas au cube.
De plus, la formule du cube doit pouvoir préciser le nombre de trous.

n°5933
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-05-2005 à 14:04:01  profilanswer

Ulmo a écrit :

et une liée à la difficulté (3 en normal/4 en cauchemar/6 en enfer)

:what: ... sûr ?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5935
Ulmo
Posté le 13-05-2005 à 15:04:09  profilanswer

Moi non, mais lui a l'air convainquant.

n°5938
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 13-05-2005 à 15:58:47  profilanswer

Arf, j'avais pas fait attention à ça :(

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°5939
helldiablo
Posté le 13-05-2005 à 15:59:06  profilanswer

Ok merci pour c'est réponse, sinon pour reprendre ce que ta dit Ulmo, l'Ilvl de l'arme et la même qu'une lame du colosse, et dans le cube j'ai précisé 6 trou et il ne m'en donne que 3, sinon je fait la formule du cube en hell et c'est pareil.

Puis infinitium c'est un site? Il y est dans la faq? c'est bon j'ai trouvé, effectivement il y est dans la faq.

re édit : je pense que je vais devoir lacher l'affaire, c'est en anglais...

Message édité par helldiablo le 13-05-2005 à 16:39:46

---------------
Pour les débutant
n°5944
Noxwind
Iark iark !
Posté le 13-05-2005 à 20:19:08  profilanswer

Ulmo a écrit :

(3 en normal/4 en cauchemar/6 en enfer)

C'est nul ça  :kaola:  
Moi qui avait autorisé 7 trous sur un objet... :ack:

n°5960
Ulmo
Posté le 14-05-2005 à 14:19:45  profilanswer

helldiablo a écrit :

l'Ilvl de l'arme et la même qu'une lame du colosse

Je soupçonne fortement une confusion entre Ilvl et Qlvl.

Citation :

Puis infinitium c'est un site? Il y est dans la faq? c'est bon j'ai trouvé, effectivement il y est dans la faq.

re édit : je pense que je vais devoir lacher l'affaire, c'est en anglais...

Bon un peu de sérieux, ce n'est quand même pas de l'anglais de haut vol.
D'autre part le tutorial de Paul sur les extractions de Gif animés est une très bonne introduction au sujet.

Message édité par Ulmo le 14-05-2005 à 14:20:08
n°6117
helldiablo
Posté le 20-05-2005 à 17:51:06  profilanswer

Salut, bin voila après avoir crée mais nouveau item j'arrive pas à faire en sorte qu'il puisse être dropable, vendu par les marchand, et aussi j'aimerais ajouté une image supplémentaire au amulette, anneau, charme, parceque j'ajoute uniquement dans itemtypes.txt mais apparament j'ai aucune des nouvelles anime qui apparaisent une fois le charme ou l'anneau ou l'amu dropées.

J'ai essayé avec une formule du cube 30 essaie avec les charmes et je suis toujour tomber sur les mêmes anime jamais les miennent.

---------------
Pour les débutant
n°6128
Ulmo
Posté le 21-05-2005 à 00:31:01  profilanswer

Il y a un nombre d'images possibles pour les anneaux/amulettes/charmes/joyeaux, puis les fichiers utilisés.
Ce sont les colonnes "VarInvGfx" puis "InvGfx1" à "InvGfx6" de ItemTypes.txt.

n°6134
helldiablo
Posté le 21-05-2005 à 12:36:13  profilanswer

Oui, merci sa j'ai réglé le problème moi même j'avais pas changer le nombre d'anime possible de la colonne VarInvGfx, mon mon réel problème c'est le fait que en dehors du cube horadrim j'arrive pas a dropé les items pour qui j'ai crée une nouvelle chose, enfête j'ai rajouté un type d'objet ( bouclier, armure, casque, etc...) tout marche sauf en dropant, et aussi les npc ne vende pas mais nouveau type d'objet.

Par exemple y a le bouclier macabre le type du bouclier quand on le drop et qu'il est pas identifié c'est bouclier macabre, bin moi j'ai ajouté des nouveaux types du style que si on devait les dropés et qu'il ne seraient pas identifiées bin il y aurais marqué (par exemple le bouclier) bouclier de croisade.

Esque mais explication sont bonne ou pas?

---------------
Pour les débutant
n°6137
Ulmo
Posté le 21-05-2005 à 13:23:59  profilanswer

Helldiablo, tu dois faire un effort ton message est incompréhensible. Fait des phrase ponctuées normalement, écrit en français ("en fait" et pas "enfête", "Est-ce que mes explications sont bonnes ou pas ?"...).
Enfin, essaye de mettre un titre pertinent à la discussion.

Sinon, pour tes nouveaux objets, ils n'apparaitront que si ils n'ont pas d'erreur, et qu'il sont bien définis comme des weap/armo suivant le cas.
Si ton bouclier est du type "shie" (ie tu as bien remplis la colonne "type" de Armor.txt), alors ton bouclier apparaitra automatiquement dans les TreasureClass armoXX. La dernière chose à t'assurer est alors que le niveau de cet objet (colonne "Level" de Armor.txt) ne soit pas trop élevé.

Aller à :
Ajouter une réponse